Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
MiguelDelgado2 a écrit :A J-7 avant le départ, aucun des favoris prévus n'est à ce jour forfait.
Je me suis amusé à recenser les grands absents (enfin ceux qui auraient pu prétendre raisonnablement à la victoire finale) de ces 30 dernières années. Je vous laisse critiquer/compléter cette liste:
MiguelDelgado2 a écrit :A J-7 avant le départ, aucun des favoris prévus n'est à ce jour forfait.
Je me suis amusé à recenser les grands absents (enfin ceux qui auraient pu prétendre raisonnablement à la victoire finale) de ces 30 dernières années. Je vous laisse critiquer/compléter cette liste:
Virenque était présent en 2000! Il gagne même l'étape de Morzine!
si jeune mabuse
C'est donc 2001 où il est suspendu ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
@ryle
si froome perd 1 minutes 30 sur les pavés cela voudra dire qu'il n'a pas le niveau physique ou technique requis pour rivaliser sur ce type de parcours face à un nibali, ces minutes gagnés sur les pavés sont tout aussi nobles et révélateurs des valeurs athlétiques que la haute montagne.
A l'image de contador qui est laché à la pédale l'an dernier sur les pavés et qui perd minutes trente sur nibali.
il n'y a pas que l'étalon watts en haute montagne, froome peut perdre du temps sus les pavés, en descente, et c'est tout à fait l'esprit de la course, si c'est le cas cela veut dire qu'il a des lacunes et qu'il n'est pas assez complet pour gagner un tour sur ce type de pacours.
@ryle
si froome perd 1 minutes 30 sur les pavés cela voudra dire qu'il n'a pas le niveau physique ou technique requis pour rivaliser sur ce type de parcours face à un nibali, ces minutes gagnés sur les pavés sont tout aussi nobles et révélateurs des valeurs athlétiques que la haute montagne.
A l'image de contador qui est laché à la pédale l'an dernier sur les pavés et qui perd minutes trente sur nibali.
il n'y a pas que l'étalon watts en haute montagne, froome peut perdre du temps sus les pavés, en descente, et c'est tout à fait l'esprit de la course, si c'est le cas cela veut dire qu'il a des lacunes et qu'il n'est pas assez complet pour gagner un tour sur ce type de parcours.
Sinon ce matin, il y a avait un débat sur les favoris du tour de france sur rmc info avec guimard et bourguignon...
je dois dire que cela a été d'une grade pauvreté tant dans l'analyse des forces en présence que des performances des coureurs cette année (Ainsi aucun de ces consultants n'a parlé de l'étape de champex lac du tour de romandie.)
On se demande si ces analystes suivent l'actualité du cyclisme, ça s'est fini par un bashing sur thibault pinot comme d'habitude de la part de guimard qui semble penser qu'un coureur français ne peut pas gagner le tour si ce n'est pas lui qui l'entraine !
Pour moi, ce tour de France peut être un vrai tournant dans la carrière de Quintana. Soit on assiste à la totale éclosion d'un très grand champion, d'un grimpeur racé, de ceux qui ont fait la légende de ce sport, soit on reste un peu sur l'impression des ces 2 dernières saisons, c'est à dire celle d'un grimpeur parfois attentiste et finalement un peu décevant par rapport à ce qu'il avait laissé entrevoir dans ses premières années.
Ce tour suscite bcp d'attentes avec un plateau très dense. Il n'y a pas un gros favori qui se dégage et ça reste donc très ouvert. J'espère qu'on ne sera pas déçu.
Pour moi, Froome et Nibali sont les 2 principaux favoris. Contador devrait être un ton en-dessous, mais peut-être pas tant que ça et il sera donc très dangereux. Comme dit dans mon post précédent, Quintana peut aussi éclater tout le monde, mais il faudra qu'il se montre plus entreprenant, qu'il ne l'a été dernièrement. Et il y a toute une palanquée d'outsiders qui pourraient profiter d'une course ouverte et parmi eux quelques français ambitieux comme Pinot, Bardet, Rolland, Peraud, Barguil... 5 potentiels top 10, même si il y a une grosse incertitude autour de l'état de forme de Peraud et si je suis curieux de voir quel sera le niveau de Barguil sur ce tour.