mc-enroe31 a écrit :luckywinner a écrit :
[b:1k48rza3]
Ca surprend qui de voir Quintana faire de l'entrainement sur la Route du Sud, surtout quand tu as une arrivée en descente.[/b:1k48rza3]
Faut surtout mettre en avant l'attitude de Contador sur la descente qui montre qu'il a toujours faim, mais dur de tirer beaucoup d'enseignement en vu du Tour pour autant, je pense qu'il n'était pas à fond dans l'ascension non plus.
Cela surprend car à côté de Contador, il semble mesurer chacun de ses efforts.
Le contraste est énorme, l'un veut tout gagner, l'autre est un surdoué de la montagne et snobe les "petites courses".
Donc oui cela me surprend que Quintana fasse de l'entrainement sur une course officielle quand Contador ne le fait jamais, du moins il le fait mais en essayant de gagner.
Des champions qui disputent des courses uniquement pour retrouver le rythme ou se préparer en vue d'un objectif, il y en a eu énormément, et je pense même qu'ils sont majoritaires. Hinault ciblait ses objectifs, et si, pour affiner sa condition, il lui fallait disputer 3 courses par étapes dans le plus total anonymat , il le faisait.
Les gars à la Merckx, qui veulent gagner dés qu'ils prennent le départ d'une course, sont assez rares, en fait. Actuellement, on peut citer Contador, Valverde et Froome, il y avait Jalabert avant, et surtout, Sean Kelly.
Mais Quintana est loin de faire partie des plus gestionnaires d'épreuves. En général, il est présent. Cette année, il fait 1er, 2è, 3è, 4è et 8è des courses par étapes qu'il a disputé. Comme courses sans vrais objectifs indivduels, on peut citer les 4 classiques belges ( sur les Ardennaises, il était équipier de Valverde ) et la récente Route du Sud.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)