Route du Sud (2.1) du 18 au 21.06.2015)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Thejul2 a écrit :
_Allobroges a écrit :hé, c'est fini de dévaloriser la plus belle épreuve du monde tout ça parce que vous pensiez que ca ferait sprint de gros culs!!!

Bah nan, les parcours du Midi Py, c'est pas pour les fillettes, c'était donc pour puncheurs et ce sera idem à St Gaudens

Y a pas 2 grands noms, y a 3 légendes au départ, le tour des p'tits suisses peut se rhabiller à coté

(et encore, on s'est pas mis en mode canicule aujourd'hui, on attend juillet pour cela...)
Purée plus chauvin que moi...D'ailleurs belle étape samedi pour baroudeurs, descente d'azet assez technique et très sinueuse voire dangereuse dans le village susnommé.
Allobroges a totalement raison, c'était beau, c'était prenant, c'était des petites routes qui laissent le choix entre le sprint ou la victoire de l'échappée et c'est un sprint de costaud!
Très belle place de Pacher que je prends plaisir à suivre, et après ces deux attaques pour essayer de faire bouger les choses, Loubet fait un petit jimcana (je ne sais pas comment ça s'écrit) en relançant deux fois stoppé par des coureurs ayant explosés pour finir dans la roue de Contador.
L'expert avec son œil averti aura sans nul doute vu Dieu et son cauchemar, tapis dans son ombre, prêt à bondir. Demain on arrive dans son fief à Loubet, dommage qu'il n'y ai pas cette putain de côte juste avant, une côte dont je ne connais pas le nom, mais qu'on faisait à plusieurs reprises lors des épreuves tests cadets puis junior et où Perget et Loubet se baladaient (c'est sur cette ascension que j'ai compris le champion qu'était Belou, presque sifflotant sur sa machine pendant qu'à l'instar d'autres coureurs, j'étais en train d'exploser).

Le duel est lancé en tout les cas!
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gymkhana
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
Liam_ a écrit :
biquet a écrit :Chez Movistar, pas impssible que Dayer ( qui a terminé le Giro ) soit meilleur que son frère Nairo.
Quand même...
Oui surtout que Dayer a fini dans un sale état. Il a chuté en début de Giro et a trainé sa misère le reste de la course.
S'il était vraiment cuit, je pense pas qu'ils l'auraient envoyé sur la Route du Sud, quand même ?? :hmm: Ou alors, il est venu sur demande de Nairo, pour compléter cette "petite" équipe Movistar. On verra samedi, mais ça sera tout ou rien, pour Dayer: s'il a digéré les 3 semaines du Giro, il pourrait faire une trés belle étape de montagne, tandis que s'il est vraiment venu ici pour faire le nombre, il aura du mal à terminer l'épreuve. En tout cas, aujourd'hui, Dayer a fini dans le top 30, nettement devant son frère.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
S'il était vraiment cuit, je pense pas qu'ils l'auraient envoyé sur la Route du Sud, quand même ?? :hmm: Ou alors, il est venu sur demande de Nairo, pour compléter cette "petite" équipe Movistar. On verra samedi, mais ça sera tout ou rien, pour Dayer: s'il a digéré les 3 semaines du Giro, il pourrait faire une trés belle étape de montagne, tandis que s'il est vraiment venu ici pour faire le nombre, il aura du mal à terminer l'épreuve. En tout cas, aujourd'hui, Dayer a fini dans le top 30, nettement devant son frère.
Ils l'ont bien envoyé à Gand Wevelgem, à la Panne et au Ronde comme seule préparation au Giro...

Dayer fait le nombre, ils se soucient peu de son état de forme.
Monomaniaque
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que Contador a désigné son adversaire du prochain Tour de France: pour lui, ce n'est pas Quintana, c'est Froome. D'ailleurs, c'est exactement le même raisonnement pour le kenyan blanc: son adversaire n°1, c'est Contador.

Contador et Froome se craignent énormément, et il est possible qu'ils calquent leur course l'un sur l'autre. Peut-être la chance des Quintana, Nibali, Rodriguez...et Pinot.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aprés Miguel Lopez, 21 ans, qui brille en Suisse, on a vu aujourd'hui la 1ère grande action de celui dont El Jardiniero ( ou Jardinierito, j'arrive jamais à l'écrire :green: ) nous avait dit beaucoup de bien, le jeune Daniel Martinez, qui est passé par le Centre de formation de l'UCI, à Aigle. Encore un jeune colombien à suivre, sans doute.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Balèze la Tinkoff, j'espère qu'ils s'économisent pour samedi, parce que là:

76-C.Juul Jensen +0.46
77-M.Rogers +0.49
78-I.Basso +0.49

et le must:

110-I.Rovny +9.27
111-S.Paulinho +9.27
122- J.Hernandez +15.21
124-O.Zaugg (dernier et qui s'offre le luxe d'être battu par Gio Bernaudeau.) +15.24
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Balèze la Tinkoff, j'espère qu'ils s'économisent pour samedi, parce que là:

76-C.Juul Jensen +0.46
77-M.Rogers +0.49
78-I.Basso +0.49

et le must:

110-I.Rovny +9.27
111-S.Paulinho +9.27
122- J.Hernandez +15.21
124-O.Zaugg (dernier et qui s'offre le luxe d'être battu par Gio Bernaudeau.) +15.24
Je crois qu'ils ont roulé toute la journée. Et Juul Jensen a mis une belle attaque dans le final.
Monomaniaque
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

7 Auber 93 dans le premier peloton de 65 coureurs :rock:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rossetto aux avant-postes sur le genre de course qui lui plaît bien. (6e l'an passé d'ailleurs)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
daizenshu_ a écrit :Balèze la Tinkoff, j'espère qu'ils s'économisent pour samedi, parce que là:

76-C.Juul Jensen +0.46
77-M.Rogers +0.49
78-I.Basso +0.49

et le must:

110-I.Rovny +9.27
111-S.Paulinho +9.27
122- J.Hernandez +15.21
Je crois qu'ils ont roulé toute la journée. Et Juul Jensen a mis une belle attaque dans le final.
Exact. Tinkoff et Europcar ont bossé toute l'étape ( pour le général de Contador et le sprint de Coquard ), et il est probable que les équipiers de Contador se sont relevés dans le final. Ils devront sans doute remettre ça ces 3 prochains jours, et ils doivent penser à s'économiser un peu avant de repartir au turbin.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etonné que les Tinkoff et Contador prennent cette épreuve à leur compte
Coquard n'a pas tenu le choc sur cette étape, la bosse était si dur ?

Bravo à Tronet, et retour de Hardy qu'on a pas trop vu en forme jusque là
Alpagiste paumé
marcella

Feuillu à près de 9minutes.
J'espère que l'équipe se passera de ses services, elle est déjà armée, avec Hutarovich, pour les fonds de top 10 au sprint, pour favoriser un homme du cru.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Athanaze a écrit :Etonné que les Tinkoff et Contador prennent cette épreuve à leur compte

Non elle était pas si dure mais le final éait éprouvant et surtout il s'est fait serrer deux fois, obligé de relancer à petite vitesse, ce qui tue lors d'un sprint.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Athanaze a écrit :Etonné que les Tinkoff et Contador prennent cette épreuve à leur compte

Non elle était pas si dure mais le final éait éprouvant et surtout il s'est fait serrer deux fois, obligé de relancer à petite vitesse, ce qui tue lors d'un sprint.
Ah ok merci!
J'ai loupé la fin de l'étape af-mur:
Alpagiste paumé
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lorsqu'il est au départ d'une course montagneuse, de petit ou de grand niveau, Contador n'a qu'un seul objectif: gagner. Idem pour Quintana, d'ailleurs, mais d'aprés moi, il sait qu'aprés sa longue coupure, il n'aura pas les jambes pour rivaliser ( d'ailleurs, dans la côte finale, il a bien reculé, et l'équipe qui l'entoure n'est pas celle d'un coureur qui veut absolument gagner ).
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :A noter que Contador a désigné son adversaire du prochain Tour de France: pour lui, ce n'est pas Quintana, c'est Froome. D'ailleurs, c'est exactement le même raisonnement pour le kenyan blanc: son adversaire n°1, c'est Contador.

Contador et Froome se craignent énormément, et il est possible qu'ils calquent leur course l'un sur l'autre. Peut-être la chance des Quintana, Nibali, Rodriguez...et Pinot.
En même temps, c'est normal, qui a déjà battu Contador sur un GT (gagner un GT en sa présence) ? Evans (retraité) et Froome
Qui a battu Froome sur un GT ? Cobo (lol), Wiggins (équipier) et Contador
Contador a été marqué par sa défaite de 2013 et Froome, à la régulière, ne s'est fait battre que par Contador sur un GT et celui ci l'a "humilié" en 2014 (bon ok, y'avait Cobo aussi...)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourvu qu'ils se focalisent l'un sur l'autre, on fera les comptes a la fin.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :

Lorsqu'il est au départ d'une course montagneuse, de petit ou de grand niveau, Contador n'a qu'un seul objectif: gagner. Idem pour Quintana, d'ailleurs, mais d'aprés moi, il sait qu'aprés sa longue coupure, il n'aura pas les jambes pour rivaliser ( d'ailleurs, dans la côte finale, il a bien reculé, et l'équipe qui l'entoure n'est pas celle d'un coureur qui veut absolument gagner ).
Mouais
Je serais lui, je me testerais sur l'étape de samedi et encore en m’économisant au max
La grosse course c'est dans 2 semaines
Et je laisserais gagner un petit français pour me mettre le public dans la poche :jesors:
Alpagiste paumé
_Rookmart
Equipier
Equipier

Akaion a écrit :
Thejul2 a écrit :
_Allobroges a écrit :L'expert avec son œil averti aura sans nul doute vu Dieu et son cauchemar, tapis dans son ombre, prêt à bondir. Demain on arrive dans son fief à Loubet, dommage qu'il n'y ai pas cette putain de côte juste avant, une côte dont je ne connais pas le nom, mais qu'on faisait à plusieurs reprises lors des épreuves tests cadets puis junior et où Perget et Loubet se baladaient (c'est sur cette ascension que j'ai compris le champion qu'était Belou, presque sifflotant sur sa machine pendant qu'à l'instar d'autres coureurs, j'étais en train d'exploser).

Le duel est lancé en tout les cas!

Je pensais que tu le connaissais personnellement à Loubet pour lui faire autant de louanges lol. C'est sur que chez les jeunes il était impressionnant, enfin ça a surtout commencer en junior, mais la région était bien fournie quand même, entre les Bergès, Perget, Loubet, Rivière, Reboul, Peyroton, Pinna, Kadri, Pillon,Desriac ou encore Poulhiès. Plusieurs étaient en équipe de france déjà. Et quand tu voulais aller en Aquitaine pour changer tu tombais sur des Ladagnous, Lebas, Cazaux, Delage, Fossard, Mouchel, Marié et j'en passe. Le sud ouest est définitivement mal fourni maintenant comparé à ses années fastes :sad:

Sinon j'étais au ravito cet aprem, et sur une bonne trentaine de kilométres avant d'y arriver, il y avait vraiment un terrain de jeu idéal pour une équipe qui aurait voulu tout faire péter. Ca ne faisait que monter et descendre
Répondre