Merci pour tes conseils, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourdBG44 a écrit :L'Iseran (versant sud) est un col magnifique qui vaut vraiment le coup selon moi quitte à se rapprocher en voiture si la vallée t'est trop pénible (perso je l'avais fait en étant logé à St Jean de Maurienne, mais je m'étais garé à Lanslebourg et j'avais enchaîné avec le Mt Cenis qui n'a rien d'extraordinaire par ce côté).
Sinon à propos de la Madeleine, tu as une variante en partant de la Chambre par Montgellafrey un peu plus irrégulière que la route principale mais nettement plus jolie et plus tranquille :good:
N'oublie pas également de prendre en compte le passage de la cyclo de l'étape du tour sur certains cols que tu as prévu de monter (ce doit être un dimanche, sans doute le 19 juillet... à vérifier !). Tu auras peut-être des difficultés à emprunter ces routes si tu n'as pas de dossard (normalement les routes sont privatisées donc interdites aux non participants, mais tu peux peut-être t'incruster malgré tout si cela t'amuse). En tout cas, si tu cherches la solitude et la tranquillité pour grimper ces cols, il vaudra mieux éviter cette journée B)

Pour l'Iseran je vais peut-être revoir ma position dès lors... Surtout que l'Alpe d'Huez risque d'être difficile à faire.