Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Athanaze a écrit :Pinot n'aura pas une équipe pour gagner le Tour cette année
Trop insuffisant pour tenir un maillot jaune devant la concurrence
Dommage car il pourrait toucher ce doux rêve :france:
Il doit aller chez Astana, tonton Vino lui expliquera comment se préparer et comment il fait passer Nibali de 390 watts début Mai à 430 watts en Juillet! Vu que Pinot était déja à plus de 410 watts début Mai, ça serait prometteur... :ange:
Plus une équipe ou les équipiers ont un niveau pratiquement égal à celui de leur leader et le "tour" est joué
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Arnold semble vraiment en détresse , et je ne suis pas persuadé que la fdj soit à son écoute comme elle le serait pour tibopino !!!Je ne le vois pas continuer sa carrière dans ces conditions en retrait , il a le potentiel d être leader d équipe ,
Il mériterais de se relancer et ça m'étonnerait pas qu il quitte cette équipe .
Je trouve que de nombreux coureurs tout comme lui qui brillaient en espoir se fond enterrer dans ce groupe ,
Courage Arnold la roue tourne !!!!!!
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Vulkan54 a écrit :
Athanaze a écrit :Pinot n'aura pas une équipe pour gagner le Tour cette année
Trop insuffisant pour tenir un maillot jaune devant la concurrence
Dommage car il pourrait toucher ce doux rêve :france:
Il doit aller chez Astana, tonton Vino lui expliquera comment se préparer et comment il fait passer Nibali de 390 watts début Mai à 430 watts en Juillet! Vu que Pinot était déja à plus de 410 watts début Mai, ça serait prometteur... :ange:
Plus une équipe ou les équipiers ont un niveau pratiquement égal à celui de leur leader et le "tour" est joué
+1
Mais je ne lui souhaite pas cette voie de garage :green:
Alpagiste paumé
Allobroges
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

c'est pas tous les coureurs qui auraient effectivement la lucidité et l'humilité de dire qu'il ne mérite pas d'aller au Tour, c'est même plutôt suffisament rare pour être souligné

surtout à 1 mois du départ, je le trouve tout de même bien pessimiste, 2 échappées matinales où il se rentre dedans en fin de semaine, 1 gros cycle dans la foulée du Dauphiné durant 1 semaine histoire de bien réussir un championnat de France qui lui convient plutôt bien et hop, le tour est joué...
Force à toi, mon Rikou...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

ventoux7 a écrit :Arnold semble vraiment en détresse , et je ne suis pas persuadé que la fdj soit à son écoute comme elle le serait pour tibopino !!!Je ne le vois pas continuer sa carrière dans ces conditions en retrait , il a le potentiel d être leader d équipe ,
Il mériterais de se relancer et ça m'étonnerait pas qu il quitte cette équipe .
Je trouve que de nombreux coureurs tout comme lui qui brillaient en espoir se fond enterrer dans ce groupe ,
Courage Arnold la roue tourne !!!!!!
+1 aussi
Et je le vois bien en leader chez Cofidis dans ce domaine, ils avaient failli avoir Géniez cette année
Alpagiste paumé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

_Allobroges a écrit :c'est pas tous les coureurs qui auraient effectivement la lucidité et l'humilité de dire qu'il ne mérite pas d'aller au Tour, c'est même plutôt suffisament rare pour être souligné

surtout à 1 mois du départ, je le trouve tout de même bien pessimiste, 2 échappées matinales où il se rentre dedans en fin de semaine, 1 gros cycle dans la foulée du Dauphiné durant 1 semaine histoire de bien réussir un championnat de France qui lui convient plutôt bien et hop, le tour est joué...
Sur le site de la FDJ, ils semblent aussi penser ainsi. En tout cas, on sent qu'ils aimeraient pouvoir compter sur lui:
[i:18d4ahzg]A l’arrivée, Arnold Jeannesson a semblé inquiet de sa condition physique, lui qui a quand même été bien touché par une chute dans le Grand Prix de la Somme mais finissant avec ses équipiers, il doit aussi se dire qu’il n’est pas aussi mal qu’il le croit.[/i:18d4ahzg]
:elephant:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39b a écrit :
_Allobroges a écrit :c'est pas tous les coureurs qui auraient effectivement la lucidité et l'humilité de dire qu'il ne mérite pas d'aller au Tour, c'est même plutôt suffisament rare pour être souligné

Sur le site de la FDJ, ils semblent aussi penser ainsi. En tout cas, on sent qu'ils aimeraient pouvoir compter sur lui:
[i:1p8mdcni]A l’arrivée, Arnold Jeannesson a semblé inquiet de sa condition physique, lui qui a quand même été bien touché par une chute dans le Grand Prix de la Somme mais finissant avec ses équipiers, il doit aussi se dire qu’il n’est pas aussi mal qu’il le croit.[/i:1p8mdcni]
Il dit aussi dans l'itw que l'équipe (Madiot ?) ne semble plus compter sur lui pour le Tour
Donc pas de soutien psychologique effectivement
Alpagiste paumé
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

En même temps, Madiot se doit d'aligner la meilleure équipe sur le Tour.
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Oui Madiot se doit d'aligner la meilleure équipe pour le tour ,mais je pense qu une équipe ça se soude , se prépare , se motive , et se donne des objectifs ensemble , aujourd'hui hui l équipe Fdj, c est Thibaut pinot avec toute sa cours qui veille au moindre travers ,et je suis pas persuadé que le staff soit autant attentif et au chevet de ces futurs équipiers ,
La réussite de Thibaut passera par la cohésion de l équipe ,et à trois semaine du tour je sens pas cette dynamique!! Comme l on peut voir chez ag2r ou autre !!
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Akaion a écrit :En même temps, Madiot se doit d'aligner la meilleure équipe sur le Tour.
Déjà que deux de ces trois leaders ne sont pas en grande forme, pas facile...

Je suis d'accord avec beaucoup de remarques concernant la cohésion du groupe qui ne me semble pas forte depuis le début de l'année.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Triste pour Arnold : un gars que j'aime bien, coureur talentueux, sympathique et intelligent. Rappelons quand même qu'en 3 participations au Tour, il a toujours été dans les 30 premiers du CG, tout en assumant un rôle d'équipier modèle. L'an dernier, il était l'unique soutien de Tibopino en montagne. Son itw est en tout cas d'une grande lucidité mais sa saison est loin d'être finie. S'il fait l'impasse sur le TDF, il aura toujours la Vuelta pour se rattraper...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Petite interview de Morabito. Assez content de voir que la première semaine du tour focalise les esprits. Si Ladagnous arrive à mieux cerner la direction du vent, Pinot sera bien entouré.
http://www.rts.ch/sport/cyclisme/685058 ... abito.html
Grand Gourou
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pré-sélection FdJ pour le Tour:

William Bonnet
Sébastien Chavanel
Mickaël Delage
Arnaud Démare
Alexandre Geniez
Arnold Jeannesson
Matthieu Ladagnous
Steve Morabito
Thibaut Pinot
Anthony Roux
Jérémy Roy
Benoît Vaugrenard
Arthur Vichot

;)
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

-Kasseifretter- a écrit :Pré-sélection FdJ pour le Tour:

William Bonnet
Sébastien Chavanel
Mickaël Delage
Arnaud Démare
Alexandre Geniez
Arnold Jeannesson
Matthieu Ladagnous
Steve Morabito
Thibaut Pinot
Anthony Roux
Jérémy Roy
Benoît Vaugrenard
Arthur Vichot
Je ne vois pas Roux et Vaugrenard y aller. Pour les deux dernières places ça devrait se jouer entre Delage et S. Chavanel d'un côté et entre Jeannesson et Géniez. Les premiers jours du Dauphiné n'ont pas été rassurants pour Jeannesson... :sad:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je vois bien ça aussi

pour Géniez, tout va dépendre de ses sensations à la route du sud; en 2014, en sortant du giro , il était très fatigué

Va quand même aussi falloir que Vichot donne des gages sur sa condition...
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Jeannesson n'était pas si mal que cela aujourd'hui pour un mec en reprise.

C'est le dernier FDJ à avoir sauté.

Il finit dans le premier Gruppetto, celui de Rohan Dennis...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Oui, il a encore les moyens de progresser... Et il vaudrait mieux car juste Morabito ce serait tendu
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Quelqu'un a la compo de l'équipe pour la Route du Sud?
;)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

-Kasseifretter- a écrit :Pré-sélection FdJ pour le Tour:

William Bonnet
Sébastien Chavanel
Mickaël Delage
Arnaud Démare
Alexandre Geniez
Arnold Jeannesson