Route du Sud (2.1) du 18 au 21.06.2015)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : La victoire de Contador me va, mais si ça avait été Latour, celle de [i:5o6og2ca]Latour_m'allait[/i:5o6og2ca] aussi. :green:
:good:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
chrisroyer

Y'a la ragazza pour la remise du maillot ?
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, après sa victoire lors du Giro, GT de préparation habituel, Contador confirme tout le bien que les commentateurs disent de lui.

En effet, il s'impose dans l'étape reine de la Route du Sud, ce qui lui assure probablement la victoire au général de cette épreuve, véritable sommet du calendrier cycliste.

La question qui se pose à tous est: va -t-il poursuivre sa saison par le Tour et la Vuelta, épreuves classiquement considérées comme lots de consolation pour les coureurs malheureux de la Route du Sud?

Si l'on revoit le palmarès du Tour d'ailleurs, aucun vainqueur de la Route ne s'est imposé par la suite sur le Tour.
D'après Oleg Tinkov, \"la saison est totalement réussie, mais nous allons tenter ce doublé anecdotique pour la beauté du geste\".
Orodreth
légende VCN
légende VCN

À up Gallego chez Caja Rural l'année prochaine. :D
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, on va dire que Quintana a volontairement ratonné pour ne pas se dévoiler afin d'arriver sur le Tour sans le costume d'ultra favori... Un attaque aurait suffi, et même si Contador était revenu dans la descente il n'y aurait plus aucun doute... Mais on ne nous la fait pas, Quintana sera bien l'homme à battre dans la montagne
Akaion
légende VCN
légende VCN

Et bien félicitations à Contador qui a voulu la victoire en attaquant plusieurs fois dans Balès et qui méritait plus que Quintana. Bravo à Latour également, qui a fait une super montée et qui a dû vraiment se faire mal à la gueule.
Il m'a un peu fait pensé au déhanché de Brochard.
Belles montées de Rossetto et Sepulveda également.

Pour Loubet, j'ai compris lors du relais de Hernandez que ça allait être trop dur, il était un temps pas loin du petit groupe, avant de se faire reprendre par le groupe de derrière où Le Cuisinier fait une belle performance. Le Port de Balès lui va vraiment pas.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle fin d'étape sur ce col magnifique.
Superbe descente. Je suis déçu par l'attitude Quintana, refus catégorique d'en mettre une. Quel épicier!
cheveu sur la soupe
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso Contador a plus placé des accélérations, que de franches attaques,p as dit que Quintana aurait lâché Contador. :scratch:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :Très belle fin d'étape sur ce col magnifique.
Superbe descente. Je suis déçu par l'attitude Quintana, refus catégorique d'en mettre une. Quel épicier!
Je préfère espérer que c'est stratégique...

Sinon content de voir Latour faire un tel numéro (après son Tour de l'Avenir, il montre qu'il peut faire une belle carrière en pro), et également de voir Le Cuisinier à un niveau enfin sympa après ses belles années jeunes
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Perso Contador a plus placé des accélérations, que de franches attaques, pas dit que Quintana aurait lâché Contador. :scratch:
Bien d'accord. J'ai pas eu le sentiment que c'était de vrais attaques. J'ai plus eu l'impression qu'il testait le colombien.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Encore une fois, Contador montre qu'il est un coureur complet et non pas qu'un simple grimpeur.

Respect champion, fait nous rêver sur le Tour.
Que cela soit une kermesse ou un Grand Tour, il roule toujours devant et si possible pour gagner.

Je suis déçu que Quintana qui a un talent immense snobe les petites courses en comptant chaque coup de pédale.
blouss_
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :
loloherrera a écrit :Latour, c'est un mélange de Gautier et de Voeckler :bounce: Il a dû payer ses efforts dans Bales...
Un beau condensé de style :elephant:
Il m'a donné l'impression de manquer de puissance pour emmener du braquet dans la descente. On n'a pas trop pu voir avec les images comment il prenait les virages. En tout cas, il a fait une grosse montée en montrant un gros potentiel et surtout bcp de détermination et de courage. Un futur Virenque ?
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jeecee a écrit :
Si l'on revoit le palmarès du Tour d'ailleurs, aucun vainqueur de la Route ne s'est imposé par la suite sur le Tour.
D'après Oleg Tinkov, "la saison est totalement réussie, mais nous allons tenter ce doublé anecdotique pour la beauté du geste".
Si, en 2002 un certain Non Attribué remporte la Route du Sud devant l'Espagnol Aitor Kintana (si ça c'est pas un signe tiens), 1 mois plus tard c'est également Non Attribué qui remporte la petite kermesse de juillet.

:gafauvel:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Fish00092
Equipier
Equipier

Quintana compte ses coups de pédale comme d'habitude, un véritable épicier/charogne/croque mort , je respecte beaucoup plus l'attitude de Froome et Contador qui assument toujours leur statut de grand leader.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs si je me rappelle bien, déjà sur le Tour du Pays Basque, Quintana avait aussi joué les épiciers.
Répondre