Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
chrisroyer a écrit :Plateau de sprinteurs faiblard, faut pas exagérer non plus, Sagan, Kristoff, Degenkolb qui sera le premier choix en l'absence de Kittel, Démare, Cavendish, Greipel, Matthews, ... c'est quand même pas de la daube
J'ai pas edit mais après avoir clic sur envoyer j'ai réalisé que je n'avais pas été hyper précis. Je pense que Bouhanni aurait pu jouer sa carte vu les profils et son état de forme. Le faiblard, c'est parce que je suis focalisé sur les favoris au CG, la densité me semble plus là en fait.
doutey_fdjeux_fan a écrit :
C'est la première fois qu'Anthony Roux fait tomber quelqu'un lors d'un sprint massif pour une erreur. Je crois que si c'était Rossetto ou Antomarchi qui était tombé à la place de Bouhanni les remarques ne seraient pas les mêmes.
Complètement d'accord, si Tronet avait été à la place de Bouhanni tout le monde ne s'y intéresserait pas, au mieux un "pauvre Tronet".
Sinon, Bouhanni sera sur le TDF, ça sent l'excuse si il se loupe.
Bah oui bien sur avec une cote fêlée ou fracturée il ne peut pas avoir l'excuse de ne pas réussir à sprinter dans seulement 6 jours !! Tu devrais connaitre le bonhomme pour savoir qu'il n'est pas du genre à se cacher dérrière de fausse excuse nan ? Et puis si c'est pour y aller et abandonner ou être hors délais je pense qu'il préfère renoncer pour y mettre quelqu'un de plus frais et en pleine possibilité de ses moyens.
Rossetto et Molard devraient y être par contre vu leurs conditions !!
C'est la première fois qu'Anthony Roux fait tomber quelqu'un lors d'un sprint massif pour une erreur. Je crois que si c'était Rossetto ou Antomarchi qui était tombé à la place de Bouhanni les remarques ne seraient pas les mêmes.
Complètement d'accord, si Tronet avait été à la place de Bouhanni tout le monde ne s'y intéresserait pas, au mieux un "pauvre Tronet".
Bah oui bien sur avec une cote fêlée ou fracturée il ne peut pas avoir l'excuse de ne pas réussir à sprinter dans seulement 6 jours !! Tu devrais connaitre le bonhomme pour savoir qu'il n'est pas du genre à se cacher dérrière de fausse excuse nan ? Et puis si c'est pour y aller et abandonner ou être hors délais je pense qu'il préfère renoncer pour y mettre quelqu'un de plus frais et en pleine possibilité de ses moyens.
+1 Mais bon il y a toujours un mec ou 2 pour faire de la provoc ici, c'est dommage
J'espère toutefois que la radio sera rassurante
Du coup la sélection va être connu au dernier moment je pense
+1 Mais bon il y a toujours un mec ou 2 pour faire de la provoc ici, c'est dommage
J'espère toutefois que la radio sera rassurante
Du coup la sélection va être connu au dernier moment je pense
Oui je pense aussi mais bon la 1ere semaine risque d'être compliquée quand même... Il y a qu'à voir son état à 6 jours du TDF
[attachment=444:kici811k]image_2015-06-28.jpg[/attachment:kici811k]
Vraiment dommage pour Nacer. Je pense qu'il y avait moyen d'en claquer une en Juillet.
Maintenant, c'est un guerrier, mais une côte félée, c'est extrêmement dérangeant quand on fait du vélo...
blouss_ a écrit :Ce tour suscite bcp d'attentes avec un plateau très dense. Il n'y a pas un gros favori qui se dégage et ça reste donc très ouvert. J'espère qu'on ne sera pas déçu.
Pour moi, Froome et Nibali sont les 2 principaux favoris. Contador devrait être un ton en-dessous, mais peut-être pas tant que ça et il sera donc très dangereux. Comme dit dans mon post précédent, Quintana peut aussi éclater tout le monde, mais il faudra qu'il se montre plus entreprenant, qu'il ne l'a été dernièrement. Et il y a toute une palanquée d'outsiders qui pourraient profiter d'une course ouverte et parmi eux quelques français ambitieux comme Pinot, Bardet, Rolland, Peraud, Barguil... 5 potentiels top 10, même si il y a une grosse incertitude autour de l'état de forme de Peraud et si je suis curieux de voir quel sera le niveau de Barguil sur ce tour.
Pour Péraud, je pense qu'il ne finira pas le Tour. Il était complètement déprimé ce matin suite à son abandon dans le chrono de jeudi.
Roelandts n'a pas été déclassé, il a pourtant tout fait pour mettre Van Hecke dans les balustrades.
on ne sanctionne uniquement si on parvient à mettre son adversaire au sol, je pense qu'il faudrait aussi sanctionné dans ce là, c'est tellement énorme, il ne mérite pas de monter sur le podium.
twisty a écrit :Roelandts n'a pas été déclassé, il a pourtant tout fait pour mettre Van Hecke dans les balustrades.
on ne sanctionne uniquement si on parvient à mettre son adversaire au sol, je pense qu'il faudrait aussi sanctionné dans ce là, c'est tellement énorme, il ne mérite pas de monter sur le podium.
'Tain ouais, personne n'en a parlé, mais j'ai cru qu'il allait l'envoyer dans les barrières à la Lubberding !
sérieusement, ça fait peur à 1 semaine du Tour, 1 seul coureur à l'arrivée (fedrigo) et qui termine dans l’anonymat le plus total avec pourtant un parcours sur mesure.
triste dimanche
La sélection pour le Tour n'a pas dû être simple à faire.
Les Bretagne ont quand même été la seule équipe à rouler derrière l'échappée qui se fait reprendre au début de la retransmission. Beaucoup de coureurs usés.
Akaion a écrit :Les Bretagne ont quand même été la seule équipe à rouler derrière l'échappée qui se fait reprendre au début de la retransmission. Beaucoup de coureurs usés.
Oui, ils ont tous roulé pour Frédrigo
Mais celui ci n'a pas assuré derrière, ce dernier me semble à la recherche d'un second souffle
Tous comme l'ensemble de l'équipe globalement, après un super début de saison
Akaion a écrit :Les Bretagne ont quand même été la seule équipe à rouler derrière l'échappée qui se fait reprendre au début de la retransmission. Beaucoup de coureurs usés.
Mais celui ci n'a pas assuré derrière, ce dernier me semble à la recherche d'un second souffle
Je crains que Frédigo ne puisse continuer à briller que sur les coupes de France. J'attendais mieux de Vachon aussi.
Pour la sélection des 3 derniers, ils ont dû prendre ceux qui avaient été le plus loin .
La Cofidis a été convaincante, c'est pour cela qu'il est vraiment dommage si Bouhanni est out.
Je crains que Frédigo ne puisse continuer à briller que sur les coupes de France. J'attendais mieux de Vachon aussi.
Pour la sélection des 3 derniers, ils ont dû prendre ceux qui avaient été le plus loin .
La Cofidis a été convaincante, c'est pour cela qu'il est vraiment dommage si Bouhanni est out.
Ah oui la Cofidis a été formidable collectivement aujourd'hui, c'est à souligner
Vraiment immérité cette histoire