role de rafal majka sur le prochain tdf

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bonjour à tous;

je me demande quel sera le role de majka sur le prochain tdf.
ils sera surement là en derniere rampe pour contador.
je le vois bien faire une landa, en moins fort/moins bien classé quand meme mais un peu dans ce style là.
mais si el pistolero craque... sera t-il sacrifié à la kreuziger 2013 bonascre...on a vu ce que ça a donné au final le podium loupé pour les 2.

je ne sais pas pourquoi mais je le sens réaliser un très bon tour.
inutile de rappeler son parcours l'an dernier: 6 eme du giro(ce qui n'est pas rien) puis ensuite 2 étapes le maillot à poids,2 eme a chamrousse 3 eme à hautacam...

pas trop mal au pays basque.
dans l'étape reine du romandie il avait l'air pas mal/bien calé dans la roue de quintana.

sur ce tour très montagneux top 10 probable,victoire d'étape.
j'espere juste pour lui qu'on ne le fera pas trop larbiner pour que contador finisse 8 eme au final....ou alors s'il est au top qu'on le fe fera pas décrocher du groupe de tete si contador a une défaillance..
perso j'ai beaucoup de mal à voir contador sur le podium avec la concurrence...son 2 eme gt 32 ans et demi.

ps: après l'objectif de majka est la vuelta cette année donc à voir sa forme sur la kermesse de juillet.

je pense qu'il sera avec les meilleurs sur le tour de suisse.

votre avis m'interesse merci :)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Majka sera vraisemblablement utilisé à la manière d'un Kreuziger TDF 2013, son résultat final dépendra donc en grande partie de la forme de son leader.
1ère étape de montagne, si Contador est lâché, je pense qu'on fera attendre Majka.
Le pire pour Majka serait qu'on ait un Contador loin du compte mais pas complètement à la rue non plus, genre autour de la 5ème place, pas assez bas pour qu'on donne les coudées franches à Majka.
Tinkof a donné la carotte de la Vuelta au polonais pour qu'il soit irréprochable au service de Contador sur la grande boucle, il se sacrifiera sans compter.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Contador ne serat pas à la rue !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Contador ne serat pas à la rue !
je partage l'avis de daizenshu_

sinon je ne pense pas que contador soit à la rue mais je pense plus qu'il sera hors du podium.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Favori du Tour de Suisse (sur l'étape de montagne) avec Pinot, on va voir !
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même en leader unique, je ne verrai pas Majka faire top5 du tour vu la concurrence cette année.
Et pour contador, même en étant fatigué et seulement à 90% comme lorsqu'il avait doublé Giro tour en 2011 ou encore dans sa forme moyenne de 2013, je ne le vois pas en dehors du top5 (sauf chute/incident majeur bien entendu).

Donc pour moi, c'est clair Contador sera devant Majka, et donc ce dernier doit larbiner pour contador. Si Majka est vraiment costaud, être la dernière rampe ne l'empêchera pas de faire top10 du général. Et par ailleurs, il sait qu'il a vuelta après en tant que leader.

J'ajouterai que Tinkoff veut faire le doublé Giro tour avec contador, donc ce sera tout pour lui sauf si vraiment il prends 10min sur une étape, ce que je ne vois pas arriver!
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le moments uil et sur d'y aller chez saxo??

CONTADOR
MAJKA
BASSO

??
SAGAN
KREUZIGER

Non :
BODNAR
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je comprends pas pourquoi Basso va sur le TDF... Peut être Kreuziger ?
En tout cas, je suis persuadé que Contador n'était pas à son max sur le Giro et avait accès sa préparation sur le CLM, là il va bosser son coup de pédale en montagne et risque de faire très très mal ! Et avec le parcours de cette année, je sens que l'on va se régaler !

Ah utopie me voilà, le train Sky me ramènera vite à la réalité...
Pilote de C15 mutin
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ça fait quand même quelques temps qu'on l'a pas vu le train sky en montagne.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Je comprends pas pourquoi Basso va sur le TDF... Peut être Kreuziger ?
En tout cas, je suis persuadé que Contador n'était pas à son max sur le Giro et avait accès sa préparation sur le CLM, là il va bosser son coup de pédale en montagne et risque de faire très très mal ! Et avec le parcours de cette année, je sens que l'on va se régaler !

Ah utopie me voilà, le train Sky me ramènera vite à la réalité...
Le train bleu ciel
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Ça fait quand même quelques temps qu'on l'a pas vu le train sky en montagne.
Nicolas Roche c'est le controleur, il passe de wagon en wagon et après il disparait.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SelonPCS ce serait

CONTADOR
Basso
Majka
Rogers
Paulinho
Kiserlovski
Sagan
Bennati
Kreuziger
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca se tient... grosse équipe quand meme
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Majka peut gagner le Tour de France.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Je ne vois absolument pas comment.
En remplaçant un Contador fatigué dans le leadership, puis en se montrant le meilleur en montagne.
Aimez-vous les uns les autres.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :SelonPCS ce serait

CONTADOR
Basso
Majka
Rogers
Paulinho
Kiserlovski
Sagan
Bennati
Kreuziger
PCS ne détient pas la vérité absolue.

Sont certains d'en être : Conta, Majka, Kiser, Sagan, Bennati, Rogers
Apparemment, Il semblerait bien que Kreuzi double Giro/Tour après avoir été lavé plus blanc que blanc.
Il y aura soit Paulinho, soit Hernandez, ce sont les derniers membres de la garde rapprochée d'Alberto. Perso, je penche plutôt pour le second vu le piètre Giro du Portugais.
Pour la dernière place, je ne crois pas à l'hypothèse Basso. Je verrais bien Oleg imposer un compatriote, par exemple Pavel Brute.
loloherrera
Leader
Leader

Ouais...Majka, je demande à voir. Il a fait 2 grooses étapes de montagne l'an dernier en faisant \"groupetto\" les premiers jours.
Il a certes fait le Giro à fond, mais je le vois pas (encore) concurrencer les gros pour le CG. Et puis il a Contador dans son équipe. J'attends de le voir sur la Vuelta pour juger...
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit :
Akaion a écrit :Je ne vois absolument pas comment.
En remplaçant un Contador fatigué dans le leadership, puis en se montrant le meilleur en montagne.
Il ne serat pas fatigué... Et pour le train Sky, je l'ai vu hier dans Allos moi, ok moins fort qu'il y'a quelques années, mais quand même présent
Pilote de C15 mutin
luckywinner
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Ouais...Majka, je demande à voir. Il a fait 2 grooses étapes de montagne l'an dernier en faisant "groupetto" les premiers jours.
Il a certes fait le Giro à fond, mais je le vois pas (encore) concurrencer les gros pour le CG. Et puis il a Contador dans son équipe. J'attends de le voir sur la Vuelta pour juger...
Il fait 4 grosse étapes de Montagne, l'année dernière.

S'il est à ce niveau encore cette année, il sera surement un peu plus fort que Contador un peu comme Kreuziger en 2013.

Sinon Kreuziger/Basso sur le Tour, avec le Giro qu'ils ont fait, ça serait quand même plus qu'étonnant.
Répondre