Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

guigui22 a écrit :
Vulkan54 a écrit : Effectivement, si Thibaut Pinot veut jouer un rôle majeur sur le TDF, il ne doit surtout pas arriver à 100% sur le TDS.
Je pense qu'il en est forcèment conscient et qu'il devrait donc être aux alentours de 90% pour le TDS.
La question est: est il capable de gagner en étant à 90% face à certains coureurs qui seront forcément à 100%.
Si la réponse est oui, ça serait trés prometteur pour le mois de Juillet.
En 2013, il termine 4eme en loupant le TDF dans la foulée, il était peut être trop prêt.
En 2014, il termine 15 eme et réussi un superbe tour de france.
En 2013, Pinot est malade sur le Tour (bon même si y a déjà l'épisode de la descente avant...)
En 2014, Pinot est malade sur le TDS.

Je ne pense pas que tu puisses en tirer les conclusions que tu tires.

Dans tous les cas il prévoit d'arriver à 90-95% sur le TDS, et gratter les derniers % pour le Tour. Si il ne connait pas de maladie ni sur le TDS ni sur le Tour, il sera proche de la gagne sur le TDS et au moins dans le top5 sur le Tour.
Ok, effectivement si il arrivait à gagner le TDS en étant "seulement" à 90%, cela signifierait qu'il a encore franchi un palier et qu'il sera trés trés fort en Juillet.
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

On voit que l'équipe du Tour de Suisse, rassemblée pour \"travailler ma cohésion\" sera sans doute celle du Tour.

Madiot semble avoir envie de placer Chavanel en lanceur de Démare.

Il avait fait merveille au Giro 14.

Il est plus expérimenté que Delage dans un contexte où les meilleurs sprinters seront là.

Sauf méforme, je pense que les 8 du TdS en seront. À ceux-ci peut s'ajouter Jeannesson s'il revient bien...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

C'est bien possible.
Deux chutes en deux jours et abandon de Pichon au Dauphiné aujourd'hui.
Abandon d'Offredo sur la Mayenne je crois ? Une raison particulière ? une chance pour le tour ? Et Le Bon ?
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Offredo revient tout juste d'une fracture de la cheville / pied. C'était sa course de reprise. normal donc.

Pichon était tombé hier (km 2) et avait déjà beaucoup souffert pendant l'étape.

Pour Le Bon, c'est un joker, je pense, en cas de méforme d'un Bonnet / Ladagnous, je pense, en vue du Tour.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Geniez sera sur la Route du Sud ! Est-ce à dire qu'il y fera un test pour voir s'il peut répondre présent sur le Tour :hmm: Parce que c'est quandmême un peu loin du Giro pour encore profiter de sa forme acquise là-bas, donc je le vois plus comme une phase de reprise !
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Choix logique, c'est un classique pour les postulant du Tour sortant du Giro de faire la Route du Sud pour voir comment les jambes répondent.

Si il est aligné sur le Tour, l'objectif de Géniez sera d'être en forme à partir de la 2ème semaine.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Par rapport au groupe retenu pour le Tour de Suisse, ça laisse des interrogations sur la participation de Jeannesson au Tour.
Il est en difficulté et court après sa condition. Il pourrait en gagner au fur et à mesure du Tour, un peu comme sur le Tour 2013 où il finit très bien puis se mit en évidence sur San Sebastian ensuite. Il serait alors un soutien supplémentaire pour Pinot. Mais j'ai du mal à imaginer Géniez et Jeannesson ensemble sur le Tour, uniquement pour des raisons de condition et non de relationnel.
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Ce sera en effet Geniez ou Jeanesson, je pense...

Le second a le temps de se refaire pour être opérationnel dans la seconde partie du Tour;
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Geniez, vous prononcez le \"z\" à la fin ou ça se dit comme le nez? (Sur Sporza, en fonction des commentateurs, les avis divergent)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Daniel_H a écrit :Geniez, vous prononcez le "z" à la fin ou ça se dit comme le nez? (Sur Sporza, en fonction des commentateurs, les avis divergent)
Pour ma part je prononce le "z". Sur Bein, ils le prononçaient également.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

ça se prononce en effet Gé-ni-èze
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Vu sa région d'origine, le Sud-Ouest, je pense que l'on prononce toutes les lettres;
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Jeannesson très pessimiste sur ses chances d'aller au Tour (et il semble manquer sérieusement d'envie d'y aller)

Sur VeloPro:

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 6IgGEr-cto
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Bon ça a le mérite d'être clair au moins. Ca fait chier pour lui, il a l'air déçu, très... D'un autre côté il fait une saison qui doit lui paraître bien longue. Tout a mal commencé au Down Under, et ça a continué jusqu'à récemment. Entre virus et chutes, il n'est pas épargné.
Courage à lui, quand on voit ce dont il est capable (Tour 2014), dans de bonnes conditions il aurait pu être un bel atout pour Tibopino.
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :Bon ça a le mérite d'être clair au moins. Ca fait chier pour lui, il a l'air déçu, très... D'un autre côté il fait une saison qui doit lui paraître bien longue. Tout a mal commencé au Down Under, et ça a continué jusqu'à récemment. Entre virus et chutes, il n'est pas épargné.
Courage à lui, quand on voit ce dont il est capable (Tour 2014), dans de bonnes conditions il aurait pu être un bel atout pour [i:24rg02rl]Tibopino.[/i:24rg02rl]
Ce qu'on peut lui souhaiter c'est de mon gentiment en régime pour pouvoir faire une belle fin de saison et notamment la Vuelta. Dur dur quand même quand une saison par en sucette.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :
Falco1997 a écrit :Bon ça a le mérite d'être clair au moins. Ca fait chier pour lui, il a l'air déçu, très... D'un autre côté il fait une saison qui doit lui paraître bien longue. Tout a mal commencé au Down Under, et ça a continué jusqu'à récemment. Entre virus et chutes, il n'est pas épargné.
Courage à lui, quand on voit ce dont il est capable (Tour 2014), dans de bonnes conditions il aurait pu être un bel atout pour [i:1jjejj0k]Tibopino.[/i:1jjejj0k]
Ce qu'on peut lui souhaiter c'est de mon gentiment en régime pour pouvoir faire une belle fin de saison et notamment la Vuelta. Dur dur quand même quand une saison par en sucette.
Sa saison de cyclo-cross a été aussi très moyenne il me semble
Bref cela fait un moment que ça merde pour lui
Alpagiste paumé
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Allez Arnold, baisse pas les bras
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :
Courage à lui, quand on voit ce dont il est capable (Tour 2014), dans de bonnes conditions il aurait pu être un bel atout pour [i:1a9wdunn]Tibopino.[/i:1a9wdunn]
Thibault Pinot perd un équipier de poids pour le TDF, c'est vraiment inquiétant. Vu son itw, il y a peu de chance qu'il soit aligné et même s'il l'était qu'il soit apte à aider son leader. Reste Morabito et Geniez qui risque de payer les efforts du Giro.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Athanaze a écrit :
Sa saison de cyclo-cross a été aussi très moyenne il me semble
Bref cela fait un moment que ça merde pour lui
Oui sa campagne en cyclo-cross a été moyenne c'est vrai également.

Si tenté que Pinot double le Tour avec la Vuelta, il pourra lui être précieux. Auquel cas il pourra y jouer sa carte personnelle.
Rien est perdu pour lui. Comme dis Veji2, il faut lui souhaiter une seconde moitié de saison meilleure que ce qu'il a connu jusqu'à présent.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pinot n'aura pas une équipe pour gagner le Tour cette année
Trop insuffisant pour tenir un maillot jaune devant la concurrence
Dommage car il pourrait toucher ce doux rêve :france:
Alpagiste paumé
Répondre