Quand Guimard accuse sans preuves.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gregosteo a écrit : Fin' franchement les gars... Comment savoir si le dopage epo plein pot est plus ou moins efficace que le dopage microdosé....sur du foncier....
Je crois que même si il existe des études plusieurs d' entre elles doivent se contredire... C est de la spéculation là !
Et les biais sont immenses. A commencer par le fait que l' on ne soit même plus sur les mêmes produits injectés...
Bref ON-EN-SAIT-RIEN !!!
Quand même, faut être sacrément de mauvaise foi pour imaginer qu'on n'est pas dans une meilleure situation qu'en 1997...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah guimard il devient vraiment sénile, il balance des propos plein de démagogie, cela correspond bien à cette radio populiste et franchouillarde !

L'affaire des vélos électriques mérite d'être étudié par les instances, mais pas n'importe comment comme le fait guimard ! s'il a des preuves il doit immédiatement en avertir l'uci par la voie officielle pour qu'une enquête s'ouvre, ..jeter sa bile à la radio comme il le fait est totalement démagogique et contre productif...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :Bah guimard il devient vraiment sénile, il balance des propos plein de démagogie, cela correspond bien à cette radio populiste et franchouillarde !

L'affaire des vélos électriques mérite d'être étudié par les instances, mais pas n'importe comment comme le fait guimard ! s'il a des preuves il doit immédiatement en avertir l'uci par la voie officielle pour qu'une enquête s'ouvre, ..jeter sa bile à la radio comme il le fait est totalement démagogique et contre productif...
Sauf si l'UCI est corrompu
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RMC a des journalistes qui tiennent la route (J.-L. Tourre, P. Dorian, D. Riolo), des consultants qui tiennent la route (E. Di Meco, J. Monclar dans leur domaine parce quand ils parlent d'autre chose ils peuvent déconner un peu) et à côté ils ont des has-been total (Larqué, Guimard ou Courbis) qui sont là depuis 30 ans avec le même discours.

Sinon, Guimard ne sait absolument rien de ce qui se passe dans le peloton actuel.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guimard fait le concours du vieux aigri haineux avec Philippe Brunel
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :suffit de voir le déroulé des courses, le nom des coureurs, pour voir que ça a changé en mieux
Ce n'est pas parce que 2015 est nettement mieux que 95 et légèrement mieux que 2005 que le dopage a disparu du peloton.
La culture du dopage est encore trop présente.
Sans te critiquer, ce n'est pas toi derrière ta télé qui peut dire si le dopage est encore présent ou pas.

Et surtout, on verra où seront Pinot et Bardet quand on verra des coureurs à 420 W dans les cols du prochain Tour.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jauzy19 a écrit :Guimard fait le concours du vieux aigri haineux avec Philippe Brunel
Brunel ne vise pas Contador, il vise celui qui bat les Italiens. Si c'était Frrome, ça serait pareil pour lui.

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est pas interdit les accusations mensongères sans preuves en France ? Non parce que le Guimard, il me donne envie de lui mettre des baffes
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
tuco
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
tuco a écrit :suffit de voir le déroulé des courses, le nom des coureurs, pour voir que ça a changé en mieux
Ce n'est pas parce que 2015 est nettement mieux que 95 et légèrement mieux que 2005 que le dopage a disparu du peloton.
La culture du dopage est encore trop présente.
Sans te critiquer, ce n'est pas toi derrière ta télé qui peut dire si le dopage est encore présent ou pas.

Et surtout, on verra où seront Pinot et Bardet quand on verra des coureurs à 420 W dans les cols du prochain Tour.

cuvet, tu as un vice éneeeeervant, celui d'adorer critiquer. En l'ocurrence, ici, je vais le démontrer sans erreur possible.

JE dis "ça a changé en mieux"

TU dis "le dopage n'a pas disparu" tout en admettant "2015 est mieux que 2005 ou 1995"

bref, sur ce que je dis, tu dis la mêlme chose, tout en m'imaginant des propos que je n'ai pas tenu pour pouvoir les critiquer (et me faire passer pour un gros débile, en plus (le dopage n'existe plus).

Par ailleurs l'argument du "derrière ta télé", c'est naze de chez naze, on est TOUS devant un ordi à papoter ici, bordel !!!!!!!!!
on est pas au tribunal avec des éléments de preuve, avec ta logique absurde, autant fermer les forums et ne parler de rien sans avoir un dossier de 15 000 Pages pour étayer chaque phrase !!!!!!!!

oui je multiplie les !!!!!!!!!!! parce que ça m'énerve à force

j'étais "devant ma télé" en 2004, et je voyais bien, nonobstant bon nombre d'avis ici même, que l'us postal avait un gr'os truc en plus !

et alors ? j'avais raison ou tort ? que je sois devant ma télé ou pas n'a, ne devrait jamais, être signalé. c'est juste un élément de langage que tu utilise régulièrement et qui me broute (enfin bon, je suis un peu à cran donc injuste là, "régulièrement " est de trop, ne me souvenant pas t'avoir lu écrire ça d'autre fois)

enfin tout ça pour dire que je n'ai jamaus écrit 'a pu dopage" mais "a moins dopage", donc pas la peinde me dire "si y a encore dopage" ig:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pendant des années, on a demandé aux \"suiveurs\" de ce sport de sortir du discours \"Le tour du renouveau\". Quand Guimard le fait, on nous explique qu'il devrait nous expliquer que le dopage a totalement disparu de ce sport.. D'accord..
tuco
Leader
Leader

comme d'hab, du grand n'importe quoi.

Puisque \"on\" (le pronom préféré des cons) n'a jamais dit que le dopage a totalement disparu.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :bref, sur ce que je dis, tu dis la mêlme chose, tout en m'imaginant des propos que je n'ai pas tenu pour pouvoir les critiquer (et me faire passer pour un gros débile, en plus (le dopage n'existe plus).
Je me trompe peut-être, mais tu es plutôt extrêmement positif sur ce qui se passe dans le peloton, ce n'est pas mon cas. Les produits ont changé par rapport à 2005, mais pas les habitudes. Et pour moi, les habitudes sont aussi importantes que les produits. Je ne crois pas que tu partages cet avis ?

tuco a écrit :Par ailleurs l'argument du "derrière ta télé", c'est naze de chez naze, on est TOUS devant un ordi à papoter ici, bordel !!!!!!!!!
on est pas au tribunal avec des éléments de preuve, avec ta logique absurde, autant fermer les forums et ne parler de rien sans avoir un dossier de 15 000 Pages pour étayer chaque phrase !!!!!!!!
Non, certains sont sur les courses et "dans le milieu". Un forum ce n'est pas non plus balancer des infos sans preuve.

tuco a écrit :j'étais "devant ma télé" en 2004, et je voyais bien, nonobstant bon nombre d'avis ici même, que l'us postal avait un gr'os truc en plus !

et alors ? j'avais raison ou tort ? que je sois devant ma télé ou pas n'a, ne devrait jamais, être signalé. c'est juste un élément de langage que tu utilise régulièrement et qui me broute (enfin bon, je suis un peu à cran donc injuste là, "régulièrement " est de trop, ne me souvenant pas t'avoir lu écrire ça d'autre fois)
Là encore, ne le prends pas personnellement (je te cite parce que je te respecte et que je pense qu'on peut discuter raisonnablement), mais c'est trop facile de dire ça. Dire "J'ai un doute", c'est facile. Dire "Untel prend tel produit qui fait tel effet et n'est pas positif parce qu'il utilise tel protocole", c'est plus dur, mais nettement plus intéressant.
Maintenant, tout le monde a des doutes et croit qu'il sait ce qui se passe, mais c'est complètement faux. C'est comme si Hollande nous dit qu'il savait que le chômage allait baisser quand il baissera réellement.
Et il y a pire parce que l'autre jour quelqu'un a dit que Pinot et Bardet marchaient aux mêmes produits que les autres. C'est super malin de dire ça parce que quoi qu'il arrive cette personne est persuadée d'avoir raison au final. Mais tu vois, ce genre de chose, je ne le relève pas même si ça me démange parce que c'est pour moi de la bêtise pure. Et je reviens à ce que je disais, si je relève ce que tu dis, c'est parce que je pense pouvoir avoir une discussion sensée avec toi.

fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :comme d'hab, du grand n'importe quoi.

Puisque "on" (le pronom préféré des cons) n'a jamais dit que le dopage a totalement disparu.
J'ai souvent lu et je lis encore des membres reprochant aux journalistes et aux consultants de se taire concernant le dopage. Je préfère un Guimard qui se lâche en 2015 au Guimard nous expliquant que tout le monde savait pour Armstrong et que personne ne pouvait rien dire..
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fandemschumacher a écrit :

Puisque "on" (le pronom préféré des cons) n'a jamais dit que le dopage a totalement disparu.
J'ai souvent lu et je lis encore des membres reprochant aux journalistes et aux consultants de se taire concernant le dopage. Je préfère un Guimard qui se lâche en 2015 au Guimard nous expliquant que tout le monde savait pour Armstrong et que personne ne pouvait rien dire..
Sauf que Guimard n'est absolument pas crédible dans ce rôle : il suffit de l'écouter 5 mn pour comprendre qu'il est complètement à l'ouest...
gregosteo
néo-pro
néo-pro

_Ginobartali a écrit :
gregosteo a écrit : Fin' franchement les gars... Comment savoir si le dopage epo plein pot est plus ou moins efficace que le dopage microdosé....sur du foncier....
Je crois que même si il existe des études plusieurs d' entre elles doivent se contredire... C est de la spéculation là !
Et les biais sont immenses. A commencer par le fait que l' on ne soit même plus sur les mêmes produits injectés...
Bref ON-EN-SAIT-RIEN !!!
Quand même, faut être sacrément de mauvaise foi pour imaginer qu'on n'est pas dans une meilleure situation qu'en 1997...
Meilleure situation qu' en 97 à propos de quoi???

Des injections d' epo à tout va et des auto transfusions en plein GT. C est une éventualité. A priori le dopage ne s' organise plus de la même façon...

Mais en quoi les micro doses sont plus... Convenables, mois....scandaleuses...?Qui peut nous garantir que untel ou untel est clean? Qui peut nous garantir que l' aicar ou le GWjesaisplusquoi est moins nocif pour l' organisme que la cera ou l' epo des années 97 ?

Personne.

On pense (peut etre à raison ) que c 'est plus propre actuellement car il y a beaucoup de français aux avant postes. Mais en réalité on n' a pas plus de certitude que 1 mois avant le tour de france 97 qui a été une catastrophe pour le cyclisme mondial.

La seule chose que l' on peut avancer sans trop se tromper c est que les controles sont plus pointus ( Pbiologique, reconnaissance de l' epo, cera et aicar? aux tests sanguins, le fameux scanner a vélo etc), plus fréquents aussi peut etre. Néanmoins ces controles aussi fréquents soit ils sont completements inefficaces sur le dopage microdosé ( bien effectué !).

Ça laisse de la place quand même.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Guimard qui passe en ce moment sur Rmc et qui balance sur Contador!

Il dit qu'à partir du moment où son vélo a été contrôlé au Giro, il a été largué dans tous les cols ensuite!

Je me rappelle d'une étape où Contador a été largué en fin de Giro mais pour le reste, où a t'il été largué?

Lamentable. Et il balance cela aux supporters chauvins de Rmc qui vont venir siffler sur le bord des routes.

Il a rebalancé sur Hesjedal et Cancellara sans conditionnel.
Contrôlé à l'issu de la 18ème (où il fait un numéro et reprend du temps aux deux autres mais .... avec un vélo a priori OK donc), il a géré dans la 19ème et eu sa défaillance dans la 20ème. La preuve que Guimard est le dernier des ringards c'est qu'il peut balancer une énormité comme ça sans que personne ne bouge une oreille. Vous imaginez un mec influent/bien renseigné sortir ça, ça devrait être une bombe dans le milieu. Là c'est juste Papy qui s'agite.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Guimard, avec l'arrêt de Sport+, a sa tribune médiatique réduite de moitié.
C'est le gars qui sent qu'il va bientôt être envoyé sur une voie de garage, et pour continuer d'exister, essaie de faire son intéressant avec un avis bien tranché en prenant le parti d'appuyer les rumeurs entendues ça et là depuis quelques temps.

Je rejoins l'avis de Richardforever, les technologies des moteurs de moyeux ne sont pas assez avancées pour que cela soit vraiment un produit encore efficace dans le cyclisme pro.
Par ailleurs, @Richardforever, toi qui travailles là dedans, je me suis toujours demandé si le début de la rumeur sur l'affaire Cancellara n'a pas été intentionnellement lancée par l'inventeur hongrois qui a profité d'une performance époustouflante pour se faire de la pub.
Je me demande aussi si tout ça n'arrange pas d'un certain côté Cancellara, ces accusations, qui vont rire une partie des suiveurs, lui sont peut-être préférables et ont permis de dissiper celles liant son nom à Classicomano_Luigi.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le pire dans tous ça, c'est que personne ne le contredit en exposant sensiblement, les mêmes arguments que Wombat... Non, que des bénis oui oui... RMC devient pathétique
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a des fans de cyclisme qui doivent vraiment souffrir dans leur tête.

Guimard et le vélo électrique.. :vomito:
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
fandemschumacher a écrit :

Sauf que Guimard n'est absolument pas crédible dans ce rôle : il suffit de l'écouter 5 mn pour comprendre qu'il est complètement à l'ouest...
Personne n'est crédible sur ces sujets.
Répondre