Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :Quelle quiche ce Baeclandts
Un peu la honte pour lui.
Soit Lutsenko était très fort, soir très c**.
Heureusement pour lui c'était la première solution
Il s'est comporté comme si il n'avait personne dans la roue.
-Vélomen-
Leader
Leader

Boyer qui se demandait si Pinot allait tenter quelque chose dans la dernière bosse pour reprendre du temps à Thomas...
Alors que c'était évident sur une bosse pareille, c'était plutôt le Gallois qui était avantagé...

Pinot est un grimpeur, il ne peut pas suivre sur des côtes courtes et pas raides comme aujourd'hui. Surtout face à des Sagan, Thomas, Dumoulin...
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas bon signe pour le CLM de demain, Pinot se prend des cassures tous les jours, il a l'air d'etre cuit.
En début de semaine il n'aurait jamais été laché sur des arrivées comme celle la.
marcella

Wombat a écrit :Non mais quel final étrange, Lutsenko qui fait 95% du boulot, Bakelands qui passe au pire moment et sprinte en se retournant.

Je veux bien que Chassé soit un super commentateur et tout mais pas être foutu de s'affoler quand tu vois Thomas et Spilak échappés.
Comment veux tu t'affoler quand tu n'as pas les images. :elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et bien pinot a perdu la bagatelle de 13 secondes sur trois étapes de plat, cela veut dire qu'il n'est pas en si bonne condition physique et qu'il n'a pas la puissance nécessaire pour suivre thomas ou spilak sur le plat...cela n'augure rien de bon pour demain....il risque de finir hors du podium....

l'autre élément c'est la faiblesse de l'équipe , franchement il n'y a pas un gars capable de suivre des attaques sur le plat,c 'est dingue !
Taromisaki
Leader
Leader

je vois Pinot finir 4ème du général demain
G Thomas, Spilak et Tom Dumoulin vont le dépasser au général demain il a l'air de finir cuit.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Barguil remonte 10ème au général
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
Wombat a écrit :Non mais quel final étrange, Lutsenko qui fait 95% du boulot, Bakelands qui passe au pire moment et sprinte en se retournant.

Je veux bien que Chassé soit un super commentateur et tout mais pas être foutu de s'affoler quand tu vois Thomas et Spilak échappés.
Comment veux tu t'affoler quand tu n'as pas les images. :elephant:
Il les a eu 20" à l'image et n'a reconnu Thomas que lorsque le réal a fait un gros plan insistant sur lui. Pour un type qui sort du TiboPino est serein/beau/frais toutes les 3 phrases, c'est un peu la honte de pas tilter quand son principal adversaire l'attaque....

:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Le parcours du chrono est exigeant mais pas taillé pour les grimpeurs (c'est le même circuit qu'aujourd'hui).

Thomas et Dumoulin vont faire un massacre. Je vois pas qui peut battre le Néerlandais d'ailleurs.

Pinot va même avoir du mal à préserver son podium face à Spilak.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :et bien pinot a perdu la bagatelle de 13 secondes sur trois étapes de plat, cela veut dire qu'il n'est pas en si bonne condition physique et qu'il n'a pas la puissance nécessaire pour suivre thomas ou spilak sur le plat...cela n'augure rien de bon pour demain....il risque de finir hors du podium....

l'autre élément c'est la faiblesse de l'équipe , franchement il n'y a pas un gars capable de suivre des attaques sur le plat,c 'est dingue !
Morabito était avec lui dans le final et il a été entouré toute l'étape et dans le final. Pas grand chose à reprocher à l'équipe, il n'était tout simplement pas assez fort pour suivre. Et il m'a fait une sale impression en franchissant la ligne. Je suis pessimiste pour lui demain. Je crois qu'une nouvelle 4eme place l'attend.
Monomaniaque
marcella

Ne lui en demande pas trop, il avait déjà reconnu Spilak et Sagan. :elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valgren pas mal.
_levure
Equipier
Equipier

C'est surtout la preuve qu'il est loin d'être à 100%, donc qu'il a gagné l'étape de montagne avec son talent et sa tête. En bonne condition, bien qu'il ne soit pas un coureur explosif, il doit suivre Thomas dans une bonne comme celle-ci, ou du moins faire en sorte de revenir sur la fin.
Donc comme d'autres, je pense qu'il ne sera pas sur le podium demain soir, mais je ne m'inquiète pas outre mesure pour juillet
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
mazinho93 a écrit :et bien pinot a perdu la bagatelle de 13 secondes sur trois étapes de plat, cela veut dire qu'il n'est pas en si bonne condition physique et qu'il n'a pas la puissance nécessaire pour suivre thomas ou spilak sur le plat...cela n'augure rien de bon pour demain....il risque de finir hors du podium....

Morabito était avec lui dans le final et il a été entouré toute l'étape et dans le final. Pas grand chose à reprocher à l'équipe, il n'était tout simplement pas assez fort pour suivre. Et il m'a fait une sale impression en franchissant la ligne. Je suis pessimiste pour lui demain. Je crois qu'une nouvelle 4eme place l'attend.
A un moment, quand ce sont les leaders adversaires qui posent leurs corones sur la table (genre Spilak, Thomas, Dumoulin ici) ben c'est à toi de répondre et pas/plus à tes équipiers. Si par chance tu en as encore un (comme un Moreno ici, équipier de luxe aussi) tant mieux mais ce n'est pas anormal de se retrouver esseulé à moins de 10km de l'arrivée.
Rico0013
néo-pro
néo-pro

C'est sur que c'est dommage de perdre du temps comme ça pour Pinot mais d'un autre coté c'est plutôt rassurant. En effet il n'est pas en forme trop tôt ce qui est plutot de bon augure pour le tour. Il faut toujours chercher du bon dans le mauvais et en tous cas vu son attitude sur le podium il ne semblait pas affecté par cette perte de temps comme si pour lui il est acté qu'il ne se battra que pour les accessits demain et encore se battra t'il réellement ?

Un Pinot au top je pense qu'il mettait les autres a plus de 2 minutes facile mais très très facile a Sölden mais ça l'aurait mis en danger pour le tour. Ils commencent a savoir se préparer pour les GT a la FDJ c'est pas plus mal et tant pis pour la perte du TDS
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois aussi qu'il est moins fort aujourd'hui qu'en début de semaine. La deuxième et troisième étape ligne ne lui correspondaient pas et il finissait au sprint dans les premiers. Il avait des watts. Alors que là il a semblé un peu sec.
Monomaniaque
Rico0013
néo-pro
néo-pro

Taromisaki- a écrit :je vois Pinot finir 4ème du général demain
G Thomas, Spilak et Tom Dumoulin vont le dépasser au général demain il a l'air de finir cuit.
Ce qui sera une très belle place d'honneur si ça arrive. Moi perso j'aurais signé direct pour voir un français un jour claquer de tels accessits aussi régulièrement dans des courses d'1 semaine WT. 4e tirreno, Romandie, top 5 probable au tour de Suisse et 10 au Pays Basque c'est loin d'être dégueulasse.
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
-Vélomen-
Leader
Leader

Vous voulez pas arrêter avec vos \"Pinot en forme trop tôt\" ou pas assez tôt ? :cheer:

Le Tour c'est dans 2 semaines... Comment voulez-vous qu'un coureur soit en forme trop tôt ?

A moins de préparation médicale, sa forme ne va guère augmenter. D'ici le Tour il va se reposer, surcompenser un peu et gagner un peu de forme mais guère plus. Il ne refera pas de bloc d'entrainement d'ici là.

A 15jours du départ du Tour, il faut être à 95/100% de sa forme.

Les préparations médicales des années 90/2000 et les pics de forme millimétré à la Andy ou Ullrich vous sont un peu trop restés en mémoire.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :
Liam_ a écrit :

A un moment, quand ce sont les leaders adversaires qui posent leurs corones sur la table (genre Spilak, Thomas, Dumoulin ici) ben c'est à toi de répondre et pas/plus à tes équipiers. Si par chance tu en as encore un (comme un Moreno ici, équipier de luxe aussi) tant mieux mais ce n'est pas anormal de se retrouver esseulé à moins de 10km de l'arrivée.
+1, il a 2 hommes à marquer, Thomas et Dumoulin. S'il ne prend pas leurs roues, ce n'est pas la faute aux équipiers !
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam_ a écrit :Je crois aussi qu'il est moins fort aujourd'hui qu'en début de semaine. La deuxième et troisième étape ligne ne lui correspondaient pas et il finissait au sprint dans les premiers. Il avait des watts. Alors que là il a semblé un peu sec.
Lors de la 2ème et 3ème étape il y avait des bosses difficiles dans le final, qui s’apparentaient presque à des cols (5 bornes à 7% et 4 bornes à 7% dans le final de l'étape 2), rien à voir avec aujourd'hui.
Répondre