Parce qu'il doit savoir mieux que personne à quoi tournent les meilleurs coureurs locaux.Orodreth a écrit :Barta en République Tchèque.
Larsson en Suède.
Jõeäär en Estonie.
Josue Gonzalez au Costa Rica.
D'ailleurs pourquoi Amador ne fait jamais les championnats au Costa Rica ?
Championnats nationaux juin 2015
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

- daizenshu_
- Modérateur
Généralement, les Tchèques et les Slovaques disputent leurs championnats en commun, CLM comme course en ligne d'ailleurs. Comme au bon vieux temps.chrisroyer a écrit :Et Barta pour les chtèquesMickaelKael11 a écrit :Sagan champion de Slovaquie du clm

Surement. Dommage j'aimerais bien le voir avec un maillot de champion national (enfin chez Movistar les maillots...)daizenshu_ a écrit :Parce qu'il doit savoir mieux que personne à quoi tournent les meilleurs coureurs locaux.Orodreth a écrit :Barta en République Tchèque.
Larsson en Suède.
Jõeäär en Estonie.
Josue Gonzalez au Costa Rica.
D'ailleurs pourquoi Amador ne fait jamais les championnats au Costa Rica ?
Je pensais que c'était une blague mais non en fait.daizenshu_ a écrit :Généralement, les Tchèques et les Slovaques disputent leurs championnats en commun, CLM comme course en ligne d'ailleurs. Comme au bon vieux temps.chrisroyer a écrit :Et Barta pour les chtèquesMickaelKael11 a écrit :Sagan champion de Slovaquie du clm
[img:2p3nl27j]http://pbs.twimg.com/media/BrUgRFtCUAAuCPo.jpg[/img:2p3nl27j]
Ça doit être amusant à voir, ça.
Je ne sais pas si c'est encore le cas mais, il n'y a pas longtemps, les Allemands, Luxembourgeois et Suisses (? à confirmer) faisaient pareil...daizenshu_ a écrit :Généralement, les Tchèques et les Slovaques disputent leurs championnats en commun, CLM comme course en ligne d'ailleurs. Comme au bon vieux temps.chrisroyer a écrit :Et Barta pour les chtèquesMickaelKael11 a écrit :Sagan champion de Slovaquie du clm
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- daizenshu_
- Modérateur
5ème titre consécutif pour Gatis Smukulis aux championnats de Lettonie CLM.
Saluons tout de même la place de vice-champion pour la 7ème fois consécutive d'Aleksejs Saramotins (et ces 2 dernières années pour moins de 10 secondes à chaque fois...)
Saluons tout de même la place de vice-champion pour la 7ème fois consécutive d'Aleksejs Saramotins (et ces 2 dernières années pour moins de 10 secondes à chaque fois...)

c'est assez énorme comme truc ! en gros tu peux avoir un groupe de 4 coureurs devant et dedans t'en as 3 qui se font la guerre pour être champions de république tchèque alors que le 4ème il fume la pipe et fait coucou à la caméra car il est sûr d'être champion de Slovaquie ! ça doit donner des fins de course bizarres parfois.Orodreth a écrit :Je pensais que c'était une blague mais non en fait.daizenshu_ a écrit :Généralement, les Tchèques et les Slovaques disputent leurs championnats en commun, CLM comme course en ligne d'ailleurs. Comme au bon vieux temps.chrisroyer a écrit :Et Barta pour les chtèquesMickaelKael11 a écrit :Sagan champion de Slovaquie du clm
[img:u9taeild]http://pbs.twimg.com/media/BrUgRFtCUAAuCPo.jpg[/img:u9taeild]
Ça doit être amusant à voir, ça.
Ou alors le 4ème attaque et dans le groupe des 3 aucun ne le marque, tout le monde s'en fout puisque ce qui compte c'est entre eux..
- daizenshu_
- Modérateur
Sagan a quand même bien envoyé sur le CLM puisqu'il n'est battu que de 5 petites secondes par Jan Barta qui s'adjuge le titre tchèque, et il devance Leopold König de 40 secondes, Petr Vakoc est 1mn derrière encore, et ensuite quelques U23 prometteurs se sont intercalés car autrement c'est le néant total tchèques et slovaques confondus...

-
- Leader
:lolilol:
2 pays qui n'assument pas leur divorce , et voilà, c'est le bazar.
2 pays qui n'assument pas leur divorce , et voilà, c'est le bazar.
- Bradounet_
- légende VCN
Sagan fait honneur à son pays en se déplaçant tous les ans en Tchécoslovaquie juste avant le TdF.
Cette année, il dispute même le contre-la-montre pour avoir toute la panoplie et à fond vu l'écart sur Barta alors qu'il aurait pu gérer car il est allé 4 km/h plus vite que le second Slovaque.
Mais je sens le coup venir, si Peter s'est aligné sur le chrono, c'est pour gagner un titre cette année, car le titre sur route, il aimerait l'offrir à son frère je pense, encore faut il que ce dernier puisse faire second.
Que d'autres coureurs s'en inspirent.
Cette année, il dispute même le contre-la-montre pour avoir toute la panoplie et à fond vu l'écart sur Barta alors qu'il aurait pu gérer car il est allé 4 km/h plus vite que le second Slovaque.

Mais je sens le coup venir, si Peter s'est aligné sur le chrono, c'est pour gagner un titre cette année, car le titre sur route, il aimerait l'offrir à son frère je pense, encore faut il que ce dernier puisse faire second.

Que d'autres coureurs s'en inspirent.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Oui, c'était le cas il y a plus de 20 ans. Ce championnat était surnommé le championnat des 3 pays Ils avaient dû se regrouper par manque de concurrents, dans les années 70-80, les pros suisses et allemands se comptaient presque sur les doigts de la main !Daniel_H a écrit :Je ne sais pas si c'est encore le cas mais, il n'y a pas longtemps, les Allemands, Luxembourgeois et Suisses (? à confirmer) faisaient pareil...daizenshu_ a écrit :Généralement, les Tchèques et les Slovaques disputent leurs championnats en commun, CLM comme course en ligne d'ailleurs. Comme au bon vieux temps.chrisroyer a écrit :Et Barta pour les chtèquesMickaelKael11 a écrit :Sagan champion de Slovaquie du clm
A noter qu'il y a longtemps eu un championnat suisse de course de côte qui était aussi très convoité !

- daizenshu_
- Modérateur
Artem Ovechkin champion de Russie CLM.
Il devance Segey Nikolaev (20ème l'année dernière et 24ème en 2012, quelle progression à 27 ans...) et Pavel Brutt.
La Russie me semble sacrément sur le déclin dans le domaine d'ailleurs dès lors que Vorobyev ne répond pas présent, Zakarin est particulièrement inconstant CLM (et en général d'ailleurs).
Il devance Segey Nikolaev (20ème l'année dernière et 24ème en 2012, quelle progression à 27 ans...) et Pavel Brutt.
La Russie me semble sacrément sur le déclin dans le domaine d'ailleurs dès lors que Vorobyev ne répond pas présent, Zakarin est particulièrement inconstant CLM (et en général d'ailleurs).

-
- Equipier de luxe
Plus de 20 ans ? Pour moi, c'était hier... Put* de mauvaise nouvelle 

-
- Equipier de luxe
Bialoblocki, le champion polonais, ça n'était pas un Grand-Breton ?
- daizenshu_
- Modérateur
Il a déjà participé aux championnats de Grande-Bretagne sur route, alors après à qui est ouvert cette course? Car certains championnats acceptent des étrangers au départ._Ginobartali a écrit :Bialoblocki, le champion polonais, ça n'était pas un Grand-Breton ?
Mais c'est vrai que Bialoblocki a couru quasi exclusivement avec des équipes continentales anglaises.

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Wald a écrit :Euh, les honneurs au maillot ont été très limité quand même, Chavanel a toujours eu d'autres objectifs que Coppel ne peut avoir sur les classiques. Si Coppel se concentre sur les CLM maintenant qu'il semble serein chez les suisses, on a plus de chance de le voir honorer le maillot pour reprendre ta formulation.pierrefromalsace a écrit :Je préfère que le meilleur gagne chaque année. Chavanel a honoré le maillot de Champion de France chrono plus qu'aucun autre coureur avant lui.Orodreth a écrit :C'est vrai que c'est bien de ne pas voir tout le temps Chavanel champion de France.
Je pense qu'il reste supérieur à Coppel et fera de meilleurs chronos que lui ces prochains temps.
M'enfin c'est très bien pour Coppel, bravo à lui !
Depuis quelques années, Chavanel est quasi systématiquement dans le top 10 des chronos qu'il dispute, il a déjà gagné des chronos en World Tour, a gagné le Chrono des Nations...
J'espère que Coppel fera la même chose mais j'en doute.
Aimez-vous les uns les autres.
- sylvainm
- Modérateur
Saramotins il doit péter un câble de se faire battre tout les ans pour une poignée de secondes...
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Joli temps de Leopold sinon.Bradounet_ a écrit :Sagan fait honneur à son pays en se déplaçant tous les ans en Tchécoslovaquie juste avant le TdF.
Cette année, il dispute même le contre-la-montre pour avoir toute la panoplie et à fond vu l'écart sur Barta alors qu'il aurait pu gérer car il est allé 4 km/h plus vite que le second Slovaque.![]()
.
Biélorussie :
1.Kiriyenka
2.Samoilau
3.Krasilnikau
1.Kiriyenka
2.Samoilau
3.Krasilnikau
Temps intermédiaires après 24 km au clm de Belgique:
1. Jurgen Van Den Broeck 12'14\"77
2. Stijd Devolder 12\"
3. Victor Campenaerts 17\"
4. Guillaume Van Keirsbulck 19\"
5. Yves Lampaert 20\"
6. Thomas De Gendt 21\"
7. Kristof Vandewalle 21\"
8. Tim Wellens 25\"
9. Tom Boonen 34\"
1. Jurgen Van Den Broeck 12'14\"77
2. Stijd Devolder 12\"
3. Victor Campenaerts 17\"
4. Guillaume Van Keirsbulck 19\"
5. Yves Lampaert 20\"
6. Thomas De Gendt 21\"
7. Kristof Vandewalle 21\"
8. Tim Wellens 25\"
9. Tom Boonen 34\"
Waalse Flandrien!