Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprends bien pourquoi le Giro part des Pays-Bas, d'Irlande ou du Danemark, et j'imagine très bien un Tour de Grèce partant de Berlin ou de Francfort, pas de quoi en faire un dra(ch)me. Mais quitte à sortir de la péninsule, pourquoi ne pas exploiter davantage les Alpes Dinariques ? L'Istrie et la Dalmatie, et même Corfou et l'Epire, l'Albanie et les Monts Météores, ça aurait une sacrée gueule... C'a été fait ?
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Loïc Vliegen est officiellement pro. Bonne carrière à lui! :good:

:belge:
:good: Il a été épatant en Savoie alors qu'il revenait après une coupure.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
marcella

_Ginobartali a écrit :Je comprends bien pourquoi le Giro part des Pays-Bas, d'Irlande ou du Danemark, et j'imagine très bien un Tour de Grèce partant de Berlin ou de Francfort, pas de quoi en faire un dra(ch)me. Mais quitte à sortir de la péninsule, pourquoi ne pas exploiter davantage les Alpes Dinariques ? L'Istrie et la Dalmatie, et même Corfou et l'Epire, l'Albanie et les Monts Météores, ça aurait une sacrée gueule... C'a été fait ?
Le Giro est parti d'Athènes en 1996, et les trois premières étapes se disputèrent en Grèce.
Dans les années 2000, je me souviens d'au moins deux arrivées à Ljubljana et Pula.
Pour Pula, c'était de mémoire en 2004, l'année du sacre du Petit Prince. Je m'en souviens car Ale-Jet y avait gagné, devant Fred Rodriguez, sur un un circuit en ville bien sinueux.
L'on a également eu quelques escapades en Autriche, en Suisse et en France, et il me semble que c'est tout.
Peut-être dans des temps plus anciens, mais pour te répondre il faudrait que je fasse des recherches plus poussées.

Reste à espérer un départ de Roumanie, histoire de rendre hommage à la probable victoire de Profetul en 2016.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Histoire de rendre hommage à la probable 67ème place de Tvetcov au général. *
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arnaud Manzanini fini la RAAM en 10eme place, en 11 jours, 2 heures et 48 minutes. :applaud:

Hervé Talabardon à moins de 800 km de l'arrivée, il gère pour arriver dans les temps.
Impaussible n'est pas français.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Christian Gilbert dévoile ses cinq idées pour préserver le cyclisme wallon: http://cyclismerevue.blogs.sudinfo.be
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
sylvainbla
Equipier
Equipier

Je me posais la question, Garmin-Cannondale n'a pas d'équipe réserve cette année ?
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils ont déjà du mal à avoir une équipe première
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir à la RAAM, le Français Arnaud Manzanini a terminé en un peu plus de 11 jours.
Hervé Talabardon est le dernier encore en course. Si j'ai bien compris les délais, il lui reste 55 miles et 6h pour finir dans les temps.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Talabardon est quasi arrivé, mode détente ce midi, il arrivera à la dernière minute ou presque. En tout cas chapeau, à son âge, c'est pas rien.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En plus de gagner sa catégorie (ils n'étaient que 2 au départ et l'autre a abandonné), il serait le plus âgé à terminer la RAAM. Quand on regarde sa progression, on a vraiment l'impression qu'il a géré son truc au millimètre près.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Krasilnikau a été licencié par Kuchynski pour l'avoir battu sur le Championnat de Biélorussie.

Plus de détails: http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... ielorussie
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit :Krasilnikau a été licencié par Kuchynski pour l'avoir battu sur le Championnat de Biélorussie.

:S :trueevil: :redcard:
J'espère que Kuchynski ne va pas s'en tirer à si bon compte , même si j'ai des doutes sur les droits du travail et leur application en Biélorussie.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pendant ce temps-là, Dédé Greipel fait un featuring badass dans un gros peura de caillera allemande :ger: :pompom:

[video width=425 height=344 type=youtube]QBr-gamddds[/video]
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
tomboonen8 a écrit :Krasilnikau a été licencié par Kuchynski pour l'avoir battu sur le Championnat de Biélorussie.

:S :trueevil: :redcard:
J'espère que Kuchynski ne va pas s'en tirer à si bon compte , même si j'ai des doutes sur les droits du travail et leur application en Biélorussie.
Pauvre homme, au crépuscule d'une carrière réussie (Liquigas entre autres) et aussi aigri, c'est dingue.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hervé Talabardon finisher de la RAAM. Respect. :winner:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je ne savais pas que Braislford avait surnommé le bus de la Sky \"le Deathstar\" (l' étoile de la mort dans Star Wars )
:green:

Dès lors, comment s'étonner de l'image de la Sky sur ce forum ?

[img width=400]http://i.ytimg.com/vi/t5cKTNyBj0o/maxresdefault.jpg[/img]
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Froome est donc n seigneur Sith... Maitre Alberto protège nous du coté obscur et fait triompher le bien et l'amour :coeur:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dommage que le Tour ne passe pas en corse cette année, les Rebelles auraient pu plastiquer le bus... :ton:
marcella

Demain démarre le Sibiu Cycling Tour, où Profetul pourra étrenner ses deux nouveaux maillot de champion de Roumanie. :pompom: mais Il devra faire face au Tucoïste Rebellin et son armada orange.

Simone Petilli, contrairement à ce qui était annoncé, sera absent.

Début du prologue à 17 heures.
Verrouillé