Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
loloherrera a écrit :Aux boucles de la Mayenne, victoire au sprint d'Anthony Turgis qui devance Pasqualon et Romain Combaud.
Turgis s'empare du maillot de leader.
C'était pas un sprint...Il a attaqué le groupe d'échappés dont il faisait partie et a résisté à leur retour sur le final.
twisty a écrit :veji2, je viens de regarder de plus près, et en effet je me suis bien planté, en général les profils exagèrent les difficultés et là ce n'est pas le cas
la 1ere étape en ligne n'est pas simple du tout, 4 km à 8.8 % a slt 13 km de l'arrivée, c'est un beau tremplin pour un grimpeur
le 2e n'est pas simple non plus
le parcours n'est pas si mauvais finalement
Je trouve le parcours pas mal du tout moi, bon peut-être qu'une autre arrivée au sommet aurait préférable à une étape de plat.
Dumoulin et Martin ont aucune chance de l'emporter ou de faire un podium.
Le chrono semble être presque aussi dur que celui du Pays-Basque.
Et Geraint Thomas ? Solide sur les chronos, convainquant sur les ascensions et à l'aise sur le format des courses d'une semaine.
Mister_Nobody a écrit :C'est un coup dur pour le cyclisme néerlandais, notamment le secteur de la montagne et des courses à étapes car Daan Olivier était très prometteur, en attendant Sam Oomen. Il n'y a pas grand monde d'autre à part ces deux là. Mais ce n'est pas non plus une énorme surprise, il avait déjà fait un burn-out lors de sa dernière saison chez Rabobank Development....
L'an passé pas de bol pour ses débuts pros: fracture de la clavicule en Andalousie.
Il s'en retourne à ses études, un nouveau talent de grimpeur [i:24ps787j] Oranje[/i:24ps787j] gâché (comme un Niek van Geffen avant lui par exemple, et bien d'autres), bonne chance à lui, c'est sans doute mieux comme ça.
Il semblerait en effet, il avait pris sur lui après 2013 mais une nouvelle chute intervenue en Catalogne cette année lui a fait comprendre qu'il n'était pas prêt à affronter les difficultés et rigueurs de vie qui sont celles d'un coureur cycliste professionnel. Il ne prend plus de plaisir sur le vélo et voit son avenir autrement qu'à pédaler. Il a pris un peu de recul, consulté les uns et les autres avant de prendre sa décision, celle d'arrêter et de reprendre ses études en économie je crois.
Mister_Nobody a écrit :Il semblerait en effet, il avait pris sur lui après 2013 mais une nouvelle chute intervenue en Catalogne cette année lui a fait comprendre qu'il n'était pas près à affronter les difficultés et rigueurs de vie qui sont celles d'un coureur cycliste professionnel. Il ne prend plus de plaisir sur le vélo et voit son avenir autrement qu'à pédaler. Il a pris un peu de recul, consulté les uns et les autres avant de prendre sa décision, celle d'arrêter et de reprendre ses études en économie je crois.
C'est dommage! C'est un coureur que je suivais du coin de l'œil. Il ne se rend pas compte de la chance qu'il d'avoir déjà un moteur comme le sien.
Mister_Nobody a écrit :Il semblerait en effet, il avait pris sur lui après 2013 mais une nouvelle chute intervenue en Catalogne cette année lui a fait comprendre qu'il n'était pas près à affronter les difficultés et rigueurs de vie qui sont celles d'un coureur cycliste professionnel. Il ne prend plus de plaisir sur le vélo et voit son avenir autrement qu'à pédaler. Il a pris un peu de recul, consulté les uns et les autres avant de prendre sa décision, celle d'arrêter et de reprendre ses études en économie je crois.
C'est dommage! C'est un coureur que je suivais du coin de l'œil. Il ne se rend pas compte de la chance qu'il d'avoir déjà un moteur comme le sien.
C'est clair qu'il était très prometteur, pas un gagneur mais un moteur certain pour quand la route s'élève.
Gros gâchis, sportivement parlant comme dit plus haut. Je repense, entre autre, à son Tour de l'Ain face aux pros.
daizenshu_ a écrit :
Après un mec comme Askari qui brille autant en montagne qu'en CLM sur l'Asia Tour à 40 ans, je trouve forcément ça louche, les autres sont en revanche pour la quasi majorité des grimpeurs, même Mirsamad (en témoigne le résultat du championnat d'Iran CLM), il n'y a aucun coureur complet en dehors d'Askari. Que des grimpeurs (je ne parle que des coureurs qui performent en montagne car il y a aussi des sprinters).
Askari: " This is my last year of cycling. After the (2016) Olympics, my cycling is finished."
Début du Tour de Corée avec une victoire au sprint pour Wouter Wippert de chez Drapac devant les Coréens SEO Joon Yong et PARK Sung Baek de chez KSPO. Etonnant, pas de Caleb Ewan dans les 15 premiers, ce sprint était pourtant à sa portée ! Il a peut-être sauté dans la difficulté à 35 km de l'arrivée, mais elle n'était pourtant pas terrible (1.8km à 7.2 %).
Sinon, ni Perget ni Pouly ne sont au départ du côté de chez Pishgaman finalement. Monier et Lebas de chez Bridgestone sont eux bien présents, ainsi que Corentin Cherhal (Novo Nordisk).
matthmic a écrit :Début du Tour de Corée avec une victoire au sprint pour Wouter Wippert de chez Drapac devant les Coréens SEO Joon Yong et PARK Sung Baek de chez KSPO. Etonnant, pas de Caleb Ewan dans les 15 premiers, ce sprint était pourtant à sa portée ! Il a peut-être sauté dans la difficulté à 35 km de l'arrivée, mais elle n'était pourtant pas terrible (1.8km à 7.2 %).
Sinon, ni Perget ni Pouly ne sont au départ du côté de chez Pishgaman finalement. Monier et Lebas de chez Bridgestone sont eux bien présents, ainsi que Corentin Cherhal (Novo Nordisk).
D'après le twitter de Leigh Howard il y aurait une grosse chute dans le final impliquant Caleb Ewan (sans conséquences apparemment)
Pour Pouly, ce n'est pas étonnant car il a eu une fille il y a 10 jours je crois
matthmic a écrit :Début du Tour de Corée avec une victoire au sprint pour Wouter Wippert de chez Drapac devant les Coréens SEO Joon Yong et PARK Sung Baek de chez KSPO. Etonnant, pas de Caleb Ewan dans les 15 premiers, ce sprint était pourtant à sa portée ! Il a peut-être sauté dans la difficulté à 35 km de l'arrivée, mais elle n'était pourtant pas terrible (1.8km à 7.2 %).
D'après le twitter de Leigh Howard il y aurait une grosse chute dans le final impliquant Caleb Ewan (sans conséquences apparemment)
oui, il est 109ème mais reclassé dans le temps du vainqueur, j'espère qu'il ne s'est pas fait mal
Caleb Ewan n'est pas tombé et remporte au sprint la seconde étape du tour de Corée !! Il devance Patrick Bevin (tombé hier aussi), Wouter Wippert, Andrea Peron (aussi dan la chute hier) et Neil Van der Ploeg.
Au général Wouter Wippert reste en tête devant Caleb Ewan.