TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Thejul2 a écrit :+1 avec Veji, une belle équipe qui ira plus chercher des bouquets que le CG. D'ailleurs, on parle des 4-5 fantastiques, mais on a des équipes qui vont pouvoir créer du mouvement en course n'ayant pas de leaders pour le CG au top. Je pense à Trek, Jumbo, Etixx...ça risque de bien pimenter les étapes. (quoi? me tarde le départ de la kermesse????naaaannnn....)
trek a Mollema, Jumbo veut avoir 4 leaders pour en avoir au moins qui passent entre les gouttes la 1ère semaine (l'équipe de poissard), Etixx peut être, mais je les vois bien chercher le jaune en 1ère semaine et le garder le lus longtemps possible avec Kwiatek.

Par contre on peut peut-être ajouter Lampre voire garmin
Image
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

_Socrates_ a écrit :
Thejul2 a écrit :+1 avec Veji, une belle équipe qui ira plus chercher des bouquets que le CG. D'ailleurs, on parle des 4-5 fantastiques, mais on a des équipes qui vont pouvoir créer du mouvement en course n'ayant pas de leaders pour le CG au top. Je pense à Trek, Jumbo, Etixx...ça risque de bien pimenter les étapes. (quoi? me tarde le départ de la kermesse????naaaannnn....)
trek a Mollema, Jumbo veut avoir 4 leaders pour en avoir au moins qui passent entre les gouttes la 1ère semaine (l'équipe de poissard), Etixx peut être, mais je les vois bien chercher le jaune en 1ère semaine et le garder le lus longtemps possible avec Kwiatek.

ouaip, malheureusement pas mal d'équipes vont commencer prudemment en jouant placé pour leur(s) leaders au CG avant d'aviser en cours de tour. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des mecs qui courent prudemment puis se mettent à attaquer une fois un tir pris.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Par contre pour ces équipes, si ça contrôle derrière, il n'y aura pas beaucoup d'étapes à aller chercher.
Entre celles pour purs sprinteurs ou qui passent les bosses, celles pour les purs puncheurs et la bataille pour le général, restera pas grand chose. Déjà pour les baroudeurs qui galèrent en montagne, yaura peut-être zéro étape pour eux :/
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

_Socrates_ a écrit :

Pour Trek ou Jumbo (mais on peut ajouter d'autres équipes comme Ag2r), ils ont un leader pour le CG mais ils ne seront pas forcément qu'attentifs.
D'ailleurs tu cites Garmin, mais le duo Talansky-Martin sont des vrais prétendants au top 10 du général.
Pour Martin j'y crois pas trop mais Talansky a les caractéristiques pour le faire et même flirter avec un top 5.
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

luckywinner a écrit :
_Socrates_ a écrit :

Pour Trek ou Jumbo (mais on peut ajouter d'autres équipes comme Ag2r), ont un leader pour le CG qu'ils seront forcément attentifs.
D'ailleurs tu cites Garmin, mais le duo Talansky-Martin sont des vrais prétendants au top 10 du général.
Pour Martin j'y crois pas trop mais Talansky a les caractéristiques pour le faire et même flirter avec un top 5.
Je suis d'accord pour la Trek avec Mollema (même si a des problèmes de dos ) et pour la Garmin, par contre les Jumbo ils ont qui comme leader pour le classement général ? :not-sure:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Bon ben Ladagnous, Chavanel, Pinot, Démarre, Bonnet, Morabito, Geniez, Roy, Vaugrenard pour la FDJ.
Impaussible n'est pas français.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Vaugrenard :blink: :ouch:
Monomaniaque
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Vaugrenard la Surprise du Chef. Sa dernière belle perf, c'était en 1991 environ, c'est bien ça ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Pas de Vichot à la FDJ, présence surprise de Vaugrenard ! Sinon c'est l'équipe du Tour de Suisse + Geniez (Pinot, Morabito, Démare, Bonnet, Chavanel, Ladagnous, Roy).

Grosse surprise là, Vaugrenard n'avait pas été souvent cité...
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Vaugrenard était de l'équipe du Tour de Romandie qui fait un bon CLMPE. Je ne vois que ça...
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Liam_ a écrit :Vaugrenard était de l'équipe du Tour de Romandie qui fait un bon CLMPE. Je ne vois que ça...
FAut pas être trop sévère, au final Vaugrenard était sans doute celui qui donnait le plus de garantie d'avoir un équipier travailleur, en bonne santé (important quand même !) depuis le début de l'année et qui va tirer ses bouts droits pour tout le monde + peut faire un début de col.

C'est pas fulgurant mais au vu de ce qu'ils avaient en magasin c'est mieux que d'embarquer les fantômes d'Offredo ou Vichot pour qu'ils abandonnent au soir de Cadoudal après avoir été lâchés après leur premier relais sur le CLME...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Geniez à la place de Jeannesson, Vaugrenard remplace Vichot. Ca se tient...
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

jobijoba21 a écrit :Geniez à la place de Jeannesson, Vaugrenard remplace Vichot. Ca se tient...
c'est ça tout simplement. Pinot a 2 équipiers en montagne (Morabito et Geniez) contre un seul l'an dernier, il a deux/troiséquipiers un peu généralistes qui doivent pouvoir être là après les premiers cols (Roy, Vaugrenard et Lada), et il y a 2 gars marqués plat/sprint/pavé autour de Démare mais qui aideront aussi Pinot (Bonnet, Chavanel).
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

Liam_ a écrit :Vaugrenard :blink: uch:
Surprenant oui, mais logique pour un remplacement de Vichot.
Le coureur au profil le plus proche.

Puis Vaugrenard est pas mal pour le CLME expérimenté avec l'habitude de bosser, c'est pas un mauvais choix pour moi.

Le mauvais choix c'est de voir Bonnet et Chavanel qui vont venir pour Demare.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

veji2 a écrit :
Liam_ a écrit :Vaugrenard était de l'équipe du Tour de Romandie qui fait un bon CLMPE. Je ne vois que ça...
FAut pas être trop sévère, au final Vaugrenard était sans doute celui qui donnait le plus de garantie d'avoir un équipier travailleur, en bonne santé (important quand même !) depuis le début de l'année et qui va tirer ses bouts droits pour tout le monde + peut faire un début de col.

C'est pas fulgurant mais au vu de ce qu'ils avaient en magasin c'est mieux que d'embarquer les fantômes d'Offredo ou Vichot pour qu'ils abandonnent au soir de Cadoudal après avoir été lâchés après leur premier relais sur le CLME...
Je ne suis pas sévère mais simplement surpris. Je ne l'imaginais vraiment pas sur le Tour, la première chose qui me vient à l'esprit est donc de me demander quelle est la justification sportive de ce choix. Et il n'est pas flagrant ! Mais très certainement qu'elle n'a pas été prise à légère, surtout à l'encontre de Vichot qui est quand même protégé depuis qu'il est dans l'équipe, en plus d'être un proche de Pinot. Donc voilà l'explication du CLMPE en Romandie est le seul critère "sportif" qui me vient comme ça. Ca a bien tourné là-bas dans cette discipline, ils ont certainement misé sur cette homogénéité et les repères qu'ils y ont pris. En plus du fait qu'il sera certainement un équipier modèle comme tu le précises, avec pas mal d'expérience.
Monomaniaque
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Le point faible de l'équipe : Chava et Bonnet ils passent pas une côte d'un kilomètre ! en 2éme et 3éme semaine il serviront strictement à rien. Vaugrenard pourquoi pas si il retrouve son niveau de 2007 dans les cols.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Devolder est tombé sur Halle-Ingooigem, peut-être forfait à Utrecht. Victoire de Bouhanni, bien pour le Tour.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

david38100 a écrit :Le point faible de l'équipe : Chava et Bonnet ils passent pas une côte d'un kilomètre ! en 2éme et 3éme semaine il serviront strictement à rien. [b:3fvb7b0b]Vaugrenard pourquoi pas si il retrouve son niveau de 2007[/b:3fvb7b0b] dans les cols.
Il vient de faire 42ème à Valfréjus sur le Dauphiné. Il est sur la bonne voie et devrait être chaud pour l'Alpe d'Huez.

Sinon Bonnet et Chava on les attend pas en 3ème semaine hein.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Liam_ a écrit :
veji2 a écrit :

Je ne suis pas sévère mais simplement surpris. Je ne l'imaginais vraiment pas sur le Tour, la première chose qui me vient à l'esprit est donc de me demander quelle est la justification sportive de ce choix. Et il n'est pas flagrant ! Mais très certainement qu'elle n'a pas été prise à légère, surtout à l'encontre de Vichot qui est quand même protégé depuis qu'il est dans l'équipe, en plus d'être un proche de Pinot. Donc voilà l'explication du CLMPE en Romandie est le seul critère "sportif" qui me vient comme ça. Ca a bien tourné là-bas dans cette discipline, ils ont certainement misé sur cette homogénéité et les repères qu'ils y ont pris. En plus du fait qu'il sera certainement un équipier modèle comme tu le précises, avec pas mal d'expérience.
Le critère de l'équipier est un critère sportif ! ce n'est pas juste qu'il est gentil et accepte de chercher les bidons, c'est qu'il sera capable de tirer ses relais sur le CLMPE, sur du plat, d'accompagner Pinot assez loin dans des étapes où les gros culs purs pourraient sauter genre Valence, Rodez, etc.. Et au besoin il devrait pouvoir prendre un relais sur un début de col pour après se garer.

Je pense que Vichot va très bien digérer le fait de ne pas être sélectionné : s'il est à la ramasse physiquement il n'aurait pas tenu. le TDF ça ne pardonne pas si t'est pas bien, le mec il aurait lâché à la fin de la première semaine, complètement vidé.

Dans le cyclisme les résultats individuels ne comptent aps toujours. Depuis quelques années Vaugrenard est un équipier.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

tomboonen8 a écrit :Devolder est tombé sur Halle-Ingooigem
Pas sûr que ce soit lui...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Répondre