Vous parlez tous d'une sélection Katusha organisée pour faire passer les pavés dans des conditions correctes à Rodriguez, mais selon le site francetvsports, celui-ci viserait le maillot du meilleur grimpeur..? Faut-il s'y fier? :hmm:
En parlant du maillot à pois :bounce:
Aura-t-on cette année encore un des gros bras du peloton ou plutôt un baroudeur des cimes?
Brice Feillu a déclaré a début de mois qu'il aimerait bien faire partie de la lutte.
Sinon, je pensais éventuellement à Rolland? Il est plus intéressant financièrement de gagner le maillot à pois que de faire 6e au général, et l'impact en terme de popularité me paraît à l'avantage du maillot à pois... Alors pourquoi ne pas faire une croix sur le top10 pour viser les pois?
Sicard également a l'air de monter donc il pourrait éventuellement en faire son objectif?
Teklehaimanot y a peut être également pris goût sur le Dauphiné, même si la tâche s'annonce ardue pour lui je pense qu'il tentera de s'échapper dans les étapes montagneuses au moins pour se montrer.
Chez Europcar encore, je citerais également éventuellement Voeckler, je ne sais pas s'il a communiqué de façon officielle sur ses objectifs.
Je ne crois pas trop en Majka, d'un part je pense qu'il sera en retrait par rapport au _club des cinq© (Contador Froome Quintana Nibali Pinot B) ), et d'autre part il sera amené à travailler pour Contador donc je ne le vois pas sprinter en haut des cols..?
Un topic dédié à ce maillot est-il dans les cartons?
TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
TDF 2015
Faut se méfier des infos délivrées par francetv sports. Rodriguez est en pleine forme, il ne relève pas de blessure, aucune rupture dans ses cycles d'entrainement, et vu le parcours du prochain Tour, il joue clairement le podium. Soit il se casse la gueule ou se fait éjecter dans une bordure en 1ère semaine, soit il emmerde le "big four" en 3è semaine, d'aprés moi. Sur le Dauphiné, je l'ai vu progresser jour aprés jour, au point de mettre une petite attaque, quasiment en facteur, dans la montée de Val-Fréjus. (Il y a 2 ans, il avait trouvé le moyen de prendre une gamelle juste avant l'entrée dans les Pyrénées, mais sans ça, il finissait sans doute 2è du Tour. )Guigou a écrit :Vous parlez tous d'une sélection Katusha organisée pour faire passer les pavés dans des conditions correctes à Rodriguez, mais selon le site francetvsports, celui-ci viserait le maillot du meilleur grimpeur..? Faut-il s'y fier? :hmm:
En parlant du maillot à pois :bounce:
Aura-t-on cette année encore un des gros bras du peloton ou plutôt un baroudeur des cimes?
Brice Feillu a déclaré a début de mois qu'il aimerait bien faire partie de la lutte.
Sinon, je pensais éventuellement à Rolland? Il est plus intéressant financièrement de gagner le maillot à pois que de faire 6e au général, et l'impact en terme de popularité me paraît à l'avantage du maillot à pois... Alors pourquoi ne pas faire une croix sur le top10 pour viser les pois?
Sicard également a l'air de monter donc il pourrait éventuellement en faire son objectif?
Teklehaimanot y a peut être également pris goût sur le Dauphiné, même si la tâche s'annonce ardue pour lui je pense qu'il tentera de s'échapper dans les étapes montagneuses au moins pour se montrer.
Chez Europcar encore, je citerais également éventuellement Voeckler, je ne sais pas s'il a communiqué de façon officielle sur ses objectifs.
Je ne crois pas trop en Majka, d'un part je pense qu'il sera en retrait par rapport au [i:1wvs02x2]_club des cinq©[/i:1wvs02x2] (Contador Froome Quintana Nibali Pinot B) ), et d'autre part il sera amené à travailler pour Contador donc je ne le vois pas sprinter en haut des cols..?
Un topic dédié à ce maillot est-il dans les cartons?
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
Le Rodriguez de 2012 aurait fait un festival sur ce Tour
TDF 2015
Assez d'accord avec Biquet. On verra comme souvent certains leaders qui se rabattent sur le maillot à pois en cours de TDF après s'être pris une valise par exemple en première semaine.
Sachant qu'avec le nombre d'arrivées au sommet et notamment 3 au sommet d'un HC (Pierre St Martin, Beille et l'Alpe) ET l'absence de CLM, les favoris joueront tout sur les écarts à créer en montagne, donc ils investiront particulièrement sur ces arrivées : pas de stratégie un peu prudente à la Contador du dernier Giro. Avec le doublement des points sur les arrivées on a donc de très grosses chances de voir un des tous premiers au CG gagner ce maillot. pour la première fois depuis des lustres il est d'ailleurs fort possible que ce soit le vainqueur final qui gagne ce maillot.
si un Froome gagnait à la Pierre et à Beille et faisait 2 à l'Alpe, en ne passant scorant de points que sur ces ascensions ça lui en ferait déjà 140 sachant qu'en 2013 Quintana le gagne avec 147 points...
ça aurait d'ailleurs de la gueule un vainqueur final vainqueur du maillot à pois et ça soulignerait aussi à quel point ce TDF a fait la part belle aux arrivées en altitude (trop belle mais bon).
Sachant qu'avec le nombre d'arrivées au sommet et notamment 3 au sommet d'un HC (Pierre St Martin, Beille et l'Alpe) ET l'absence de CLM, les favoris joueront tout sur les écarts à créer en montagne, donc ils investiront particulièrement sur ces arrivées : pas de stratégie un peu prudente à la Contador du dernier Giro. Avec le doublement des points sur les arrivées on a donc de très grosses chances de voir un des tous premiers au CG gagner ce maillot. pour la première fois depuis des lustres il est d'ailleurs fort possible que ce soit le vainqueur final qui gagne ce maillot.
si un Froome gagnait à la Pierre et à Beille et faisait 2 à l'Alpe, en ne passant scorant de points que sur ces ascensions ça lui en ferait déjà 140 sachant qu'en 2013 Quintana le gagne avec 147 points...
ça aurait d'ailleurs de la gueule un vainqueur final vainqueur du maillot à pois et ça soulignerait aussi à quel point ce TDF a fait la part belle aux arrivées en altitude (trop belle mais bon).
-
- Equipier
TDF 2015
Selon RMC, Lance Armstrong sera présent au Tour le 16 et 17 Juillet
-
- Equipier
TDF 2015
Londres est candidate pour le Tour 2017.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
TDF 2015
Toni a écrit :Il fallait quand même UN belge ;-)tomboonen8 a écrit :Etixx-Quick Step pour le Tour: Cavendish, Golas, Kwiatkowski, Martin, Renshaw, Stybar, Trentin, Uran et Vermote.
Seule surprise, Julien Vermote qui est tombé sur le Tour de Suisse. Je m'attendais plutôt à Brambilla.
Triste...
Astana a fait pareil en sélectionnant Gruzdev.
Aimez-vous les uns les autres.
TDF 2015
Quand je vois les sélections il y a de sacrés collectifs et de sacrées équipes pour le CLMPE ! Etixx, Astana, BMC, Sky, Saxo, Movistar sont des machines de guerre... Même les deux Lotto sont pas mal sur le papier (manque juste un leader pour la Soudal)... Le plateau est vraiment vraiment impressionnant. S'il n'y a pas trop de casse avant, ce CLMPE peut être d'un niveau moyen global sans précédent !
Monomaniaque
TDF 2015
De la casse il y en aura, [u:ipwekoiu]comme toujours[/u:ipwekoiu]Liam_ a écrit :Quand je vois les sélections il y a de sacrés collectifs et de sacrées équipes pour le CLMPE ! Etixx, Astana, BMC, Sky, Saxo, Movistar sont des machines de guerre... Même les deux Lotto sont pas mal sur le papier (manque juste un leader pour la Soudal)... Le plateau est vraiment vraiment impressionnant. S'il n'y a pas trop de casse avant, ce CLMPE peut être d'un niveau moyen global sans précédent !
C'est pourquoi ce CLMPE si tard est une aberration
[i:ipwekoiu]On en reparlera[/i:ipwekoiu]
Alpagiste paumé
-
- Leader
TDF 2015
+1Athanaze a écrit :De la casse il y en aura, [u:w3z8wnzj]comme toujours[/u:w3z8wnzj]Liam_ a écrit :Quand je vois les sélections il y a de sacrés collectifs et de sacrées équipes pour le CLMPE ! Etixx, Astana, BMC, Sky, Saxo, Movistar sont des machines de guerre... Même les deux Lotto sont pas mal sur le papier (manque juste un leader pour la Soudal)... Le plateau est vraiment vraiment impressionnant. S'il n'y a pas trop de casse avant, ce CLMPE peut être d'un niveau moyen global sans précédent !
[i:w3z8wnzj]On en reparlera[/i:w3z8wnzj]
Je crains aussi que certains leaders ne perdent leurs illusions sur ce CLM .
Si des équipes comme AG2R ou la FDJ , déjà sur le papier moins fortes que les Sky ou autres Astana , perdent des éléments avant cette étape, par exemple sur les pavés , elles peuvent se prendre un petit éclat. :S
TDF 2015
C'est
En effet. Je crois qu'on est tous perplexe sur le placement de ce chrono. Après des abandons sur chute en 1ère semaine il n'y en a pas non plus 50. Quelques uns tout au plus mais on ne devrait pas non plus voir d'équipes décimées. Mais en effet des éléments importants pourraient déjà ne plus être là, malheureusement. Par contre je crois que certaines equipes vont aussi s'adapter à ça et laisser quelques équipiers importants en queue de la course. Comme tu parles de la FDJ un mec comme Geniez peut faire "une Majka" toute la première semaine, à la fois pour pas griller de jus et ne pas prendre de risque. Morabito peut aussi laisser couler l'étape des pavés par exemple et laisser Pinot avec les coureurs de classique. Il y a des adaptations possibles pour toutes les equipes._AlbatorConterdo a écrit :+1Athanaze a écrit :De la casse il y en aura, [u:1omu4lwl]comme toujours[/u:1omu4lwl]Liam_ a écrit :Quand je vois les sélections il y a de sacrés collectifs et de sacrées équipes pour le CLMPE ! Etixx, Astana, BMC, Sky, Saxo, Movistar sont des machines de guerre... Même les deux Lotto sont pas mal sur le papier (manque juste un leader pour la Soudal)... Le plateau est vraiment vraiment impressionnant. S'il n'y a pas trop de casse avant, ce CLMPE peut être d'un niveau moyen global sans précédent !
[i:1omu4lwl]On en reparlera[/i:1omu4lwl]
Si des équipes comme AG2R ou la FDJ , déjà sur le papier moins fortes que les Sky ou autres Astana , perdent des éléments avant cette étape, par exemple sur les pavés , elles peuvent se prendre un petit éclat. :S
Monomaniaque
-
- Leader
TDF 2015
Je viens de regarder vite fait les abandons sur les 3 dernières éditions au bout de 9 étapes :
on a La Lampre 2 fois avec 2 abandons
La Garmin avec 3 abandon une fois
Euskatel avec 4 abandons une fois
d'autres équipes ont eu 2 abandons une fois
2 abandons pour une équipe , ce ne serait pas hors normes, donc.
TDF 2015
Il n'y a pas que les abandons, il y a les blessés sur chute que tu oublieLiam_ a écrit :C'estEn effet. Je crois qu'on est tous perplexe sur le placement de ce chrono. Après des abandons sur chute en 1ère semaine il n'y en a pas non plus 50. Quelques uns tout au plus mais on ne devrait pas non plus voir d'équipes décimées. Mais en effet des éléments importants pourraient déjà ne plus être là, malheureusement. Par contre je crois que certaines equipes vont aussi s'adapter à ça et laisser quelques équipiers importants en queue de la course. Comme tu parles de la FDJ un mec comme Geniez peut faire "une Majka" toute la première semaine, à la fois pour pas griller de jus et ne pas prendre de risque. Morabito peut aussi laisser couler l'étape des pavés par exemple et laisser Pinot avec les coureurs de classique. Il y a des adaptations possibles pour toutes les equipes._AlbatorConterdo a écrit :+1Athanaze a écrit :De la casse il y en aura, [u:i1oebyh9]comme toujours[/u:i1oebyh9]Liam_ a écrit :Quand je vois les sélections il y a de sacrés collectifs et de sacrées équipes pour le CLMPE ! Etixx, Astana, BMC, Sky, Saxo, Movistar sont des machines de guerre... Même les deux Lotto sont pas mal sur le papier (manque juste un leader pour la Soudal)... Le plateau est vraiment vraiment impressionnant. S'il n'y a pas trop de casse avant, ce CLMPE peut être d'un niveau moyen global sans précédent !
[i:i1oebyh9]On en reparlera[/i:i1oebyh9]
Entre les 4 gros leaders présents et leurs grosses équipes, les 3 ou 4 équipes de sprinteurs, et les autres ... cela ira très vite et les bons emplacements seront très chers :velotombe:
Alpagiste paumé
TDF 2015
Rominger a perdu le Tour 93 en grande partie parce qu'il avait perdu des équipiers précieux avant le contre la montre par équipes. D'où départ tôt lors du contre la montre individuel effectué sous l'orage alors que les mieux classés étaient partis sous le beau temps, etc...
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
TDF 2015
Ah oui, quand même._AlbatorConterdo a écrit :Je viens de regarder vite fait les abandons sur les 3 dernières éditions au bout de 9 étapes :

Monomaniaque
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
TDF 2015
Petit point météo : il est encore prévu 33°c le 5 juillet. Il est fort probable que l'étape des pavés se déroule dans de bonnes conditions météorologiques (pas de pluie). Ce qui en soit signifie des secteurs pavés traversés à vive allure !

Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
-
- Leader
TDF 2015
Attends..il fait beau et tu sors leMiguelDelgado2 a écrit :Petit point météo : il est encore prévu 33°c le 5 juillet. Il est fort probable que l'étape des pavés se déroule dans de bonnes conditions météorologiques (pas de pluie). Ce qui en soit signifie des secteurs pavés traversés à vive allure !![]()
![]()

TDF 2015
Manquerait plus que du vent de dos et ce serait une pur folie : les pavés pluvieux pris doucement c'est moins effrayant pour un freluquet qui serait un peu agile que des pavés bouffés à 65km/h... là les poignets vont en chier. ET faut vraiment espérer que ça gamelle pas, parce que ça tomberait en gros au double de la vitesse que les coureurs avaient sur les pavés du tour l'an dernier !MiguelDelgado2 a écrit :Petit point météo : il est encore prévu 33°c le 5 juillet. Il est fort probable que l'étape des pavés se déroule dans de bonnes conditions météorologiques (pas de pluie). Ce qui en soit signifie des secteurs pavés traversés à vive allure !![]()
![]()
Brrr.. J'espère vraiment que cette étape ne fera pas trop de casse.
-
- néo-pro
TDF 2015
Chez AG2R, Samuel DUMOULIN ne fera pas le tour «Je n’étais pas super dans les bosses au Dauphiné, la première semaine du Tour sera stressante, nerveuse, compliquée, et je n’aurais pas pu aider l’équipe»,
Les 2 dernières places se jouent entre Riblon, Minard, Montaguti et Bakelants.
Les 2 dernières places se jouent entre Riblon, Minard, Montaguti et Bakelants.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
TDF 2015
Dans ce cas je sortais le_AlbatorConterdo a écrit :Attends..il fait beau et tu sors leMiguelDelgado2 a écrit :Petit point météo : il est encore prévu 33°c le 5 juillet. Il est fort probable que l'étape des pavés se déroule dans de bonnes conditions météorologiques (pas de pluie). Ce qui en soit signifie des secteurs pavés traversés à vive allure !![]()
![]()
, mais s'il avait fait moche alors ? :not-sure:

Sans blaguer, des pavés secs peuvent être franchis à vive allure pour les meilleurs. Pour les autres à 60 km/h ça va leur faire bizarre...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"