vous en avez pensé quoi du livre de tyler hamilto?
Modérateur : Modos VCN
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

J'ai attaqué le \"Parlons vélo\" de Marc Madiot et Mathieu Coureau.
C'est en fait une longue interview du manager de la FdJ.
C'est assez agréable à lire.
;)
;)
J'ai chopé aujourd'hui le livre de Wegelius, \"Gregario\".
Certains l'ont lu ici ?
Certains l'ont lu ici ?
Grégario, je vais le commander à ma maison de la presse dans les jours à venir. Par contre, quelqu'un a-t-il lu le bouquin sur Hinault récemment sorti ?
J'hésite à le commander. Il dit des trucs intéressants?-Kasseifretter- a écrit :J'ai attaqué le "Parlons vélo" de Marc Madiot et Mathieu Coureau.
cheveu sur la soupe
J'avance peu à peu dans Gregario de Charly Wegelius. Le bouquin est vraiment intéressant et l'angle - celui d'un équiper - assez novateur dans la littérature cycliste traditionnellement orientée vers les grands champions ou le dopage. J'ai appris pas mal de choses sur l'envers du cyclisme italien, entre autres.
J'ai notamment appris que British Cycling subventionnait l'embauche de coureurs britanniques dans les équipes européennes. BC payait le salaire des coureurs qu'elle souhaitait placer sur le continent.
J'ai notamment appris que British Cycling subventionnait l'embauche de coureurs britanniques dans les équipes européennes. BC payait le salaire des coureurs qu'elle souhaitait placer sur le continent.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Disons que ça résume bien le mode de fonctionnement de Madiot...gradouble a écrit :J'hésite à le commander. Il dit des trucs intéressants?-Kasseifretter- a écrit : ...
Après, il n'y a aucune révélation fracassante ni d'anecdote incroyable mais c'est super agréable à lire.
Perso, je le recommande...
Très bon le livre de wegelius. Le taux d'hématocrite à 50%, Pantani, stanga (son salaire ridicule je trouve pour être equipier chez de nardi mais pas le choix), le fait d'être payé par une autre équipe pour rouler aux championnats du monde, son passage chez lotto...
De très bonnes anecdotes, peu de langue de bois dommage que le bouquin ne fasse que 270 pages car il aurait mérité plus d'anecdotes.
De très bonnes anecdotes, peu de langue de bois dommage que le bouquin ne fasse que 270 pages car il aurait mérité plus d'anecdotes.
-
pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Wegelius aurait roulé pour Petacchi à Madrid ? Je tombe des nues :whistle:
Aimez-vous les uns les autres.
-
marcella
Livre très intéressant que je conseille.
Par contre je ne sais pas si cela vient de la traduction, mais il y a des propos qui m'ont piqué les yeux, notamment les deux maillots du classements aux points sur la Vuelta pour Malcom Elliott, qui se sont transformés en maillots de meilleur grimpeur, et la Primavera qui est belle à courir en raison de ses paysages d'automne.
J'ai bien aimé les passages sur le Killer et le Mérou.
Je n'ai pas appris grand chose par rapport à ce que je connaissais du cyclisme italien, mais je le suis depuis de nombreuses années. Pour ceux qui ne connaissent pas son mode de fonctionnement, Le passage sur la de Nardi est vraiment intéressant.
Pour les mondiaux rien de neuf, même si je me rappelais plus la présence de Tchouchou, que celle de C. Wegelius, en tête du peloton pour la squadra.
Par contre je ne sais pas si cela vient de la traduction, mais il y a des propos qui m'ont piqué les yeux, notamment les deux maillots du classements aux points sur la Vuelta pour Malcom Elliott, qui se sont transformés en maillots de meilleur grimpeur, et la Primavera qui est belle à courir en raison de ses paysages d'automne.
J'ai bien aimé les passages sur le Killer et le Mérou.
Je n'ai pas appris grand chose par rapport à ce que je connaissais du cyclisme italien, mais je le suis depuis de nombreuses années. Pour ceux qui ne connaissent pas son mode de fonctionnement, Le passage sur la de Nardi est vraiment intéressant.
Pour les mondiaux rien de neuf, même si je me rappelais plus la présence de Tchouchou, que celle de C. Wegelius, en tête du peloton pour la squadra.
La traduction est bourrée de coquilles effectivement. Et de fautes d'orthographe.
runnz a écrit :Ne relance pas la machine stp, ça n'en finira jamais.abraxas a écrit :![]()
Dans ce cas tout presente un risque, meme marcher puisqu'on peut glisser et se casser la jambe, doit on en deduire que marcher est mauvais pour la santé ?
De maniere generale, le dopage actuel, surtout pour les equipes ou coureurs de pointe, est certainement bcp plus nefaste ethiquement qu'il ne l'est medicalement, et certaines techniques utilisées sont meme bienfaitrices.
[img:1wfswn2m]https://i.imgur.com/aAAYWuq.gif[/img:1wfswn2m]
j'avais pas vu ce gif, il est génial :coeur:
Pour un cyclisme réactionnaire 
-
marcella
Un moment, j'ai cru que c'était moi qui ne comprenais plus le français.Booze a écrit :La traduction est bourrée de coquilles effectivement. Et de fautes d'orthographe.
J'essayerai bien de trouver la version anglophone, juste pour voir si c'est mieux