TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

SpecialClimber a écrit :Il y a certaines personnes qui presque s'amuse a dire un tel ou un tel va pas finir la course, va chuter. On entend toujours les mêmes : Contador, Froome et depuis peu le nom de Nibali c'est incruster avec un très bon argument " il n'a jamais chuter, a son tour !".
Je trouve très dommage d'inclure des chutes qui sont tout sauf aléatoire vu que certains savent qui va abandonner mais c'est surtout qu'on parle de ça dans ce qui est peut être le tour le plus ouvert et en même temps le plus élevés au niveau du plateau qu'on est eu depuis bien longtemps.
J'avais envie de répondre ..mais ce serait trop long, je suis trop paresseux. :sweat-lol:
SpecialClimber
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

_AlbatorConterdo a écrit :
SpecialClimber a écrit :Il y a certaines personnes qui presque s'amuse a dire un tel ou un tel va pas finir la course, va chuter. On entend toujours les mêmes : Contador, Froome et depuis peu le nom de Nibali c'est incruster avec un très bon argument " il n'a jamais chuter, a son tour !".
Je trouve très dommage d'inclure des chutes qui sont tout sauf aléatoire vu que certains savent qui va abandonner mais c'est surtout qu'on parle de ça dans ce qui est peut être le tour le plus ouvert et en même temps le plus élevés au niveau du plateau qu'on est eu depuis bien longtemps.
J'avais envie de répondre ..mais ce serait trop long, je suis trop paresseux. :sweat-lol:
Vu que je ne suis pas paresseux, je vais finir mon argumentaire :cochonti:

Déjà de parler de ce qui "peut" se passer en juillet est assez dur, encore plus cette année ! mais de dire, je pense que ce coureur la ou ce coureur ci va abandonner, je trouve ça nauséabond.

Le mieux, pour moi, et de parler de ce qui peut se passer sans penser aux chutes et aux abandons. Évidement que ca peut arriver mais ça peut aussi ne pas arriver. De favoris ou de gros outsiders qui abandonnent il y en a pas eu beaucoup c'est 20 dernières années.
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

C'est quand même une \"catastrophe\" économique et sportive pour Bouhanni et surtout la Cofidis cette blessure...

La sauce commençait à prendre et il était dans une forme (apparemment) impressionnante. Et paf, une saison de perdue quasiment !

Comme il aurait dû faire comme tibopino et choisir de passer le weekend au concours de pêche municipal. :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

Perso, je n'ai jamais dit ou souhaité que tel ou tel abandonne. J'ai juste dit, dans le cadre d'un concours de pronostic, que Nibali n'avait jamais abandonné dans un GT. Or , plus une série dure, plus elle a de chance de s'arrêter. C'est tout. Je ne souhaite à personne d'abandonner sur ce Tour, mais ce vœu pieu n'empêchera pas quand même les abandons.

2015 : Pozzovivo, Porte sur le Giro
2014 : Contador, Froome sur le TdF, Quintana sur la Vuelta , Rodriguez sur le Giro
2013 : Wiggins sur le Giro Basso sur la Vuelta

ça arrive- hélas- même aux favoris.
Allez, fin de la parenthèse, assez parlé d'abandons, je suis d'accord. :jap:
SpecialClimber
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

Oui assez parlé d'abandon et tu es loin d’être le seul a en avoir parlé.

Pour moi tout se jouera en montagne. Froome et Quintana sont les grands favoris mais je vois un Contador faire un tour en étant bien plus fort que sur le giro - en parlant du giro, ce qui établisse une hiérarchie des meilleurs grimpeurs, n’oubliez pas désormais de mettre Landa dans les premiers par ce que se qu'il a fait au giro si il le réitère cela risque de faire très mal dans le futur -. Derrière c'est trois noms, je mettrai a égalité Nibali et Pinot. Nibali n'a jamais battu de grimpeur d’exception, ce n'est pas avec les 3 devant que cela va changer. Et puis comme \" suceur de roue\" TVG et Bardet comme dynamiteur, je les met a égalité ces deux là.

Ah oui, une question pour ce qui suivent de très prés Pinot, c'est un grimpeur pur qui n'aime pas les changements de rythmes ? si c'est le cas ça serait dommage par ce que les autres pur grimpeur ( Aru, Quintana, Landa Contador) adore cela, ça serait quelque choses de très handicapant si c'est le cas. Mais quand je le vois changer d'allure 5 fois en quelques mètres lors de l’étape gagné en Suisse je me dis que je me fais une fausse idée.
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

SpecialClimber a écrit :Oui assez parlé d'abandon et tu es loin d’être le seul a en avoir parlé.

Pour moi tout se jouera en montagne. Froome et Quintana sont les grands favoris mais je vois un Contador faire un tour en étant bien plus fort que sur le giro - en parlant du giro, ce qui établisse une hiérarchie des meilleurs grimpeurs, n’oubliez pas désormais de mettre Landa dans les premiers par ce que se qu'il a fait au giro si il le réitère cela risque de faire très mal dans le futur -. Derrière c'est trois noms, je mettrai a égalité Nibali et Pinot. Nibali n'a jamais battu de grimpeur d’exception, ce n'est pas avec les 3 devant que cela va changer. Et puis comme " suceur de roue" TVG et Bardet comme dynamiteur, je les met a égalité ces deux là.

Ah oui, une question pour ce qui suivent de très prés Pinot, c'est un grimpeur pur qui n'aime pas les changements de rythmes ? si c'est le cas ça serait dommage par ce que les autres pur grimpeur ( Aru, Quintana, Landa Contador) adore cela, ça serait quelque choses de très handicapant si c'est le cas. Mais quand je le vois changer d'allure 5 fois en quelques mètres lors de l’étape gagné en Suisse je me dis que je me fais une fausse idée.
Je ne sais pas si je puis prétendre être pinotlogue, mais je le suis depuis 5 ans, j'habitais à 50 km de Melisey.
Alors Nibali a mis 8 min à Pinot sur le dernier TDF, le mettre sur le même plan me semble difficile.
Concernant ses aptitudes de grimpeur, le travail initial chez lui a été d'obtenir un watt âge de base lui permettant de suivre les meilleurs. Depuis l.an dernier, il a plus travaillé les changements de rythme. S'il n'aura jamais la giclent te d'un Pantani ou d'un Quintana, il a des accélérations sur 30 sec qui sont redoutables. En bref, il n'a rien d'un 4/4 à la VDBroecke ou Ullrich.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

hopEpo a écrit :movistar: champion de grande bretagne,d'italie,d'espagne du clm... ompom:
tu pourras rajouter championne du monde TTT en septembre !
SpecialClimber
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

Je le met au même pied d'egalité car Pinot est un grimpeur pur et il peut faire un tour de France 2015 en étant bien plus fort que ce qu'il a montré.
Avec la maturité, le niveau élevés et bien sur ce qui vient avec c'est à dire ses ambition, il est tout a fait capable de faire jeu égale avec Nibali voir mieux, pour ma part je le vois devant Nibali.
Nibali aime bien de lui même changer de rythmes mais lorsque on lui impose et bien il est en difficulté comme au port de bales.
Par contre faire subir des changement de rythmes a Quintana et Contador c'est autre chose..
Sans être exceptionnel, ce qu'il fait (Pinot) en Suisse montre qu\"il est de la race des purs grimpeur.
On peut voir qu'il a changer de rythmes 5 fois en a peu prés 2 km !
Il change de rythme pour combler le trou laisser par Henao et revenir dans le groupe puis il prend de lui même la poursuite sur Pozzo, quelque instants après, il attaque, il poursuit son effort puis l'arrête, Spilak attaque quelques mètres plus loin, il attaque dans le groupe pour revenir sur Spilak, collabore, se met derrière Spilak et ré-attaque.

Ce n'est pas pour rien que Nibali le craint, lors d'une interview il cite Pinot comme favori. Et même si il est plus fort que Nibali, le problème pour lui c'est qu'il y en a encore 3 derrière :pamafote:
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Daniel_H a écrit :
Ononpalui_48 a écrit :Bakelants et Riblon ont les deux derniers tickets pour le tour chez AG2R
Janke a confirmé aujourd'hui qu'il était en forme, c'est bien, c'est sa meilleure période de l'année, toujours.
bonne chose pour Bakelants
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Athanaze a écrit :Tiens !
Rions un peu avec Anthony Roux :green: :elephant:

[img:3fnhgrvu]https://pbs.twimg.com/media/CIme_nuWEAQz1UT.jpg[/img:3fnhgrvu]

c'est ça que j'aime dans ce sport, [b:3fnhgrvu]la camaraderie [/b:3fnhgrvu]entre coureurs :moqueur:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

SpecialClimber a écrit :Ce n'est pas pour rien que Nibali le craint, lors d'une interview il cite Pinot comme favori. Et même si il est plus fort que Nibali, le problème pour lui c'est qu'il y en a encore 3 derrière amafote:
Voui, et surtout qu'il risque d'arriver dans les Pyrénées avec trois minutes de retard... Moi je signe de suite pour seulement 2' sur 2 ou 3 fantastiques et évité toutes les chutes... Après il pourra lâcher les chevaux et ça sera beau à voir. Pas suffisant pour rester au contact de Nibali/Dieu en descente certes, mais...
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Wald a écrit :Fonseca, Brun et Périchon complètent la sélection bretonne (assez absente sur le championnat de France).
Je pensais qu'Hutarovitch serait pris (plusieurs victoires et placettes cette saison)
Pas de Guillou non plus pour accompagner Sepulveda ou Feillu en montagne
Perrichon et Fonseca logique
Brun je connais pas
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

chris1705. a écrit :
hopEpo a écrit :movistar: champion de grande bretagne,d'italie,d'espagne du clm... ompom:
tu pourras rajouter championne du monde TTT en septembre !
Je ne vois pas comment, la BMC s'est encore renforcée par rapport à l'an passé avec Küng et Flakemore.
Elle va être imbattable (Van Garderen, Dennis, Küng, Oss, Dillier, Flakemore/Quinziato/Velits/Van Avarmaet/Drucker).
Chez Movistar, l'effectif devrait être le même avec toujours Malori et Dowsett en piliers (6ème l'an passé)
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Pour les amoureux des maillots distinctifs, nous aurons sur le prochain Tour la présence assurée du :

Champion du Monde : Kwiat
Champion d'Espagne : Valverde
Champion d'Italie : Nibali
Champion d'Allemagne : Buchmann
Champion du Portugal : Rui Costa
Champion de Norvège : EBH
Champion de Suisse : D. Wyss
Champion du Luxembourg: Jungels (lui il est parti pour un long bail avec ce maillot)
Champion d'Autriche : Haller
Champion de Slovaquie : Sagan
Champion d'AFS : Jacques Janse Van Rensburg

et très certainement aussi le champion du Royaume Uni : Kennaugh
voire aussi le champion de Slovénie : Polanc
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Super_Cuvet a écrit :
Orodreth a écrit :Nairo Quintana, Alejandro Valverde, Gorka Izagirre, Jonathan Castroviejo, Winner Anacona, Adriano Malori et Alex Dowsett confirmés sur le Tour de France. Il reste 2 places.
Adam a annoncé Gadret, il doit être bien informé :elephant:
S'ils prennent Gadret, ils devront disputer le clm par équipes à 8 ( difficile d'être moins rouleur que John :moqueur: ). Par contre, vu la courbe ascendante de sa forme, il pourrait être un vrai soutien à Quintana et Valverde, en montagne. Pas impossible que Ventoso et Gadret décrochent les 2 derniers tickets.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

_AlbatorConterdo a écrit :Perso, je n'ai jamais dit ou souhaité que tel ou tel abandonne. J'ai juste dit, dans le cadre d'un concours de pronostic, que Nibali n'avait jamais abandonné dans un GT. Or , plus une série dure, plus elle a de chance de s'arrêter.
Je ne comprends pas trop la logique lamantine. Si tu lance un dé 10 fois de suite et que tu obtiens 10 fois le nombre 6, au 11ème lancé ta chance de continuer ta série sera d'1/6, soit la même qu'au début de ta série.
J'en déduis que la probabilité d'un abandon est la même pour chaque coureur.

On peut aussi penser que les blessures ne sont pas totalement aléatoires, que l'adresse entre un peu en compte. Si oui alors un coureur qui n'a jamais abandonné peut être estimé comme pus apte à éviter les chutes.
J'en déduis que moins un coureur compte d'abandon en GT, moins il a de probabilité d'abandonner sur un futur GT.

Exactement l'inverse de toi donc. :green:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Sur le Dauphiné, Gadret était dans les 5 movistar sur la ligne du CLMPE.
C'est mort pour Gadret tfaçon, il l'a annoncé lui-même hier
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Racemousse a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Perso, je n'ai jamais dit ou souhaité que tel ou tel abandonne. J'ai juste dit, dans le cadre d'un concours de pronostic, que Nibali n'avait jamais abandonné dans un GT. Or , plus une série dure, plus elle a de chance de s'arrêter.
Je ne comprends pas trop la logique lamantine. Si tu lance un dé 10 fois de suite et que tu obtiens 10 fois le nombre 6, au 11ème lancé ta chance de continuer ta série sera d'1/6, soit la même qu'au début de ta série.

On peut aussi penser que les blessures ne sont pas totalement aléatoires, que l'adresse entre un peu en compte. Si oui alors un coureur qui n'a jamais abandonné peut être estimé comme pus apte à éviter les chutes.
J'en déduis que moins un coureur compte d'abandon en GT, moins il a de probabilité d'abandonner sur un futur GT.

Ton introduction est fausse mais ta conclusion correcte :ton: Si tu lances 10 fois ton dé et tu obtiens un 6, c'est que ton dé est pipé ou que t'as as trouvé un truc dans ta façon de le tenir / de le lancer. Donc la probabilité d'obtenir un 6 la 11ème fois et proche de 100% Donc oui, un coureur qui n'est jamais contraint à l'abandon a probablement quelque chose en plus...
:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

@ Racemousse : je ne vais pas rentrer dans les détails de la magie des lois de probabilités, mais en gros :
sur 10 lancer de dés, tu as moins de chances de ne jamais faire 6 que sur un seul lancé

Et puis, il est trop tôt pour moi pour faire des maths, tu as peut être raison, je ne sais plus... :lolilol:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

jimmy39 a écrit :
Racemousse a écrit :

Ton introduction est fausse mais ta conclusion correcte :ton: Si tu lances 10 fois ton dé et tu obtiens un 6, c'est que ton dé est pipé ou que t'as as trouvé un truc dans ta façon de le tenir / de le lancer.
Ah non c'est tout à fait possible avec un dé normal. Assez improbable (une chance sur plus de 60 millions), mais possible.

Bon, j'aurais pu prendre comme exemple une série de 10 lancés sans obtenir de 1. ça aurait été plus parlant.
Répondre