Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Drapac souhaite progresser/grandir, à voir.
Effectivement mais l'on peut se demander dans quelle mesure ça leur sera possible. Il faudrait un grand renfort financier et passer WT sinon ils vont commencer par perdre Wippert par exemple, leur meilleur scoreur. Et puis Bevin, sauf manque de place ou de budget je le vois pas ne pas passer en WT dès l'année prochaine. J'imagine que du monde doit être sur les rangs, un échange Earle/Bevin par exemple? :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Je préférerais le voir dans une conti pro avec un rôle protégé plutôt que larbin sur des courses pas pour son profil dans une WT ...

Même sans ça, je pense qu'il gagnerait clairement à faire 2 ans, à prendre ses marques, dans une conti pro européenne. Car s'il passe directement en WT, ça sent l'échec à mon sens.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu as quoi comme ContiPro européenne susceptible de l'accueillir (rapport au profil de l'équipe/type de coureurs recherchés ou généralement accueillis)? Cult? Bora? MTN si l'on considère son calendrier comme européen? Le choix n'est pas immense, et si une WT aligne les billets le choix sera vite fait.
On3
légende VCN
légende VCN

Je ne dis pas que c'est ce qui se fera, j'ai simplement dit que sportivement parlant, et même financièrement à long terme, ça serait probablement mieux pour lui.

Sinon, pour une conti pro avec un calendrier intéressant et qui a une certaine idée de la \"culture des courses européennes\" (à défaut d'être européenne), il y a probablement UHC qui cadrerait bien avec son profil.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est très léger quand même, même en calendrier.
Allobroges
Leader
Leader

Attention, Earle aussi était impressionnant à ce niveau (profil différent toutefois...) mais ces profils de puncheur sont souvent à relativiser sur le circuit européen; hormis sur le Haut Var ou sur les semis italiennes, je doute qu'il y ait vraiment de gros débouchés
En revanche, il va vite, une évolution à la Gerrans n'est pas à exclure

et puis Bévin est neo zed, ils ont globalement moins d'entrée en WT

Mais surtout pas Drapac...c'est presque de la régression par rapport à Avanti (qui, elle, pourrait bien monter en PC très bientôt..)
Force à toi, mon Rikou...
CPTmatros
Leader
Leader

Caleb Ewan explose tout au Tour de Corée. Déja 3 victoires d'étapes dont la dernière devant Bevin justement. Sauf accident, il s'adjugera également le général.
Le plateau est, il est vrai, vraiment faiblard mais ceci dit la gestion d'Orica de son jeune coureur pour une première saison pro est juste excellente. L'envoyer chercher des bouquets sur des courses de seconde zone afin d'emmagasiner de la confiance.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Allobroges
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :Caleb Ewan explose tout au Tour de Corée. Déja 3 victoires d'étapes dont la dernière devant Bevin justement. Sauf accident, il s'adjugera également le général.
Le plateau est, il est vrai, vraiment faiblard mais ceci dit la gestion d'Orica de son jeune coureur pour une première saison pro est juste excellente. L'envoyer chercher des bouquets sur des courses de seconde zone afin d'emmagasiner de la confiance.

Je laisse le bénéfice du doute encore 3 jours pour ma part...

Mon impression à ce stade de son apprentissage: Aucune évolution positive depuis le début de saison; j'vais aller plus loin: il a été au niveau WT seulement aux Champ d'Aus où il a fait une vraie course de costaud

Après?
Le Langkawi: mouais, niveau passable; il en gagne 2 dont une après avoir laché les gros culs

Turquie: nul de chez nul: aucune qualité de récupération, déçu

Catalogne: 1er WT: malade...
Rioja: Orica était seul au monde
Norvege: il doit pouvoir faire mieux au milieu des puncheurs

Bref, au regard de Pékin en 2014, j'vois rien de mieux

En revanche, ce que je vois, c'est qu'au bout de 3 jours de course, il commence à être sec
Ses capacités de récupération m'inquiètent
Je me demande s'il ne serait pas plus efficace sur les classiques finalement...
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :
CPTmatros a écrit :Caleb Ewan explose tout au Tour de Corée. Déja 3 victoires d'étapes dont la dernière devant Bevin justement. Sauf accident, il s'adjugera également le général.

Mon impression à ce stade de son apprentissage: Aucune évolution positive depuis le début de saison; j'vais aller plus loin: il a été au niveau WT seulement aux Champ d'Aus où il a fait une vraie course de costaud

Après?
Le Langkawi: mouais, niveau passable; il en gagne 2 dont une après avoir laché les gros culs

En revanche, ce que je vois, c'est qu'au bout de 3 jours de course, il commence à être sec
Tout pareil. Il ne m'impressionne pas plus que ça. Même sur ce Tour de Corée, sur cette dernière étape il devance Bevin d'une demi-roue et à l'arrache. Sans manquer de respect à Bevin, ce n'est pas Gerrans non plus quoi.
Bon il est vraiment jeune et est en apprentissage mais pour l'instant il n'a pas donné l'impression de progresser.
Allobroges
Leader
Leader

Bon, laissons le s'amuser un peu, y a pas urgence
je doute toutefois qu'il court sans pression: on lui met tout de même à disposition une équipe à faire pâlir Demare de jalousie pour faire de la mega VSSSSR exotique, il a pas intérêt à se planter...

Il va passer à la vitesse supérieure en 2ème partie de saison: pour moi, le grand test, c'est le Tour de Pologne...non pas qu'il y ait une grosse concurrence au sprint mais car le rythme y sera tout autre

Et puis pourquoi pas Vattenfall
Allobroges
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :
_Allobroges a écrit :

Après?

Tout pareil. Il ne m'impressionne pas plus que ça. Même sur ce Tour de Corée, sur cette dernière étape il devance Bevin d'une demi-roue et à l'arrache. Sans manquer de respect à Bevin, ce n'est pas Gerrans non plus quoi.
Bon il est vraiment jeune et est en apprentissage mais pour l'instant il n'a pas donné l'impression de progresser.
oui et dès que ca devient dur, il se fait battre (Bevin sur les 207 km)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Oui, le problème d'Ewan, c'est qu'il manque cruellement de caisse, chez Orica, ils ont du le voir et c'est bien pour ça qu'Ewan est le leader attitré de l'équipe pour les courses exotiques.
L'autre grand espoir Magnus Cort a quant à lui été davantage envoyé dans le grand bain, avec logiquement, bien moins de résultats (pour l'instant).
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Barbero remporte la 1ère étape du Tour de Beauce devant son coéquipier Prades et le NZ Dion Smith.

Ewan à quel âge ? 20 ans non ? Si oui, il a encore du temps.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

2ème étape du Tour de Beauce et la Caja Rural en balade. Txurukka gagne logiquement sur l'étape qui arrivait au sommet du Mont-Mégantic (3,9 à 11,7% de moyenne). Il est le nouveau leader. Il devance Bilbao et Skujins. À noter que Prades est 4ème. Bon demain un ITT avec des côtes de 21km. Skujins avait terminé 14ème l'année dernière. + autre demi-étape de 60km.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tiens Michael Woods s'est troué.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Et Kristoff qui remporte le GP du canton d'Argovie devant Albasini et Appollonio.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Un sprint de plus de 50 coureurs, c'est extrêmement rare sur cette course (et décevant d'ailleurs).
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caja Rural qui samuse au Canada cependant leur présence sur une .2 hors Europe est juste interdite
matthmic
Modérateur
Modérateur

Nouveau sprint au Tour de Corée après une ligne droite de presque 5 kilomètres et victoire pour Wouter Wippert devant Kuroheda (Nippo Vini Fantini) et Bevin, Ewan est seulement 5ème.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ben76 a écrit :Caja Rural qui samuse au Canada cependant leur présence sur une .2 hors Europe est juste interdite
Comment ça ? J'ai vu que c'était par rapport à un sponsor "Fuji Bikes" que l'équipe est là bas.

+ Woods est tombé avec Philip Gaimon notamment.
Verrouillé