Adieu MonGénéral_Allobroges a écrit :Bon, après cet affront (Dumoulin voire Thomas...), je crois ne plus rien comprendre au cyclisme moderne...
...
c'est dans ces conditions que j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie vcnienne, après après la fin de ce Tour de Suisse
Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015
Modérateur : Modos VCN
Bravo Pinot vraiment costaud
Il mériterai de le gagner ce tour, j'y crois
Çà intéresse plus de 10 personnes le vélo en Suisse ?

Alpagiste paumé
-
- Equipier de luxe
Jungels 19ème à 3'05\". Pas mal et un top10 en vue pour lui s'il ne perd pas bêtement du temps d'ici dimanche.
-
- Equipier de luxe
Superbe étape, en tout cas. Enfin, superbe col. C'est vrai que Pinot, Thomas à 45' et Dumoulin à 1'30, pour moi c'est 33% chacun. Et le % qui reste, mettez-le où vous voulez.
CA SENT MEGA BON !!!_AlbatorConterdo a écrit :Oui, mais...ça sent bon ou ça pue ?kentinmania_ a écrit :Pas loin :ton:kentinmania_ a écrit :Vous sentez aussi cette odeur??
Mais si, celle du podium de Geraint Thomas au Rettenbach :coeur: :banane:
:sweat-lol:
Monomaniaque
- JFKs
- Modérateur
En Suisse oui, en Autriche je ne sais pas.Athanaze a écrit :Bravo Pinot vraiment costaud![]()
![]()
![]()

Grand Gourou
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tu parles de Jan Hirt?_AlbatorConterdo a écrit :
Oui, mais...ça sent bon ou ça pue ?
Ni l'un ni l'autre, c'est juste une odeur normale._AlbatorConterdo a écrit :Oui, mais...ça sent bon ou ça pue ?kentinmania_ a écrit :Pas loin :ton:kentinmania_ a écrit :Vous sentez aussi cette odeur??
C'est vrai que Pinot rappelle Chris Froome. Il mouline beaucoup, est souvent en difficulté au pied des montées ( comme Froome l'an dernier, sur la Vuelta ), et reprend tout le monde avant de finir comme un tambour. J'ai vraiment l'impression qu'il s'inspire du Kenyan Blanc.
En tout cas, il confirme son palier franchi l'an dernier. Chez les jeunes, alors que Quintana semble stagner, depuis 2 ans, Pinot lui, progresse assez rapidement. Quintana a commencé bien plus fort dans la carrière, mais le français est en train de revenir sur lui. Et il roule mieux.
Concernant le général, je pense que c'est bon. Sur un chrono vallonné, le nouveau Pinot ne perdra pas 47\" sur Thomas et 1'40\" sur Dumoulin, selon moi.
En tout cas, il confirme son palier franchi l'an dernier. Chez les jeunes, alors que Quintana semble stagner, depuis 2 ans, Pinot lui, progresse assez rapidement. Quintana a commencé bien plus fort dans la carrière, mais le français est en train de revenir sur lui. Et il roule mieux.
Concernant le général, je pense que c'est bon. Sur un chrono vallonné, le nouveau Pinot ne perdra pas 47\" sur Thomas et 1'40\" sur Dumoulin, selon moi.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- Bradounet_
- légende VCN
Attention, cette saison, on a eu :
- Gallopin en jaune le jour de l'arrivée de Paris-Nice
- Rolland, bien parti pour gagner en Catalogne mais qui, à court de forme , a complètement explosé.
- Pinot qui s'est quelque peu manqué le dernier jour sur le chrono alors qu'une victoire au général en Romandie était possible dans un très bon jour.
- Alaphilippe qui perd le maillot pour un boyau le dernier jour en Californie.
- Gallopin en jaune le jour de l'arrivée de Paris-Nice
- Rolland, bien parti pour gagner en Catalogne mais qui, à court de forme , a complètement explosé.
- Pinot qui s'est quelque peu manqué le dernier jour sur le chrono alors qu'une victoire au général en Romandie était possible dans un très bon jour.
- Alaphilippe qui perd le maillot pour un boyau le dernier jour en Californie.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Pinot a fait des bons gros écarts tout de même pour une attaque à 2kms de l'arrivée.
Après c'est pas mon genre de cracher sur le plateau pour mettre en perspective une performance... mais là je vais le faire, :sweat-lol: , c'est quand même du fond de top 10 de TDF à la bagarre derrière.
Vite fait Pinot a perdu 15\" sur Dumoulin et 10\" sur Thomas sur un prologue de 5kms, a priori ca fait trop juste pour le moment pour le CG.
Après c'est pas mon genre de cracher sur le plateau pour mettre en perspective une performance... mais là je vais le faire, :sweat-lol: , c'est quand même du fond de top 10 de TDF à la bagarre derrière.
Vite fait Pinot a perdu 15\" sur Dumoulin et 10\" sur Thomas sur un prologue de 5kms, a priori ca fait trop juste pour le moment pour le CG.
Faut noter que le jeune Lopez ne s'est pas emmerdé à attendre son leader, surtout pas. 21 ans, mais les dents déjà trés longues, apparemment. 

La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Pinot a fait l'année dernière un excellent CLM, mais c'était en fin de 3eme semaine du TDF.jeecee a écrit :J'ai peur qu'on se paluche avant le CLM façon Gallopin sur Paris Nice.
Imaginons:
Pozzo facon CLM Vuelta 2013
Thomas en mode Sky
Fuglsang
Dumoulin
Simone
peuvent le devancer au CG.
Sur le TDS il a également fait des CLM correct mais en étant réaliste il devrait au mieux terminer 3eme et plus probablement 5eme au classement général.
Quoique vu qu'il a fait 4 au tirreno et 4 au Romandie, beh il fera 4 au TDS, c'est mon dernier mot! :moqueur:
- Bradounet_
- légende VCN
Marlies et Benji sur le podium. :goodbye:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Geraint Thomas est un personnage très intéressant. Contrairement à Froome qui a 95% de haters Barrack Obamo, Thomas a beaucoup de fans (j'en fais partie), bien aidé par panache, son sens de l'attaque, et ses facultés pour courir toute la saison et être présent sur les flandriennes, les PT, voire les GT (ce dernier point reste à démontrer). Les discussions autour du gallois n'en sont que plus savoureuses, car il reste toujours 50% d'haters Sky Devil. Il ne doit pas y avoir beaucoup de suiveurs "neutres" sur le coup.Liam_ a écrit :CA SENT MEGA BON !!!_AlbatorConterdo a écrit :Oui, mais...ça sent bon ou ça pue ?kentinmania_ a écrit :Pas loin :ton:kentinmania_ a écrit :Vous sentez aussi cette odeur??
:sweat-lol:
CErtes, mais c'est là qu'on voit que le statut de Pinot a changé : ce n'est plus suffisant, ou en tout cas plus pour très longtemps.Liam_ a écrit :Top 5 avec une victoire à la pédale sur l'étape reine c'est déjà génial. Sur une course d'une semaine ça a plus de valeur qu'un podium "à la Spilak".veji2 a écrit :N'empêche il est loin d'avoir le podium final en poche le Pinot : les 4 derrière lui sont à30/40 secondes... Thomas favori.
En tout cas ce qui est frappant cette année c'est osn hyper constance.. très très solide à chaque fois.
Alors, ils sont où les sousestimeurs de Dumoulin ?_Allobroges a écrit :Bon, après cet affront (Dumoulin voire Thomas...), je crois ne plus rien comprendre au cyclisme moderne...
...
c'est dans ces conditions que j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie vcnienne, après après la fin de ce Tour de Suisse
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Cela dit, le général, ça risque d'être difficile à accrocher. 45'' à Thomas, ce n'est pas rien.
Du coup, j'espère que Tibo va s'accrocher.
:danielh: :danielh: :danielh:
Je me permetguigui22 a écrit :Non mais si ça finit vraiment par 10km à 10%, les écarts vont être conséquents, même sur une montée sèche. Ça va être très dur, et les purs grimpeur vont se régaler.
Pinot est le grand favori. Même si il n'est qu'à 90%, personne n'est à 100% sur ce TDS. A arme égale, c'est pour moi le meilleur grimpeur du peloton en suisse.
Fuglsang, son histoire de gourou, c'est de la poudre au yeux, je n'y crois pas ! Il sera fort, mais je n'espère pas au point de sortir un Pinot de la roue, sinon je m'inquièterait !
Pozzo est encore trop juste.
Dumoulin aura du mal à limiter la casse, à mon sens il ne pourra pas gagner le CG avec une montée pareille. Thomas a déjà plus de chance, mais ça me semble également compliqué.

Pinot avait sorti une grosse perf, avec un 419W de moyenne, au Champex. Il faudra voir ce que donneront les calculs Portoliens, mais d'aprés moi, il confirme son rapprochement avec les meilleurs.Wombat a écrit :Pinot a fait des bons gros écarts tout de même pour une attaque à 2kms de l'arrivée.
Vite fait Pinot a perdu 15" sur Dumoulin et 10" sur Thomas sur un prologue de 5kms, a priori ca fait trop juste pour le moment pour le CG.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Aucunement surpris par Geraint, ça sent ni bon ni mauvais, il a du produire ses Watts habituels avec un poids de forme proche d'un Spilak et inférieur à un Gesink par exemple...
Ca ne fait pas de lui un pur grimpeur, il est en gestion, on est sur le Tour de Suisse les mecs sont arrivés frais au pied de la côte sans avoir à batailler pour une place
Ca ne fait pas de lui un pur grimpeur, il est en gestion, on est sur le Tour de Suisse les mecs sont arrivés frais au pied de la côte sans avoir à batailler pour une place