Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
veji2 a écrit :
Mais faut arrêter 2 secondes avec cette paranoïa : Pinot a couru devant en Suisse, il s'est fait avoir 3 fois en grande partie parce qu'une fois dans les virages serrés de l'arrivée il s'est fait tasser (n'a pas osé frotter à mort) et a eu du mal sur les relances en sortie de virage. En soit il était bien placé avant ces derniers virages;
Or des chutes et incidents il y en a toujours sur la première semaine du tour, mais des arrivées aussi tarabiscotées que celles du TDS, au moins il n'y en a pas !
[b:3myjba6m]Entièrement d'accord. Il finit toutes les étapes en ligne (ou presque) dans les 30 premiers de l'étape et ne doit sa perte de temps qu'aux arrivées très spéciale.[/b:3myjba6m]
Sur le TDF jamais un leader sera pris dans une cassure en étant dans les 30 premiers de l'étape.
Sauf que sur le TDF avec toutes les armadas de sprinteurs, Pinot ne fera jamais top 30 sur les étapes de plat.
C'est certain c'était juste pour souligner qu'il n'était pas mal placé dans les arrivées et que son problème de placement est maintenant tout relatif comparé à ses débuts. En Suisse, il roulait toujours à l'avant et finissait à l'avant. Du coup je ne le vois pas perdre du temps sur un problème de placement pendant le Tour.
Puis bon des cassures sur une étape de plat sur le TDF c'est très très rare.
veji2 a écrit :
Mais faut arrêter 2 secondes avec cette paranoïa : Pinot a couru devant en Suisse, il s'est fait avoir 3 fois en grande partie parce qu'une fois dans les virages serrés de l'arrivée il s'est fait tasser (n'a pas osé frotter à mort) et a eu du mal sur les relances en sortie de virage. En soit il était bien placé avant ces derniers virages;
Or des chutes et incidents il y en a toujours sur la première semaine du tour, mais des arrivées aussi tarabiscotées que celles du TDS, au moins il n'y en a pas !
[b:1gjq8zhl]Entièrement d'accord. Il finit toutes les étapes en ligne (ou presque) dans les 30 premiers de l'étape et ne doit sa perte de temps qu'aux arrivées très spéciale.[/b:1gjq8zhl]
Sur le TDF jamais un leader sera pris dans une cassure en étant dans les 30 premiers de l'étape.
Sauf que sur le TDF avec toutes les armadas de sprinteurs, Pinot ne fera jamais top 30 sur les étapes de plat.
Mais ils comprennent pas que la FDJ fait pas tout pour Tibo à la moindre cassure ca va râler sec sur le forum ! quand les Chavanel ou Bonnet resteront avec Demare pour un anecdotique top 10 plutôt qu'aidé Pinot à resté bien placer.
J'espère que vous avez raisons et que Pinot ne va pas se prendre une cassure bête comme à Reims. Les chutes ou les crevaisons n'ont rien à voir la c'est la faute à pas de chance mais une cassure parce que tu traine autour de la 100éme place c'est de t'as faute.
loloherrera a écrit :Rappellons-nous aussi la "tactique" Pantani en 98, à savoir je roule en queue de peloton avec tous mes coéquipiers et j'arrive tranquille pour la montagne :lolilol:
Je pense que c'est un cas unique dans l'histoire du Tour.
Godefroot voulait le bordurer car il sentait que c'était lui le danger, Ullrich n'a jamais voulu. C'est là que j'ai compris qu'il n'avait pas une mentalité de tueur ...
loloherrera a écrit :Rappellons-nous aussi la "tactique" Pantani en 98, à savoir je roule en queue de peloton avec tous mes coéquipiers et j'arrive tranquille pour la montagne :lolilol:
Je pense que c'est un cas unique dans l'histoire du Tour.
Godefroot voulait le bordurer car il sentait que c'était lui le danger, Ullrich n'a jamais voulu. C'est là que j'ai compris qu'il n'avait pas une mentalité de tueur ...
On peut aussi comprendre par là que Godefroot etait un très mauvais dirigent :lolilol:
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
veji2 a écrit :
[b:1jcyy1nl]Entièrement d'accord. Il finit toutes les étapes en ligne (ou presque) dans les 30 premiers de l'étape et ne doit sa perte de temps qu'aux arrivées très spéciale.[/b:1jcyy1nl]
C'est certain c'était juste pour souligner qu'il n'était pas mal placé dans les arrivées et que son problème de placement est maintenant tout relatif comparé à ses débuts. En Suisse, il roulait toujours à l'avant et finissait à l'avant. Du coup je ne le vois pas perdre du temps sur un problème de placement pendant le Tour.
Chaque année, ça arrive toujours au moins une fois, donc éventualité pas aussi rare que ce que tu sembles dire...
veji2 a écrit :
[b:1nzu1e23]Entièrement d'accord. Il finit toutes les étapes en ligne (ou presque) dans les 30 premiers de l'étape et ne doit sa perte de temps qu'aux arrivées très spéciale.[/b:1nzu1e23]
Chaque année, ça arrive toujours au moins une fois, donc éventualité pas aussi rare que ce que tu sembles dire...
Disons que les cassures "à la pédale" à la limite c'est pas le gros danger. mais statistiquement plus t'es derrière plus le nombre de mecs devant toi pouvant chuter et te ralentir est grand. Et dans les 10 derniers kilo rien que le fait de devoir mettre pied à terre c'est vite la minute assurée.
veji2 a écrit :
[b:1gplpet1]Entièrement d'accord. Il finit toutes les étapes en ligne (ou presque) dans les 30 premiers de l'étape et ne doit sa perte de temps qu'aux arrivées très spéciale.[/b:1gplpet1]
Ca arrive le plus souvent sur chute, à la pédale comme en Suisse, ça reste très rare. Et les chutes ça peut aussi bien arriver devant, qu'au milieu, que derrière.
La seule solution vraiment \"foul proof\" c'est de la faire à la Evans, c'est à dire que dans les 10 derniers kms le leader n'est même pas dans l'avant du peloton, mais carrément en tête à bouffer du vent ou presque avec deux énormes rouleurs devant lui, le but étant de tenir comme ça jusqu'aux 3 kms.
J'ai vraiment du mal à voir Pinot faisant ça d'ailleurs.
El_Pistolero_07 a écrit :Ah je savais pas ça Styx... Quelle burne ce Janou
Gallopin disait qu'Ullrich était très têtu et qu'il fallait lui rentrer dedans pour qu'il obéisse comme à Cap Découverte lors du chrono 2003 où Gallopin s'était fâché pour qu'Ullrich s'échauffe dans un magasin de cycles climatisé pour arriver le plus frais possible au départ alors qu'Ullrich ne voulait pas changer ses habitudes.
J'ai toujours pensé qu'à partir de 1998, Ullrich s'est inconsciemment satisfait de ses secondes places car il a perdu des courses à sa portée (Tour 2003 notamment).
BlackMamba24 a écrit :
[b:2j7u9ir1]Entièrement d'accord. Il finit toutes les étapes en ligne (ou presque) dans les 30 premiers de l'étape et ne doit sa perte de temps qu'aux arrivées très spéciale.[/b:2j7u9ir1]
Ca arrive le plus souvent sur chute, à la pédale comme en Suisse, ça reste très rare. Et les chutes ça peut aussi bien arriver devant, qu'au milieu, que derrière.
Ou sur incident mécanique comme Valverde en 2013...
Gallopin disait qu'Ullrich était très têtu et qu'il fallait lui rentrer dedans pour qu'il obéisse comme à Cap Découverte lors du chrono 2003 où Gallopin s'était fâché pour qu'Ullrich s'échauffe dans un magasin de cycles climatisé pour arriver le plus frais possible au départ alors qu'Ullrich ne voulait pas changer ses habitudes.
J'ai toujours pensé qu'à partir de 1998, Ullrich s'est inconsciemment satisfait de ses secondes places car il a perdu des courses à sa portée (Tour 2003 notamment).
ça me fait penser à ce que Bradounet disait sur Sagan aussi : ces sportifs de l'est bien fouettés depuis leur plus jeune âge et qui une fois devenu riche et avec du succès ne réussissent plus vraiment à se motiver pour bosser comme avant et perdent cette espèce de grinta...
On fantasme régulièrement sur le talent supposé qu'avait Ulrich, mais c'est clair que c'était un "beta". Le Armstrong avait un caractère de merde à la Hinault, le Janou il arrivait pas à se motiver pour ne pas prendre 10kg à chaque intersaison...
ça me fait penser à ce que Bradounet disait sur Sagan aussi : ces sportifs de l'est bien fouettés depuis leur plus jeune âge et qui une fois devenu riche et avec du succès ne réussissent plus vraiment à se motiver pour bosser comme avant et perdent cette espèce de grinta...
On fantasme régulièrement sur le talent supposé qu'avait Ulrich, mais c'est clair que c'était un "beta". Le Armstrong avait un caractère de merde à la Hinault, le Janou il arrivait pas à se motiver pour ne pas prendre 10kg à chaque intersaison...
JE suis d'accord avec toi Veji (une fois de plus...) seul bémol, le supposé talent d'Ulrich, dans ces années (1996/2006) c'était doping free donc dure à évaluer si on a à faire à un tout bon ou une chaudière... Je pense que Les 2 Alpes en 1998 l'ont traumatisés à vie aussi
El_Pistolero_07 a écrit :
JE suis d'accord avec toi Veji (une fois de plus...) seul bémol, le supposé talent d'Ulrich, dans ces années (1996/2006) c'était doping free donc dure à évaluer si on a à faire à un tout bon ou une chaudière... Je pense que Les 2 Alpes en 1998 l'ont traumatisés à vie aussi
Ullrich doping free Il était gavé jusqu'aux sourcils.
:lolilol: Gné je dois faire de la dyslexie... Merci à JFK et PFA qui ont traduit ! En gros je voulais dire que Janou a fait sa carrière pendant une période où on chargeait bien la mule...
pierrefromalsace a écrit :Pas confondre free doping et doping free
Ah merde, moi aussi j'utilisais l'expression en pensant qu'elle voulait dire le contraire. Où donc ai-je bien pu choper mon DEUG d'anglais moi? :lolilol: