Pas de Spilak. Bizarre, il me semble pourtant qu'il était prévu. Il se réserve sans doute pour le tour de pologne... En tout cas j'espère pour lui qu'il ne vise pas la Vuelta, parce que ça ne va pas lui convenir.jobijoba21 a écrit :Katusha :
Kristoff
Kozontchuk
Guarnieri
Paolini
Rodriguez
Losada
Caruso
Machado
Haller
Deux leaders donc, Kristoff (SP) et Rodriguez (CG) , et sept coureurs pour les épauler
TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
TDF 2015
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
En 2003 la canicule à eu un rôle non négligeable, Ullrich qui adore la chaleur atomise Armstrong qui lui aime beaucoup moins dans le CLM à Cap Découverte sous une chaleur insoutenable. Malheureusement pour Ullrich le retour de la pluie et du frais dans la dernière étape à Luz Ardiden aura eu raison de lui.veji2 a écrit :Une grosse canicule avantagerait Froome pour plusieurs raisons : d'une il adore ça, ça lui réussit et de deux c'est plus usant pour un mec comme Contador qui a le Giro dans les pattes de courir par 35 °c que par 25°c.david38100 a écrit :Attention à la chaleur sur ce Tour une véritable canicule est prévu autour de début juillet, un tour à l'image de 2003 est fortement possible.
A voir. Sans souhaiter de chutes ni d'incidents bien sûr, l'idéal serait d'avoir des temps variés : du très chaud mais aussi de la pluie, car c'est ce qui dérèglerait le plus les coureurs et donnerait de l'imrpévisible.
A voir cette année parmi les favoris qui ne supportent pas, je sais que Nibali préfère la flotte par exemple.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
TDF 2015
ça vaut quoi un Spilak sur 3 semaines ? Je le vois plus comme ayant un profil à la Porte, sur des courses d'1 semaine.WimVansevenant a écrit :Pas de Spilak. Bizarre, il me semble pourtant qu'il était prévu. Il se réserve sans doute pour le tour de pologne... En tout cas j'espère pour lui qu'il ne vise pas la Vuelta, parce que ça ne va pas lui convenir.jobijoba21 a écrit :Katusha :
Kristoff
Kozontchuk
Guarnieri
Paolini
Rodriguez
Losada
Caruso
Machado
Haller
Deux leaders donc, Kristoff (SP) et Rodriguez (CG) , et sept coureurs pour les épauler
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
TDF 2015
Quand est-ce que Froome a couru sous une grosse chaleur ?(Une vraie question j'ai pas le souvenir de l'avoir vu performer sous de grosses chaleurs).veji2 a écrit : Une grosse canicule avantagerait Froome pour plusieurs raisons : d'une il adore ça, ça lui réussit et de deux c'est plus usant pour un mec comme Contador qui a le Giro dans les pattes de courir par 35 °c que par 25°c.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
TDF 2015
C'est pas tant qu'il aime la chaleur, c'est plutôt qu'il déteste la pluie.BlackMamba24 a écrit :Quand est-ce que Froome a couru sous une grosse chaleur ?(Une vraie question j'ai pas le souvenir de l'avoir vu performer sous de grosses chaleurs).veji2 a écrit : Une grosse canicule avantagerait Froome pour plusieurs raisons : d'une il adore ça, ça lui réussit et de deux c'est plus usant pour un mec comme Contador qui a le Giro dans les pattes de courir par 35 °c que par 25°c.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
TDF 2015
+1, je ne veux de mal à personne, c'est juste qu'un GT pour moi c'est aussi une épreuve de résistance, le côté pur-sangs optimisés pour une température idoine, pour moi c'est bon pour courir sur piste, 3 semaines de route c'est aussi faire face aux éléments, se taper une montée de Beille par une chaleur insoutenable comme se retrouver dans la Croix de fer sous la pluie brouillardeuse. un GT ce n'est pas que du wattage. Je ne leur souhaite pas des angines ou des coups de chaud, je veux juste voir le plus résistant devant, pas que le plus rapide.damienleflahute a écrit :Non mais les jeux du cirque, ce serait souhaiter des chutes et de la casse. Là on parle juste de changement climatiques, qui effectivement pénaliserait ceux qui sont un peu fragile. Mais c'est quand même pas choquant que les mecs qui brillent au Tour de France soient les moins fragiles!_tontonStou a écrit :Vivent les jeux du cirque. L'idéal, ce serait donc d"avoir des angines pour la moitié des coureurs du peloton, pénalisés par leur santé plus fragile que celle de leur voisin ? Ce n'est pas vraiment mon idéal de course pour la Grande Kermesse de Juillet.veji2 a écrit :A voir. Sans souhaiter de chutes ni d'incidents bien sûr,[b:17dva9f3] l'idéal serait d'avoir des temps variés : du très chaud mais aussi de la pluie[/b:17dva9f3], car c'est ce qui dérèglerait le plus les coureurs et donnerait de l'imrpévisible.
TDF 2015
Absence remarquée de Dani Moreno, au sein de la Katusha. Spilak, c'est normal, il n'a jamais rien démontré sur un GT, il n'est pas fait pour ça.
Une formation trés solide, au final, avec une petite garde autour de Purito pour la montagne (Caruso,Losada,Machado), et de solides gaillards pour la plaine et le chrono par équipes (Kozontchuk,Kristoff,Haller, Paolini, Guarnieri, plus Machado qui roule bien, sur 28km, ça peut aller vite ).
Une formation trés solide, au final, avec une petite garde autour de Purito pour la montagne (Caruso,Losada,Machado), et de solides gaillards pour la plaine et le chrono par équipes (Kozontchuk,Kristoff,Haller, Paolini, Guarnieri, plus Machado qui roule bien, sur 28km, ça peut aller vite ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Leader
TDF 2015
Belle équipe autour de kristoff, du coup Rodriguez est un peu lésé. A voir si Caruso vient jouer les étapes pour puncheurs (en première semaine) ou seulement pour travailler pour Purito.jimmy39b a écrit :Et en toute logique on devrait bientôt voir fleurir les messagrs disant que le DS de Katusha n'y connait rien, qu'il ne peut pas emmener Kristoff s'il veut que Rodriguez fasse un bon résultat, etc.... :moqueur:jobijoba21 a écrit :Katusha :
Kristoff
Kozontchuk
Guarnieri
Paolini
Rodriguez
Losada
Caruso
Machado
Haller
Par contre pas de Moreno c'était prévu?
TDF 2015
Quintana n'est pas fan des grosses chaleurs, par contre. Chez lui, à Tunja, il ne sait pas ce que c'est ( 3000m, quand même ). Il avait énormément souffert de la canicule sur son 1er GT, lors de la Vuelta 2012.MiguelDelgado2 a écrit :C'est pas tant qu'il aime la chaleur, c'est plutôt qu'il déteste la pluie.BlackMamba24 a écrit :Quand est-ce que Froome a couru sous une grosse chaleur ?(Une vraie question j'ai pas le souvenir de l'avoir vu performer sous de grosses chaleurs).veji2 a écrit : Une grosse canicule avantagerait Froome pour plusieurs raisons : d'une il adore ça, ça lui réussit et de deux c'est plus usant pour un mec comme Contador qui a le Giro dans les pattes de courir par 35 °c que par 25°c.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
TDF 2015
Moreno doit être mis en réserve pour la Vuelta, d'aprés moi. De toute façon, il n'a jamais apporté grand chose à Rodriguez, sur le Tour ou le Giro. Sur 3 semaines, il est trop limité en haute-montagne.luckywinner a écrit :Belle équipe autour de kristoff, du coup Rodriguez est un peu lésé. A voir si Caruso vient jouer les étapes pour puncheurs (en première semaine) ou seulement pour travailler pour Purito.jimmy39b a écrit :Et en toute logique on devrait bientôt voir fleurir les messagrs disant que le DS de Katusha n'y connait rien, qu'il ne peut pas emmener Kristoff s'il veut que Rodriguez fasse un bon résultat, etc.... :moqueur:jobijoba21 a écrit :Katusha :
Kristoff
Kozontchuk
Guarnieri
Paolini
Rodriguez
Losada
Caruso
Machado
Haller
Par contre pas de Moreno c'était prévu?
Sinon, cette équipe semble clairement être construite pour bien passer la 1ère semaine. Si l'équipe joue groupée, Rodriguez pourrait limiter les dégâts, même lors du chrono par équipes. C'est moins costaud pour la montagne, mais est-ce si important ?? D'autres équipes s'occcuperont de faire le ménage ( Tinkoff et Sky ), mais par contre, en cas de crevaison, Purito risquerait d'être assez isolé..
TDF 2015
Dommage les 15 km de plat entre les 2 cols.veji2 a écrit :c'est ce qu'on subodorait : l'option courte de la Croix de fer sèche. On va avoir une course de côte finale dans l'alpe, ce qui de toute façons aurait été le cas, je crois qu'ASO ne s'est pas rendu compte que l'étape de 2011 était une anomalie totale dans son déroulé.jimmy39b a écrit :Comme prévisible ce sera la Croix-de-Fer sur la 20ème étape du Tour:
[img:m80ox20p]https://pbs.twimg.com/media/CIVY822WgAELaK_.jpg[/img:m80ox20p]
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
personne osera attaquer cette portion de plat de20km est un mouroir.kstorus a écrit :Dommage les 15 km de plat entre les 2 cols.veji2 a écrit :c'est ce qu'on subodorait : l'option courte de la Croix de fer sèche. On va avoir une course de côte finale dans l'alpe, ce qui de toute façons aurait été le cas, je crois qu'ASO ne s'est pas rendu compte que l'étape de 2011 était une anomalie totale dans son déroulé.jimmy39b a écrit :Comme prévisible ce sera la Croix-de-Fer sur la 20ème étape du Tour:
[img:hmx94o7d]https://pbs.twimg.com/media/CIVY822WgAELaK_.jpg[/img:hmx94o7d]
- El_Pistolero_07
- légende VCN
TDF 2015
Une anomalie due à un seul homme....veji2 a écrit :c'est ce qu'on subodorait : l'option courte de la Croix de fer sèche. On va avoir une course de côte finale dans l'alpe, ce qui de toute façons aurait été le cas, je crois qu'ASO ne s'est pas rendu compte que l'étape de 2011 était une anomalie totale dans son déroulé.jimmy39b a écrit :Comme prévisible ce sera la Croix-de-Fer sur la 20ème étape du Tour:
[img:2bb710mb]https://pbs.twimg.com/media/CIVY822WgAELaK_.jpg[/img:2bb710mb]
[img:2bb710mb]http://auto.img.v4.skyrock.net/8839/763 ... 9PpeyW.jpg[/img:2bb710mb]
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
TDF 2015
Oui, il ne se passera rien avant l'Alpe car la vallée entre le bas de la Croix de Fer et Bourg D'Oisans, c'est long.kstorus a écrit :Dommage les 15 km de plat entre les 2 cols.veji2 a écrit :c'est ce qu'on subodorait : l'option courte de la Croix de fer sèche. On va avoir une course de côte finale dans l'alpe, ce qui de toute façons aurait été le cas, je crois qu'ASO ne s'est pas rendu compte que l'étape de 2011 était une anomalie totale dans son déroulé.jimmy39b a écrit :Comme prévisible ce sera la Croix-de-Fer sur la 20ème étape du Tour:
[img:1q1dhu0v]https://pbs.twimg.com/media/CIVY822WgAELaK_.jpg[/img:1q1dhu0v]
Ils auraient dû rajouter le col de la Morte et le col d'Ornon, ça faisait une belle étape de montagne.
TDF 2015
Etrange de préférer Losada à Moreno, d'autant que plusieurs étapes pouvaient bien lui convenir comme Huy et le Mur de Bretagne.
Moreno était inscrit remplaçant sur le Tour d'Autriche donc il y avait déjà doute, là on peut penser qu'il le débutera.
Moreno était inscrit remplaçant sur le Tour d'Autriche donc il y avait déjà doute, là on peut penser qu'il le débutera.
TDF 2015
Finalement, l'étape qui devrait tirer profit du changement de parcours, c'est celle de La Toussuire !! Les grimpeurs n'auront vraiment qu'une seule occasion de déclencher une opération de longue durée, c'est lors de cette étape, via le terrible Glandon ( que Delgado considère comme une des cols les plus durs de france ).david38100 a écrit :personne osera attaquer cette portion de plat de20km est un mouroir.kstorus a écrit :Dommage les 15 km de plat entre les 2 cols.veji2 a écrit :c'est ce qu'on subodorait : l'option courte de la Croix de fer sèche. On va avoir une course de côte finale dans l'alpe, ce qui de toute façons aurait été le cas, je crois qu'ASO ne s'est pas rendu compte que l'étape de 2011 était une anomalie totale dans son déroulé.jimmy39b a écrit :Comme prévisible ce sera la Croix-de-Fer sur la 20ème étape du Tour:
[img:1m3agp8i]https://pbs.twimg.com/media/CIVY822WgAELaK_.jpg[/img:1m3agp8i]
Tout le reste, malheureusement, sera réduit à des simples courses de côte, excepté peut-être l'enchainement Allos-Pra Loup.
TDF 2015
c'est malheureusement ce qu'on s'est dit quand on vu le parcours : un enchainement de courses de côtes.biquet a écrit :
Finalement, l'étape qui devrait tirer profit du changement de parcours, c'est celle de La Toussuire !! Les grimpeurs n'auront vraiment qu'une seule occasion de déclencher une opération de longue durée, c'est lors de cette étape, via le terrible Glandon ( que Delgado considère comme une des cols les plus durs de france ).
Tout le reste, malheureusement, sera réduit à des simples courses de côte, excepté peut-être l'enchainement Allos-Pra Loup.
TDF 2015
c'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop l'Alpe d'Huez, il est isolé dans sa vallée, même la double montée par Sarenne met quand même pas mal de faux plat descendant entre deux montées;kstorus a écrit : Dommage les 15 km de plat entre les 2 cols.
en fait l'Alpe serait tellement mieux en col traversant ! Du genre montée de Sarenne via l'Alpe et fin aux Deux Alpes. Le tout s'enchainant sans temps morts.
TDF 2015
Je suis absolument persuadé que le raté du dernier Liège-Bastogne-Liège ( Moreno qui démarre avant le dernier km ), qui a fait le jeu de Valverde, a laissé des traces négatives dans l'amitié des 2 coureurs. Purito a été bloqué par l'action de son équipier, et il n'a pas pu répéter l'attaque qu'il avait produite il y a 2 ans ( c'est pas pour autant qu'il aurait sorti Valverde de la roue, mais bon, il aurait eu le sentiment d'avoir pu jouer sa carte ).jauzy19 a écrit :Etrange de préférer Losada à Moreno, d'autant que plusieurs étapes pouvaient bien lui convenir comme Huy et le Mur de Bretagne.