Il n'y pas été leader sur le Tour de RomandieRico0013 a écrit :Il ne faut pas oublier non plus que le chrono du tour de Romandie ou Pinot a un peu craqué était le lendemain de son trafalgar a Champex. Il avait du digérer en plus de la fatigue les sollicitations inhérentes a la gagne de l'étape [b:22hzmw2h]ainsi que la prise du maillot de leader [/b:22hzmw2h]même si je conviens que ce n'est pas comme si c'etait le tour.
...
Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015
Modérateur : Modos VCN
Quand on est pas de la nationalité du coureur cela aide :belge:Daniel_H a écrit :Enfin un qui a les pieds sur terre...KK1 a écrit :Cela s'emballe sur Pinot quand même, je comprends vraiment pas.
C'est logique qu'il soit devant vu le plateau non?
- bullomaniak
- Equipier de luxe

Déjà il y a la manière : en patron, sans jamais s'affoler.Daniel_H a écrit :Enfin un qui a les pieds sur terre...KK1 a écrit :Cela s'emballe sur Pinot quand même, je comprends vraiment pas.
Ensuite il y a de toute façon la performance physique qui reste de très haut niveau. Indépendamment du plateau.
Oops autant pour moi :lolilol:jimmy39b a écrit :Il n'y pas été leader sur le Tour de RomandieRico0013 a écrit :Il ne faut pas oublier non plus que le chrono du tour de Romandie ou Pinot a un peu craqué était le lendemain de son trafalgar a Champex. Il avait du digérer en plus de la fatigue les sollicitations inhérentes a la gagne de l'étape [b:2j0cgoce]ainsi que la prise du maillot de leader [/b:2j0cgoce]même si je conviens que ce n'est pas comme si c'etait le tour.
...
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
Je ne vois personne s'emballer, simplement se satisfaire du travail fait et bien fait. C'est la deuxième fois que Pinot a le statut de favori d'une course, la première c'était au CI et il s'est planté. Alors le voir s'imposer hier, avec la manière, en assumant ce statut c'est réjouissant pour ceux qui l'apprécient. Je vois pas bien en quoi c'est gênant.KK1 a écrit :Cela s'emballe sur Pinot quand même, je comprends vraiment pas.
Monomaniaque
Tu ne devrais commenter que les sujets que tu connais ! On attends donc ton avis sur la performance de la "dream team" hier, et en particulier celle de son leader, classé juste devant Arnaud Démare, la terreur des cimes, à plus de 33' de Pinot :banane:Daniel_H a écrit :Enfin un qui a les pieds sur terre...KK1 a écrit :Cela s'emballe sur Pinot quand même, je comprends vraiment pas.
peut être qu'on s'emballe, mais il est à mon sesn toujours dur de gagner une étape quand on a la pancarte comme pinot ! et les français ont souvent montré des faiblesses mentales dans le domaine.
Par ailleurs même si le plateau est moyen, il faut souligner qu'on pas vu de puis 20 ans un coureur cycliste français favori d'une étape de haute montagne et qui assume ce statut sans s'effondrer en gagnant en costuad Il faut remonter à l'époque jalaber-virenque-leblanc....
dans le contexte franço drançais, c'est un emballlement bien légitime....pinot confirme qu'il est dans les meilleurs grimpeurs du monde suite àsa victoire en romandie, il reste à voir s'il peut lutter d'égale à égale, dans le tour de france, avrc foome, condtador,nibali et quintana....
Il se place en outsider juste derrière ces quatres leaders qui ont gagané des grands tours
Par ailleurs même si le plateau est moyen, il faut souligner qu'on pas vu de puis 20 ans un coureur cycliste français favori d'une étape de haute montagne et qui assume ce statut sans s'effondrer en gagnant en costuad Il faut remonter à l'époque jalaber-virenque-leblanc....
dans le contexte franço drançais, c'est un emballlement bien légitime....pinot confirme qu'il est dans les meilleurs grimpeurs du monde suite àsa victoire en romandie, il reste à voir s'il peut lutter d'égale à égale, dans le tour de france, avrc foome, condtador,nibali et quintana....
Il se place en outsider juste derrière ces quatres leaders qui ont gagané des grands tours
-
luckywinner
- Leader

Péraud sur les 2 derniers CImazinho93 a écrit :peut être qu'on s'emballe, mais il est à mon sesn toujours dur de gagner une étape quand on a la pancarte comme pinot ! et les français ont souvent montré des faiblesses mentales dans le domaine.
Punaise quelle montée finale hier!! :coeur:
Voir des mecs arrêtés, plantés, incapables de placer une (vraie) attaque...tellement c'etait dur, tellement c'etait long, tellement c'etait haut! Franchement j'ai adoré!
Ce dernier col est vraiment meurtrier, 20 bornes dont les 12 dernieres à plus de 10%! Un final à plus de 2600m!! Le tout sur 237km!!!
Évidemment le plateau du TdS n'est pas exceptionnel. Les perfs de Dumoulin et Thomas peuvent d'ailleurs remettre en perspective celle de Pinot: ok il a gagné mais a-t-il vraiment tout donné quand on voit le peu de retard des deux pré-cités? C'est vrai qu'on s'enflamme car la montée etait abominablement dure pour tous les coureurs, mais c'est simplement le favori de l'etape qui a gagné.
Ceci etant, je serais vraiment curieux de voir une etape de ce calibre (distance+col balèze+altitude) sur le TdF: je pense qu'on y verrait beaucoup de defaillances car la moindre mise dans le rouge peut être fatale.
Voir des mecs arrêtés, plantés, incapables de placer une (vraie) attaque...tellement c'etait dur, tellement c'etait long, tellement c'etait haut! Franchement j'ai adoré!
Ce dernier col est vraiment meurtrier, 20 bornes dont les 12 dernieres à plus de 10%! Un final à plus de 2600m!! Le tout sur 237km!!!
Évidemment le plateau du TdS n'est pas exceptionnel. Les perfs de Dumoulin et Thomas peuvent d'ailleurs remettre en perspective celle de Pinot: ok il a gagné mais a-t-il vraiment tout donné quand on voit le peu de retard des deux pré-cités? C'est vrai qu'on s'enflamme car la montée etait abominablement dure pour tous les coureurs, mais c'est simplement le favori de l'etape qui a gagné.
Ceci etant, je serais vraiment curieux de voir une etape de ce calibre (distance+col balèze+altitude) sur le TdF: je pense qu'on y verrait beaucoup de defaillances car la moindre mise dans le rouge peut être fatale.
Merci Albator 
Si tu pouvais m'expliquer le rapport?jimmy39b a écrit :Tu ne devrais commenter que les sujets que tu connais ! On attends donc ton avis sur la performance de la "dream team" hier, et en particulier celle de son leader, classé juste devant Arnaud Démare, la terreur des cimes, à plus de 33' de Pinot :banane:Daniel_H a écrit :Enfin un qui a les pieds sur terre...KK1 a écrit :Cela s'emballe sur Pinot quand même, je comprends vraiment pas.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
chrisroyer
Pas vraiment de rapport mais c'est vrai qu'on l'attendait pas au top mais pas quand même nul à ce pointDaniel_H a écrit :Si tu pouvais m'expliquer le rapport?jimmy39b a écrit :Tu ne devrais commenter que les sujets que tu connais ! On attends donc ton avis sur la performance de la "dream team" hier, et en particulier celle de son leader, classé juste devant Arnaud Démare, la terreur des cimes, à plus de 33' de Pinot :banane:Daniel_H a écrit :Enfin un qui a les pieds sur terre...KK1 a écrit :Cela s'emballe sur Pinot quand même, je comprends vraiment pas.
C'est quoi son prochain objectif ?
Le rapport, c'est que, pour une fois qu'on a un bon leader français, probablement dans les 10 meilleurs coureurs de Tour (en comptant large) alors qu'il n'a que 25 ans, on s'offre gentiment la possibilité de chambrer les autres nationalités qui n'ont pas de coureur de ce niveau là, ce qui est le cas de la Belgique. CQFD.Daniel_H a écrit :Si tu pouvais m'expliquer le rapport?jimmy39b a écrit :Tu ne devrais commenter que les sujets que tu connais ! On attends donc ton avis sur la performance de la "dream team" hier, et en particulier celle de son leader, classé juste devant Arnaud Démare, la terreur des cimes, à plus de 33' de Pinot :banane:Daniel_H a écrit :Enfin un qui a les pieds sur terre...KK1 a écrit :Cela s'emballe sur Pinot quand même, je comprends vraiment pas.

-
_Ginobartali
- Equipier de luxe

Le rapport c'est que c'est une guéguerre débile. Et qu'à ton âge, on doit savoir à quoi s'attendre quand on provoque à la James. Le TDS est une des plus grosses courses de l'année et l'étape d'hier une des dix étapes de montagne qui auront marqué la saison. Ca aurait été sur le Dauphiné, sur le Romandie ou la Catalogne, on en aurait fait autant sur le vainqueur. Il est jeune, il ne court pas dans une des 5 grosses équipes du circuit pro, il est favori, et il gagne. Il se serait appelé Aarjen Ghyselinck ou Adrianus Van de Frijt on aurait aussi applaudi la performance.
Le rapport, c'est que DH nous a assez souvent dit ne pas s'intéresser aux courses par étapes sauf par le prisme de l'Etixx-QuickStep, avouant qu'il ne s'y connaissait pas. De plus, venir dire de ne pas s'enflammer sur un coureur, quand on ne cesse de s'enflammer sur la sus-dite équipe (et sur ses nombreux voisins ;) ), je trouve cela assez ironique.
Donc, son poste, comme dit ci-dessus, n'avait semble-t'il de nouveau qu'un seul but, celui de rabaisser un français.
Je me suis donc permis de la taquiner sur les performances de son équipe favorite (et plus sérieusement, de lui demander des nouvelles de Kwiat, qui inquiète vraiment) :danielh:
Donc, son poste, comme dit ci-dessus, n'avait semble-t'il de nouveau qu'un seul but, celui de rabaisser un français.
Je me suis donc permis de la taquiner sur les performances de son équipe favorite (et plus sérieusement, de lui demander des nouvelles de Kwiat, qui inquiète vraiment) :danielh: