TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Trinite a écrit :Bah on nous le présentait limite comme un Pantani des temps modernes. Finalement, ça semble plutôt être un Ullrich colombianisé :elephant:
Qui l'a présenté comme un Pantani des temps modernes, sans déconner ?? Ou alors, si un mec a dit ça, c'est pour dire que c'était un pur grimpeur capable de gagner le Tour, d'aprés moi. Mais j'ai jamais lu personne qui disait: " Quintana, en jouant le général, il peut partir à 2 ou 3 cols de l'arrivée et finir avec 3' d'avance sur le 2è." D'ailleurs, qui a pu faire ce genre d'exploit ?? Robic, Coppi, Bartali, Ocana, Bahamontès, Gaul, Van Impe ( une seule fois en 76 ) et Pantani. Depuis 76, on a eu que Pantani capable de faire péter la course de loin, même Lucho Herrera était le grimpeur du dernier col.

Quintana ne peut pas réaliser d'exploit historique, mais il est capable de gagner un jour le Tour. S'il le fait, il fera partie des trés rares purs grimpeurs de l'histoire à réussir cet exploit ( aprés Robic,Bahamontès,Van Impe et Pantani. Delgado, Gaul et Contador étant quasiment autant rouleurs que grimpeurs ).

Quintana est doué, trés doué, mais il ne peut pas mimer Bahamontès ou Pantani. Et le Pirate n'a jamais eu à affronter des formations robotisées comme la Sky. Quand il partait, tous les leaders se retrouvaient isolés dans la nature. Le niveau moyen est bien trop resserré entre grimpeurs, et bon courage au gars qui se sent capable de maitriser le retour d'armadas comme Sky ou Astana durant plusieurs cols ( à moins de tout monter à 450Watts..)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

Nibali a révélé avoir un hiver compliqué par une blessure :

\"J'ai eu un problème dont je n'ai pas parlé. Cet hiver, j'ai eu un problème de tendon d'Achille, qui est heureusement terminé\", a déclaré le Sicilien de 30 ans dans une interview à La Gazzetta dello Sport.

Pourquoi il n'en parle que maintenant ?.. :pamafote:
Taromisaki
Leader
Leader

TDF 2015

Ce ne sont que des excuses tout comme Aru.
Il va cartonner au TDF...
marcella

TDF 2015

_AlbatorConterdo a écrit :
tuco a écrit ::coeur: ta signature
Celle de Racemousse devrait te plaire aussi.

@ DanielH: celle de Marcella m'obsède...mais c'est vrai qu'elle prend de la place. amafote:
Il suffit de le demander gentiment.
Comme je ne veux pas hanter tes nuits, j'ai donc réduit le culte de la Ragazza. :coeur:

Dommage on ne peut pas en prévoir un plus grand juste pour le buveur de Chimay? :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

Pas de problème, Marcella, ça ne me dérangeait pas vraiment. ;)
marcella

TDF 2015

non, mais c'est vrai qu'il en imposait un peu. :moqueur:

Edit: tu l'as trouvé sur le site de la Gazzetta l'interview, parce que j'ai beau chercher je ne trouve rien.

Si tu as un lien, je suis preneur.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Coup de tonnerre chez Cofidis !!!!!!!!!

Nacer Bouhanni ?@BouhanniNacer 4 minil y a 4 minutes
Sûrement forfait pour @letour .Côte fêlée ou cassée ... Je donnerai des nouvelles prochainement ..
Permalien de l'image intégrée
Voir la photo 43 Retweets 14 favoris
Répondre Retweeter43 Favori14
Plus
Nacer Bouhanni ?@BouhanniNacer 9 minil y a 9 minutes
Pas de mot pour exprimer ma tristesse et ma déception! Juste un grand merci à mon équipe @TeamCOFIDIS et merci à tous pour vos MSG 1/2

:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
Alpagiste paumé
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Athanaze a écrit :Coup de tonnerre chez Cofidis !!!!!!!!!

Sûrement forfait pour @letour .Côte fêlée ou cassée ... Je donnerai des nouvelles prochainement ..
Plus
Pas de mot pour exprimer ma tristesse et ma déception! Juste un grand merci à mon équipe @TeamCOFIDIS et merci à tous pour vos MSG 1/2

af-mur: af-mur: af-mur: af-mur: af-mur: af-mur: af-mur: af-mur: af-mur: af-mur:
Putain... il était en super forme il aurait pu humilier Sagan sur ce Tour ! une grosse chance de victoire française en moins.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

_AlbatorConterdo a écrit :Nibali a révélé avoir un hiver compliqué par une blessure :

"J'ai eu un problème dont je n'ai pas parlé. Cet hiver, j'ai eu un problème de tendon d'Achille, qui est heureusement terminé", a déclaré le Sicilien de 30 ans dans une interview à La Gazzetta dello Sport.

Pourquoi il n'en parle que maintenant ?.. amafote:
Je veux pas être suspicieux, mais j'ai l'impression qu'il prépare déjà ses réponses face aux questions qui pourraient lui être posées le mois prochain. Questions du style: " Comment expliquez-vous votre début de saison moyen et votre rapide retour de forme juste avant le Tour ??"

Possible que ses problèmes aient réellement existé, mais moi aussi, je trouve bizarre qu'il n'en ait pas parlé lors de Tirreno ou du Tour de Romandie, quand il se faisait "exploser". Le mois prochain, il devrait avoir gagné minimum 20Watts par rapport à ses prestations du Terminillo, de Champex, de Pra-Loup, du Bettex et de Val Fréjus, et évidemment, les médias devraient lui demander des explications.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Il doit être DEGOUTEEEEE ! l'équipe encore plus, moi aussi d'ailleurs pour eux :sad:

Du coup la sélection va surement évolué
Alpagiste paumé
chrisroyer

TDF 2015

Athanaze a écrit :Coup de tonnerre chez Cofidis !!!!!!!!!

Plus

af-mur: af-mur: af-mur: af-mur: af-mur: af-mur: af-mur: af-mur: af-mur: af-mur:
Démare sera donc meilleur que lui sur le Tour

Bien vu la FdJ qui a réglé la question de la suprématie à son avantage
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Athanaze a écrit :Il doit être DEGOUTEEEEE ! l'équipe encore plus, moi aussi d'ailleurs pour eux :sad:

Du coup la sélection va surement évolué
Rossetto sélectionné, c'est quasiment obligatoire.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Je les vois plus aller chercher Adrien Petit ou Van Staeyen.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Marrant de voir comme les gens ont la mémoire courte parfois. Une erreur d'un coureur en course entrainant la chute d'un autre et on te traite de connard. D'autant plus marrant qu'avant c'est Bouhanni qu'on traitait de connard pour son comportement lors des sprints, il est passé d'assassin à victime en quelques saisons.

C'est la première fois qu'Anthony Roux fait tomber quelqu'un lors d'un sprint massif pour une erreur. Je crois que si c'était Rossetto ou Antomarchi qui était tombé à la place de Bouhanni les remarques ne seraient pas les mêmes.

Attendons d'avoir la confirmation officielle de la non participation de Bouhanni au Tour.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Paniquez pas pour Bouhanni, il fait juste une tactique à la Contador...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Bradounet_ a écrit :Je les vois plus aller chercher Adrien Petit ou Van Staeyen.
Pourquoi pas Ahlstrand, qui doit être le seul hormis Nacer a avoir levé les bras lors d'un sprint.
Le tout savoir est de savoir si Cofidis gardera un train assez conséquent pour un de ses 3 coureurs ou s'il sacrifieront un élément pour mettre un coureur capable d'aller gratter une étape.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Dommage, le plateau de sprinteur sera faiblard cette année sur le Tour et la Cofidis pouvait espérer briller avec Bouhanni. Après Roux a déconné, mais c'est pas un criminel non plus.
Impaussible n'est pas français.
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Bakelants et Riblon ont les deux derniers tickets pour le tour chez AG2R
chrisroyer

TDF 2015

Plateau de sprinteurs faiblard, faut pas exagérer non plus, Sagan, Kristoff, Degenkolb qui sera le premier choix en l'absence de Kittel, Démare, Cavendish, Greipel, Matthews, ... c'est quand même pas de la daube
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit : C'est la première fois qu'Anthony Roux fait tomber quelqu'un lors d'un sprint massif pour une erreur. Je crois que si c'était Rossetto ou Antomarchi qui était tombé à la place de Bouhanni les remarques ne seraient pas les mêmes.
Complètement d'accord, si Tronet avait été à la place de Bouhanni tout le monde ne s'y intéresserait pas, au mieux un "pauvre Tronet".

Sinon, Bouhanni sera sur le TDF, ça sent l'excuse si il se loupe.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Répondre