Effectivement je trouve aussi Vayer excessivement franchouillard, il a toujours une bonne raison pour justifier les performances des français et dénigrer celles des étrangers. En gros si un français gagne c'est normal il est propre. Si c'est un étranger et que les gentils francais sont derrière, c'est louche.biquet a écrit :J'y connais rien, perso. C'est une trés grosse perf réalisée par Pinot ??Bradounet_ a écrit :5.3 W/kg sur la montée pour Ten Dam sur STRAVA (mais il a truandé son poids comme Gesink, ils entrent leur poids de novembre).biquet a écrit :Pinot a monté Rettenbach en 44'36", c'est-à-dire 1'40" plus vite que Leipheimer il y a 10ans. Apparemment, selon Vayer, il aurait développé 400W de moyenne. :hmm: C'est pas mal pour une telle altitude, mais je suis trés surpris par les perfs trés moyennes des Leipheimer, Totschnig et autres Ullrich, il y a 10 ans.
En rectifiant le poids (67 à la place 69 kg), ça nous ferait du 5.5 W/kg.
Le pied (à 1300m d'altitude) a été attaqué à 5.9W/kg, les deux Néerlandais figuraient encore avec Pinot.
Ensuite, on a les 4 km suivants à 5.7W/kg (poids rectifié) jusqu'à 1900m d'altitude, puis la dernière partie à 5.3W/kg jusqu'à 2600m.
Pour Pinot, ça doit donner du 5.8 W/kg de moyenne sur 41 minutes, ce qui doit bien valoir un bon petit 6W/kg à des altitudes plus raisonnables.
En 2010, Julien Pinot avait mesuré Quintana à 5,9W/kg, lors de son chrono victorieux du Tour de l'Avenir, à Risoul. Là aussi, ça vaut quoi ??
( à noter que Vayer estime la puissance de Pinot entre 5,5 et 5,7W/kg, mais je lui fais pas confiance. Bien trop franchouillard pour être objectif, j'ai l'impression )
Bref, pour aujourd'hui, vu l'altitude de l'ascension entre 1400m et 2600m, il me semble quand même que 400 watts sur 45 min c'est une excellente performance, au moins au niveau de celle réalisée au tour de romandie.
Sue le tour de Romandie il était à 419 watts sur 30 min mais beaucoup moins haut en altitude. A noter d'ailleurs que à 419 watts il était au dessus du seuil "suspect" de Vayer mais que celui ci n'en a pas fait cas...
Si thibaut pinot n'est qu'à 90% sur ce tour de suisse, c'est trés trés prometteur pour le TDF.
Dans les 2 derniers kilomètres, il était d'une facilité déconcertante par rapport aux autres. Depuis le début de ce tour de suisse, il est toujours devant, bien placé, il dégage une force et une sérénité assez impressionnante. Il manque une autre tête d'affiche pour pouvoir réellement comparer mais ça fait vraiment plaisir de voir enfin un français dans cette posture (pour moi il est un cran au dessus de Bardet car meilleur en CLM).