Et bien félicitations à Contador qui a voulu la victoire en attaquant plusieurs fois dans Balès et qui méritait plus que Quintana. Bravo à Latour également, qui a fait une super montée et qui a dû vraiment se faire mal à la gueule.
Il m'a un peu fait pensé au déhanché de Brochard.
Belles montées de Rossetto et Sepulveda également.
Pour Loubet, j'ai compris lors du relais de Hernandez que ça allait être trop dur, il était un temps pas loin du petit groupe, avant de se faire reprendre par le groupe de derrière où Le Cuisinier fait une belle performance. Le Port de Balès lui va vraiment pas.
Route du Sud (2.1) du 18 au 21.06.2015)
Modérateur : Modos VCN
Très belle fin d'étape sur ce col magnifique.
Superbe descente. Je suis déçu par l'attitude Quintana, refus catégorique d'en mettre une. Quel épicier!
Superbe descente. Je suis déçu par l'attitude Quintana, refus catégorique d'en mettre une. Quel épicier!
cheveu sur la soupe
-
pascualito
- Equipier de luxe

Perso Contador a plus placé des accélérations, que de franches attaques,p as dit que Quintana aurait lâché Contador. 
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Je préfère espérer que c'est stratégique...gradouble a écrit :Très belle fin d'étape sur ce col magnifique.
Sinon content de voir Latour faire un tel numéro (après son Tour de l'Avenir, il montre qu'il peut faire une belle carrière en pro), et également de voir Le Cuisinier à un niveau enfin sympa après ses belles années jeunes
- BlackMamba24
- Equipier de luxe

Bien d'accord. J'ai pas eu le sentiment que c'était de vrais attaques. J'ai plus eu l'impression qu'il testait le colombien.pascualito a écrit :Perso Contador a plus placé des accélérations, que de franches attaques, pas dit que Quintana aurait lâché Contador.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Que cela soit une kermesse ou un Grand Tour, il roule toujours devant et si possible pour gagner.pascualito a écrit :Encore une fois, Contador montre qu'il est un coureur complet et non pas qu'un simple grimpeur.
Respect champion, fait nous rêver sur le Tour.
Je suis déçu que Quintana qui a un talent immense snobe les petites courses en comptant chaque coup de pédale.
Il m'a donné l'impression de manquer de puissance pour emmener du braquet dans la descente. On n'a pas trop pu voir avec les images comment il prenait les virages. En tout cas, il a fait une grosse montée en montrant un gros potentiel et surtout bcp de détermination et de courage. Un futur Virenque ?BlackMamba24 a écrit :Un beau condensé de styleloloherrera a écrit :Latour, c'est un mélange de Gautier et de Voeckler :bounce: Il a dû payer ses efforts dans Bales...
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

Si, en 2002 un certain Non Attribué remporte la Route du Sud devant l'Espagnol Aitor Kintana (si ça c'est pas un signe tiens), 1 mois plus tard c'est également Non Attribué qui remporte la petite kermesse de juillet.jeecee a écrit :
Si l'on revoit le palmarès du Tour d'ailleurs, aucun vainqueur de la Route ne s'est imposé par la suite sur le Tour.
D'après Oleg Tinkov, "la saison est totalement réussie, mais nous allons tenter ce doublé anecdotique pour la beauté du geste".
Quintana compte ses coups de pédale comme d'habitude, un véritable épicier/charogne/croque mort , je respecte beaucoup plus l'attitude de Froome et Contador qui assument toujours leur statut de grand leader.
-
pascualito
- Equipier de luxe

D'ailleurs si je me rappelle bien, déjà sur le Tour du Pays Basque, Quintana avait aussi joué les épiciers.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Ou alors il est pas sûr de lui et il a trop peur de se découvrir..pascualito a écrit :D'ailleurs si je me rappelle bien, déjà sur le Tour du Pays Basque, Quintana avait aussi joué les épiciers.
A force de rouler seul sur le toit du monde..
Vous le voyez si offensif que ça Quintana ? Sur le Tour 2013, il attaque 2 fois de loin avant Ax 3 et le Ventoux +ses accélérations à Bagnères mais il avait un rôle de second à la base. Sur le Giro, il n'a pas montré grand chose non plus...
Contador marque des points psychologiquement avec sa descente du Port de Balès. Il montre qu'il est meilleur descendeur que Quintana. Pas anodin quand on pense à la descente du Col d'Allos, voire même à celle du Glandon lors de l'étape des Lacets de Montvernier. Sachant que Froome est moins bon descendeur que Quintana.
Le Colombien n'a d'ailleurs pas fait une descente dégueulasse, car, excepté Contador, il reprend du temps sur tout le monde.
Le Colombien n'a d'ailleurs pas fait une descente dégueulasse, car, excepté Contador, il reprend du temps sur tout le monde.
En tout cas c'est vraiment sympa ces épreuves de moindre importance en montagne, dommage qu'il n'y ai pas une autre étape de montagne demain. Après 3 kilomètres d'ascension ils sont 15, et puis très vite, les meilleurs entre eux.
J'ignorais que Levi avait gagné la kermesse de juillet...Lemon-Curry a écrit :Si, en 2002 un certain Non Attribué remporte la Route du Sud devant l'Espagnol Aitor Kintana (si ça c'est pas un signe tiens), 1 mois plus tard c'est également Non Attribué qui remporte la petite kermesse de juillet.jeecee a écrit :
Si l'on revoit le palmarès du Tour d'ailleurs, aucun vainqueur de la Route ne s'est imposé par la suite sur le Tour.
D'après Oleg Tinkov, "la saison est totalement réussie, mais nous allons tenter ce doublé anecdotique pour la beauté du geste".
Contador est quand même un champion, la 2nde place ne l'intéresse pas.
Mais je ne l'ai pas trouvé très à l'aise dans la montée du Port de Balès. Quintana paraissait facile, comme toujours, mais peut être était-ce une impression, puisqu'il n'a pas attaqué.
S'il était moyen, ce n'est pas rassurant, car le manque de rythme n'explique pas tout. C'est le 3ème jour de course ici et Pinot n'avait pas beaucoup plus de rythme dans les jambes sur les pentes du glacier de Solden...
Quintana a fait un exploit sur les rampes du Terminillo, mais depuis plus rien.
Le big four (excepté Froome, qui a envoyé le steack au Dauphiné) est quand même dans l'inconnu avant le départ du Tour et on devrait sûrement avoir des surprises...
Mais je ne l'ai pas trouvé très à l'aise dans la montée du Port de Balès. Quintana paraissait facile, comme toujours, mais peut être était-ce une impression, puisqu'il n'a pas attaqué.
S'il était moyen, ce n'est pas rassurant, car le manque de rythme n'explique pas tout. C'est le 3ème jour de course ici et Pinot n'avait pas beaucoup plus de rythme dans les jambes sur les pentes du glacier de Solden...
Quintana a fait un exploit sur les rampes du Terminillo, mais depuis plus rien.
Le big four (excepté Froome, qui a envoyé le steack au Dauphiné) est quand même dans l'inconnu avant le départ du Tour et on devrait sûrement avoir des surprises...
J'avoue ne pas avoir tout compris non plus.jeecee a écrit :J'ignorais que Levi avait gagné la kermesse de juillet...Lemon-Curry a écrit :Si, en 2002 un certain Non Attribué remporte la Route du Sud devant l'Espagnol Aitor Kintana (si ça c'est pas un signe tiens), 1 mois plus tard c'est également Non Attribué qui remporte la petite kermesse de juillet.jeecee a écrit :
C'était l'année où Virenque avait prédit un podium 100% US sur le Tour:
1 Armstrong, 2 Hamilton, 3. Leipheimer
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Non Attribué = moyen de ne pas dire le nom du vrai grand salisseur de palmarès du Tour de France. On utilise le nom donné au vainqueur des tours 1999 à 2005 dans les classements : Non attribuéMister_Nobody a écrit :J'avoue ne pas avoir tout compris non plusjeecee a écrit :J'ignorais que Levi avait gagné la kermesse de juillet...Lemon-Curry a écrit :Si, en 2002 un certain Non Attribué remporte la Route du Sud devant l'Espagnol Aitor Kintana (si ça c'est pas un signe tiens), 1 mois plus tard c'est également Non Attribué qui remporte la petite kermesse de juillet.jeecee a écrit :
[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
Bradounet_ a écrit :Ah OK merci pour l'info. Cela vient alors édulcorer mon jugement.
Sinon, il y en a un qui prend ses repères pour demain :
16. ESP CONTADOR VELASCO Alberto TCS 0
17. ESP MADRAZO RUIZ Angel CJR 0
18. COL QUINTANA ROJAS Nairo Alexander MOV 0
19. FRA LATOUR Pierre-Roger ALM
Bien vu la prophetie
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

Ouais, j'avoue que c'était un peu tiré par les cheveux (c'est mon premier jour de vacances depuis 6 mois alors je profite :rock: ). Leipheime ainsi qu'Armstrong et un certain nombre d'autres coureurs passés par la glorieuse US Postal, ont été disqualifiés sans que leur première place soit réattribué (ridicule à mon sens), ce qui ne facilite guère la lecture des palmarès. Donc j'ai imaginé l'existence de ce coureur fantôme Non Attribué de la Team Note_en_bas_de_page qui se serait construit cette énorme palmarès durant ces belles années (avec donc 7 Tours mais aussi un Tour d'Allemagne, un GP de Plouay et moults Dauphiné, Tour de Suisse etc... et donc ce fantastique doublé Route du Sud, Tour de France)._levure a écrit :Non Attribué = moyen de ne pas dire le nom du vrai grand salisseur de palmarès du Tour de France. On utilise le nom donné au vainqueur des tours 1999 à 2005 dans les classements : Non attribuéMister_Nobody a écrit :J'avoue ne pas avoir tout compris non plusjeecee a écrit :J'ignorais que Levi avait gagné la kermesse de juillet...Lemon-Curry a écrit :Si, en 2002 un certain Non Attribué remporte la Route du Sud devant l'Espagnol Aitor Kintana (si ça c'est pas un signe tiens), 1 mois plus tard c'est également Non Attribué qui remporte la petite kermesse de juillet.jeecee a écrit :
Sur ce, c'est camomille et dodo pour moi. :hosto: