Quand Guimard accuse sans preuves.

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Modérateur : Modos VCN

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mc-enroe31
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Quand Guimard accuse sans preuves.

Il s'agit du sujet des vélos électriques.

Que Guimard puisse dire que cela existe, ok.

Mais qu'il désigne sans conditionnel le nom de certains coureurs, je trouve cela lamentable.

Concernant Hesjedal, il me semble que cela a été démontré qu'un roue peut tourner ainsi à la d'une chute même sans système électrique.

Pour Contador, on ne l'a pu voler dans les cols, s'il avait un vélo électrique, il devait être de mauvaise qualité! :moqueur:

Et les premiers coureurs du général savent que leurs vélos seront inspectés, avoir un système électrique serait bien plus facile à découvrir que du dopage.

http://www.dailymotion.com/video/x2vx79 ... mbediframe
richardforever
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Quand Guimard accuse sans preuves.

La première attaque du genre de la part du druide comme il le surnomme sur RMC a eu lieu le weekend de la fin du Giro. J'écoutais les grandes gueules du sport et j'étais complètement outré. Personnellement je suis ingénieur dans une boite de vélo et je passe mes journées à concevoir des vélos ... électriques :)

Le cas Hesjedal a clairement été démontré, c'est tout à fait plausible.

Pour Contador, il a monté toute une histoire comme quoi Conta avait marché comme un avion puis aurait été averti d un éventuel controle ce qui explique que le lendemain il marche moins bien et idem pour les jours suivants.

Il ne prend aucun recul dans l'analyse des performances des uns et des autres (un Conta qui n est pas à 100% car doublé Giro/Tour, un Aru qui se refait la cerise sur les dernière étapes et profite de situations cocaces avec son coéquipier ..) et balance ça comme une certitude ... à vomir.

Après ça, il arrive avec un argument implacable : une connaissance à lui, lui à annoncer le matin même que l'on pouvait désormais faire des moteur cachés dans les moyeux !!! Grand dieu !!! Cette technologie existe depuis des lustres, c'est un moteur roue, utilisé sur bon nombre de vélos de villes et même des VTT électrique. C'est une technologie très lourde, et ENCOMBRANTE !!! Si on veut le miniaturisé dans un moyeu de taille classique, alors la puissance apporté sera vraiment minime. Je n'ai pas travaillés spécifiquement sur un moteur miniature mais c'est impossible de faire une moteur qui rentrera dans un des moyeux utilisés Roval de l'équipe Saxo Tinkoff à part si ils utilisent des ressources technologiques de la NASA ou je ne sais quoi d autres.

On sait aujourdhui qu il est possible de faire un petit moteur caché dans le tube de selle qui entraine directement le pédalier. Nèanmoins, il a une puissance très limité, et surtout une autonomie très limité avec une batterie qui reste très lourde ! Ce genre de technologie peuvent apporter une dizaines de watts supplémentaires (ce qui n est pas du tout negligeable quand tout le monde est à fond je vous l'accorde) mais le poids du système global le rend complètement inefficace si la gravité entre en ligne de compte => En bref ca peut apporter quelque chose sur le plat ou sur les pavés pour l affaire Cancellara, mais c'est inutile si cela monte car l'apport de puissance sera contre-balancé par un poids supérieur et une faible autonomie ...

Bref je n y crois pas une seule seconde, Guimard s'appuie seulement sur des performances de Contador qui varient d'un jour à l'autre ! N-a-t-il pas été coureur cycliste ? Il envoyait ses 5.8W/kg tous les jours pendant 21 jours dans son temps ? Ridicule ... et après ça, des amis non-cycliste qui ont entendus ces conneries à la radio, sont convaincus qu il a raison ...
gregosteo
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Quand Guimard accuse sans preuves.

Bon, les vrais questions, sont :

y a t il un moyen de contourner les contrôles de vélo à l' arrivée?
Y a t il un moyen de tromper le scanner à vélo ?
Certains coureurs bénéficient t ils de passes droits ?

Comme pour l' epo, où des subterfuges existaient ! du genre coloration des cheveux!

Si quelques spécialistes / professionnels du vélo évoquent cette possibilité de vélo à moteur, c' est qu' il y a tout de même des questions à se poser...( meme si c' est guimard...)

Bref: attention à ne pas passer encore pour des pommes/poires ( au choix ) !

Hypothese farfelue: Et si l' UCI pour assurer le spectacle et protéger les grands leaders sur les GT les laissait utiliser ce genre de technologie ? :elephant: ( enfin...)
gregosteo
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Quand Guimard accuse sans preuves.

@ richardforever
toi qui t' y connais, le fait que la roue d' hejdal tourne apres sa chute ne peut il pas être du à un système de roulement à bille qui donne de l' inertie à cette dernière? ( équipement autorisé je crois d' ailleurs)
richardforever
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Quand Guimard accuse sans preuves.

gregosteo a écrit :Bon, les vrais questions, sont :

y a t il un moyen de contourner les contrôles de vélo à l' arrivée?
Y a t il un moyen de tromper le scanner à vélo ?
Certains coureurs bénéficient t ils de passes droits ?

Comme pour l' epo, où des subterfuges existaient ! du genre coloration des cheveux!

Si quelques spécialistes / professionnels du vélo évoquent cette possibilité de vélo à moteur, c' est qu' il y a tout de même des questions à se poser...( meme si c' est guimard...)

Bref: attention à ne pas passer encore pour des pommes/poires ( au choix ) !

Hypothese farfelue: Et si l' UCI pour assurer le spectacle et protéger les grands leaders sur les GT les laissait utiliser ce genre de technologie ? :elephant: ( enfin...)
Tu ne peux pas tromper un scanner à vélo. C'est un scanner comme dans les aéroports ou ce genre de chose, un moteur et une batterie c est volumineux et ca se voit.

Le passe-droit c est autre chose et là si les autorités magouille alors tu ne peux plus rien y faire ...
Je peux te donner des tonnes de détails scientifiques pour étayer ma pensée sur la question, Guimard n'en a aucun
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tuco
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Quand Guimard accuse sans preuves.

en quoi ça \"fait le spectacle\", les vélos motorisés ? :?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
richardforever
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Quand Guimard accuse sans preuves.

L'analyse de matosvelo sur le cas Hesjedal :

\"Lorsque le vélo tombe et continue à tourner, le pédalier ne tourne pas. Or, le seul moteur invisible connu pour le moment est celui de Gruber, le Vivax Assist. Si c'était ce modèle, le pédalier tournerait pour entraîner la roue, on ne connaît pas de moteur puissant intégré dans un moyeu de roue aussi petit.\"

\"Le coureur tombe à grande vitesse. L'énergie cinétique engrangée par la roue fait qu'elle continue à tourner très rapidement.\"

J'ajouterais que le vélo si l'on regard la vidéo est vraiment en équilibre sur la pédale gauche qui sert de centre de rotaiton pour le vélo entier, la roue tourne encore, le frottement entre la roue et le sol fait tourner le vélo autour de la pédale, l'énergie nécessaire est fournie par l'énergie cinétique engrangée par la roue qui se dissipe dans le frottement au sol. On aurait vu ce phénomène 'arrêter de lui meme si la moto n avait pas roulé sur le vélo.
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tomboonen8
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Quand Guimard accuse sans preuves.

De la part d'un monsieur, où l'on peut lire cela sur sa page Wikipédia: \" Cyrille Guimard est contrôlé positif lors du Tour de Luxembourg 1972 et du Tour de France 1974. Bernard Sainz, le docteur Mabuse écroué à plusieurs reprises lors d'enquêtes sur le dopage de coureurs cyclistes, se vante de s'être occupé de Guimard « à partir de 1969, alors qu'il était en panne de résultats et de lui avoir fait retrouver la voie du succès » \", c'est petit.

Je ne pense pas qu'il est de leçon à donner.
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Racemousse
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Quand Guimard accuse sans preuves.

Guimard :lolilol:

C'est là qu'on voit les effets désastreux du dopage, à long terme. :elephant:
gregosteo
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Quand Guimard accuse sans preuves.

tuco a écrit :en quoi ça "fait le spectacle", les vélos motorisés ? :?
Moins de fatigue pour les coureurs, de la même façon que les étapes du tour sont moins longues aujourd hui.
gregosteo
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Quand Guimard accuse sans preuves.

richardforever a écrit :
gregosteo a écrit :Bon, les vrais questions, sont :

y a t il un moyen de contourner les contrôles de vélo à l' arrivée?
Y a t il un moyen de tromper le scanner à vélo ?
Certains coureurs bénéficient t ils de passes droits ?

Comme pour l' epo, où des subterfuges existaient ! du genre coloration des cheveux!

Si quelques spécialistes / professionnels du vélo évoquent cette possibilité de vélo à moteur, c' est qu' il y a tout de même des questions à se poser...( meme si c' est guimard...)

Bref: attention à ne pas passer encore pour des pommes/poires ( au choix ) !

Hypothese farfelue: Et si l' UCI pour assurer le spectacle et protéger les grands leaders sur les GT les laissait utiliser ce genre de technologie ? :elephant: ( enfin...)
Tu ne peux pas tromper un scanner à vélo. C'est un scanner comme dans les aéroports ou ce genre de chose, un moteur et une batterie c est volumineux et ca se voit.

Le passe-droit c est autre chose et là si les autorités magouille alors tu ne peux plus rien y faire ...
Je peux te donner des tonnes de détails scientifiques pour étayer ma pensée sur la question, Guimard n'en a aucun
biensur, d' ailleurs merci pour ces précieuses informations!
Je vois la chose autrement : je me dis qu' éventuellement guimard a eu des infos du milieu mais ne peut pas balancer de sources donc il se base sur des arguments bidons quoi....( c 'est une possibilité....)
nikiruttiman
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Quand Guimard accuse sans preuves.

gregosteo a écrit :
richardforever a écrit :
gregosteo a écrit :Bon, les vrais questions, sont :

y a t il un moyen de contourner les contrôles de vélo à l' arrivée?
Y a t il un moyen de tromper le scanner à vélo ?
Certains coureurs bénéficient t ils de passes droits ?

Comme pour l' epo, où des subterfuges existaient ! du genre coloration des cheveux!

Si quelques spécialistes / professionnels du vélo évoquent cette possibilité de vélo à moteur, c' est qu' il y a tout de même des questions à se poser...( meme si c' est guimard...)

Bref: attention à ne pas passer encore pour des pommes/poires ( au choix ) !

Hypothese farfelue: Et si l' UCI pour assurer le spectacle et protéger les grands leaders sur les GT les laissait utiliser ce genre de technologie ? :elephant: ( enfin...)
Tu ne peux pas tromper un scanner à vélo. C'est un scanner comme dans les aéroports ou ce genre de chose, un moteur et une batterie c est volumineux et ca se voit.

Le passe-droit c est autre chose et là si les autorités magouille alors tu ne peux plus rien y faire ...
Je peux te donner des tonnes de détails scientifiques pour étayer ma pensée sur la question, Guimard n'en a aucun
biensur, d' ailleurs merci pour ces précieuses informations!
Je vois la chose autrement : je me dis qu' éventuellement guimard a eu des infos du milieu mais ne peut pas balancer de sources donc il se base sur des arguments bidons quoi....( c 'est une possibilité....)
oui mais il se décrédibilise en adoptant cette posture
gregosteo
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Quand Guimard accuse sans preuves.

nikiruttiman a écrit :
gregosteo a écrit :
richardforever a écrit :
gregosteo a écrit :Bon, les vrais questions, sont :

y a t il un moyen de contourner les contrôles de vélo à l' arrivée?
Y a t il un moyen de tromper le scanner à vélo ?
Certains coureurs bénéficient t ils de passes droits ?

Comme pour l' epo, où des subterfuges existaient ! du genre coloration des cheveux!

Si quelques spécialistes / professionnels du vélo évoquent cette possibilité de vélo à moteur, c' est qu' il y a tout de même des questions à se poser...( meme si c' est guimard...)

Bref: attention à ne pas passer encore pour des pommes/poires ( au choix ) !

Hypothese farfelue: Et si l' UCI pour assurer le spectacle et protéger les grands leaders sur les GT les laissait utiliser ce genre de technologie ? :elephant: ( enfin...)
Tu ne peux pas tromper un scanner à vélo. C'est un scanner comme dans les aéroports ou ce genre de chose, un moteur et une batterie c est volumineux et ca se voit.

Le passe-droit c est autre chose et là si les autorités magouille alors tu ne peux plus rien y faire ...
Je peux te donner des tonnes de détails scientifiques pour étayer ma pensée sur la question, Guimard n'en a aucun
biensur, d' ailleurs merci pour ces précieuses informations!
Je vois la chose autrement : je me dis qu' éventuellement guimard a eu des infos du milieu mais ne peut pas balancer de sources donc il se base sur des arguments bidons quoi....( c 'est une possibilité....)
oui mais il se décrédibilise en adoptant cette posture
Boaa de toutes façons c' est guimard... Est il crédible à la base?? :elephant:
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Super_Cuvet
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Quand Guimard accuse sans preuves.

Guimard a affirmé qu'en 95, il savait tout (les protocoles, les effets, l'entraînement...) de ce qui se passait avec l'EPO, mais il n'avait rien osé dire (parce qu'il était un grand timide).
En 2015, il pense peut-être se rattraper avec les vélos électriques.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
nikiruttiman
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Quand Guimard accuse sans preuves.

gregosteo a écrit :
nikiruttiman a écrit :
gregosteo a écrit :
richardforever a écrit :
gregosteo a écrit :Bon, les vrais questions, sont :

y a t il un moyen de contourner les contrôles de vélo à l' arrivée?
Y a t il un moyen de tromper le scanner à vélo ?
Certains coureurs bénéficient t ils de passes droits ?

Comme pour l' epo, où des subterfuges existaient ! du genre coloration des cheveux!

Si quelques spécialistes / professionnels du vélo évoquent cette possibilité de vélo à moteur, c' est qu' il y a tout de même des questions à se poser...( meme si c' est guimard...)

Bref: attention à ne pas passer encore pour des pommes/poires ( au choix ) !

Hypothese farfelue: Et si l' UCI pour assurer le spectacle et protéger les grands leaders sur les GT les laissait utiliser ce genre de technologie ? :elephant: ( enfin...)
Tu ne peux pas tromper un scanner à vélo. C'est un scanner comme dans les aéroports ou ce genre de chose, un moteur et une batterie c est volumineux et ca se voit.

Le passe-droit c est autre chose et là si les autorités magouille alors tu ne peux plus rien y faire ...
Je peux te donner des tonnes de détails scientifiques pour étayer ma pensée sur la question, Guimard n'en a aucun
biensur, d' ailleurs merci pour ces précieuses informations!
Je vois la chose autrement : je me dis qu' éventuellement guimard a eu des infos du milieu mais ne peut pas balancer de sources donc il se base sur des arguments bidons quoi....( c 'est une possibilité....)
oui mais il se décrédibilise en adoptant cette posture
Boaa de toutes façons c' est guimard... Est il crédible à la base?? :elephant:
dans les années 80 oui quand même un peu...
jobijoba21
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Quand Guimard accuse sans preuves.

C'est du buzz... Après, à l'époque avec Cancellara, même si les vidéos qui circulent sur internet sont en mode \"conspiration\", il y avait de quoi se poser des questions. Pour le vélo de Ryder, moins...

Je pense que ça a pu exister. Il y a mise en place de contrôles de vélo, pas de fumée sans feu....
Mais désormais avec ces contrôles, il y a d'autres moyens moins risqués, moins compliqués (et/ou moins chers) de détourner les règles.
RouleMaPuce
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Quand Guimard accuse sans preuves.

Je veux bien croire que Guimard perde la boule, mais concernant les assistances électriques il n'est pas le seul dans le milieu professionnel à y croire. D'ailleurs, certains affirment que cela a déjà été utilisé.
Perso, je ne suis pas convaincu par le cas Hesjedal, je ne sais pas pour Contador, mais je m'épate de sa performance dans le Platzerwaesel suite à sa chute. E, bien entendu, il y a des questions concernant Cancellara.
david38100
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Quand Guimard accuse sans preuves.

https://www.youtube.com/watch?v=qOr-L0QUoc4 j'avais mit cette vidéo à l'époque.

Les vélos sont t'il toujours contrôlés à l'arrivée ? j'avais entendu dire que c'était chère à réaliser :???
Wombat
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Quand Guimard accuse sans preuves.

Mouais les vélos électriques pour l'instant je range ça au niveau des idées conspirationnistes à la limite du ridicule. D'ailleurs la théorie est plus ressortie pas des ringards un peu allumés que par des mecs sérieux du milieu.

Guimard je vois qu'il balancait là dessus en 2011 sur Contador et il nous le ressort 4 ans plus tard, j'imagine que dans l'intervalle Alberto s'est juste forcé à pédaler plus fort pour compenser la perte du moteur.

Enfin, il y a quand même des contrôles assez réguliers là dessus, ils vont bien finir par nous en trouver un si des coureurs aussi différents que Hesjedal, Contador et Cancellara l'utilise. :lolilol:
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Super_Cuvet
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Quand Guimard accuse sans preuves.

Wombat a écrit :Enfin, il y a quand même des contrôles assez réguliers là dessus, ils vont bien finir par nous en trouver un si des coureurs aussi différents que Hesjedal, Contador et Cancellara l'utilise. :lolilol:
Un peu comme la lutte anti-dopage où à force de chercher les produits, les coureurs ont arrêté d'en prendre :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
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