Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guigou a écrit :
veji2 a écrit :
biquet a écrit :Je confirme ce que je disais il y a quelques jours: Rettenbachferner, c'est la plus belle montée d'Europe. Il y a tout, la pente, l'altitude, la longueur. Il manquait quelques grands noms, c'est bien dommage, mais c'est le 3è du dernier Tour qui a gagné devant le 5è du Giro 2014. C'est pas rien.
Il y a quand même un vrai souci : la route est bien bien bien trop large pour en faire une ascension de légende. L'étroitesse de la route ça fait partie du truc, là j'avais l'impression de voir une route américaine ne menant nulle part.
Je pense que c'est aussi lié à l'absence de public..? L'alpe d'huez c'est quand même très large par exemple mais avec la foule impossible quasiment de doubler pour les coureurs.
Faudra que le Giro ou le Tour trouvent un moyen d'arriver là-haut, ce serait génial. Et quel panorama !! :coeur: ( je rêve de voir un match Quintana-Contador-Froome-Nibali-Pinot sur ces pentes, et avec un bon gros public bien épais pour "étroitiser" un peu la route )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Rico0013
néo-pro
néo-pro

Franchement je serais écoeuré de pas voir Pozzo sur le tour. Bon visiblement ça semble quasiment mort pour lui mais c'est dommage de se passer d'un gars comme ça. Probablement lavenu a t'il peur que l'escaladeur transalpin ne fasse de l'ombre au duo Bardet-Péraud et c'est triste de raisonner comme ça parce que si les 3 sont au top dans un mois ça pourrait vraiment dynamiter les étapes de montagne.
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rico0013 a écrit :Franchement je serais écoeuré de pas voir Pozzo sur le tour. Bon visiblement ça semble quasiment mort pour lui mais c'est dommage de se passer d'un gars comme ça. Probablement lavenu a t'il peur que l'escaladeur transalpin ne fasse de l'ombre au duo Bardet-Péraud et c'est triste de raisonner comme ça parce que si les 3 sont au top dans un mois ça pourrait vraiment dynamiter les étapes de montagne.
Un Pozzo au niveau de cette année sans aucun GT dans les pattes, avec tous les gros qui vont sur le Tour, il pourrait surtout aller claquer le général de la Vuelta, donc le calcul de Lavenue me semble plutôt bien vu.
-Vélomen-
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
kentinmania_ a écrit :Suffit de voir Bob Jungels à 3 minutes, coureur 4x4 mais encore immature comparé à des Geraint Thomas ou Tom Dumoulin et beaucoup plus lourd que Thomas et Dumoulin (au moins 4-5 kilos en ce moment à coup sûr par rapport au gallois)

On retrouve des coureurs de CLM, capables de "monitorer" leur puissance sur une longue durée sans baisse de régime et qui compense un surpoids par rapport à des coureurs légers mais incapables de suivre un train aussi longtemps (Chaves, Arredondo, Moreno..)
Concernant Arredondo je me pose la question: est-il vraiment grimpeur (je vois plus Chaves dans ce profil) et pas plutôt puncheur-grimpeur?
Je le vois plus comme cela donc pas trop surpris finalement qu'il ne joue aucun rôle sur pareille montée.
Son crédo en montagne selon moi - pour l'instant en tout cas - ce sont les échappées et pas grand chose d'autre, ou alors sur les coursettes de bas étage.
Arredondo est en effet pour moi un vrai puncheur/grimpeur, nerveux avec beaucoup de punch (et toujours à l'attaque) mais qui a beaucoup plus de mal dans les vrais et longs cols.

Ce qui me fait dire que c'est une belle connerie d'avoir axé toute sa saison sur le Tour et d'avoir "zappé" les Ardennaises. Il vient tout juste d'arriver en forme.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :En tout cas Pinot doit être attentif sur toutes les étapes maintenant et essayer de faire des bonifs s'il peut, à l'image de Dumoulin en début de semaine. [b:2298416m]Par contre quid de son équipe pour contrôler la course[/b:2298416m] ? Ils devraient trouver des alliés de circonstance vu que Thomas et Dumoulin doivent espérer la victoire finale mais quand même, ça risque d'être faiblard.
Certainement ce qui va l'handicaper le plus..
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Rico0013 a écrit :Franchement je serais écoeuré de pas voir Pozzo sur le tour. Bon visiblement ça semble quasiment mort pour lui mais c'est dommage de se passer d'un gars comme ça. Probablement lavenu a t'il peur que l'escaladeur transalpin ne fasse de l'ombre au duo Bardet-Péraud et c'est triste de raisonner comme ça parce que si les 3 sont au top dans un mois ça pourrait vraiment dynamiter les étapes de montagne.
Pozzo est prévu sur la Vuelta surtout. Lavenu doit se dire que ce n'est pas la peine de le griller sur le Tour. D'ailleurs , l'intéressé a-t-il seulement manifester l'envie d'y aller ? :hmm:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
kentinmania_ a écrit :Suffit de voir Bob Jungels à 3 minutes, coureur 4x4 mais encore immature comparé à des Geraint Thomas ou Tom Dumoulin et beaucoup plus lourd que Thomas et Dumoulin (au moins 4-5 kilos en ce moment à coup sûr par rapport au gallois)

On retrouve des coureurs de CLM, capables de "monitorer" leur puissance sur une longue durée sans baisse de régime et qui compense un surpoids par rapport à des coureurs légers mais incapables de suivre un train aussi longtemps (Chaves, Arredondo, Moreno..)
Concernant Arredondo je me pose la question: est-il vraiment grimpeur (je vois plus Chaves dans ce profil) et pas plutôt puncheur-grimpeur?
Je le vois plus comme cela donc pas trop surpris finalement qu'il ne joue aucun rôle sur pareille montée.
Son crédo en montagne selon moi - pour l'instant en tout cas - ce sont les échappées et pas grand chose d'autre, ou alors sur les coursettes de bas étage.
Arredondo est en effet pour moi un vrai puncheur/grimpeur, nerveux avec beaucoup de punch (et toujours à l'attaque) mais qui a beaucoup plus de mal dans les vrais et longs cols.

Ce qui me fait dire que c'est une belle connerie d'avoir axé toute sa saison sur le Tour et d'avoir "zappé" les Ardennaises. Il vient tout juste d'arriver en forme.
Sur le Tour, il risque de toute façon d'y aller pour gagner les pois et une étape, et vu son profil il a pas mal de chances d'y arriver.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwiatkowski a touché le fond: 138è à 33'14'' de Pinot et à 1'57'' de Mark Cavendish.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :Kwiatkowski a touché le fond: 138è à 33'14'' de Pinot et à 1'57'' de Mark Cavendish.
Meuh non il gère le Michal ! B)

:sweat-lol:
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

papou06 a écrit :
Un Pozzo au niveau de cette année sans aucun GT dans les pattes, avec tous les gros qui vont sur le Tour, il pourrait surtout aller claquer le général de la Vuelta, donc le calcul de Lavenue me semble plutôt bien vu.
Y aura Valverde sur la Vuelta, il sera en forme , après avoir fait le Tour.
Et puis il faudra malheureusement s'attendre à voir les leaders ayant abandonné en juillet venir en rattrapage en septembre.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Démare et Chavanel toujours absents du classement de l'étape.
Rico0013
néo-pro
néo-pro

papou06 a écrit :
Ca se défend en effet
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Liam_ a écrit :En tout cas Pinot doit être attentif sur toutes les étapes maintenant et essayer de faire des bonifs s'il peut, à l'image de Dumoulin en début de semaine. Par contre quid de son équipe pour contrôler la course ? Ils devraient trouver des alliés de circonstance vu que Thomas et Dumoulin doivent espérer la victoire finale mais quand même, ça risque d'être faiblard.
S'il y a [i:vq3s1ypa]vent de cul[/i:vq3s1ypa], ça devrait aller pour la FDJ. :green:
Plus sérieusement, avec Chavanel-Démare et Bonnet, ça ne va pas voler bien haut, Vichot semble hors de forme, restent Roy et Ladagnous qui, sans casser la baraque non plus, sont déjà dans une forme plus convenable et plus aptes à être présents à proximité de l'arrivée, et biensur Morabito qui lui doit pouvoir être présent jusque dans le final, à moins de devoir être utilisé trop tôt en cas de faiblesse extrême du reste de l'équipe.
Ça reste vraiment faible, mais je ne suis même pas sur qu'ils aient à assumer autre chose que de la poursuite d'échappée à rythme assez tranquille.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Kadri et Riblon, ça se voit qu'il n'ont pas un contrat à renouveler en fin d'année.
Pas de chance pour eux, Pozzovivo va leur piquer une place pour le TdF.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
WimVansevenant
Equipier
Equipier

jeecee a écrit :J'ai peur qu'on se paluche avant le CLM façon Gallopin sur Paris Nice.

Imaginons:
Pozzo facon CLM Vuelta 2013
Thomas en mode Sky
Fuglsang
Dumoulin
Simone

peuvent le devancer au CG.
Ben arrêté d'avoir peur. Sérieusement à un moment donné faut arrêter le scepticisme. Avant l étape d aujourd'hui hui et le début du tds, on voyait Fuglsang tout démonter au tds, on voit le résultat aujourd'hui.
Et puis merde, tibopinot gagné à la pedale l'étape reine du Romandie, puis gagne à 'nouveau à la pedale l étape reine du tour de suisse, comme un grand, en ayant une grosse marge sur ses adversaires, et en montrant l énorme talent qu il a. Il a eu les jambes et la tête aujourd'hui. Ça fait tellement longtemps qu on attend ca, alors oui, moi je me paluche, et j estime que ça devrait être une paluche collective là :banane:
Et puis je m en fou qu il se fasse battre par le 4x4 Thomas ou par la spile. Il finira de toute façon dans les 5. Ce qu on a vu aujourd'hui, la classe qu a montrée tibo, un échec en clm ne l effacera pas, en tout cas pas pour moi.
Je parie en tout cas sur au moins un podium pour le français au cg
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
papou06 a écrit :
Y aura Valverde sur la Vuelta, il sera en forme , après avoir fait le Tour.
Et puis il faudra malheureusement s'attendre à voir les leaders ayant abandonné en juillet venir en rattrapage en septembre.
Dans les leaders qui jouent le Tour, Contador n'ira pas à la Vuelta.
Hors chute, ça m'étonnerait que Froome y aille, idem pour Pinot.
Quintana n'ira sûrement pas avec Valverde.
Et je ne suis pas sûr que Nibali souhaite vraiment enchaîner 2 GT (ce qu'il n'a jamais fait il me semble).
Reste potentiellement Landa, mais sera-t-il capable de faire 2 GT à ce niveau en 1 an ?

Hors Valverde et peut-être Purito, y a quand même un boulevard pour faire un gros coup sur le général de la Vuelta.
Quand t'as déjà Bardet - Peraud sur le Tour, je trouve ça plutôt bien joué de garder Pozzo pour aller en Espagne.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit :Kadri et Riblon, ça se voit qu'il n'ont pas un contrat à renouveler en fin d'année.
Pas de chance pour eux, Pozzovivo va leur piquer une place pour le TdF.
Non mais Riblon il a juste à être en forme sur les 2-3 étapes difficiles du Tour de Pologne, c'est son seul objectif de l'année.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Liam_ a écrit :
tomboonen8 a écrit :Kwiatkowski a touché le fond: 138è à 33'14'' de Pinot et à 1'57'' de Mark Cavendish.
Meuh non il gère le Michal ! B)

:sweat-lol:
Il est déjà sur la pente descendante le Michal, pic de carrière en mars-avril 2014. :elephant:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Sinon une vraie question c'est comment la FDJ va gérer les prochaines étapes avant le CLM ?
J'espère qu'ils vont faire bosser Demare, parce que cette année il ne sert pas à grand chose dans l'équipe.
Ca lui ferait du bien de prendre un peu de vent en roulant devant.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

papou06 a écrit : [b:zar26kes]Et je ne suis pas sûr que Nibali souhaite vraiment enchaîner 2 GT (ce qu'il n'a jamais fait il me semble).[/b:zar26kes]
Reste potentiellement Landa, mais sera-t-il capable de faire 2 GT à ce niveau en 1 an ?

Hors Valverde et peut-être Purito, y a quand même un boulevard pour faire un gros coup sur le général de la Vuelta.
Quand t'as déjà Bardet - Peraud sur le Tour, je trouve ça plutôt bien joué de garder Pozzo pour aller en Espagne.

Si, si, c'était quasiment la règle jusqu'en 2013, quand c'était un coureur que j'appréciais encore...
Mais passé ce détail, je suis d'accord avec toi
Répondre