Championnats nationaux juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :Par contre les gars, je veux bien que tous les coureurs français soient propre, qu'aucun se dope toussa. Mais si Peraud nous ressort un TDF comme l'an dernier, faudra se poser des questions. Il est même un peu en retard sur l'an passée. Parce que critiquer toutes les autres nations c'est beau mais balayer devant sa porte c'est mieux.
Je pense que plus personne ne croit que tous les coureurs français sont propres, on en est plus là. Il suffit de voir les résultats pour voir que les choses ont bien changé. 3 ou 4 français potentiellement top 10 du Tour, on est pratiquement devenu le pays n°1 dans le monde, question classements GT !!

Quel autre pays, en dehors de l'espagne ( qui n'en a plus pour longtemps ), peut s'estimer capable de placer autant de jeunes coureurs dans le top 10 ou 15 des GT ?? On a rétabli une forme d'équilibre, le temps des vaches maigres post-Festina est terminé. Pinot,Bardet,Barguil,Rolland,Geniez,Sicard,Péraud,Vuillermoz et bientôt Latour, y a plus de complexes à avoir.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
veji2
Leader
Leader

biquet a écrit :
savoldalejandro a écrit :Par contre les gars, je veux bien que tous les coureurs français soient propre, qu'aucun se dope toussa. Mais si Peraud nous ressort un TDF comme l'an dernier, faudra se poser des questions. Il est même un peu en retard sur l'an passée. Parce que critiquer toutes les autres nations c'est beau mais balayer devant sa porte c'est mieux.
Je pense que plus personne ne croit que tous les coureurs français sont propres, on en est plus là. Il suffit de voir les résultats pour voir que les choses ont bien changé. 3 ou 4 français potentiellement top 10 du Tour, on est pratiquement devenu le pays n°1 dans le monde, question classements GT !!

Quel autre pays, en dehors de l'espagne ( qui n'en a plus pour longtemps ), peut s'estimer capable de placer autant de jeunes coureurs dans le top 10 ou 15 des GT ?? On a rétabli une forme d'équilibre, le temps des vaches maigres post-Festina est terminé. Pinot,Bardet,Barguil,Rolland,Geniez,Sicard,Péraud,Vuillermoz et bientôt Latour, y a plus de complexes à avoir.
Euh... Non.

Ce n'est pas au nombre de coureurs capables de faire des résultats qu'on évalue le dopage, c'est à l'évolution des performances athlétiques, de résultats, leur irrégularité, leur faible traçabilité, etc.... pour le moment justement les Pinot ou Bardet ont des évolutions bien traçables et qui restent dans les clous.

Je ne suis pas du tout d'accord. Le jour où un Pinot nous fera une Nibali 2014 ou bien nous fera un Ventoux à la Froome, j'aurais la boule au ventre comme tout le monde, mais voir la manière dont un Pinot gagne à Solden ou un Bardet à Pra Loup, ça ne fait pas douter d'eux...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Je n'arrive pas à mettre la main sur les sept coureurs annoncés, ainsi que les coureurs en ballottage

Bouhanni
Soupe
Sénéchal
Navarro
Mate
...
Non rien d'annoncé encore publiquement
Maintenant on peut rajouter Simon sûr, et je pense que les coureurs concernés doivent le savoir
Peut être un ou deux en ballottage, et on saura après le CHF
Alpagiste paumé
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
biquet a écrit :

Euh... Non.

Ce n'est pas au nombre de coureurs capables de faire des résultats qu'on évalue le dopage, c'est à l'évolution des performances athlétiques, de résultats, leur irrégularité, leur faible traçabilité, etc.... pour le moment justement les Pinot ou Bardet ont des évolutions bien traçables et qui restent dans les clous.

Je ne suis pas du tout d'accord. Le jour où un Pinot nous fera une Nibali 2014 ou bien nous fera un Ventoux à la Froome, j'aurais la boule au ventre comme tout le monde, mais voir la manière dont un Pinot gagne à Solden ou un Bardet à Pra Loup, ça ne fait pas douter d'eux...
J'avoue que moi, j'ai beaucoup de doutes, même sans numéros de "mutants". Ou alors, les méchants sont moins bien "préparés" qu'on ne le pense..La vérité, on ne la connait pas, on ne la connaitra sans doute jamais, mais l'important, c'est qu'on recommence à jouer devant, même avec des gamins ( en attendant Latour ). Et c'est tant mieux. Moi, ce qui m'importe, c'est l'égalité des chances, et on s'en rapproche, d'une façon ou d'une autre.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :C'est vrai que c'est bien de ne pas voir tout le temps Chavanel champion de France.
Je préfère que le meilleur gagne chaque année. Chavanel a honoré le maillot de Champion de France chrono plus qu'aucun autre coureur avant lui.
Je pense qu'il reste supérieur à Coppel et fera de meilleurs chronos que lui ces prochains temps.

M'enfin c'est très bien pour Coppel, bravo à lui !
Aimez-vous les uns les autres.
charlix
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :Je n'arrive pas à mettre la main sur les sept coureurs annoncés, ainsi que les coureurs en ballottage

Bouhanni
Soupe
Sénéchal
Navarro
Mate
...
Il me semble que Laporte a renoncé à participer aux jeux de Baku en vue du Tour de France, difficile à imaginer qu'il n'ait pas eu de garanties de la part de son équipe à ce propos...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bon bah sans surprise Dowsett remporte l'ITT.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même s'il s'est raté sur le Rettenbach, Coppel a globalement démontré un trés net retour de forme, au Tour de Suisse. On l'a vu passer à l'attaque à plusieurs reprises sur des fins d'étapes, c'était déjà encourageant. Pour lui, la condition est là, c'est certain, et pourquoi pas une bonne surprise de son côté, le mois prochain ?? ( un top15 me semble possible )
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est tendu comme un string au Danemark, les 5 premiers en 10 secondes, reste Juul et Quaade à arriver.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juul Jensen explose le meilleur temps, plus que Quaade
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit :Bon bah sans surprise Dowsett remporte l'ITT.
D'autant que personne ne semble être venu lui contester quoi que ce soit au vu de ceux qui l'accompagnent sur le podium, 2ème, un certain Edmund Bradbury (qui a teminé 20ème du championnat d'Angleterre CLM U23 en 2014, ça c'est de la ref), et 3ème, un certain Ryan Perry, que je connais encore moins.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Danemark :

1. Juul Jensen 48'50\"
2. Quaade à 34\"
3. Wurtz à 37\"
4. Fuglsang à 38\"
5. S Kragh Andersen à 41\"
6. Norman Hansen à 46\"
7. Valgren à 47\"
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Une belle densité au Danemark.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :

Bouhanni
Soupe
Sénéchal
Navarro
Mate
...
Il me semble que Laporte a renoncé à participer aux jeux de Baku en vue du Tour de France, difficile à imaginer qu'il n'ait pas eu de garanties de la part de son équipe

Ça y ressemble en effet :good:
Se serait le deuxième débutant en GT chez Cofidis
Voir donc 3 si Rossetto y va, et il mériterait car il est tout simplement l'un des meilleur grimpeur de l'équipe ainsi et le meilleur rouleur :ton:
Alpagiste paumé
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mads Würtz redevient podiumable mondial sur le chrono cette année (U23), lui l'ancien champion du monde juniors de la discipline.
Soren Kragh Andersen, du même âge, n'est pas très loin, il avait été devancé plus nettement au début du mois chez les espoirs.

J'attends avec impatience aussi de voir le résultat des juniors avec Simon Andreassen, le Peter Sagan danois, monstre d'ambitions, pour qui c'est un des gros objectifs de la saison, \"seulement\" 7ème l'an passé en J1.
Ca vaut presque un championnat d'Europe :
Il aura à faire au géant Mathias Norsgaard vainqueur au début du mois d'une manche chrono d'une coupe du Danemark, Niklas Larsen tenant du titre et récent vainqueur du chrono du Trofeo Karlsberg devant Costa ou encore le polyvalent Anthon Charmig, 2ème en étant surclassé l'an dernier.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
Orodreth a écrit :Bon bah sans surprise Dowsett remporte l'ITT.
D'autant que personne ne semble être venu lui contester quoi que ce soit au vu de ceux qui l'accompagnent sur le podium, 2ème, un certain Edmund Bradbury (qui a teminé 20ème du championnat d'Angleterre CLM U23 en 2014, ça c'est de la ref), et 3ème, un certain Ryan Perry, que je connais encore moins.
Belle densité chez les espoirs par contre avec Scott Davies, un bon candidat pour le top 10 sur le prochain Tour de l'Avenir et dont le profil devrait fortement intéresser Sky dès l'an prochain.
Owain Doull le routier sprinteur qui a préfèré le charisme de Wiggo à celui de Jean-René.
Et puis Tao Geoghegan Hart, le nouveau Geraint Thomas, qui s'illustre sur tous les terrains.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouuuuuuuh la chute de Remco Grasman... Vilain :pig:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Coppel devrait vraiment être bien sur le Tour de France, rappelons qu'il n'a repris la compétition qu'au Tour de Suisse après 2 mois d'arrêt!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :Coppel devrait vraiment être bien sur le Tour de France, rappelons qu'il n'a repris la compétition qu'au Tour de Suisse après 2 mois d'arrêt!
Le Tour constitue son objectif de l'année, il pourrait y être un bon animateur.
J'espère qu'on ne l'enverra pas larbiner pour aider Mathias Fränk à finir à la 18ème place...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Belle promenade de santé pour Edvald Boasson Hagen sur les championnats de Norvège CLM.

Reidar Borgersen ne s'est semble-t-il pas remis de sa chute sur le chrono de Baku et termine dans les profondeurs du classement.
Répondre