Championnats nationaux juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :
_Allobroges a écrit :super Coppel!!!

Je me demande si Sicard ne va pas reléguer Rolland dans un rôle de larbin sur le Tour...
C'est pas son genre
pas volontairement bien évidemment
Force à toi, mon Rikou...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etonnant que Coppel ait autant régressé en montagne vu son chrono d'aujourd'hui.

Il a un très bon Cx je pense (position très agressive et pas bien large du haut) mais quand même, en faisant moins de 65 kilos et très fort sur un effort d'une heure on devrait le voir devant en montagne... surtout qu'il a déjà été à un niveau correct
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Je trouve dommage qu'on ait pas par exemple au moins une épreuve de chrono sur le calendrier de la coupe de France !
De quelle Coupe de France pales-tu ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
gregosteo
néo-pro
néo-pro

oui coppel c ' est mieux partout. Mmeme en montagne Cf tour de suisse. Mais bon ça reste au mieux fond de top 10 tdf...
Biloute
néo-pro
néo-pro

Jour sans pour peraud :belge: ,pourquoi il a eu un jour avec depuis le début de saison :victory:
Dire qu'il prend la place d'un pozzovivo 10 fois meilleurs que lui
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Etonnant que Coppel ait autant régressé en montagne vu son chrono d'aujourd'hui.

Il a un très bon Cx je pense (position très agressive et pas bien large du haut) mais quand même, en faisant moins de 65 kilos et très fort sur un effort d'une heure on devrait le voir devant en montagne... surtout qu'il a déjà été à un niveau correct
Je pense qu'il n'a pas une énorme récup et est de santé un peu fragile, résultat les CG qui représentent 1 semaine ou 3 semaine d'effort constant, il avait toujours un jour sans. Pour moi se recentrer sur le CLM tout en essayant de rester correct sur les bosses ça devrait lui permettre de faire des résultats sur des courses à la Bessèges où le CLM reste déterminant.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Rossetto il n'a jamais fait de GT donc commencer par la Vuelta c'est peut-être bien. Je pense que c'est guidé par son affection pour la chaleur et parce que c'est moins usant/nerveux qu'un TDF.

S'il allait au TDF et qu'il prenait un gros tarif ce serait un coup au moral.

Même si il a déjà de la bouteille on ne peut pas présumer de son niveau/sa caisse pour une course de 3 semaines.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :Par contre les gars, je veux bien que tous les coureurs français soient propre, qu'aucun se dope toussa. Mais si Peraud nous ressort un TDF comme l'an dernier, faudra se poser des questions. Il est même un peu en retard sur l'an passée. Parce que critiquer toutes les autres nations c'est beau mais balayer devant sa porte c'est mieux.
oui et si Thibaut Pinot gagne 5 tour de france et se revele etre aussi mechant et dope que Lance Amstrong, et que l equipe ne dit rien les francais feraient bien de balayer devant leur porte.
Comment se faire du souci en avance sans reel besoin.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça se joue quand même dans un mouchoir de poche cette année :blink:

Oui Coppel a toujours eu un énorme potentiel de coureur complet, mais il n'y arrive plus en montagne...
Alpagiste paumé
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gregosteo a écrit :oui coppel c ' est mieux partout. Mmeme en montagne Cf tour de suisse. Mais bon ça reste au mieux fond de top 10 tdf...
Fond de top 30 tu veux dire
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :Je trouve dommage qu'on ait pas par exemple au moins une épreuve de chrono sur le calendrier de la coupe de France !
De quelle Coupe de France pales-tu ?
Ben de vélo ! avoir deux épreuves CLM dans le calendrier je trouverais ça bien. Tu recrée un Grand prix des nations : CLM de 70kms que tu mets par exemple le 12 septembreet tu en mets un autre genre en mars le WE de MSR par exemple. Deux épreuves CLM au classement de la coupe de France, ça motiverait certains coureurs et équipes à le bosser un peu plus, déjà les conti pro par exemple qui s'en foutent royalement.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
gregosteo a écrit :oui coppel c ' est mieux partout. Mmeme en montagne Cf tour de suisse. Mais bon ça reste au mieux fond de top 10 tdf...
Fond de top 30 tu veux dire
Pas de méchanceté sur Jérome !!! Un bon haut savoyard
Je pense qu il fera même pas top30 parce qu il ne va pas jouer le général. Ce serait vraiment bien qu il en claque une. Si il tourne comme ca sur une heure, il peut espèrer faire une belle échappée et un beau final
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a la Coupe de France pro et la Coupe de France DN1.
Cette dernière avait traditionnellement un chrono individuel.

Pour ce qui est de la motivation, j'ai un peu de mal à y croire. Noyé dans une quinzaine d'épreuves, ces chronos ne joueront pas grand chose dans le classement de la Coupe de France qui est un objectif que pour un nombre très réduit de coureurs et d'équipe. En septembre pour faire 70 km, tu auras du mal à trouver 10 coureurs motivés.

Allobroges
Leader
Leader

le chrono aurait un sens en tant que dernière épreuve de la coupe de France par exemple...(cela l'a peut être déjà été d'ailleurs...)
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :le chrono aurait un sens en tant que dernière épreuve de la coupe de France par exemple...(cela l'a peut être déjà été d'ailleurs...)
Ce serait pas mal, dernière épreuve qui vaut double points et les coureurs partent dans l'ordre inverse du classement !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :le chrono aurait un sens en tant que dernière épreuve de la coupe de France par exemple...(cela l'a peut être déjà été d'ailleurs...)
Mouais. Le problème, c'est que tu aurais une lutte entre 3e couteaux du contre-la-montre avec Dumoulin vs Coquard vs Bouhanni. Ce serait intéressant d'un point de vue suspens, mais un peu ridicule d'un point de sportif. Va motiver un organisateur avec ça.

Une Coupe de France du chrono avec toutes les catégories engagées me paraîtrait plus intéressante.

Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Pour Rossetto il n'a jamais fait de GT donc commencer par la Vuelta c'est peut-être bien. Je pense que c'est guidé par son affection pour la chaleur et parce que c'est moins usant/nerveux qu'un TDF.

S'il allait au TDF et qu'il prenait un gros tarif ce serait un coup au moral.

Même si il a déjà de la bouteille on ne peut pas présumer de son niveau/sa caisse pour une course de 3 semaines.
Rien que pour cette saloperie de CLME je le mettrais le Rossetto
Bien d'autres équipes ont sélectionné dans cet optique
Et puis Sénéchal (et peut être Laporte) va bien faire ici son premier GT
Alpagiste paumé
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
Mouais. Le problème, c'est que tu aurais une lutte entre 3e couteaux du contre-la-montre avec Dumoulin vs Coquard vs Bouhanni. Ce serait intéressant d'un point de vue suspens, mais un peu ridicule d'un point de sportif. Va motiver un organisateur avec ça.

Une Coupe de France du chrono avec toutes les catégories engagées me paraîtrait plus intéressante.
Mouais un Gougeard pourrait gagner la coupe de France sur cette épreuve.

La difficulté c'est de trouver un moyen de motiver les coureurs à venir sur un chrono pour en justifier l'organisation. Intégrer ça à un cycle plus vaste dont on sait qu'il motive les équipes françaises hors WT, c'est s'assurer que les coureurs vont s'y frotter.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
Rien que pour cette saloperie de CLME je le mettrais le Rossetto
Bien d'autres équipes ont sélectionné dans cet optique
Et puis Sénéchal (et peut être Laporte) va bien faire ici son premier GT
Oui effectivement mais pour un coureur par étapes, c'est peut-être important de ne pas se louper pour une première sur un GT difficile de commencer par le TDF, même à 27-28 ans.

Tu n'as pas les mêmes attentes de la part d'un coureur comme Sénéchal qui pourra briller sur les pavés et aider à emmener les sprints que d'un Rossetto qui, s'il joue l'équipiers pendant 10 jours arrivera cramé au pied des montagnes. Il ne peut pas encore prétendre à un statut de coureur protégé comme un Navarro. Enfin j'ai pas bien vu l'effectif prévu par Cofidis mais j'imagine qu'on va s'articuler autour de Nacer?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'arrive pas à mettre la main sur les sept coureurs annoncés, ainsi que les coureurs en ballottage

Bouhanni
Soupe
Sénéchal
Navarro
Mate
...
Répondre