TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Quelqu'un peut-il me dire ce que seront les bonifs sur le Tour?
Merci Albator :jap:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

dolipr4ne a écrit :Quelqu'un peut-il me dire ce que seront les bonifs sur le Tour?
10-6-4 (pas sûr à 100% j'avais lu cela il y a un moment, ça a peut être changé )
SpecialClimber
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

Adam, Di Grazia, Leblanc, Guimard !
La fine équipe au complet, j'en peux plus de ce chauvinisme, il n y a qu'en France qu'on voit ça !
Le pire c'est dans la situation (en course) ou un coureur français parle ou qu'on lui parle, dans les deux situations, le commentateur fait un dialogue toujours pro français, cela m'insupporte.
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

C'est pareil dans TOUS les autres pays...
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Akaion a écrit :C'est pareil dans TOUS les autres pays...
Non
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
SpecialClimber
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

J'ai regardé des dizaines et des dizaines de vidéo d'ancienne étapes en Italien et en Espagnol, alors c'est sure que lorsque il y a un compatriote ils l'appellent par son prénom quoi que en Italien a part avec Pantani, les commentateurs on l'air très froid mais ce que je veux dire c'est que dans les "autres pays" ils sont professionnels tout simplement.
Il n y a qu'en France qu'on adopte ce truc du gentil contre les méchants, vous avez trop regardé Asterix et Obelix.
De plus, les français se voit toujours trop beau, l'année dernière, au pla d'adet, les commentateurs d'eurosport pensaient que Rolland aller atomiser l’échappée...
SpecialClimber
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

En France, on laisse totalement la pudeur de coté et on y va, on a honte de rien, quand on perd, on met en doute l'arbitrage ou carrément les adversaires, quand on gagne on est les rois du monde, on vit la course comme le plus extrême des ultras et ce que je viens dire,, on pourrais penser que je parle d'un supporteur, non ! je parle du commentateur...
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Y'a pas mal de forumeurs qui ont parlé des commentateurs du Giro cette année qui n'avaient rien à envier à Adam. J'ai également lu ici que le commentateur anglais d'Eurosport était... pire!
SpecialClimber
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

Akaion a écrit :Y'a pas mal de forumeurs qui ont parlé des commentateurs du Giro cette année qui n'avaient rien à envier à Adam. J'ai également lu ici que le commentateur anglais d'Eurosport était... pire!
j'ai regardé toutes les étapes sur Bein Sport et en terme de chauvinisme, Barth et Vasseur sont très loin derrière Adam et Di Grazia. Pour ma part, je les ai trouvé pas mal.
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Je parle des commentateurs italiens.
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

C'est moi ou cette année les équipes qui ont des favoris pour la gagne ont potentiellement 2 voir 3 gars qui sont potentiellement top10 voir mieux dans les jambes ??

Peut être que cette année on auras 20 gars en bas de la dernière montée voir avant le sommet de l'avant dernière bosse !!

Ce tour peut être au contraire hyper actif avec des équipes qui envoi des seconds couteaux ( Kreuziger, Kong, Hesjedal, Peraud,....) à 80 km de l'arrivée avec des retournement de situation quasi à chaque étape de montagne
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Si ça n'a déjà pas été dit, Nacer Bouhanni confirme sa présence sur le TDF malgré sa chute.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Non, c'est là où tu fais erreur.
Ou bien à un degré moindre parfois.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des "comme" nos Français dans les autres pays bien entendu.
Mais du reste ici ce qui nous intéresse surtout ce sont ceux-ci, les Français, et éventuellement les Belges donc il est normal que l'on parle d'eux, les autres pays feront leur ménage chez eux. :woohoo:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

klodendu39 a écrit :C'est moi ou cette année les équipes qui ont des favoris pour la gagne ont potentiellement 2 voir 3 gars qui sont potentiellement top10 voir mieux dans les jambes ??

Peut être que cette année on auras 20 gars en bas de la dernière montée voir avant le sommet de l'avant dernière bosse !!

Ce tour peut être au contraire hyper actif avec des équipes qui envoi des seconds couteaux ( Kreuziger, Kong, Hesjedal, Peraud,....) à 80 km de l'arrivée avec des retournement de situation quasi à chaque étape de montagne
Comme on l'a déjà dit à maintes reprises, c'est certainement l'édition la plus relevée de ces 10 dernières années avec tous les grands leaders de GT présents et une majorité de gros outsiders également au départ. Même si certains d'entre eux seront inévitablement au tapis pendant la 1ère semaine, la densité est telle que finir dans le top10 de ce Tour sera déjà une sacré perf.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

_AlbatorConterdo a écrit :
dolipr4ne a écrit :Quelqu'un peut-il me dire ce que seront les bonifs sur le Tour?
10-6-4 (pas sûr à 100% j'avais lu cela il y a un moment, ça a peut être changé )
C'est bien ça, les organisateurs ont décidé de remettre les bonifs (supprimées depuis 2008) en raison du clm initial. Sans bonif, il aurait été compliqué d'aller chercher le jaune porté par un rouleur qui va certainement créer des écarts significatifs sur les sprinters. Les bonifs attribuées sont bien 10" 6" et 4"

Autre changement pour le maillot vert Skoda : 6 étapes plates dévolues sur le papier aux sprinters (les arrivées à Zelande, Amiens, Le Havre, Fougères, Valence et Paris) ont une surprime de 10 pts pour le vainqueur d'étapes, ce qui fera une différence de 20 pts avec le second, histoire de valoriser les vainqueurs d'étape dans le classement final.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Steph86 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
C'est bien ça, les organisateurs ont décidé de remettre les bonifs (supprimées depuis 2008) en raison du clm initial. Sans bonif, il aurait été compliqué d'aller chercher le jaune porté par un rouleur qui va certainement créer des écarts significatifs sur les sprinters. Les bonifs attribuées sont bien 10" 6" et 4"

Autre changement pour le maillot vert Skoda : 6 étapes plates dévolues sur le papier aux sprinters (les arrivées à Zelande, Amiens, Le Havre, Fougères, Valence et Paris) ont une surprime de 10 pts pour le vainqueur d'étapes, ce qui fera une différence de 20 pts avec le second, histoire de valoriser les vainqueurs d'étape dans le classement final.
C'est plutôt une bonne idée je trouve le coup du surplus de pts, cela va être une sacré bataille entre le meilleur sprinteur du peloton et Sagan qui glanera des points sur d'autre étape :banane:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Styx a écrit :J'aime pas trop cette équipe Sky : -Roche ne va servir à rien, Konig ne pense qu'à sa pomme ... qui va ramener Froome s'il a un problème sur les pavés ? Sans Kyrienka et Siutsou, ils ne pèseront pas sur la course pour faire une bordure par exemple et seront amoindris en CLME ... enfin c'est leur problème ...
Stannard, Thomas, Rowe... Pas mal d'équipes seraient intéressées je pense.

C'est normal de ne pas avoir mis Nieve et Henao (et puis ils vont à la Vuelta comme quelqu'un l'a dit), mais de mettre à la place des tireurs de bouts droits comme Stannard (énorme au Dauphiné) et Rowe. Il fallait équilibrer l'équipe, et ne pas avoir que des grimpeurs.

Kiriyenka et Siutsou sortent du Giro, ce dernier ayant même enchaîné avec le Tour de Suisse... Faut pas trop demander. En 2013, Vasil il n'a servi à rien, à la ramasse tous les jours complet (maladie ou chute ou autre ?). Mais il n'y a pas, à part peut-être Poels, un seul mauvais rouleur dans cette équipe...

En conclusion, je pense que tu exagères négativement :green:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Une grande et belle question à se poser c'est : quelle est la forme de Porte (Richie, pas le docteur) ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Porte n'a plus couru depuis le Giro, c'est une grosse inconnue... Surtout qu'il n'a jamais doublé deux GT je crois ? Bon, il a pas fini le Giro
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Je ne sais pas si on l'a déjà postée mais Greipel est remonté à bloc pour le Tour... ;)

https://www.youtube.com/watch?t=55&v=QBr-gamddds
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Répondre