Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
ulysse1 a écrit :l' essentiel pour moi est que wiggins ait porté le record à un niveau où seuls de très grands champions , de ceux qui marquent l' histoire du cyclisme et qui sont connus du grand public , envisagent de le battre , c' est cela la légende du record de l' heure , et pas que de très bons rouleurs le battent tous les trois mois
Entièrement d'accord, Wiggins redonne au record de l'Heure un prestige perdu depuis la décision de l'UCI de glisser le record de Moser et de ceux l'ayant battu, dans une catégorie bâtarde "meilleure performance dans l'heure" pour revenir au record de Merckx sur velo traditionnel. Encore heureux que l'UCI n'ai pas imposé la même machine que Lucien Petit-Breton.
Toute la période entre 2000 et 2014 se résume au seul record de Sosenka. Sans donner envie à d'impressionnants rouleurs comme Olano ou Ullrich de mettre leur nom sur le fameux record.
Booze a écrit :Le nouveau look glabre de Wiggins s''explique-t-il par les considérations aérodynamiques de la préparation obsessionnelle dans les détails de la Sky ?
Ces fameux professionnels infoutus de dépanner Richie Porte?
En effet, la barbe était un peu plus classe, comme le dit Kentinmania
Certains ont du ressentir une déception car le chiffre de 55.250 circulait après les déclarations de Wiggins ...
Mais avec un peu de recul on peut dire que le record est bien haut perché !! 54.500 il sera pas battu cette semaine à mon avis
Belle perf meme s' il a pu donner l' impression de pas avoir tout donné. Le dépassement de limite est difficile à programmer , ça reste un évenement exceptionnel , je crois qu' hier il a pas réussi à franchir le cap.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Booze a écrit :Le nouveau look glabre de Wiggins s''explique-t-il par les considérations aérodynamiques de la préparation obsessionnelle dans les détails de la Sky ?
Ces fameux professionnels infoutus de dépanner Richie Porte?
En effet, la barbe était un peu plus classe, comme le dit Kentinmania
C'est fou comme la barbe le change complètement, là il fait insipide, alors qu'avec la barbe, quelle classe :rock:
Quel magnifique cliché!!! l'admiration, le respect réciproque se perçoivent dans les regards de ces 2 grands champions...
Je me demande même si Wiggo ne s'est pas rasé dans la perspective de cette poignée de main...
j'suis à 2 doigts de changer mon avatar, ma pépite australo-coréenne spécialiste des SSR exotiques manquant cruellement du moindre poil de charisme
Booze a écrit :Le nouveau look glabre de Wiggins [b:3hgq82cx]s''explique-t-il par les considérations aérodynamiques[/b:3hgq82cx] de la préparation obsessionnelle dans les détails de la Sky ?
Avec le retour en force de la barbe dans le peloton, des tests avaient été réalisés, et avaient montré qu'on gagnait 3W (sans la barbe) à 40km/h.
À mon humble avis, il s'agit donc bien de considérations aéro, car le gain ne doit pas être négligeable quand on vise un tel record.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Des coureurs de troisième zone se sont bien amusés à battre un record qui a été artificiellement gelé pendant 30 ans avant que Wiggins ne remette des choses dans l'ordre au niveau d'un Rominger sous les yeux de Bruynel. Tout un symbole de ce qu'est le cyclisme aujourd'hui :
Et voilà que le vélo de Wiggins n'est pas conforme (pour simplifier, le vélo et ses composants doivent être disponibles dans le commerce, ce n'est pas le cas du matériel de Wiggins qui s'est fait faire un guidon sur mesure moulé pour ses bras).
Super_Cuvet a écrit :Et voilà que le vélo de Wiggins n'est pas conforme (pour simplifier, le vélo et ses composants doivent être disponibles dans le commerce, ce n'est pas le cas du matériel de Wiggins qui s'est fait faire un guidon sur mesure moulé pour ses bras).
Tiens au fait les vélos de l'équipe sur piste GB des JOs de 2012, on peut les trouver dans le commerce ?
Super_Cuvet a écrit :Et voilà que le vélo de Wiggins n'est pas conforme (pour simplifier, le vélo et ses composants doivent être disponibles dans le commerce, ce n'est pas le cas du matériel de Wiggins qui s'est fait faire un guidon sur mesure moulé pour ses bras).
Tiens au fait les vélos de l'équipe sur piste GB des JOs de 2012, on peut les trouver dans le commerce ?