TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Styx a écrit :
Chavaloin a écrit :ça sent le grand Tour de France, Les meilleurs au tops, le parcours qui va avantager certains en première semaine (Nibali, Valverde) et d'autres en fin de Tour (Quintana, Pinot).

Je vois pas de tour avec autant de favoris, 87 et 89 peut être ?
J'ai peur que le soir de la première arrivée en altitude, il ne reste que 2 favoris, Froome et Quintana (avec Contador qui devrait faiblir en troisième semaine) ...
Bref, tu dis que Nibali sera éliminé dès la première étape de montagne... A voir... Déjà, tous ne vont pas arriver au pied de la première ascension avec le même temps, et c'est probable que l'un des favoris soit même éliminé en première semaine, en espérant qu'il n'y ait pas l'écatyombe de l'année dernière, peu probable lorsqu'on voir les prevs météo.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

J'imagine que sur le Dauphiné ils ont fait des tests non diffusés à la télé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Beignet134 a écrit :
jimmy39 a écrit :Sinon, on aura une première version de géo-tracking (avec position des coureurs, vitesse instantanée, distance entre les coureurs, composition des groupes) sur ce Tour. Si ça marche bien, ce sera une révolution aussi importante que les premiers directs TV :banane:

Le teaser:

...
ça a l'air génial mais mais les puces gps individuelles n'avaient pas déjà été mises en place sur le dauphiné ? (or on avait pas vraiment vu d'avantage :/)

Depuis le partenariat entre Dimension Data et ASO , j'attends beaucoup de toutes ces nouveauté technologique pour révolutionner notre façon de voir le cyclisme a la tv mais pour le moment on a pas vu grand chose
C'était en test (interne) sur le Dauphiné. Mais c'est vrai qu'on ne voit pas encore tout à fait si les données seront disponibles telles quelles aux utilisateurs ou si on sera dépendant des tv ou de fournisseurs de contenu sur le net :hmm:
:elephant:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

jimmy39 a écrit :
Beignet134 a écrit :
jimmy39 a écrit :Sinon, on aura une première version de géo-tracking (avec position des coureurs, vitesse instantanée, distance entre les coureurs, composition des groupes) sur ce Tour. Si ça marche bien, ce sera une révolution aussi importante que les premiers directs TV :banane:

Le teaser:

...
ça a l'air génial mais mais les puces gps individuelles n'avaient pas déjà été mises en place sur le dauphiné ? (or on avait pas vraiment vu d'avantage :/)

Depuis le partenariat entre Dimension Data et ASO , j'attends beaucoup de toutes ces nouveauté technologique pour révolutionner notre façon de voir le cyclisme a la tv mais pour le moment on a pas vu grand chose
C'était en test (interne) sur le Dauphiné. Mais c'est vrai qu'on ne voit pas encore tout à fait si les données seront disponibles telles quelles aux utilisateurs ou si on sera dépendant des tv ou de fournisseurs de contenu sur le net :hmm:
Je trouve ça génial ! Enfin !
Je suis certain que l'on aura rapidement tous accès à ces info via internet
Ce sera super pour connaitre rapidement la composition des échappés et groupes, notamment dans les cols
On va enfin pouvoir suivre ses chouchous largués dans la pampa :france:
Alpagiste paumé
tuco
Leader
Leader

TDF 2015

Styx a écrit :
Chavaloin a écrit :ça sent le grand Tour de France, Les meilleurs au tops, le parcours qui va avantager certains en première semaine (Nibali, Valverde) et d'autres en fin de Tour (Quintana, Pinot).

J'ai peur que le soir de la première arrivée en altitude, il ne reste que 2 favoris, Froome et Quintana (avec Contador qui devrait faiblir en troisième semaine) ...

Je parie 1 million de dollars que non

-a) sur les vingt prétendants au top 10, doit bien y en avoir 2 ou 3 à ne pas couillemolliser dès la Pierre

b) la pierre est une montée sèche, ce n'est pas là que se feront les gros écarts (car si un coureur abandonne toute ambiution au soir de la 1ere étape parce qu'il a 45 secondes de retard, ce n'est pas un champion digne de ce nom)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

TDF 2015

nat77 a écrit :Le teaser ne montre pas comment seront partagées ces informations, en tout cas si on peut suivre tous les coureurs à temps réels ça serait effectivement une superbe évolution !

espérons que ce soit mieux que le GPS "italien" :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

tuco a écrit :
Styx a écrit :

-a) sur les vingt prétendants au top 10, doit bien y en avoir 2 ou 3 à ne pas couillemolliser dès la Pierre

b) la pierre est une montée sèche, ce n'est pas là que se feront les gros écarts (car si un coureur abandonne toute ambiution au soir de la 1ere étape parce qu'il a 45 secondes de retard, ce n'est pas un champion digne de ce nom)
Froome (s'il est toujours là) va vouloir frapper un grand coup, je n'en vois pas beaucoup pour le suivre. Certains seront usés par la première semaine, d'autres surpris par cette montée sèche (les montées sèches par l'intensité qu'elles demandent font souvent plus de dégâts que 3 cols d'affilée).
L'art pour l'art.
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Tous ces favoris ça peut être gigantesque comme un gros flop, toutefois je crois que chaque fois qu'il y a eu beaucoup de favoris on a eu un beau Tour non?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

J'ai vraiment hâte que ce TDF commence (comme chaque année en fait) en plus ça sera mon premier sur le forum !

Il manque qu'une victoire de Contador et tout sera parfait !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

je ne crois pas que france tv avaient les données sur le Dauphiné, car Adam était svt paumé comme tjr

pour lui, ce serait une révolution, je suis certain qu'il va en profiter pour nous faire croire qu'il reconnait de suite tous les coureurs
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Styx a écrit :
tuco a écrit :
Styx a écrit :

Froome (s'il est toujours là) va vouloir frapper un grand coup, je n'en vois pas beaucoup pour le suivre. Certains seront usés par la première semaine, d'autres surpris par cette montée sèche (les montées sèches par l'intensité qu'elles demandent font souvent plus de dégâts que 3 cols d'affilée).
Rappelez vous il y a 3 ans Taaraamachine qui suit les meilleurs à la Planche. La preuve qu'un outsider peut ne pas couille molliser...
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Par contre pour l'attentat, c'est ma grande peur à moi aussi. Il y a tout pour tenter les barbus.

- une sécurité nécessiarement relachée
- Des foules
- Une retransmission audiovisuelle au niveau des JO ou de la CDM de foot

J'espère qu'il ne se passera rien :S :S
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

nat77 a écrit :Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vont aller voir le Tour à Gap ?
Non, mais je serai à Saint-Jean de Maurienne et à la Toussuire
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Il commence quand ? Samedi ou dimanche ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Akaion a écrit :Samedi 4.
Ok merci. Je pensais que c'était Dimanche 5.
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2015

Orodreth a écrit :Il commence quand ? Samedi ou dimanche ?
Roh... Je ne savais pas qu'il y avait des membres VCN qui ignoraient que le Tour débutait un samedi ! :cheer:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Le tour débute toujours le samedi !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Chaque année c'est la même chose. Je ne sais jamais si c'est le Samedi ou le Dimanche. :D
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

-Vélomen- a écrit :
Orodreth a écrit :Il commence quand ? Samedi ou dimanche ?
Roh... Je ne savais pas qu'il y avait des membres VCN qui ignoraient que le Tour débutait un samedi ! :cheer:
Logiquement, étant donné le niveau requis minimal pour poster ici selon la charte, (je rappelle que Kentimania a eu chaud avec Kochetcov , qu'il ne connaissait pas) Orodreth devrait être banni...mais nous mettrons cette erreur sur le compte de la jeunesse. :study:

:elephant:
Répondre