Ster ZLM Toer [UCI 2.1] [17 au 21 juin 2015]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit tour, organisation hollandaise, avec sa traditionnelle étape arrivant au Barrage de la Gileppe.

Image

17 juin: Etape 1, prologue à Goes (prononcez Gouss'), 6,4 km

Image

18 juin: Etape 2, Den Bosch - Rosmalen, 179,9 km

Rien à signaler, profil aussi plat que l'EEG d'un footix...

Image

19 juin: Etape 3, Butchen - Butchen, 190,5 km

Petite escapade dans les monts hollandais de l'Amstel mais dans les deux premiers tiers de l'étape. Pas grand chose à attendre non plus...

Image

20 juin: Etape 4, Verviers - Gileppe, 186,7 km

L'étape la plus intéressante. Je pense que j'irai voir le départ en revenant de la Flèche à Dolhain-Limbourg (près du site d'arrivée) -> Verviers -> retour à Herve ou Gileppe, ça me fera une belle petite sortie.

Profil intéressant avec des côtes de LBL (Rosier et Redoute) plus quelques surprises locales comme \"Annette et Lubin\". La ligne d'arrivée est en côte et est archi-connue.

Image

Les 3 derniers km:

Image

21 juin: Etape 5: Eindhoven - Boxtel, 183,1 km

Etape de décrassage...

Image

Le site off: http://www.sterzlmtoer.nl/index.php?page=1&lang=nl (Il y a une version en anglais)

La startlist: http://www.procyclingstats.com/race/Ste ... -startlist
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour cette présentation enlevée. Ils ne pourraient pas trouver un nom plus \"géographique\" ? Parce qu'entre Teleflex et l'Elektrotoer on en perd son latin (et son flamand).
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve le profil de l'arrivée à La Gileppe assez pourri. L'arrivée est en faux plat déjà, mais surtout la partie la plus dure est juste avant le petit replat qu'on voit sur le profil et on est au moins à 10% à ce moment-là, ce que le profil ne montre pas du tout...

Enfin, je pinaille.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Ginobartali a écrit :Merci pour cette présentation enlevée. Ils ne pourraient pas trouver un nom plus "géographique" ? Parce qu'entre Teleflex et l'Elektrotoer on en perd son latin (et son flamand).
Depuis 2011, ZLM (Compagnie d'assurances) est le sponsor principal et la course porte donc son nom, ça devient courant, comme le "Baloise - Tour de Belgique".

Ceci dit, le nom complet de l'épreuve est "Ster ZLM Toer - GP Jan van Heeswijk" mais je n'avais pas assez de place dans le champ de titre...
Waalse Flandrien!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Je trouve le profil de l'arrivée à La Gileppe assez pourri. L'arrivée est en faux plat déjà, mais surtout la partie la plus dure est juste avant le petit replat qu'on voit sur le profil et on est au moins à 10% à ce moment-là, ce que le profil ne montre pas du tout...

Enfin, je pinaille.
C'est vrai que la partie la plus difficile est le petit raidard pour accéder au barrage proprement dit.
Waalse Flandrien!
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va bouffer du sprint avec Greipel, Kittel, Meersman, Bouhanni... niveau plus compliqué pour ce dernier, intéressant

Sinon on peut noter sur le profil que les 400 derniers mètres du prologue sont particulièrement long :copain:
Alpagiste paumé
luckywinner
Leader
Leader

Avec 9 équipes présentent sur le Tour, on aura l'occasion de voir pas mal de coureurs qui seront éventuellement sur la grande boucle principalement des sprinteurs:
Ultime chance pour Kittel de récupérer une place pour le Tour.

Greipel qui a préféré enchainé Luxembourg et le ZLM plutôt que venir sur une WT (par contre j'ai du mal à croire qu'il vienne sur le Tour avec une ambition de le finir, il a vraiment pas pris une plage de récupération depuis son abandon du Giro).

Bouhanni qui vient ici, avec sa forme il peut tout à fait gagner le CG (à voir les bonifs présentent), par contre j'espère qu'il ne va pas y laisser trop de jus dans l'enchainement Dauphiné-ZLM.

Bennet et son train aussi présent en vu de préparer le Tour chez Bora.

On a également d'autres sprinteurs sortant du Giro (Hofland, Haussler, Pelucchi) je ne sais pas si ils sont en lice pour le Tour, chez MTN Trek et Etixx par contre il semble que personne ne vient jouer sa place sur le Tour.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me rappelle ( :gafauvel:, était-ce en 2002 ?) avoir été regarder la course dans le Sarpay (beau petit mur qui démarre de Polleur). Boogerd y était passé en tête avec l'ukrainien d'Acqua e Sapone Kyrylo Pospeyev :rock: :rock: :rock: ...

L'arrivée se faisait à Verviers je pense, je ne sais plus qui avait gagné....
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez une photo de l'ukrainien :

Image

Il était grand et maigre, un peu dans le genre d'un Selvaggi actuellement.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rappel qui a son importance : Jérôme Pineau ne sera pas au départ car ses patrons voulaient l'obliger à gagner cette course alors que lui n'en avait pas envie... :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Steph86 a écrit :Rappel qui a son importance : Jérôme Pineau ne sera pas au départ car ses patrons voulaient l'obliger à gagner cette course alors que lui n'en avait pas envie... :elephant:
:moqueur:

Chavanel ne fera aucune course avant le Tour?
Grand Gourou
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Steph86 a écrit :Rappel qui a son importance : Jérôme Pineau ne sera pas au départ car ses patrons voulaient l'obliger à gagner cette course alors que lui n'en avait pas envie... :elephant:
:moqueur:

Chavanel ne fera aucune course avant le Tour?
Les championnats de France en ligne et clm, c'est tout...
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et on le comprend, il est hors de question que son équipe lui demande quoi que ce soit, c'est bien normal (au vu de son statut et de ses perfs). :elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Premier départs à 18:00, semble-t-il.

Un live écrit prévu sur le site off, en principe: http://www.sterzlmtoer.nl/index.php?pag ... n&etappe=1
Waalse Flandrien!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Encore 20 coureurs, pour l'instant:

3. Danny van Poppel à 5'' 2. V. Campenaerts à 1'' 1. Martijn Keizer

A noter que Bouhanni n'y est pas finalement, Greipel va pouvoir enquiller les victoires en SSR :elephant:
:elephant:
chrisroyer

jimmy39b a écrit :Encore 20 coureurs, pour l'instant:

3. Danny van Poppel à 5'' 2. V. Campenaerts à 1'' 1. Martijn Keizer

A noter que Bouhanni n'y est pas finalement, Greipel va pouvoir enquiller les victoires en SSR :elephant:
Marcel va le massacrer

Victoire de Kluge
charlix
Leader
Leader

Classement complet ici
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tiens Thomas Degand est là, je l'avais vu sur la startlist en Suisse. A voir s'il lance enfin sa saison au bout de 6 mois...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que sergent a encore une fois été retiré de la start list , il n'a toujours pas repris depuis le Ronde où il serait fait renverser
Répondre