Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jolie montée Xabi :good:

Guigui, le défi est lancé :jap:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul2 a écrit :Jolie sortie Tony, et grosse moyenne. L'Aubisque, ça reste une des mes destinations à venir, surement en grimpant côté Argeles avec une montée de Spandelles...bref un petit circuit à concocter surement pour septembre/octobre car bientôt il y aura trop de circulation sur ces routes.

Les 4 derniers km c'est combien en % moyen?
8.4% avec des pics à 10% on va dire...

Je te conseille vraiment de faire le coté Laruns (bien que je n'ai jamais fait le coté Argelez, mais je crois qu'il est plus long et donc moins pentu...)

Merci Kentinmania, je vois que tu roules un peu moins toi
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais prévu de rouler le WE dernier et cette semaine mais vendredi soir j'ai fait un foot et le lendemain gros mal de genou j'ai préféré le reposer.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

16 km/h dans l'Aubisque ! Chapeau l'artiste !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :
Thejul2 a écrit :Jolie sortie Tony, et grosse moyenne. L'Aubisque, ça reste une des mes destinations à venir, surement en grimpant côté Argeles avec une montée de Spandelles...bref un petit circuit à concocter surement pour septembre/octobre car bientôt il y aura trop de circulation sur ces routes.

Les 4 derniers km c'est combien en % moyen?
8.4% avec des pics à 10% on va dire...

Je te conseille vraiment de faire le coté Laruns (bien que je n'ai jamais fait le coté Argelez, mais je crois qu'il est plus long et donc moins pentu...)

Merci Kentinmania, je vois que tu roules un peu moins toi
Super sortie Tony ! :good:
Je n'ai jamais eut ton niveau mais je retrouvais tout à fait mes sensations dans ton récit de la montée de l'Aubisque...
Je suis d'accord avec toi pour dire que le côté Laruns est vraiment sans comparaison avec celui d'Argeles : beaucoup plus beau, beaucoup plus irrégulier et difficile... Sans compter que la transition pour aller au sommet du Soulor offre un des plus beau paysage qui soit (mythique aussi !)... Et la descente sur Argeles un régal !
loloherrera
Leader
Leader

le magnifique col d'Aubisque

https://youtu.be/Lw1jG9g2LnM
grimpeur zélé
viva colombia
On3
légende VCN
légende VCN

Belle sortie Tony et gros niveau ! Respect. :jap:

En ce qui me concerne, j'ai l'impression de ne pas pouvoir tellement rouler en ce moment. Les vacances arrivent bientôt, et avec elles la possibilité de rouler régulièrement avant l'EDT.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui ne séjournant pas trés loin je décide de me faire le col de la Pierre St.Martin/Soudet sous un trés beau soleil, motivé également par l'idée de croiser un/des pros en reconnaissance pour le TDF sachant que Froome et Roche l'avait reconnu la veille, à un jour prés je les aurais croisé (peut-étre...)

Je connais ce col l'ayant fait une demi-douzaine de fois et ce n'est pas celui que j'affectione le plus, de part les pourcentages trés élevés (5 premiers kilometre à 9%, autre portion de 4km à 9%...) et les quelques changements de rythme.

Premier constat (et bon point...) la route par endroit a été refaite avant d'accéder au pied du col. Ensuite, je croise pas mal de cyclo en sens inverse avec une plaque de cadre, courant cette fameuse cyclo qui se déroule apparemment sur 2 jours dans la région et passant par Larrau, la Pierre St.Martin et d'autres cols régionaux, je n'ai pas réellement compris l'itinéraire de cette cyclo car je voyais certains cyclos descendre et d'autres monter...
Les 5 premiers kilométres affiche une moyenne de 9%, malgré ça j'arrive à les monter assez \"souplement\" et j'ai la sensation d'en garder malgré les forts pourcentages, je reste quand méme assez impressionné de voir que certains cyclos doublés \"arrachent\" les pédales à moins de 60tpm tout du long du col (donc en gros pendant 1h30), avaient-ils adapté leur cassette à une pratique en montagne ? Pas sur, musculairement et au niveau de la récupération ça doit être un désastre...
Aprés cette premiere portion difficile un petit replat d'1 km sur un plateau à découvert, la route serpente sympathiquement entre les animaux sauvages, en vue du TDF et pour voir la course je recommande vivement cet endroit, ce n'est surement pas la que la course va se jouer mais on peut avoir le temps de voir les coureurs en continu pendant 1km... Ensuite la route remonte sévèrement pendant prés de 4km (9.5% de moyenne), je pense que c'est içi que les leaders commenceront à produire leurs premières attaques franches et qu’accessoirement le public basque risque d'étre \"on fire\" (j'y serai, trés certainement...), c'est un poil dommage qu'ensuite et jusqu'à la Pierre St.Martin c'est un enchainement de \"montagne russe\", si un coureur voudra rallier l'arrivée en vainqueur aprés son attaque plus bas, il lui faudra minimum 30 secondes, car un groupe de 4/5 un temps soit peu organisé va rouler bien plus vite qu'un seul homme...

Sans trop savoir ou les pros arriveront dans 3 semaines, j'ai continué au dessus de la station (+3 km, jusqu'à la frontiére espagnole...), finalement ils s’arrêteront à la station (car plus de place...), c'est dommage d'amputer ce col de 3km qui ne sont pas forcement les plus faciles et les auraient fait arriver à plus de 1 700m...

Au niveau de ma perf Strava, sur le Soudet (qui prend fin 2km avant la station et est le seul segment Strava...) je fais mon meilleur temps en 56'55\" et finalement 16éme/501, 6' derrière Jungels et Morabito... https://www.strava.com/activities/32988 ... 7812199326
https://www.strava.com/activities/329888781/
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

16 sur 500, t'es vraiment costaud !
pour ma part, on m'a piqué un KOM aujourd'hui et vu le niveau du gars, je suis pas prêt de le récupérer....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais pas vous mais cette année le vent c'est quelque chose ! y a pas un jour sans vent du nord ! et comme dans mon coin c'est le vent qui domine les entrainements seul c'est chiant, limite pénible.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca forge le caractère. :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après avoir fait 5h de selle hier dans la vallée de chèvreuse, j'ai décidé ce matin d'aller rouler tranquillou à Vincennes pour la première fois car Longchamp est fermé because solidays.
Je n'y retournerais plus jamais, c'est étroit, casse gueule, le bitume est degueu dans la partie descendante et les gars prennent des trajectoires de porc :sylvain84:

D'habitude je fais 100-120 bornes. Aujourd'hui j'ai pas depassé 50 bornes.
loloherrera
Leader
Leader

5 heures :cheer:

Je me suis \"contenté\" de 2h45' ce matin, content de ma forme à un mois des Alpes :)
Sur la première côte, le meilleur temps pour Louis Vervaeke, Le Cuisinnier 9è...je me demande lors de quelle course :scratch:

https://www.strava.com/activities/33466 ... 7935932165
grimpeur zélé
viva colombia
loloherrera
Leader
Leader

Oui, logique, merci Akaion :good:
grimpeur zélé
viva colombia
Akaion
légende VCN
légende VCN

J'ai regardé les autres coureurs qui avaient les temps à la même date jusqu'à en trouver un qui disait ce que c'était.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ma \"petite\" sortie hier, bien fier de moi

https://www.strava.com/activities/334028400

Par contre pas de velo dans les prochains jours, canicule et je supporte pas la chaleur. De plus l'eau reste fraîche 20 minutes dans le bidon...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous pensez à quoi durant l'effort?

Moi généralement à rien.
Je me concentre sur mon effort (la respiration, la cadence de pédalage). Parfois des idées, des pensées, des souvenirs, tentent d'envahir mon esprit, mais je les repousse comme autant de mouches importunes.

Je parle de ça parce que ce matin me suis lancé dans un col que j'ai l'habitude de gravir et j'ai été bien incapable de faire le vide dans ma tête. J'avais beau essayer, mon esprit continuait de sa disperser un peu partout et résultat la monté fut un enfer. Enfin, l'enfer, j'exagère sans doute un peu, mais j'avais vraiment l'impression de souffrir le martyr, comme si c'était le premier col que je gravissais de la saison.

En gros j'ai besoin de me concentrer sur mon effort pour ne pas trop le sentir. :lolilol:

Vous faites pareil?

(je veux dire durant un effort intense, pas en roulotant tranquillement)
_ussa
Equipier
Equipier

Moi durant une course j'ai souvent un fragment de chanson en tête... Je me souviens avoir fait toute une course avec le refrain de \"Subject To Change\" de Sum41 dans la tête. Plus récemment c'était \"Salam\" de Youssoupha qui était dans mon esprit lors du championnat régional... Mais c'est souvent quand je suis dans un effort prolongé et linéaire que je pense à une chanson.
Sinon, le reste de la course je suis concentré sur mon effort, vigilant.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Durant les courses, quand je suis dans le coup, je ne pense qu'à la course, je suis concentré sur l'instant présent ou sur l'avenir immédiat, très vigilant; parfois je pense de façon très brève à ma famille ou au boulot.
Dans les cyclos ou courses, quand j'en ai marre ou quand je suis largué, je pense à la bouffe, à la bière, à ma famille encore ou je calcule combien de km il reste; ou la dénivelée du prochain km en col; dès fois je me demande ce que je fous là ;)

Et à l'entraînement soutenu je suis concentré sur l'effort, je pense à mon cœur, à mes muscles etc...
Sinon, plus tranquille, je pense au vélo surtout, j'imagine les prochaines courses, je divague, je m'imagine gagner, que la moto de tête m'ouvre la route :brave-bete:
Je pense beaucoup à mon boulot aussi où à ce que je dois faire à la maison, bref à n'importe quoi comme quand on est au lit et qu'on attend le sommeil.

La chanson dans la tête c'est classique aussi, souvent chanson que je n'aime pas. La dernière fois j'ai passé 2 heures avec Louane, j'en avais ras le cul, très fatigant.
cheveu sur la soupe
Répondre