On a déjà eu le cas. Ginosto s'en souvient encore...-Vélomen- a écrit :
Comment voulez-vous qu'un coureur soit en forme trop tôt ?
Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015
Modérateur : Modos VCN
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Et Nibali l'année dernière?-Vélomen- a écrit :Vous voulez pas arrêter avec vos "Pinot en forme trop tôt" ou pas assez tôt ? :cheer:
Le Tour c'est dans 2 semaines... Comment voulez-vous qu'un coureur soit en forme trop tôt ?
A moins de préparation médicale, sa forme ne va guère augmenter. D'ici le Tour il va se reposer, surcompenser un peu et gagner un peu de forme mais guère plus. Il ne refera pas de bloc d'entrainement d'ici là.
A 15jours du départ du Tour, il faut être à 95/100% de sa forme.
Les préparations médicales des années 90/2000 et les pics de forme millimétré à la Andy ou Ullrich vous sont un peu trop restés en mémoire.
Je parlais des 2ème et 3ème étapes en ligne à savoir Olivone et Scwarzenbach. Pas de celle où Durasek gagne.-Vélomen- a écrit :Lors de la 2ème et 3ème étape il y avait des bosses difficiles dans le final, qui s’apparentaient presque à des cols (5 bornes à 7% et 4 bornes à 7% dans le final de l'étape 2), rien à voir avec aujourd'hui.Liam_ a écrit :Je crois aussi qu'il est moins fort aujourd'hui qu'en début de semaine. La deuxième et troisième étape ligne ne lui correspondaient pas et il finissait au sprint dans les premiers. Il avait des watts. Alors que là il a semblé un peu sec.
Monomaniaque
- loloherrera
- Leader
Et quid de nibali ?-Vélomen- a écrit :Vous voulez pas arrêter avec vos "Pinot en forme trop tôt" ou pas assez tôt ? :cheer:
Le Tour c'est dans 2 semaines... Comment voulez-vous qu'un coureur soit en forme trop tôt ?
A moins de préparation médicale, sa forme ne va guère augmenter. D'ici le Tour il va se reposer, surcompenser un peu et gagner un peu de forme mais guère plus. Il ne refera pas de bloc d'entrainement d'ici là.
Les préparations médicales des années 90/2000 et les pics de forme millimétré à la Andy ou Ullrich vous sont un peu trop restés en mémoire.
Sans parler de Lemond. On aura toujours des exceptions, quelle qu'en soit la raison.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Ça pue le finish à \"La Miable\" entre LuLut et BaBak...
Ses adversaires il les connait, Thomas, Spilak et Dumoulin et ils sont devant tous les 3, c'est quand même inquiétant, soit il manque de force, soit il est incapable d'être un peu vigilant dans le final
Les Kazakhes ne nous ont jamais habitué à ça, ce serait étonnantFromNYC a écrit :Ça pue le finish à "La Miable" entre LuLut et BaBak...

Franchement je ne sais pas s'il y a eu accord entre les deux coureurs, Lutsenko paraissait très fort.
Par contre, s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas, ce sont les abréviations des noms des coureurs. Sincèrement ça ressemble à rien d'appeler Lutsenko "Lulut" et Bakelants "Babak"...
Mais face à des Sagan, Dumoulin, et Thomas, Pinot ne manque t-il pas de punch pour pouvoir suivre les accélérations brutales de ces coureurs ?chrisroyer a écrit :Ses adversaires il les connait, Thomas, Spilak et Dumoulin et ils sont devant tous les 3, c'est quand même inquiétant, soit il manque de force, soit il est incapable d'être un peu vigilant dans le final
Quand on voit Nibali et Péraud l'année dernière aux choux pendant le dauphiné et même Pinot pendant le tour de Suisse ou il etait peut être même moins fort que cette année je me dis que ton argumentaire ne tient pas du tout-Vélomen- a écrit :Vous voulez pas arrêter avec vos "Pinot en forme trop tôt" ou pas assez tôt ? :cheer:
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
Bah c'est justement Nibali l'anomalie, pas les coureurs qui performent sur le Dauphiné et le Tour de Suisse.Vulkan54 a écrit :Et Nibali l'année dernière?-Vélomen- a écrit :Vous voulez pas arrêter avec vos "Pinot en forme trop tôt" ou pas assez tôt ? :cheer:
D'ailleurs un qui me ferait beaucoup rire s'il brillait sur le Tour, c'est Kwiatko, incapable de suivre l'échappée aujourd'hui dans l'avant dernière bosse et à l'arrêt complet.
J'ai un doute pour le manque de vigilance, car on le voyait toujours aux avant-postes, avant que la réalisation ne se consacre au groupe de devant.
Aurait-il reculer à l'approche du final?
Aurait-il reculer à l'approche du final?
Oui, mais normalement il doit être dans la poursuite sur la fin, là, c'est Morabito qui travaillait et pas lui. Après, on n'a pas eu toutes les images dans le peloton, mais je pense que c'est effectivement u'il n'est pas à fond. Finalement, il est comme l'année dernière, comme il est plutôt en reprise, il manque de caisse dans les dernières étapes (9° d'un CLM plutôt vallonné avant de s'effondrer en montagne) mais c'est justement le moment où il se la constitue afin d'être paré sur le TourFalco1997 a écrit :Mais face à des Sagan, Dumoulin, et Thomas, Pinot ne manque t-il pas de punch pour pouvoir suivre les accélérations brutales de ces coureurs ?chrisroyer a écrit :Ses adversaires il les connait, Thomas, Spilak et Dumoulin et ils sont devant tous les 3, c'est quand même inquiétant, soit il manque de force, soit il est incapable d'être un peu vigilant dans le final
[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
Pinot a quand même fait étalage d'une bonne force sur les premières étapes ou il faisait de belles placettes sur des étapes vraiment pas pour lui. Sa formé a baissée au fur et a mesure et perso je n'y vois que des points positifs. Je me souviens d'un Moreau qui volait a une époque lors du dauphiné et lors du championnat de France et qui s'etait pris un vent en 2e semaine au tour parce qu'il etait arrivé en forme trop tôt. Là au moins ce n'est pas le caschrisroyer a écrit :Ses adversaires il les connait, Thomas, Spilak et Dumoulin et ils sont devant tous les 3, c'est quand même inquiétant, soit il manque de force, soit il est incapable d'être un peu vigilant dans le final
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
Et Froome ? Contador ? Bardet ?Rico0013 a écrit :Quand on voit Nibali et Péraud l'année dernière aux choux pendant le dauphiné et même Pinot pendant le tour de Suisse ou il etait peut être même moins fort que cette année je me dis que ton argumentaire ne tient pas du tout-Vélomen- a écrit :Vous voulez pas arrêter avec vos "Pinot en forme trop tôt" ou pas assez tôt ? :cheer:
Faudra vraiment m'expliquer comment on peut gagner 30 Watts en 2/3 semaines.
Grappe le disait l'an passé, entre le Dauphiné et le Tour, on gagne très peu de Watts, on affine juste les derniers détails, tout le travail a déjà été fait en amont.
Après il y a le cas de ceux qui sortent d'un énorme cycle d'entrainement et qui arrivent cuits au Dauphiné avant de surcompenser pour le Tour (sûrement le cas d'un Nibali ou d'un Péraud).
Je parle des mêmes étapes que toi.Liam_ a écrit :Je parlais des 2ème et 3ème étapes en ligne à savoir Olivone et Scwarzenbach. Pas de celle où Durasek gagne.-Vélomen- a écrit :Lors de la 2ème et 3ème étape il y avait des bosses difficiles dans le final, qui s’apparentaient presque à des cols (5 bornes à 7% et 4 bornes à 7% dans le final de l'étape 2), rien à voir avec aujourd'hui.Liam_ a écrit :Je crois aussi qu'il est moins fort aujourd'hui qu'en début de semaine. La deuxième et troisième étape ligne ne lui correspondaient pas et il finissait au sprint dans les premiers. Il avait des watts. Alors que là il a semblé un peu sec.
Celle que Sagan gagne et où Pinot fait 3, il y 2 montées dans les 20 derniers km, une de 5 bornes à 6.8% et l'autre de 4 bornes à 7%.
Si on prend le top 10 du Tour de l'an dernier, on voit pourtant un paquet de coureurs qui ont fortement progressé entre le Dauphiné/TDS et leTour. Nibali mais aussi Péraud, Van Garderen, König, Zubeldia, Ten Dam.-Vélomen- a écrit :Bah c'est justement Nibali l'anomalie, pas les coureurs qui performent sur le Dauphiné et le Tour de Suisse.Vulkan54 a écrit :Et Nibali l'année dernière?-Vélomen- a écrit :Vous voulez pas arrêter avec vos "Pinot en forme trop tôt" ou pas assez tôt ? :cheer:
D'ailleurs un qui me ferait beaucoup rire s'il brillait sur le Tour, c'est Kwiatko, incapable de suivre l'échappée aujourd'hui dans l'avant dernière bosse et à l'arrêt complet.
Au contraire, VDB qui était très fort au Dauphiné a coulé au Tour, et Mollema n'a pas tenu la distance.
L'époque dont tu parles était celle avant le passeport bio.Rico0013 a écrit :Pinot a quand même fait étalage d'une bonne force sur les premières étapes ou il faisait de belles placettes sur des étapes vraiment pas pour lui. Sa formé a baissée au fur et a mesure et perso je n'y vois que des points positifs. Je me souviens d'un Moreau qui volait a une époque lors du dauphiné et lors du championnat de France et qui s'etait pris un vent en 2e semaine au tour parce qu'il etait arrivé en forme trop tôt. Là au moins ce n'est pas le caschrisroyer a écrit :Ses adversaires il les connait, Thomas, Spilak et Dumoulin et ils sont devant tous les 3, c'est quand même inquiétant, soit il manque de force, soit il est incapable d'être un peu vigilant dans le final
A cette époque là, les pics de forme étaient plus élevés que maintenant, mais aussi plus courts et millimétrés.
Avec le passeport bio, ce n'est plus possible. On est revenu à quelque chose de plus '"normal".
- sylvainm
- Modérateur
Mon pronostic du top 5 GC :
Thomas
Dumoulin
Spilak
Pinot
Pozzovivo
Thomas
Dumoulin
Spilak
Pinot
Pozzovivo
D'accord, mais dans le final il avait de la force sur le faux plat montant alors que c'était plus propice aux mecs puissants, et dans l'étape suivante il fait top 10 d'un gros sprint. Aujourd'hui il est "juste" au niveau d'un Pozzo. Donc je crois quand même qu'il est un poil moins bien. Ceci dit je m'attendais à ce que Thomas et Dumoulin lui prenne du temps sur cette arrivée.-Vélomen- a écrit :
Je parle des mêmes étapes que toi.
Celle que Sagan gagne et où Pinot fait 3, il y 2 montées dans les 20 derniers km, une de 5 bornes à 6.8% et l'autre de 4 bornes à 7%.
Monomaniaque
Et si tu prends le Tour 2013 tu ne verras quasiment que des coureurs qui ont brillé sur le Dauphiné ou le TDS juste avant.papou06 a écrit :Si on prend le top 10 du Tour de l'an dernier, on voit pourtant un paquet de coureurs qui ont fortement progressé entre le Dauphiné/TDS et leTour. Nibali mais aussi Péraud, Van Garderen, König, Zubeldia, Ten Dam.-Vélomen- a écrit :Bah c'est justement Nibali l'anomalie, pas les coureurs qui performent sur le Dauphiné et le Tour de Suisse.Vulkan54 a écrit :Et Nibali l'année dernière?-Vélomen- a écrit :Vous voulez pas arrêter avec vos "Pinot en forme trop tôt" ou pas assez tôt ? :cheer:
Au contraire, VDB qui était très fort au Dauphiné a coulé au Tour, et Mollema n'a pas tenu la distance.
Froome gagne le Dauphiné et le Tour.
Contador fait 10 du Dauphiné (pas terrible) et 4 du Tour (pas terrible).
Kreuziger fait 3 du Tour de Suisse et 5 du Tour.
Mollema fait 2 du Tour de Suisse et 6 du Tour.
Fulglsang fait 4 du Dauphiné et 7 du Tour.
Valverde fait 7 du Dauphiné et 8 du Tour.
Navarro fait 5 du Dauphiné et 8 du Tour.
+ un mec comme Rui Costa qui gagne le Tour de Suisse et est énorme sur le Tour (2étapes) mais perd tout espoir sur l'étape des bordures je crois.