DOUBLE DEUX GRANDS TOURS.
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
J'aimerai savoir pourquoi les leaders doublent plus facilement le TDF et la Vuelta et pas le Giro et le TDF.
- loloherrera
- Leader
Parce que le giro est la course la plus difficile du monde :lolilol:
Pour moi, la première explication, c'est que la Vuelta fait figure de rattrapage pour ceux qui ont raté leur Tour.
De plus, la Vuelta est bien placée pour préparer le championnat du monde.
Peut-être n'y a-t-il pas assez de jours entre giro et tour, ce qui ne permet pas d'optimiser sa forme pour le Tour.
C'est vrai que j'ai l'impression que le Giro souffre plus ces derniers temps en terme de participation. Et c'est bien dommage...
Pour moi, la première explication, c'est que la Vuelta fait figure de rattrapage pour ceux qui ont raté leur Tour.
De plus, la Vuelta est bien placée pour préparer le championnat du monde.
Peut-être n'y a-t-il pas assez de jours entre giro et tour, ce qui ne permet pas d'optimiser sa forme pour le Tour.
C'est vrai que j'ai l'impression que le Giro souffre plus ces derniers temps en terme de participation. Et c'est bien dommage...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
N'oublions pas le doublé Giro - Vuelta intéressant pour les coureurs un peu justes pour espérer au moins un podium sur le Tour comme Aru cette année
-
- Equipier de luxe
La vuelta reste le GT le plus facile des trois et la concurrence y est souvent faible ou affaiblie par un Tour de France. Je suis certains qu'un coureur qui ferait la Vuelta comme objectif numéro 1 sur plusieurs saison pourrait la remporter plusieurs fois de suite, un coureur comme Pozzo par exemple aurait pu avoir 5 Vuelta dans les poches avec cette stratégie.
Je pense pas y'a pas que des peintres qui participe a la vuelta rodriguez, valverde le font chaque année dire que pozzo gagneré face a eux c'est vraiment dure a dire, des aru, landa et des coureurs favoris du giro peuvent le battre car il ont bien recuperer du giro mais c'est sur si pozzovivvo faisait que la vuelta il aurait plus de chance de faire un podium
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
uch:david38100 a écrit :La vuelta reste le GT le plus facile des trois et la concurrence y est souvent faible ou affaiblie par un Tour de France. Je suis certains qu'un coureur qui ferait la Vuelta comme objectif numéro 1 sur plusieurs saison pourrait la remporter plusieurs fois de suite, un coureur comme Pozzo par exemple aurait pu avoir 5 Vuelta dans les poches avec cette stratégie.
Soit on parle pas de la même Vuelta, soit on parle pas du même Pozzo.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
En effet, on peut citer, outre Rodriguez et Valverde pour ces dernières années: Contador, Froome, Wiggins, Nibali, Quintana bref que des mecs qui ont 5 Pozzovivo dans chaque orteilgulinho30 a écrit :Je pense pas y'a pas que des peintres qui participe a la vuelta
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Vu le niveau de Cobo, Horner, Nibali et Contador de 2010 à 2014, cela m'étonnerait que Pozzo ait pu en remporter une seule.david38100 a écrit :La vuelta reste le GT le plus facile des trois et la concurrence y est souvent faible ou affaiblie par un Tour de France. Je suis certains qu'un coureur qui ferait la Vuelta comme objectif numéro 1 sur plusieurs saison pourrait la remporter plusieurs fois de suite, un coureur comme Pozzo par exemple aurait pu avoir 5 Vuelta dans les poches avec cette stratégie.
c' est d' ailleurs étrange : presque tous les ans le plateau de la vuelta est très supérieur à celui du giro , aucune comparaison même la plupart du temps , et pourtant le prestige du giro reste très supérieur dans les mêmes proportions ; les raisons : l' histoire ( coppi , bartali , koblet , puis anquetil , merckx , ... ) à une époque où la vuetla était loin derrière , et la géogaphie ( la variété et la beauté des paysages , la météo ) , le calendrier aussi ( on est en pleine saison )
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Si on devait faire une comparaison avec le tennis.ulysse1 a écrit :c' est d' ailleurs étrange : presque tous les ans le plateau de la vuelta est très supérieur à celui du giro , aucune comparaison même la plupart du temps , et pourtant le prestige du giro reste très supérieur dans les mêmes proportions ; les raisons : l' histoire ( coppi , bartali , koblet , puis anquetil , merckx , ... ) à une époque où la vuetla était loin derrière , et la géogaphie ( la variété et la beauté des paysages , la météo ) , le calendrier aussi ( on est en pleine saison )
La Vuelta c'est l'Open d'Australie, le GC le moins prestigieux.
Le TDF c'est l'US-Open, la plus grande course et qui ressemble à une énorme usine.
Le Giro, c'est Wimbledon, la plus belle course comme le dit Contador.
-
- Equipier de luxe
Et Roland-Garros c'est le Tour du Qatar.
Le doublé Giro - Vuelta s'explique par la plage de récupération importante entre les deux épreuves.
Le doublé TDF - Vuelta tient au fait que les Espagnols se doivent de participer à leur Tour national et à la dimension de rattrapage de la Vuelta.
Le doublé Giro - TDF semble hyper exigeant physiquement pour des coureurs ayant débuté très tôt leur saison avec des amplitudes thermiques importantes entre la neige du Giro et les grosses chaleurs de juillet. Physiologiquement, cela me semble plus difficile à enchainer avec de grosses ambitions.
Le doublé TDF - Vuelta tient au fait que les Espagnols se doivent de participer à leur Tour national et à la dimension de rattrapage de la Vuelta.
Le doublé Giro - TDF semble hyper exigeant physiquement pour des coureurs ayant débuté très tôt leur saison avec des amplitudes thermiques importantes entre la neige du Giro et les grosses chaleurs de juillet. Physiologiquement, cela me semble plus difficile à enchainer avec de grosses ambitions.
des coureurs ont-ils réalisé le doublé tour de france-vuelta ? je n' ai jamais entendu personne parler de cela ;
si on devait comparer avec le tennis dans les médias en france , je dis bien dans les médias :
le tour de france c' est : les quatre tournois du grand chelem plus monte-carlo , bercy et le marsters , plus la coupe davis et quelques tournois américains de début de saison ;
le giro et la vuelta c' est : rien ( on y fait référence pendant le tour de france , untel , quatrième du dernier tour d' italie , c' est tout ) ;
l' u c i ne devrait pas faire autre chose que de s' atteler à ce problème
si on devait comparer avec le tennis dans les médias en france , je dis bien dans les médias :
le tour de france c' est : les quatre tournois du grand chelem plus monte-carlo , bercy et le marsters , plus la coupe davis et quelques tournois américains de début de saison ;
le giro et la vuelta c' est : rien ( on y fait référence pendant le tour de france , untel , quatrième du dernier tour d' italie , c' est tout ) ;
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Il y a de nombreux problèmes.ulysse1 a écrit :des coureurs ont-ils réalisé le doublé tour de france-vuelta ? je n' ai jamais entendu personne parler de cela ;
1 - L'UCI accorde + de pts au vainqueur du TDF que sur la Vuelta et le Giro, c'est illogique.
En tennis, l'Open d'Australie est moins prestigieux que Wimbledon et pourtant, les pts sont les mêmes.
2 - Le calendrier ne permet pas de tripler alors qu'en tennis, tous les joueurs font les 4 tournois sans problème.
3 - Le TDF écrase trop les autres courses et finalement, cela se retourne un peu contre le cyclisme lui même. Une course qui écrase toutes les autres, ce n'est pas bon car cela dépouille les autres grands tours.
Je ne sais pas quel système il faudrait instaurer, j'avais pensé à un changement de date du TDF et tout le monde m'est tombé dessus.
Le Giro en juillet et le TDF en mai et dans 5 ans en notoriété, le Giro supplante le TDF.
nah... t"as rien compris désolé. Le grand chelem est une marque, un événement en soit, c'est cette périodicité des tournois majeurs où on retrouve les même joueurs, sur des surfaces différentes, qui fait l'intérêt du truc. Il n'y a rien de similaire avec les GT, il n'y a jamais eu cette culture du "bilan de l'année sur les 3 GT", etc...mc-enroe31 a écrit :Il y a de nombreux problèmes.ulysse1 a écrit :des coureurs ont-ils réalisé le doublé tour de france-vuelta ? je n' ai jamais entendu personne parler de cela ;
1 - L'UCI accorde + de pts au vainqueur du TDF que sur la Vuelta et le Giro, c'est illogique.
En tennis, l'Open d'Australie est moins prestigieux que Wimbledon et pourtant, les pts sont les mêmes.
2 - Le calendrier ne permet pas de tripler alors qu'en tennis, tous les joueurs font les 4 tournois sans problème.
3 - Le TDF écrase trop les autres courses et finalement, cela se retourne un peu contre le cyclisme lui même. Une course qui écrase toutes les autres, ce n'est pas bon car cela dépouille les autres grands tours.
Je ne sais pas quel système il faudrait instaurer, j'avais pensé à un changement de date du TDF et tout le monde m'est tombé dessus.
Le Giro en juillet et le TDF en mai et dans 5 ans en notoriété, le Giro supplante le TDF.
Les GT sont autonomes et dans cette autonomie la hiérarchie est claire, que tu le veuilles ou non.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
On se souviens d'ailleurs de la foule qu'il y avait dans le Pordoi lors du Tour de Pologne en Italie il y a 2 ans...mc-enroe31 a écrit :Je ne sais pas quel système il faudrait instaurer, j'avais pensé à un changement de date du TDF et tout le monde m'est tombé dessus.

Pourquoi le Tour de France devrait être au même niveau que les autres courses ? C'est quoi le problème que ce soit la plus grande course du Monde, à part ne pas te faire plaisir ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Pourquoi?Super_Cuvet a écrit :On se souviens d'ailleurs de la foule qu'il y avait dans le Pordoi lors du Tour de Pologne en Italie il y a 2 ans...mc-enroe31 a écrit :Je ne sais pas quel système il faudrait instaurer, j'avais pensé à un changement de date du TDF et tout le monde m'est tombé dessus.
Le Giro en juillet et le TDF en mai et dans 5 ans en notoriété, le Giro supplante le TDF.![]()
Pourquoi le Tour de France devrait être au même niveau que les autres courses ? C'est quoi le problème que ce soit la plus grande course du Monde, à part ne pas te faire plaisir ?
Car on a 3 grands tours et pas un grand tour + 2 petits tours.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Et bien instaurons le grand chelem en cyclisme.veji2 a écrit :
nah... t"as rien compris désolé. Le grand chelem est une marque, un événement en soit, c'est cette périodicité des tournois majeurs où on retrouve les même joueurs, sur des surfaces différentes, qui fait l'intérêt du truc. Il n'y a rien de similaire avec les GT, il n'y a jamais eu cette culture du "bilan de l'année sur les 3 GT", etc...
Les GT sont autonomes et dans cette autonomie la hiérarchie est claire, que tu le veuilles ou non.
Vivement qu'un émir du Qatar rachète les 3 grands tours et instaure cela! :moqueur:
Le terme Grand Tour évoque surtout les trois semaines de course. Pourquoi toujours vouloir les comparer ? Ils ont tous les trois leurs charmes et leurs spécificités. Mais que le Tour de France soit le point culminant de la saison ne doit pas faire de doute.mc-enroe31 a écrit :Pourquoi?Super_Cuvet a écrit :On se souviens d'ailleurs de la foule qu'il y avait dans le Pordoi lors du Tour de Pologne en Italie il y a 2 ans...mc-enroe31 a écrit :Je ne sais pas quel système il faudrait instaurer, j'avais pensé à un changement de date du TDF et tout le monde m'est tombé dessus.
Le Giro en juillet et le TDF en mai et dans 5 ans en notoriété, le Giro supplante le TDF.![]()
Car on a 3 grands tours et pas un grand tour + 2 petits tours.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Mac, retourne devant le tennis
Nan mais sérieux, le terme \"grand tour\", je ne sais pas qui l'a inventé, mais ce n'est pas parce qu'il existe qu'il faut à tout prix rendre les trois égaux les uns aux autres.
Historiquement, la Vuelta ne vaut pas grand chose, le Giro vaut beaucoup et le Tour vaut énormément. C'est comme ça.

Nan mais sérieux, le terme \"grand tour\", je ne sais pas qui l'a inventé, mais ce n'est pas parce qu'il existe qu'il faut à tout prix rendre les trois égaux les uns aux autres.
Historiquement, la Vuelta ne vaut pas grand chose, le Giro vaut beaucoup et le Tour vaut énormément. C'est comme ça.
Aimez-vous les uns les autres.