TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

jimmy39b a écrit :La sélection BMC:

Caruso Dennis Oss Quinziato Sánchez Schär Van Avermaet Van Garderen Wyss
Ne cherchez pas plus loin les vainqueurs du CLME. L'équipe de Porcs...
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

_AlbatorConterdo a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :
mazinho93 a écrit :SKY pourrait aligner :

Froome, Porte, Nieve, Henao, Kennaugh, Thomas, Poels, Stannard et König
C'est une équipe énorme sur le papier capable de cadenasser la course pour mettre froome sur orbite sur chaque étape de montagne...
Enorme en effet, Thomas et Stannard en plus potentiellement très utiles sur les pavés...
Sur les 8 équipiers , 6 pourraient être des leaders potentiels dans d'autres équipes...ça va faire mal :fouet:
Moui, alors faudrait pas exagérer hein.
Porte pourrait être leader mais serait nul.
Nieve ne vaut même pas top20 du TdF.
Henao n'a jamais rien fait en GT sauf un Giro de début de carrière.
Kennaugh leader ??
Thomas je l'adore, mais leader d'une team, il serait content avec un top15.
Poels le mec qui perd 1/2 heure un jour sur deux en montagne ?
König ok.

De 6, j'en vois 2 : Porte et König, les leaders sur le Giro. Sinon, on a de super équipiers, de super coureurs de courses d'une semaine... Mais sur GT, il faut quand même être mesuré...
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

De toute façon cette liste n'est pas la \"vraie\", je serais quand même très étonné que Nicolas Useless Roche, qui fait toutes les recos avec Froome, soit laissé à la maison.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Les Etixx ont reconnu l'étape des pavés lundi avec la pluie.

Source: http://www.demorgen.be/fotografie/styba ... r-2372668/
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Orodreth a écrit :Je vois des commentaires sur l'équipe MTN sur les réseaux sociaux. Énormément de personnes pensent qu'il ne devrait pas y avoir de coureurs africains blancs dans l'équipe.
Toni
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

tomboonen8 a écrit :Les Etixx ont reconnu l'étape des pavés lundi avec la pluie.

Source: http://www.demorgen.be/fotografie/styba ... r-2372668/
Quelle équipe aura-t'-on chez Etixx ?

Kwiat-Stybar-Trentin-Martin-Cav sûrs ?

Renshaw pour emmener Cav? Golas pour Kwiat?

On avait dit que Uran pourrait enchaîner après le Giro ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

L'équipe Lotto-Soudal:

Bak De Gendt Debusschere Gallopin Greipel Hansen Henderson Sieberg Wellens
:elephant:
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

jimmy39b a écrit :L'équipe Lotto-Soudal:

Une équipe qui ne vise que les victoires d'étapes : ni Gallopin ni Wellens ne peuvent obtenir de CG intéressant je pense, se mettre sous pression pendant 3 semaines pour une 16ème place serait-ce un bon choix ?

En revanche ça peut donner du beau mouvement avec de belles offensives. Une équipe qui dès que le relief sera un peu agité devrait faire partie de ceux qui chercheront à faire bouger la course.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

+1 avec Veji, une belle équipe qui ira plus chercher des bouquets que le CG. D'ailleurs, on parle des 4-5 fantastiques, mais on a des équipes qui vont pouvoir créer du mouvement en course n'ayant pas de leaders pour le CG au top. Je pense à Trek, Jumbo, Etixx...ça risque de bien pimenter les étapes. (quoi? me tarde le départ de la kermesse????naaaannnn....)
Impaussible n'est pas français.
CPTmatros
Leader
Leader

TDF 2015

veji2 a écrit :

Une équipe qui ne vise que les victoires d'étapes : ni Gallopin ni Wellens ne peuvent obtenir de CG intéressant je pense, se mettre sous pression pendant 3 semaines pour une 16ème place serait-ce un bon choix ?

En revanche ça peut donner du beau mouvement avec de belles offensives. Une équipe qui dès que le relief sera un peu agité devrait faire partie de ceux qui chercheront à faire bouger la course.
Oui d'accord avec toi. Une seule énigme pour moi: la sélection de Debusschere. Pas vraiment PP, sera-t-il réellement utile à Dédé?
À mon avis ce sera plus une seconde option pour les sprints au vu de son début de saison... Sinon je vois pas trop l'intérêt de l'emmener à part le cramer pour la fin de saison ou quelques belles épreuves peuvent encore lui convenir.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

IAM Cycling : Matthias Brändle, Sylvain Chavanel, Stef Clement, Jérôme Coppel, Martin Elmiger, Mathias Fränk, Reto Hollenstein, Jarlinson Pantano et Marcel Wyss

>> Pas de Pineau donc, mais Coppel est bien là !
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

_tontonStou a écrit :
jimmy39b a écrit :La sélection BMC:

Caruso Dennis Oss Quinziato Sánchez Schär Van Avermaet Van Garderen Wyss
Ne cherchez pas plus loin les vainqueurs du CLME. L'équipe de Porcs...
Que fait Sanchez dans cette sélection ?
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

veji2 a écrit :

Un gros bon train pour Dédé en tout cas.
Aimez-vous les uns les autres.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

La 2ème étape perturbée par la police néerlandaise?

La police néerlandaise, en conflit avec le gouvernement, a menacé mercredi de mener des actions lors des deux étapes du Tour de France 2015 se déroulant aux Pays-Bas les 4 et 5 juillet, notamment en bloquant les coureurs lors de la deuxième étape, a annoncé le syndicat de police NPB.

Une première action est prévue sur le parcours du prologue à Utrecht: policiers et fonctionnaires y rouleront en vélo entre 13H00 et 14H00 locales, juste avant le départ.

La deuxième action prévoit l'arrêt momentané des coureurs sur le pont Erasme de Rotterdam lors de la deuxième étape, ont ajouté les syndicats.

Les policiers veulent en effet effectuer des contrôles routiers sur les véhicules de la caravane publicitaire qui précède les cyclistes, bloquant de fait les coureurs.

Cette action \"s'arrêtera quand les télévisions auront montré dans plusieurs pays européens que les coureurs du Tour de France se sont arrêtés car des policiers ont mené des actions pour des meilleures conditions de travail\", ont affirmé les syndicats dans un communiqué.

Les policiers avaient récemment indiqué qu'ils organiseraient des actions pendant l'été après l'arrêt de leurs négociations avec le gouvernement pour des meilleures conditions salariales.

Les policiers demandent depuis plus de 15 semaines une augmentation salariale de 3,3% après quatre années sans hausses de salaire, des bonus pour avoir subi une réorganisation et une meilleure compensation pour les heures supplémentaires.

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Nicolas Roche nous a fait croire lors de la premiere annee de son intermede Saxo qu AG2r le bridait mais ce n est finalement qu'un profil a la Coppel. Suffisamment bon pour reclamer d etre leader, plutot bon rouleur, grimpeur decent, mais trop loin du haut niveau et pas la qualite ou la science de course pour gagner des etapes. Quand ces coureurs refusent d etre equipiers ils gachent leur carriere. On ne peut leur en vouloir d essayer, mais par contre de persister. Si peraud s etait resigne a etre le gregario de JVDB chez Lotto, il aurait eu des regrets.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Y en a un dont on parle peu...c'est Valverde.

Alors certes, personne ne peut décemment le voir gagner, ni même esperer un podium sans faits de course improbables. Mais je souhaiterais qu'on discute un peu du rôle qui va etre le sien et de ses possibles ambitions cachées: en effet, je n'arrive pas à l'imaginer dans le rôle du lieutenant de Quintana, encore moins avec la premiere semaine qui lui convient bien.
S'il aborde les Pyrennées avec disons 1'30 d'avance sur Quintana, vous le voyez vraiment larbiner? Moi je pense qu'il va la jouer clairement perso, d'autant que je ne vois pas Quintana avoir assez de personnalité pour imposer quoi que ce soit.
Merci Albator :jap:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

dolipr4ne a écrit :Y en a un dont on parle peu...c'est Valverde.

Alors certes, personne ne peut décemment le voir gagner, ni même esperer un podium sans faits de course improbables. Mais je souhaiterais qu'on discute un peu du rôle qui va etre le sien et de ses possibles ambitions cachées: en effet, je n'arrive pas à l'imaginer dans le rôle du lieutenant de Quintana, encore moins avec la premiere semaine qui lui convient bien.
S'il aborde les Pyrennées avec disons 1'30 d'avance sur Quintana, vous le voyez vraiment larbiner? Moi je pense qu'il va la jouer clairement perso, d'autant que je ne vois pas Quintana avoir assez de personnalité pour imposer quoi que ce soit.
Il lui faudrait bien plus d'1'30".

Quintana peut lui reprendre ce temps en une seule montée.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Valverde, en fouteur de merde chasseur d'étapes, il pourrait faire un bien beau Tour.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Ni l'un ni l'autre ne larbineront, c'est évident. Vous vous posez trop de questions :scratch:
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

dolipr4ne a écrit :Y en a un dont on parle peu...c'est Valverde.

Valverde ne va pas faire le larbin dans le sens du mec qui tire des bouts droits comme un bourrin, ou en tout cas certainement pas avant l'extrème fin du tour si Quintana était en jaune.

non il va jouer les victoires d'étapes et la meilleure position possible au CG en première semaine, avec Huy et Mûr de Bretagne en tête, puis une fois dans la haute montagne on devrait le voir dans un rôle de suceur de roue qui essaie de rester avec les meilleurs pour les sauter sur la fin : Quintana attaquera peut être ou se lancera dans des duels épiques avec les autres, lui il sera derrière à suivre en espérant que ça se regard et qu'il puisse taper son monde au sprint. Voir un Valverde qui se fait ramener sur les Froome, Contador et Quintana qui se regardent par un Purito ou un TVG avant de les crucifier dans le sprint en petit groupe, ça me ferait rigoler !
Répondre