Ok il a le charisme d'un bulot, tant en course que hors-course mais quand meme...
Meme sur un forum de vélo français, on ne parle quasiment pas de Péraud! Y a-t-il au moins une communication officielle quant à ses ambitions sur le Tour? Son rôle et sa collaboration avec Bardet? :hmm:
Un Français aurait fait 2ème en 2014 devant Pinot?
Modérateur : Modos VCN
Merci Albator 

- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Bardet a déclaré que Péraud serait le leader au départ du Tour mais sinon pas grand chose à son sujet.
Puis cette déclaration est plus là pour enlever de la pression à Bardet je pense.
Puis cette déclaration est plus là pour enlever de la pression à Bardet je pense.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Bardet disait qu'il serait le leader de l'équipe je crois. Certainement que les deux feront chacun leur course au moins jusqu'à la sortie des Pyrénées et qu'en fonction des positions ils ajusteront. J'ai du mal à croire en lui tellement il est poussif depuis le début d'année. Ce n'est pas ce qu'il nous a habitué. Autant son Dauphiné est dans la lignée des précédents autant d'habitude il est toujours performant au printemps sur Paris-Nice, Tirreno, Pays-Basque ou Romandie. Je crois qu'il part vraiment de trop loin pour être très bon sur le Tour. A l'image de Contador 2013.
Monomaniaque
Lol les gars, deux infos contraires en deux minutes! 

Merci Albator 

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Péraud? Péraud?
C'est pas le gars qui a explosé les Watts en 2014 et que Vayer a dit que c'était grâce à l'abri de Nibali? :moqueur:
C'est pas le gars qui a explosé les Watts en 2014 et que Vayer a dit que c'était grâce à l'abri de Nibali? :moqueur:
gné ? qu'AG2R et Bardet le déclarent leader (ce qui ne veut pas dire leader unique) est logique au vu de son statut, mais que par ailleurs beaucoup de monde s'intérroge sur son niveau cette année, tout ça est juste très logique !dolipr4ne a écrit :Lol les gars, deux infos contraires en deux minutes!
Désolé Liam, j'ai mal compris ta phrase \"Bardet disait qu'il serait le leader\": je pensais que tu parlais de Bardet lui-meme. ;)
Merci Albator 

- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Non mais je crois que c'est juste la tournure de la phrase de Liam qui l'a induit en erreur.
EDIT : Ah bah voilà :sweat-lol:
EDIT : Ah bah voilà :sweat-lol:
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Le problème ce que lors de sa dernière sortie, PERAUD n'a pas vraiment donné de garantie
c'est ça le souci, il semble courir après al forme. Je epnse qu'ils vont rester sur cette ligne jusqu'aux Pyrénées, et si le Péraud se fait décrocher dans ce premier massif, il se mettra au service de Bardet, tout simplement.kstorus a écrit :Le problème ce que lors de sa dernière sortie, PERAUD n'a pas vraiment donné de garantie
-
- Equipier de luxe
Je n'ai pas pour habitude de soutenir un coureur, quel qu'il soit. Je pense même ne pratiquement l'avoir jamais fait, sinon pour Tombak, Moncoutié, Mejia, Santi Blanco, Scanlon, Danny Pate, Bassons, ou Delion, et pour les raisons qu'on devine, et avec les réserves qui s'imposent. Mais Péraud est au moins un gars intelligent et courageux, et moi je l'aime bien. Je pense juste qu'il est poissard, et sans doute en déclin (comme Rodriguez et même l'époustouflant-supersonique-extravagant-hyperdopant Valverde, d'ailleurs, que je \"vois\" très juste sur GT, même sur la Vuelta 2015). J'aimerais bien une victoire de prestige, mais à son âge on n'a plus de punch et il n'aura pas le ticket pour faire un raid solitaire. Bref, si Bardet fait un gros Tour (et c'est du domaine du possible), Péraud n'aura pas démérité. Pour moi, cette année, pour JC, c'est l'heure de la crucifixion.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Ce serait étonnant que Péraud trouve la bonne carburation juste pour le TDF alors qu'il a couru après sa forme toute l'année.
-
- Equipier de luxe
Santi Blanco :good:_Ginobartali a écrit :Je n'ai pas pour habitude de soutenir un coureur, quel qu'il soit. Je pense même ne pratiquement l'avoir jamais fait, sinon pour Tombak, Moncoutié, Mejia, Santi Blanco, Scanlon, Danny Pate, Bassons, ou Delion, et pour les raisons qu'on devine, et avec les réserves qui s'imposent. Mais Péraud est au moins un gars intelligent et courageux, et moi je l'aime bien. Je pense juste qu'il est poissard, et sans doute en déclin (comme Rodriguez et même l'époustouflant-supersonique-extravagant-hyperdopant Valverde, d'ailleurs, que je "vois" très juste sur GT, même sur la Vuelta 2015). J'aimerais bien une victoire de prestige, mais à son âge on n'a plus de punch et il n'aura pas le ticket pour faire un raid solitaire. Bref, si Bardet fait un gros Tour (et c'est du domaine du possible), Péraud n'aura pas démérité. Pour moi, cette année, pour JC, c'est l'heure de la crucifixion.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Il n'était pas à la rue sur le Dauphiné,
On aura la réponse à la Pierre Saint Martin (s'il traverse la 1ere semaine sans encombres bien entendu)
On aura la réponse à la Pierre Saint Martin (s'il traverse la 1ere semaine sans encombres bien entendu)
-
- Equipier de luxe
Oui, j'aurais pu citer Cuenca, Lefèvre, Halgand... La moitié d'entre eux au moins sont les héros des temps modernes. Pour Péraud et Pinot, on est déjà dans la postmodernité, la sanctification est un concept faisandé, certains ont même fait leur panthéon des pires fripouilles: Dieu mange du steak de cheval
.

-
- Leader
Son Dauphiné est clairement positif (je pense qu'il fait un meilleur Dauphiné cette année que l'année dernière).twisty a écrit :Il n'était pas à la rue sur le Dauphiné,
Pour la réponse je pense qu'on l'aura avant la Pierre saint Martin.
L'année dernière il savait dès le 2ème jour qu'il avait de très bonne jambes (suivant l'accélération de Rolland sans y faire attention), je pense que le Mur de Huy sera une arrivé suffisament significative pour évaluer ses sensations.
Il ne fait pas le ITT demain ?
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Sans être terrible, la saison de Péraud n'est pas non plus une catastrophe.
Il a repris plus tard que d'habitude suite à une blessure et a annoncé qu'il n'espérait rien avant le Tour du Pays basque. Il termine 16e de la course, ce qui n'est pas non plus une catastrophe. Ensuite il va au Tour de Romandie sans trop savoir où il met les pieds puisqu'il s'y est souvent planté. Il termine 31e, ce qui est décevant mais pas non plus une surprise.
Ensuite, c'est une autre saison qui recommence et sur le Dauphiné il n'est pas moins bon que l'an passé, donc pour le Tour, tout est ouvert.
Il prend le départ en sachant pertinemment qu'il n'améliorera pas sa performance de l'an passé. S'il gagne une étape, on dira qu'il a réussi son tour d'un point de vue \"médiatique\". A son âge, ça peut être suffisant.
Il a repris plus tard que d'habitude suite à une blessure et a annoncé qu'il n'espérait rien avant le Tour du Pays basque. Il termine 16e de la course, ce qui n'est pas non plus une catastrophe. Ensuite il va au Tour de Romandie sans trop savoir où il met les pieds puisqu'il s'y est souvent planté. Il termine 31e, ce qui est décevant mais pas non plus une surprise.
Ensuite, c'est une autre saison qui recommence et sur le Dauphiné il n'est pas moins bon que l'an passé, donc pour le Tour, tout est ouvert.
Il prend le départ en sachant pertinemment qu'il n'améliorera pas sa performance de l'an passé. S'il gagne une étape, on dira qu'il a réussi son tour d'un point de vue \"médiatique\". A son âge, ça peut être suffisant.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Toujours un plaisir à te lire Gino._Ginobartali a écrit :Oui, j'aurais pu citer Cuenca, Lefèvre, Halgand... La moitié d'entre eux au moins sont les héros des temps modernes. Pour Péraud et Pinot, on est déjà dans la postmodernité, la sanctification est un concept faisandé, certains ont même fait leur panthéon des pires fripouilles: Dieu mange du steak de cheval inch: .
Ceci dit, je voudrais apporter une précision concernant Contador: je ne suis pas un de ses fanboys mais en effet j'adore le [i:ljn8mx0p]coureur[/i:ljn8mx0p], car c'est tout simplement le plus spectaculaire en GT.
Concernant le [i:ljn8mx0p]sportif[/i:ljn8mx0p], je n'ai aucun doute sur sa culpabilité passée (et certainement présente), je ne le défendrai donc jamais, ni lui ni personne, sur la prise de produits interdits car j'aime bien plus le sport et ses valeurs que les sportifs eux-mêmes (peut-être mal dit cette phrase, mais bon j'me comprends, comme dirait l'autre).
Et j'adore le vélo, qui est malheureusement miné par le dopage.
Par conséquent, lorsqu'on aime un sport dans lequel les performances sont parfois (trop souvent...) illisibles voire incompréhensibles, on est bien obligé d'être un peu "schizophrène" et de se concentrer sur la [i:ljn8mx0p]course[/i:ljn8mx0p], sinon l'on devient fou.
Bref, tout ça pour dire que j'adore le voir courir, mais que mon "admiration" (très gros guillemets) ne dure qu'entre le kilomètre zéro et la ligne d'arrivée.
Sportivement.
PS: et tant que j'y suis, je précise que je n'ai rien contre Péraud (sauf s'il se dope ). Le coup du "charisme de bulot", c'etait plus pour la blague qu'autre chose. Car même s'il manque de panache, notamment dû à son âge et sa trajectoire, je ne peux que m'incliner devant tout coureur qui sait se faire (très) mal. De plus ce gars a l'air d'être très sensible, humainement parlant, chose qui me touche.
Merci Albator