luckywinner a écrit :
Ce n'est pas comme si le Dauphiné fini une semaine plus tôt (et dur un jour de moins).
Jouer la gagne sur le Dauphiné montre ses dernières saisons que ça n'empêche d'être très fort sur le Tour ensuite.
Attention je ne dis pas que Pinot court mal sur ce TdS, mais qu'il semble y venir pour jouer la gagne et que c'est habituellement peu compatible pour faire un gros Tour de France ensuite.
Les seul tops 10 depuis 3ans du Tour pour un coureur qui sort du podium sur le TdS juste avant c'est Mollema/Kreuziger en 2013. Et ces courreurs reculaient dans la hierarchie sur la 3ème semaine du Tour.
@Matthmic, si il gagne ce Tour de Suisse je ne vais pas lui reprocher de rater son Tour de France à cause de ce choix personnellement, les médias et son équipe là je ne suis pas sur.
En effet mais on n'a jamais vu les Contador, Nibali et Froome venir sur le Tour de Suisse non plus. Rien ne dit que si ils s'alignaient et qu'ils le gagnaient ils ne pourraient pas faire aussi bien en juillet. Le problème du Tour de Suisse c'est que le plateau est toujours plus faible que sur le Dauphiné, et les mecs qui s'y imposent ou font podium sont déjà, à la base, des fonds de top 10 de GT, mais pas mieux. Donc on imagine tout de suite que c'est plus dur à doubler mais rien ne le dit vraiment. Simplement les mecs qui y brillent sont moins fort que ceux du Dauphiné.
Dans les contre exemple, Cunego a par exemple fait son meilleur Tour en 2011 en sortant d'un podium sur le Tour de Suisse. L'an dernier Pinot était sur le Tour de Suisse même s'il ne joue pas podium, il fait Top 15 en étant malade, donc j'imagine qu'en terme de dépenses énergétiques et fatigue il doit pas être loin d'un mec qui fait Top 3/5 en bonne santé.
Je suis pas inquiet pour Pinot, il a montré dépuis le début de saison qu'il avait de la classe et qu'il était naturellement parmi les meilleurs sur de longues périodes. Le voir en forme au 15/20 juin ne l'empêchera pas d'être très bien mi-juillet.