TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
TDF 2015

Je fais remonter ce post insultant pour notre forum à On1 .
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
TDF 2015
T'es un jeunôt alors !El_Pistolero_07 a écrit :J'ai vraiment hâte que ce TDF commence (comme chaque année en fait) en plus ça sera mon premier sur le forum !
Il manque qu'une victoire de Contador et tout sera parfait !
Tu n'as donc pas vécu le "TDF 2014 Prophétie-Bug-Apocalypse now", ni celui de 2011 et les mythiques présentations d'étapes de Mangeurdepattes ! :coeur:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- El_Pistolero_07
- légende VCN
TDF 2015
Si mais je lisais juste, a l'epoque pas d'ardechois sur le forum, c'est qui mangeurpate ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
Mangeurdepâtes c'était le plus drôle de tous les intervenants, maintenant il a beaucoup baissé :copain:
-
- Leader
TDF 2015
MangeurDePattes>> BonjourLesGarçons >> Bradounet.
D'ailleurs, qui va se charger des présentations cette année ?

D'ailleurs, qui va se charger des présentations cette année ?
-
- néo-pro
TDF 2015
Certains disent que ce tour pourrait être incroyable vu la concurrence ou au contraire un flop.
La seule façon que ce soit un flop c'est - comme l'année dernière - que les meilleurs grimpeurs abandonne.
Mais si jamais ils sont tous présent tout en long de la course ( ce qui est PRESQUE toujours le cas ) cela donnera obligatoirement une course de mouvement.
Ils sont trop, trop a espérer un podium et de plus les étapes qui mèneront aux Pyrénées vont donner a cout sûr des écarts entre les favoris/gros outsiders.
Malheureusement, les étapes de montagne ne sont pas aussi bien dessinés que les étapes piégeuse mais je pense qu'il y a qu'en même de quoi faire.
La seule façon que ce soit un flop c'est - comme l'année dernière - que les meilleurs grimpeurs abandonne.
Mais si jamais ils sont tous présent tout en long de la course ( ce qui est PRESQUE toujours le cas ) cela donnera obligatoirement une course de mouvement.
Ils sont trop, trop a espérer un podium et de plus les étapes qui mèneront aux Pyrénées vont donner a cout sûr des écarts entre les favoris/gros outsiders.
Malheureusement, les étapes de montagne ne sont pas aussi bien dessinés que les étapes piégeuse mais je pense qu'il y a qu'en même de quoi faire.
- loloherrera
- Leader
TDF 2015
Si Froome est pas trop aux paquerettes après l'étape pavé, j'ai quand même peur d'un bis répétita Pierre St Martin-Ax 3 Domaines 2013.
En 5 kms, Froome (et Porte) avait atomisé tout le monde.
Je me dis aussi que Quintana a 2 ans de plus, que Contador devrait être mieux, que Pinot a pris de l'ampleur etc...
Je me dis aussi que Quintana a 2 ans de plus, que Contador devrait être mieux, que Pinot a pris de l'ampleur etc...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
Arrêtez avec cet exemple, à chaque fois ça me fait flipper. Pareil quand vous tapez sur Chassé qui ne reconnaît pas les gars, moi je suis capable de confondre... non je n'ose pas dire ops: . Je regardais la Norvège, j'ai pris Odd-Christian Eiking pour Pauline Ferrand-Prevost et Boasson Hagen pour Miriam Bjornsrud._AlbatorConterdo a écrit :, étant donné le niveau requis minimal pour poster ici selon la charte, (je rappelle que Kentimania a eu chaud avec Kochetcov , qu'il ne connaissait pas)
http://teamhitecproducts.no/wp-content/ ... rud350.jpg
-
- néo-pro
TDF 2015
Pour Pinot, il n'a pas intérêt a commencer les cols tranquillou comme en Suisse par ce qu'il ne reverra plus personne...loloherrera a écrit :Si Froome est pas trop aux paquerettes après l'étape pavé, j'ai quand même peur d'un bis répétita Pierre St Martin-Ax 3 Domaines 2013.
TDF 2015
Sur l'étape d'Ax 3 Domaines 2013 Quintana avait attaqué des Pailhères et s'était fait ramasser tout cuit par Froome et Porte. Sans ça qui sait...loloherrera a écrit :Si Froome est pas trop aux paquerettes après l'étape pavé, j'ai quand même peur d'un bis répétita Pierre St Martin-Ax 3 Domaines 2013.
Monomaniaque
-
- Leader
TDF 2015
:moqueur:
Ne t'inquiète pas , Gino, confondre ou ne pas reconnaitre un coureur, cela reste tolérable. Ne pas connaitre du tout un coureur d'une équipe World Tour, là, par contre... :redcard:
Je vous conseille donc d'apprendre par coeur la startlist du Tour , je ferai des interrogations surprises durant l'épreuve .
Ne t'inquiète pas , Gino, confondre ou ne pas reconnaitre un coureur, cela reste tolérable. Ne pas connaitre du tout un coureur d'une équipe World Tour, là, par contre... :redcard:
Je vous conseille donc d'apprendre par coeur la startlist du Tour , je ferai des interrogations surprises durant l'épreuve .

- El_Pistolero_07
- légende VCN
TDF 2015
Froome n'a plus atteint ce niveau non plus...loloherrera a écrit :Si Froome est pas trop aux paquerettes après l'étape pavé, j'ai quand même peur d'un bis répétita Pierre St Martin-Ax 3 Domaines 2013.
Pilote de C15 mutin
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
TDF 2015
On a quand même l'avantage que 2 des 4 favoris soient des attaquants nés, Contador et Nibali, de surcroît tous 2 de bons descendeurs. Il faudrait presque que Contador perde du temps en 1ère semaine et que Froome atomise les autres dans la Pierre St-Martin pour avoir un final de Tour intéressant.SpecialClimber a écrit :Certains disent que ce tour pourrait être incroyable vu la concurrence ou au contraire un flop.
NB: je ne dis pas que Quintana n'est pas un attaquant, il semble juste un peu en mode économie d’énergie cette année...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- loloherrera
- Leader
TDF 2015
Moi j'ai trouvé son Dauphiné très bon. On verra, mais contrairement au début d'année, je sens que Froome va être énorme.El_Pistolero_07 a écrit :Froome n'a plus atteint ce niveau non plus...loloherrera a écrit :Si Froome est pas trop aux paquerettes après l'étape pavé, j'ai quand même peur d'un bis répétita Pierre St Martin-Ax 3 Domaines 2013.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
TDF 2015
Je n'y crois pas non plus, Quintana ne partira pas dans le col avant car il n'y en a pas, Contador sera sans doute meilleur, il y aura Nibali, Bardet etc. Je serais franchement surpris, surtout qu'en 2013 gagne le Dauphiné et les autres courses avant facilement, or, je trouve que pour la Sky, ces courses précédents le Tour, et surtout le Dauphiné, est une indication sur leur niveau.El_Pistolero_07 a écrit :Froome n'a plus atteint ce niveau non plus...loloherrera a écrit :Si Froome est pas trop aux paquerettes après l'étape pavé, j'ai quand même peur d'un bis répétita Pierre St Martin-Ax 3 Domaines 2013.
Je veux dire que là où ils restent à un niveau plutôt constant, les autres coureurs montent en pression. En 2012 ils écrasent le Dauphiné, en 2013 aussi, ensuite non.
Je pense donc que Sky n'écrasera pas la course, au mieux une belle démonstration sur la montée sèche de la Pierre Saint Martin avec une victoire, mais quand je vois comment Froome a du s'employer pour lâcher Van Garderen je me dis que...
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
TDF 2015
C'est beau le rêve...Akaion a écrit :Je n'y crois pas non plus, Quintana ne partira pas dans le col avant car il n'y en a pas, Contador sera sans doute meilleur, il y aura Nibali, Bardet etc. Je serais franchement surpris, surtout qu'en 2013 gagne le Dauphiné et les autres courses avant facilement, or, je trouve que pour la Sky, ces courses précédents le Tour, et surtout le Dauphiné, est une indication sur leur niveau.El_Pistolero_07 a écrit :Froome n'a plus atteint ce niveau non plus...loloherrera a écrit :Si Froome est pas trop aux paquerettes après l'étape pavé, j'ai quand même peur d'un bis répétita Pierre St Martin-Ax 3 Domaines 2013.
Je veux dire que là où ils restent à un niveau plutôt constant, les autres coureurs montent en pression. En 2012 ils écrasent le Dauphiné, en 2013 aussi, ensuite non.
Je pense donc que Sky n'écrasera pas la course, au mieux une belle démonstration sur la montée sèche de la Pierre Saint Martin avec une victoire, mais [b:1ph6hdh0]quand je vois comment Froome a du s'employer pour lâcher Van Garderen je me dis que[/b:1ph6hdh0]...
Car souvent, au Tour de France, l'ordre établi reprend sa place. Cela me fait penser aux années Armstrong où les résultats de juin permettaient de rêver à un renversement en juillet (Mayo, Moreau, etc.).