TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

Pour AG2R, c'est très honnête de la part de Dumoulin, à priori, Bakelants devrait en être, sur ce qu'il a montré au Tour de Suisse.

@ MiguelDelgado et Veji : oui, ça va aller vite...c'est sur les mêmes sections pavées que l'étape de 2010 , ou F.Schleck avait abandonné ?
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

On y est presque , en plus va falloir rater aucune je le sens bien.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

mickkart76 a écrit :Chez AG2R, Samuel DUMOULIN ne fera pas le tour «Je n’étais pas super dans les bosses au Dauphiné, la première semaine du Tour sera stressante, nerveuse, compliquée, et je n’aurais pas pu aider l’équipe»,
Les 2 dernières places se jouent entre Riblon, Minard, Montaguti et Bakelants.
PERAUD devrait en faire de meme
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Ben76 a écrit :
mickkart76 a écrit :Chez AG2R, Samuel DUMOULIN ne fera pas le tour «Je n’étais pas super dans les bosses au Dauphiné, la première semaine du Tour sera stressante, nerveuse, compliquée, et je n’aurais pas pu aider l’équipe»,
Quote.
Aimez-vous les uns les autres.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

C'est surtout Gretsch qui devrait avoir l'honnêteté de se retirer, même en chrono il n'avance pas :paf-mur:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

_AlbatorConterdo a écrit :
Athanaze a écrit :
Liam_ a écrit :Quand je vois les sélections il y a de sacrés collectifs et de sacrées équipes pour le CLMPE ! Etixx, Astana, BMC, Sky, Saxo, Movistar sont des machines de guerre... Même les deux Lotto sont pas mal sur le papier (manque juste un leader pour la Soudal)... Le plateau est vraiment vraiment impressionnant. S'il n'y a pas trop de casse avant, ce CLMPE peut être d'un niveau moyen global sans précédent !
De la casse il y en aura, [u:mphi7xsp]comme toujours[/u:mphi7xsp]
C'est pourquoi ce CLMPE si tard est une aberration
[i:mphi7xsp]On en reparlera[/i:mphi7xsp]
+1
Je crains aussi que certains leaders ne perdent leurs illusions sur ce CLM .
Si des équipes comme AG2R ou la FDJ , déjà sur le papier moins fortes que les Sky ou autres Astana , perdent des éléments avant cette étape, par exemple sur les pavés , elles peuvent se prendre un petit éclat. :S
Je ne comprends pas pourquoi l'UCI a accepté un tel truc de la part du Tour du France (placer une CLMPE si tard dans la course), il aurait fallu accepter mais en ne prenant plus que les temps sur le 4ème coureur pour éviter de trop pénaliser les équipes fortement touchées par la malchance en première semaine (car c'est bien à cela que ça se résume : une loterie)
Et je rêve toujours d'un format où les temps seraient pris sur le premier coureur avec le leader qui finit seul au sprint en dernier étage de la fusée, pour voir.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Gretsch hors de forme (?!) mais quand même sélectionné, ça me rappelle lorsque Lavenu avait pris un Gadret éreinté du Giro en 2011 (ou 2010?) avec le résultat que l'on connait.

Oublier son passé c'est se condamner à le revivre.
CPTmatros
Leader
Leader

TDF 2015

_AlbatorConterdo a écrit :Pour AG2R, c'est très honnête de la part de Dumoulin, à priori, Bakelants devrait en être, sur ce qu'il a montré au Tour de Suisse.

@ MiguelDelgado et Veji : oui, ça va aller vite...c'est sur les mêmes sections pavées que l'étape de 2010 , ou F.Schleck avait abandonné ?
Dumoulin très classe oui.
Riblon dans le même temps est encore potentiellement sélectionnable... Cherchez l'erreur.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

Surprenant vu ce qu'il représente pour l'équipe, mais comme je l'avais évoqué c'était l'explication la plus logique pour la sélection de Gretsch.
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

Ben76 a écrit :
Tu m'expliquerais pourquoi il devrait pas être au départ du Tour?
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

Akaion a écrit :Gretsch hors de forme (?!) mais quand même sélectionné, ça me rappelle lorsque Lavenu avait pris un Gadret éreinté du Giro en 2011 (ou 2010?) avec le résultat que l'on connait.

Oublier son passé c'est se condamner à le revivre.
Situation pas vraiment comparable Gretsch vient pour bosser en plaine, alors que Gadret venait pour éventuellement jouer le CG et dans tous les cas faire des échappées de Montagne et jouer le classement par équipe.

Pas convaincu par la sélection de l'allemand, mais je pense que Lavenu a suffisamment d'assurance sur sa forme quand même.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

luckywinner a écrit :
Ben76 a écrit :
Tu m'expliquerais pourquoi il devrait pas être au départ du Tour?
Parce qu'il est hors de forme, enfin c'est ce qu'il semble...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Le problème (qui n'en est pas un) chez AG2R c'est qu'il n'y a que 6 postes vraiment définis :
- 2 leaders : Bardet et Péraud ;
- 1 équipier protégé : Vuillermoz ;
- 2 équipiers montagne : Gastauer et Chérel ;
- 1 équipier plaine : Vansummeren.
Les 5 premiers sont la base de l'équipe, le 6e a pris la place qui était dévolue à Minard dans le passé.

Les 3 restants sont un peu interchangeables et n'auront certainement qu'un rôle d’appoint dans le déroulement de la course en complément d'un des 4 équipiers titulaire.
Gretsch ayant pris une de ces places, pour les 2 restants je pense qu'il faut prendre aussi en compte la nationalité des coureurs car aujourd'hui il n'y a que 4 Français dans la sélection.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Steph86 a écrit :Parce qu'il est hors de forme, enfin c'est ce qu'il semble...
Pas plus que l'an passé, à moins que tu ne considères le championnat de France du chrono comme le test ultime avant le Tour.
Plus sérieusement, comment une équipe pourrait ne pas engager au départ du Tour celui qui a terminé 2e l'année précédente ?

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Bradounet_ a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Athanaze a écrit :
Liam_ a écrit :Quand je vois les sélections il y a de sacrés collectifs et de sacrées équipes pour le CLMPE ! Etixx, Astana, BMC, Sky, Saxo, Movistar sont des machines de guerre... Même les deux Lotto sont pas mal sur le papier (manque juste un leader pour la Soudal)... Le plateau est vraiment vraiment impressionnant. S'il n'y a pas trop de casse avant, ce CLMPE peut être d'un niveau moyen global sans précédent !
De la casse il y en aura, [u:35yk0khk]comme toujours[/u:35yk0khk]
C'est pourquoi ce CLMPE si tard est une aberration
[i:35yk0khk]On en reparlera[/i:35yk0khk]
+1
Je crains aussi que certains leaders ne perdent leurs illusions sur ce CLM .
Si des équipes comme AG2R ou la FDJ , déjà sur le papier moins fortes que les Sky ou autres Astana , perdent des éléments avant cette étape, par exemple sur les pavés , elles peuvent se prendre un petit éclat. :S
Je ne comprends pas pourquoi l'UCI a accepté un tel truc de la part du Tour du France (placer une CLMPE si tard dans la course), il aurait fallu accepter mais en ne prenant plus que les temps sur le 4ème coureur pour éviter de trop pénaliser les équipes fortement touchées par la malchance en première semaine (car c'est bien à cela que ça se résume : une loterie)
Et je rêve toujours d'un format où les temps seraient pris sur le premier coureur avec le leader qui finit seul au sprint en dernier étage de la fusée, pour voir.
Ce CLM est une aberration qui nous dit qu'une équipe ne va pas ce retrouver à 6 gars ? comment vont t'il faire ? 6 gars la marge de manœuvre est limité, suffit qu'un autre soit dans un mauvais jour et tu prend une taule au classement général ! cette situation peut arriver à n'importe quelle équipe.

Imaginons un virus tel la fassa bortolo 2003 comment ça marche
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

C'est vrai que le CLME est placé beaucoup trop loin. Ce sera une loterie, tout simplement. En plus ce CLME est quand même difficile, une équipe qui aurait perdu 2 coureurs, serait quand même très mal barré, surtout si c'est des équipes assez faibles comme Ag2R, FDJ...
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Eh bien moi pour tout vous dire, je trouve que cela pimente un peu le tout.

Je trouve bien pire un leader perdant 2-3 minutes (ou pire) sur une bête étape de plat nerveuse pleine de chutes.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Leonardo_Piepoli a écrit :Eh bien moi pour tout vous dire, je trouve que cela pimente un peu le tout.

Je trouve bien pire un leader perdant 2-3 minutes (ou pire) sur une bête étape de plat nerveuse pleine de chutes.
Ca pimente c'est sûr, mais la part laissée au hasard est importante quand même, surtout avec une première semaine aussi difficile. Un Pinot, il peut tout simplement perdre le podium du TDF sur ce CLME s'il perds des équipiers dans les premières étapes.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

SytchevII a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Eh bien moi pour tout vous dire, je trouve que cela pimente un peu le tout.

Ca pimente c'est sûr, mais la part laissée au hasard est importante quand même, surtout avec une première semaine aussi difficile. Un Pinot, il peut tout simplement perdre le podium du TDF sur ce CLME s'il perds des équipiers dans les premières étapes.
Pourquoi Pinot perdrait des équipiers ? L'an passé ils étaient encore là les 9 lors de la 9e étape. Idem pour AG2R.
Ce n'est que 28 km. Même si il perd 2 minutes, ce n'est pas la fin du monde non plus.
Et à l'inverse, il peut aussi se retrouver avec une équipe complète et ainsi se retrouver dans le même temps que la BMC qui aurait perdu 2 coureurs. En début de Tour, ce scénario serait impossible.

Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Super_Cuvet a écrit :
SytchevII a écrit :

Pourquoi Pinot perdrait des équipiers ? L'an passé ils étaient encore là les 9 lors de la 9e étape. Idem pour AG2R.
[b:125d9v28]Ce n'est que 28 km. Même si il perd 2 minutes, ce n'est pas la fin du monde non plus.[/b:125d9v28]
Et à l'inverse, il peut aussi se retrouver avec une équipe complète et ainsi se retrouver dans le même temps que la BMC qui aurait perdu 2 coureurs. En début de Tour, ce scénario serait impossible.
2 mns sur 28kms, c'est énorme (4 sec au km), il pourrait à peine jouer la troisième place. Entre les pavés où certains favoris ne vont pas se priver de l'attaquer, les bordures possibles et le CLME, j'ai peur que Pinot prenne cher tout en souhaitant l'inverse ...
L'art pour l'art.
Répondre