Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Rico0013 a écrit :Franchement je serais écoeuré de pas voir Pozzo sur le tour. Bon visiblement ça semble quasiment mort pour lui mais c'est dommage de se passer d'un gars comme ça. Probablement lavenu a t'il peur que l'escaladeur transalpin ne fasse de l'ombre au duo Bardet-Péraud et c'est triste de raisonner comme ça parce que si les 3 sont au top dans un mois ça pourrait vraiment dynamiter les étapes de montagne.
Pozzo est prévu sur la Vuelta surtout. Lavenu doit se dire que ce n'est pas la peine de le griller sur le Tour. D'ailleurs , l'intéressé a-t-il seulement manifester l'envie d'y aller ? :hmm:
Oui, il aimerait vraiment disputer le Tour. Franchement, à 32 ans, un coureur de cette trempe qui n'a encore jamais pris le départ du Tour.. :S C'est comme Rodriguez, qui a attendu 31 avant de découvrir la Grande Boucle. J'espère que Lavenu va le prendre, suite à sa bonne perf d'aujourd'hui.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rico0013 a écrit :
papou06 a écrit :
Rico0013 a écrit :Franchement je serais écoeuré de pas voir Pozzo sur le tour. Bon visiblement ça semble quasiment mort pour lui mais c'est dommage de se passer d'un gars comme ça. Probablement lavenu a t'il peur que l'escaladeur transalpin ne fasse de l'ombre au duo Bardet-Péraud et c'est triste de raisonner comme ça parce que si les 3 sont au top dans un mois ça pourrait vraiment dynamiter les étapes de montagne.
Un Pozzo au niveau de cette année sans aucun GT dans les pattes, avec tous les gros qui vont sur le Tour, il pourrait surtout aller claquer le général de la Vuelta, donc le calcul de Lavenue me semble plutôt bien vu.
Ca se défend en effet
Un autre problème à prendre en considération pour AG2R, c'est que si Pozzovivo fait le Tour, ils n'auront personne pour la Vuelta.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ah, non, si Lavenu prends Pozzo sur le Tour, il risque d' arrêter sa série en cours depuis 2 ans ! :green:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : [b:3a0q2rkq]Et je ne suis pas sûr que Nibali souhaite vraiment enchaîner 2 GT (ce qu'il n'a jamais fait il me semble).[/b:3a0q2rkq]
Reste potentiellement Landa, mais sera-t-il capable de faire 2 GT à ce niveau en 1 an ?

Hors Valverde et peut-être Purito, y a quand même un boulevard pour faire un gros coup sur le général de la Vuelta.
Quand t'as déjà Bardet - Peraud sur le Tour, je trouve ça plutôt bien joué de garder Pozzo pour aller en Espagne.

Si, si, c'était quasiment la règle jusqu'en 2013, quand c'était un coureur que j'appréciais encore...
Mais passé ce détail, je suis d'accord avec toi
La règle, n'exagérons pas. Après vérification, il ne l'a fait qu'en 2008, et pas avec un grand succès même s'il était jeune (11e au Giro et 20e au Tour), mais il n'a jamais fait la Vuelta après le Tour.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :
papou06 a écrit :
Un Pozzo au niveau de cette année sans aucun GT dans les pattes, avec tous les gros qui vont sur le Tour, il pourrait surtout aller claquer le général de la Vuelta, donc le calcul de Lavenue me semble plutôt bien vu.
Y aura Valverde sur la Vuelta, il sera en forme , après avoir fait le Tour.
Et puis il faudra malheureusement s'attendre à voir les leaders ayant abandonné en juillet venir en rattrapage en septembre.
Dans les leaders qui jouent le Tour, Contador n'ira pas à la Vuelta.
Hors chute, ça m'étonnerait que Froome y aille, idem pour Pinot.
Quintana n'ira sûrement pas avec Valverde.
Et je ne suis pas sûr que Nibali souhaite vraiment enchaîner 2 GT (ce qu'il n'a jamais fait il me semble).
Reste potentiellement Landa, mais sera-t-il capable de faire 2 GT à ce niveau en 1 an ?

Hors Valverde et peut-être Purito, y a quand même un boulevard pour faire un gros coup sur le général de la Vuelta.
Quand t'as déjà Bardet - Peraud sur le Tour, je trouve ça plutôt bien joué de garder Pozzo pour aller en Espagne.
Quintana sera sur la Vuelta, c'est certain, il l'a confirmé dans la presse colombienne. Il s'y mettra au service de Valverde, alors que le murcian doit, théoriquement, rouler pour lui en juillet prochain. Mais je pense que Valverde doit secrètement espérer que Quintana se prenne ou une grosse bordure ou mange du vieux pavé, lors de la 1ère semaine.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

@ Papou : Je parlais de doubler des GT en général en fait. (on va y arriver ! )
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Rico0013 a écrit :
papou06 a écrit :
Ca se défend en effet
Un autre problème à prendre en considération pour AG2R, c'est que si Pozzovivo fait le Tour, ils n'auront personne pour la Vuelta.
Pozzovivo est tombé assez tôt, sur le Giro ( 4è ou 5è étape). Il peut doubler Tour-Vuelta, d'aprés-moi.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Chavanel et Démare aux 2 dernières places, espérons qu'ils économisaient pour se mettre à la planche dès demain...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit :
papou06 a écrit :
Y aura Valverde sur la Vuelta, il sera en forme , après avoir fait le Tour.
Et puis il faudra malheureusement s'attendre à voir les leaders ayant abandonné en juillet venir en rattrapage en septembre.
Dans les leaders qui jouent le Tour, Contador n'ira pas à la Vuelta.
Hors chute, ça m'étonnerait que Froome y aille, idem pour Pinot.
Quintana n'ira sûrement pas avec Valverde.
Et je ne suis pas sûr que Nibali souhaite vraiment enchaîner 2 GT (ce qu'il n'a jamais fait il me semble).

Pozzovivo a le bon profil pour remporter la Vuelta cette année.
Après Contador revenu de l'amputation, Horner revenant après un genou bouffé par l'arthrose, Contador revenant tout juste de suspension, Cobo revenant de longs mois de dépression, voici le retour Pozzovivo le miraculé du Giro.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si je ne me trompe pas, au départ du Tour Pinot sera le seul coureur avec Froome à avoir remporté deux étapes de haute montagne WT cette année.

Ca se place comme stat !
Monomaniaque
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Image
À noter un nouveau beau tire groupé de la CCC.
Guigou
néo-pro
néo-pro

WimVansevenant a écrit :
jeecee a écrit :J'ai peur qu'on se paluche avant le CLM façon Gallopin sur Paris Nice.

Imaginons:
Pozzo facon CLM Vuelta 2013
Thomas en mode Sky
Fuglsang
Dumoulin
Simone

peuvent le devancer au CG.
Ben arrêté d'avoir peur. Sérieusement à un moment donné faut arrêter le scepticisme. Avant l étape d aujourd'hui hui et le début du tds, on voyait Fuglsang tout démonter au tds, on voit le résultat aujourd'hui.
Et puis merde, tibopinot gagné à la pedale l'étape reine du Romandie, puis gagne à 'nouveau à la pedale l étape reine du tour de suisse, comme un grand, en ayant une grosse marge sur ses adversaires, et en montrant l énorme talent qu il a. Il a eu les jambes et la tête aujourd'hui. Ça fait tellement longtemps qu on attend ca, alors oui, moi je me paluche, et j estime que ça devrait être une paluche collective là :banane:
Et puis je m en fou qu il se fasse battre par le 4x4 Thomas ou par la spile. Il finira de toute façon dans les 5. Ce qu on a vu aujourd'hui, la classe qu a montrée tibo, un échec en clm ne l effacera pas, en tout cas pas pour moi.
Je parie en tout cas sur au moins un podium pour le français au cg
Un post écrit avec le coeur :applaud: j'approuve
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jeecee a écrit :Au moins 4' pour Dumoulin à l'arrivée, 2-3' pour Thomas [i:24mh5vke]ou je mange un rat[/i:24mh5vke]

[attachment=435:24mh5vke]rat.jpg[/attachment:24mh5vke]

Bon appétit ! :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit : Un autre problème à prendre en considération pour AG2R, c'est que si Pozzovivo fait le Tour, ils n'auront personne pour la Vuelta.
Ah oui, tu considères déjà que le futur-ex gros ne reviendra pas de sa Colombie avant avril 2016.
Dans ce cas là, oui d'accord. :good:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit : Un autre problème à prendre en considération pour AG2R, c'est que si Pozzovivo fait le Tour, ils n'auront personne pour la Vuelta.
Ah oui, tu considères déjà que le futur-ex gros ne reviendra pas de sa Colombie avant avril 2016.
Dans ce cas là, oui d'accord. :good:
Et même s'il revient, il aura repris une bonne dizaine de kilos, bien nécessaires pour l'Atleuv cela dit.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il lui a fallu 3 mois pour retrouver une forme qui lui permet péniblement de terminer 20e du Giro. Avec son retour en Colombie, c'est mort pour la Vuelta où il sera aussi ridicule que ces 2 dernières années.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un qui est bizarre, c'est Moreno. C'est un poids-mouche, et il est capable de tourner des braquets de malade sur les finishs en côte ou en faux-plat, tandis qu'en haute-montagne, il est vraiment limité, sauf exception ( Dauphiné 2013). Dans les GT, il n'y a que sur la Vuelta ou il peut briller (la haute-montagne y étant rare).

La confirmation du jour, on en a peu parlé, c'est le vainqueur du Tour de l'Avenir, le petit Lopez. A relativiser ( il est chez Astana ), mais il s'est quand même montré supérieur à son leader Fuglsang. C'est sûr qu'il n'est pas usé par son début de saison ( il a peu couru ), mais on peut-être vraiment un tout bon. Ou peut-être pas ( voir Chavès ). Trés intéressant en tout cas.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait, vous le trouver comment Majka car je n'ai pas vu l'étape?

Mais vu l'écart, s'il a ce niveau pour le TDF, il ne sera d'aucune aide pour Contador, il a intérêt de se réveiller.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Majka n'est pas si loin et paie sûrement sa petite débauche d'effort d'hier quand les autres étaient bien sagement dans les roues.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Je viens de voir le replay, je pensais a Rebellin pour le CCC qui s'est bien démerdé, quel surprise de voir que c'était l'espoir Tchèque Hirt, belle montée.

Pinot victoire méritée, montée super bien géré, Pozzovivo a été un peu trop passif visuellement, il pouvait peut-être aller chercher Thibaut s'il était bien placé...
Répondre