Matos général (v2)

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SteynV2
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j'ai du goudron sur mes pneus...
C'est pas énorme, ça devrait pas m'empêcher d'aller rouler, mais ça fait chier. Une idée pour enlever cette merde ? Il faut un produit particulier ou vous pensez que ça partira tout seul en roulant ?

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Anker
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Sur ma voiture j'avais du goudron qui s'était mis sur le pare brise et la carosserie. Je m'étais servi d'essence f c'était parti nickel sans attaquer la peinture.
richardforever
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Matos général (v2)

Essence F sur les pneus je ne sais pas ...
Vinaigre blanc c est top ca devrait marcher et en plus c est ce que les mecanos des pros utilisent pour avoir plus de grip sous la pluie :) tu vas pouvoir coucher le velo a 50° dans les virages !
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Super_Cuvet
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richardforever a écrit :Vinaigre blanc c est top ca devrait marcher et en plus c est ce que les mecanos des pros utilisent pour avoir plus de grip sous la pluie
J'avais entendu que le vinaigre blanc c'était pour enlever la couche de lubrifiant (déposé par les moules de formage) qui est sur les pneus neufs et qui les rend glissants sous la pluie.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

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richardforever
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Aussi :) Ca sert aussi a nettoyer la bande de freinage des roues carbone quand tu as mis de la colle a boyau dessus. où à détartrer ton pommeau de douche. Bref il faut toujours avoir un bon litre de vinaigre blanc à la maison :)
Anker
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Sinon si steyn est à l'hôtel il peut tester le sèche cheveux, Ca décolle les résidus.
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kentinmania_
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Pour le goudron sur le pneu je ne pense pas que le vinaigre suffise (c'est plutôt détartrant et dégraissant), il doit falloir un solvant de pétrole.
david38100
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Vinaigre blanc que j'utilise aussi pour nettoyer mon bidon B) et en plus il n'y a aucune odeur après et le bidon reste blanc !
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Thejul
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Je pense me diriger sur ce modèle:

http://www.probikeshop.fr/tacx-home-tra ... 81137.html

Question subsidiaire, les pneu spéciaux HT c'est essentiel ou non? Sachant que j'ai une roue arrière avec un pneu Michelin en rab de disponible.
Impaussible n'est pas français.
_Socrates_
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C'est celui que j'ai aussi. Les pneux HT j'ai jamais testé, mais oui ça nique bien ton pneu. Du coup j'ai gardé un vieux pneu et je le mets sur une vieille roue et même s'il est niqué je m'en fous.

Tu feras gaffe la languette pour changer les résistances est un peu fragile (ça se répare à a la glue)
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SteynV2
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Thejul a écrit :Je pense me diriger sur ce modèle:

http://www.probikeshop.fr/tacx-home-tra ... 81137.html

Question subsidiaire, les pneu spéciaux HT c'est essentiel ou non? Sachant que j'ai une roue arrière avec un pneu Michelin en rab de disponible.
Il est superbe.



Sinon merci pour vos réponses par rapport au goudron sur le pneu, finalement ça part tout seul en roulant
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Super_Cuvet
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Je suis en déplacement sur Paris la semaine prochaine et je pensais profiter des soldes.
Est-ce que les locaux peuvent me recommander des magasins sympas pour tout ce qui serait vêtements et petits accessoires (bidons, outils...), aussi bien pour la \"compétition\" que pour le vélo urbain ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

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Anker
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Les quelques boutiques que j'ai vers chez moi (78-92), c'est vraiment radin en terme de soldes...
SteynV2
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Super_Cuvet a écrit :Je suis en déplacement sur Paris la semaine prochaine et je pensais profiter des soldes.
Est-ce que les locaux peuvent me recommander des magasins sympas pour tout ce qui serait vêtements et petits accessoires (bidons, outils...), aussi bien pour la "compétition" que pour le vélo urbain ?
Il y a Pearl Izumi à une centaine de mètres de chez moi, j'aime beaucoup cette boutique outlet.

Je vais voir ce que ça donne pour les soldes histoire de. :whistle:
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Petite question aux spécialistes :

J'ai changé de chaussures il y a peu, il se trouve que pour les réglages des cales je suis en butée mais il manque encore facilement 5mm pour qu'elles soient bien positionnées.


Des idées mécaniques pour \"régler\" ça ? C'est Time la marque. Ils ne font pas des cales type \"maxi\" sur lesquelles on aurait plus de recule ?



La seule chose que j'ai trouvé c'est :

\"La solution consiste à :

- soit travailler la cale pour la faire reculer ( dremel )

- soit faire une pièce d'adaptation pour pouvoir avoir le bon réglage ( environ 200 euros - déjà réalisé )

- soit compenser en montant un peu la selle de la valeur manquante ( c'est le moindre mal )\"


Je m'apprête à partir sur la dernière solution, mais j'espérais un miracle ici ...
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Allez_Richard
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Est-ce que quelqu'un sait quelles roues utilise Peter Sagan aujourd'hui ? (Les vertes)
Anker
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Je dirais des vision.
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Thejul
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Allez_Richard a écrit :Est-ce que quelqu'un sait quelles roues utilise Peter Sagan aujourd'hui ? (Les vertes)
Elles étaient classes hein? ^^
Impaussible n'est pas français.
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On3
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Je ne les ai pas vues. Mais a priori, leur fournisseur c'est Roval (une marque de Specialized).
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kentinmania_
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Matos général (v2)

Les mêmes roues que sur les autres étapes (Roval CLX 60 ou 40) avec des stickers verts
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