Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
kentinmania_ a écrit :Aucunement surpris par Geraint, ça sent ni bon ni mauvais, il a du produire ses Watts habituels avec un poids de forme proche d'un Spilak et inférieur à un Gesink par exemple...
Ca ne fait pas de lui un pur grimpeur, il est en gestion, on est sur le Tour de Suisse les mecs sont arrivés frais au pied de la côte sans avoir à batailler pour une place
Yep, montée sèche, rien à voir avec les enchainements du Tour. Mais typiquement, la montée de la Pierre-St-Martin, ça ne m'étonnerait pas que G.MH y sorte un top5 (avec Froome qui atomise tout le monde devant, of course). En mode Porte_2013.
(mais il explosera dans les Alpes avec les enchainements, il n'est pas encore mur pour les GT je pense)
_Allobroges a écrit :Bon, après cet affront (Dumoulin voire Thomas...), je crois ne plus rien comprendre au cyclisme moderne...
...
c'est dans ces conditions que j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie vcnienne, après après la fin de ce Tour de Suisse
Alors, ils sont où les sousestimeurs de Dumoulin ?
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Cela dit, le général, ça risque d'être difficile à accrocher. 55'' à Thomas, ce n'est pas rien.
Du coup, j'espère que Tibo va s'accrocher.
:danielh: :danielh: :danielh:
je ne me souvenais pas de référence de sa part au dessus de 1500m d'altitude...mais bon, pour un "flandrien"..., il est devancé par Thomas...
en plus, j'l'aime bien le Tom, j'peux même pas :vomito:
biquet a écrit :
Concernant le général, je pense que c'est bon. Sur un chrono vallonné, le nouveau Pinot ne perdra pas 47" sur Thomas et 1'40" sur Dumoulin, selon moi.
Pas certain que les CLM vallonnés soient ceux qui lui correspondent le mieux. Un peu à l'image de sa façon de grimper, il aime bien les efforts linéaires. S'il y a de la relance ça ne devrait pas être à son avantage.
Sur les CLM accidentés du Tour du Pays Basque et du Tour de Romandie il n'avait pas été bon.
Pour moi il finira derrière Thomas et Dumoulin. Voir Spilak.
Solden, un nom que je retiendrai : paysage magnifique et col vraiment dur.
Sinon, vous me la copierez, les spécialistes du forum avec Thomas qui doit lâcher 2 mns et finir derrière Fulgsang !
Vous connaissez peut-être le cyclisme mais pas trop les cyclistes ...
Pinot il a vraiment évolué cette année au niveau de l'intelligence tactique. Ce qui est encourageant en plus c'est qu'il est loin d'un pic de forme. Ca se voit dans la gestion de son ascension un peu particulière . Un autre point interessant c'est vraiment un montagnard pur. Il s'est senti bien mieux dès les 2000 mètres. Cette victoire ne peut qu'être bénéfique pour le moral a un mois du tour.
47 secondes sur Thomas et Spilak c'est vrai que ça parait peu pour le général d'autant que je ne vois pas Pinot faire un chrono monstrueux mais ça peut jouer pour le podium. Tom Dumoulin remarquable lui aussi dans la gestion de son effort. Il a revu pas mal de monde et va certainement faire figure d'épouvantail dimanche.
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
biquet a écrit :Faut noter que le jeune Lopez ne s'est pas emmerdé à attendre son leader, surtout pas. 21 ans, mais les dents déjà trés longues, apparemment.
Non mais ça sert à rien d'attendre son leader sur des pentes pareils.
Y avait pas mal de vent de face quand même, mais je suis d'accord avec toi de toute façon ça dépend de ce qui s'est dit au briefing et/ou sur la route/dans l'oreillette.
_tontonStou a écrit :Pozzovivo continue de marquer des points pour le raton d'or. Soit il attaque, soit il suce les roues. Sur Tirreno on lui avait donné le crédit d'être "limite"... En Catalogne aussi... Mais là...
Je retire, Pozzo roule.
Il a quand même un super ratio coups de pédales donnés/gains à l'arrivée.
Ce qui m'épate (m'étonne) avec Pozzovivo est qu'il est toujours là. Sur chacune des épreuve sur lesquelles il s'aligne, il vient chercher son top10. Même sur ce Tour de Suisse il va chercher une deuxième place sur l'étape reine. Alors qu'après sa chute sur le Giro, je l'aurais plus vu en reprise, et ne pas être en mesure d'obtenir quelque chose ici.
kentinmania_ a écrit :Aucunement surpris par Geraint, ça sent ni bon ni mauvais, il a du produire ses Watts habituels avec un poids de forme proche d'un Spilak et inférieur à un Gesink par exemple...
Ca ne fait pas de lui un pur grimpeur, il est en gestion, on est sur le Tour de Suisse les mecs sont arrivés frais au pied de la côte sans avoir à batailler pour une place
La différence principale entre une course d'une semaine et un GT est là : cette semaine les coureurs vont faire 1 vrai col dans le final.
Sur un GT il y en a plusieurs à la suite, et plusieurs jours de rang.
M'enfin, je ne pensais pas que G.Thomas ferait une perf pareille sur des pentes comme ça.
Au final il y a d'ailleurs peu d'écarts alors que ça a explosé d'entrée.
Arredondo à 11'. Pour illustrer le pétage de caisson, il se la pose en maître. Il a évidemment été lâché du peloton au moins 10 minutes (soit 853 mètres) après Dumoulin.
C'est vraiment jouissif de voir un coureur français lâcher tout le monde à la pédale, c'est quand même pas souvent! surtout après avoir été en difficulté en début de montée. Je ne boude pas mon plaisir :bounce:
Et puis la montée était assez incroyable! Des paysages grandioses sans aucun spectateur, de quoi se sentir effectivement sur le toit du monde.
Bradounet_ a écrit :Attention, cette saison, on a eu :
- Gallopin en jaune le jour de l'arrivée de Paris-Nice
- Rolland, bien parti pour gagner en Catalogne mais qui, à court de forme , a complètement explosé.
- Pinot qui s'est quelque peu manqué le dernier jour sur le chrono alors qu'une victoire au général en Romandie était possible dans un très bon jour.
- Alaphilippe qui perd le maillot pour un boyau le dernier jour en Californie.
Tu peux rajouter la gamelle de Bardet qui le prive d'un beau résutlat sur le Dauphiné..
et malgré toutes ces loses, quel bonheur ! depuis combien de temps n'a-t-on pas eu des Français enposition de gagner une course par étape WT le matin de la dernière étape décisive Non franchement cette année est assez faste là.
Bradounet_ a écrit :Marlies et Benji sur le podium. :goodbye:
Marlies Schild, j'étais fan de cette technicienne exceptionnelle. Trop de blessures qui lui ont gaché sa carrière ( et empêché de remporter les JO ), mais quel style sur les skis, notamment sur les pentes trés raides !!
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Falco1997 a écrit :
Ce qui m'épate (m'étonne) avec Pozzovivo est qu'il est toujours là. Sur chacune des épreuve sur lesquelles il s'aligne, il vient chercher son top10. Même sur ce Tour de Suisse il va chercher une deuxième place sur l'étape reine. Alors qu'après sa chute sur le Giro, je l'aurais plus vu en reprise, et ne pas être en mesure d'obtenir quelque chose ici.
Depuis Mai 2013 , sur toutes les courses à étapes qu'il a terminées , il a fait un top 10 .