C'est juste.
Des chances qu'il soit 3è ou dans le top 5.
Qui sera le favori numéro 1 au départ du TDF ?
Modérateur : Modos VCN
Aprés vérif, tu as sans doute raison. C'est le site colombien Revista Mundo Ciclisto qui a annoncé la présence de Quintana au départ du Tour de Suisse, et non pas l'équipe Movistar. Selon le site de cette dernière, le choix définitif n'est pas encore fait, mais ce sera probablement la Route du Sud, comme prévu initialement. Choix risqué. Le même que Valverde l'an dernier, mais ça n'avait pas empêché le champion murcian de coincer en 3è semaine..Et surtout, comme disait Bradounet, aura-t-il assez de "grinta" en 1ère semaine, avec une petite Route du Sud comme prépa ?? :not-sure:marcella a écrit :Queentana devant être sur la route du sud, il aura donc du mal à concurrencer Pinot.
A moins qu'il nous fasse comme Boonen.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- Bradounet_
- légende VCN
BREAKING NEWS :
https://et-ee.facebook.com/permalink.ph ... 1067663420
Taaramachine vient d'annoncer sur Facebook qu'il a produit 480W sur une montée test pendant 12 minutes. :moqueur: :moqueur: :moqueur:
On peut fermer le topic, 7.1 ou 7.2 W/kg (66 ou 67 kg pour l'Estonien suivant les sources quoique il pourrait aussi avoir perdu du poids) sur 12 minutes, c'est démentiel.
Pour comparaison, Pinot tenait en 2013 7.2 W/kg sur 5' et 6.9W/kg sur 10'. :lolilol:
Plus sérieusement, je pense que l'Estonien a quelques problèmes de calibration de son appareil, enfin j'espère...
https://et-ee.facebook.com/permalink.ph ... 1067663420
Taaramachine vient d'annoncer sur Facebook qu'il a produit 480W sur une montée test pendant 12 minutes. :moqueur: :moqueur: :moqueur:
On peut fermer le topic, 7.1 ou 7.2 W/kg (66 ou 67 kg pour l'Estonien suivant les sources quoique il pourrait aussi avoir perdu du poids) sur 12 minutes, c'est démentiel.
Pour comparaison, Pinot tenait en 2013 7.2 W/kg sur 5' et 6.9W/kg sur 10'. :lolilol:
Plus sérieusement, je pense que l'Estonien a quelques problèmes de calibration de son appareil, enfin j'espère...
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ca me semble évident qu'on va se marrer avec l'équipe Astana sur le Tour. Ca va être encore un cran au dessus de ce qu'on a vu sur le Giro.. Les Boom, Westra, Taaramae, Scarponi, Fuglsang vont envoyer du lourd à côté de Nibali.
Sur le topic Giro bilan, on peux lire des arguments qui vont dans le sens que la performance d'Astana est relative sur ce premier GT. Astana est un peu sous surveillance, je doute qu'elle surpasse les Sky, Movistar ou Tinkof avec leur grosse cavalerie sur le TDF. Je pourrais même rajouter qu'AG2R après avoir fait profil bas suite à la défection de Pozzo sur le Giro ne sera pas forcément très loin d'Astana.marooned2 a écrit :Ca me semble évident qu'on va se marrer avec l'équipe Astana sur le Tour. Ca va être encore un cran au dessus de ce qu'on a vu sur le Giro.. Les Boom, Westra, Taaramae, Scarponi, Fuglsang vont envoyer du lourd à côté de Nibali.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Sauf problème maladie ou blessure il n'y a que deux noms pour moi Nibali et Froome...........
Entre le Tour de l'an dernier et le Giro de cette année, on peut dire que les Kazakhes sont passés maitres dans l'art de cibler un trés grand rendez-vous. Rebelote sur le Tour ?? 

La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Quand je vois les arrivées du prochain Tour, y en a un qui doit se frotter les mains, c'est Purito.
Mur de Huy ? Il y a gagné en 2012 ( même s'il y a plus fort que lui sur ce genre de montée). Mende ? Il y a gagné lors du Tour 2010. La Toussuire ? Il y a gagné lors du Dauphiné 2011. L'Alpe d'Huez ? Il y a fait le 2è meilleur temps en 2013, 3\" derrière Quintana.
Si l'on ajoute que le Tourmalet lui convient aussi ( 3è en 2010, derrière Andy et Contador ), je comprends mieux sa réaction, lorsqu'il avait dit, ironiquement, que \"les organisateurs lui avaient fait un beau cadeau en lui concoctant le parcours dont il rêvait.\"
Reste à savoir si le Purito 2015 est aussi fort que celui de 2010-2013 ( la saison dernière était trop perturbée par les chutes ), mais ses prestations au Pays-Basque et en Belgique me font dire que les \"4 fantastiques\" feraient bien de ne pas l'oublier..
(On peut ajouter aussi que, l'hiver, Rodriguez pratique régulièrement le ski de fond...notamment au Plateau-de Beille.
)
Mur de Huy ? Il y a gagné en 2012 ( même s'il y a plus fort que lui sur ce genre de montée). Mende ? Il y a gagné lors du Tour 2010. La Toussuire ? Il y a gagné lors du Dauphiné 2011. L'Alpe d'Huez ? Il y a fait le 2è meilleur temps en 2013, 3\" derrière Quintana.
Si l'on ajoute que le Tourmalet lui convient aussi ( 3è en 2010, derrière Andy et Contador ), je comprends mieux sa réaction, lorsqu'il avait dit, ironiquement, que \"les organisateurs lui avaient fait un beau cadeau en lui concoctant le parcours dont il rêvait.\"
Reste à savoir si le Purito 2015 est aussi fort que celui de 2010-2013 ( la saison dernière était trop perturbée par les chutes ), mais ses prestations au Pays-Basque et en Belgique me font dire que les \"4 fantastiques\" feraient bien de ne pas l'oublier..
(On peut ajouter aussi que, l'hiver, Rodriguez pratique régulièrement le ski de fond...notamment au Plateau-de Beille.

-
- Equipier
Aru va-t-il participer au Tour pour épauler Nibali ?
- Taromisaki
- Leader
Je pense qu'il fera la Vuelta.
-
- Equipier
Je crois que Landa aussi va participer à la Vuelta. Il y aura la même problématique qu'au Giro. Mais avantage à Landa cette fois-ci !!!
Il s'est sacrifié pour son leader Aru au Giro alors qu'il était le plus fort.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
D'après Slongo, il n'y a pas de place pour Aru sur le TDF.
Tout le problème, et tu le soulignes, c'est que ce parcours est parfait pour le Purito de 2012/2013... mais là il a quand même donné l'impression depuis 2 ans de souffrir sur les GTs... il a gagné au pays basque, mais je crains que sur 3 semaines il ne faiblisse sur la fin. On verra.biquet a écrit :Quand je vois les arrivées du prochain Tour, y en a un qui doit se frotter les mains, c'est Purito.
Mur de Huy ? Il y a gagné en 2012 ( même s'il y a plus fort que lui sur ce genre de montée). Mende ? Il y a gagné lors du Tour 2010. La Toussuire ? Il y a gagné lors du Dauphiné 2011. L'Alpe d'Huez ? Il y a fait le 2è meilleur temps en 2013, 3" derrière Quintana.
Si l'on ajoute que le Tourmalet lui convient aussi ( 3è en 2010, derrière Andy et Contador ), je comprends mieux sa réaction, lorsqu'il avait dit, ironiquement, que "les organisateurs lui avaient fait un beau cadeau en lui concoctant le parcours dont il rêvait."
Reste à savoir si le Purito 2015 est aussi fort que celui de 2010-2013 ( la saison dernière était trop perturbée par les chutes ), mais ses prestations au Pays-Basque et en Belgique me font dire que les "4 fantastiques" feraient bien de ne pas l'oublier..
(On peut ajouter aussi que, l'hiver, Rodriguez pratique régulièrement le ski de fond...notamment au Plateau-de Beille.)
-
- Equipier de luxe
Si Landa a prolongé parce que sinon, c'est pas ditCelebi_Ozkan a écrit :Je crois que Landa aussi va participer à la Vuelta. Il y aura la même problématique qu'au Giro. Mais avantage à Landa cette fois-ci !!!

- loloherrera
- Leader
Quelles sont les ambitions de Purito ? Les étapes...le CG ? Peut-il prétendre à un podium et se mêler à la lutte pour une victoire à Huy ?
On a coutume de dire qu'être à 100% dès la première semaine du Tour peut être préjudiciable pour la fin de Tour. Il va être intéressant de suivre les différentes évolutions des gros leaders, avec peut-être des défaillances en troisième semaine.
On a coutume de dire qu'être à 100% dès la première semaine du Tour peut être préjudiciable pour la fin de Tour. Il va être intéressant de suivre les différentes évolutions des gros leaders, avec peut-être des défaillances en troisième semaine.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Contador va venir régler tout ça pour le Triplé! :cochonti: (sans déconner, je suis sûr qu'i? l'a ne serait-ce que dans un tout petit coin de sa tête).Celebi_Ozkan a écrit :Je crois que Landa aussi va participer à la Vuelta. Il y aura la même problématique qu'au Giro. Mais avantage à Landa cette fois-ci !!!
N'empêche, quel startlist on a cette année, c'est énorme! Et je fais partie de ceux qui pensent qu'il y aura de la casse chez des favoris, tout simplement car ils sont nombreux, il va y avoir des défaillances aussi. On espère une belle bagarre, des attaques "de loin" (:hmm:)... On sait pas trop à quoi s'attendre, et c'est ça qui est bon!
Merci Albator 

Pour moi, il n'y en a que 3 qui peuvent arrivée avec le maillot jaune a paris, quintana, froome et nibali qui est pour moi un peu en dessous des deux en montagne mais qui aura bien preparé son affaire , nibali peut profité de la 1ere semaine pour faire un ecart avec froome et quintana, je pense qu'il y aura un duel entre 2 de ses 3 coureurs, un perdra toute ambition pendant la 1ere semaine sinon un cran en dessous pour le podium, je pense que ça se jouera entre contador qui risque de faire jeu egales pendant les 2 premieres semaine mais qui je pense sera rincé en 3eme semaine pour moi en dessous des 3 coureurs cités ci-dessus sur la fin de ce tour , pinot peut aussi ambitionné un podium mais sa sera très dur un top 5 serait deja bien , rodriguez qui repond toujours present , je pense que le top 3 est la dedans après pour les places entre 5 et 10, ça devrai se joué entre valverde, bardet, majka, mollema, barguil qui arrivera surement très frais au depart du tour , dan martin, kelderman sinon je vois peraud se loupé cet année tout comme van garderen qui marche une année sur deux sur la grande boucle, talansky qui est trop malchanceux , frank je ne le vois pas dans le top 10 tout comme les freres yates qui n'ont aucune references sur un grand tour
mon prono
1 froome ou quintana
2 nibali
3 rodriguez
4 contador
5 pinot
6 valverde
7 bardet
8 majka
9 mollema
10 kelderman
mon prono
1 froome ou quintana
2 nibali
3 rodriguez
4 contador
5 pinot
6 valverde
7 bardet
8 majka
9 mollema
10 kelderman
+1. Je ne comprends pas trop ce choix. La première semaine sera très importante cette année. Mine de rien, un prologue de 14 bornes, ça peut déjà faire des écarts non négligeables. Ensuite, il y a les risques de bordures, l'étape avec des secteurs pavés, le Mur de Huy...biquet a écrit :Aprés vérif, tu as sans doute raison. C'est le site colombien Revista Mundo Ciclisto qui a annoncé la présence de Quintana au départ du Tour de Suisse, et non pas l'équipe Movistar. Selon le site de cette dernière, le choix définitif n'est pas encore fait, mais ce sera probablement la Route du Sud, comme prévu initialement. Choix risqué. Le même que Valverde l'an dernier, mais ça n'avait pas empêché le champion murcian de coincer en 3è semaine..Et surtout, comme disait Bradounet, aura-t-il assez de "grinta" en 1ère semaine, avec une petite Route du Sud comme prépa ?? :not-sure:marcella a écrit :Queentana devant être sur la route du sud, il aura donc du mal à concurrencer Pinot.
Bref, beaucoup d'endroits où l'on peut perdre du temps. Il est pour moi impératif d'être très bien en première semaine.
Je serai Mov, je l'enverrais sur le Tour de Suisse, sans hésiter. la route du sud, ça risque de faire un peu juste.
Purito vise le CG. Il n'a pas eu de souci de prépa, pas de côtelettes laissées sur la route, et d'aprés moi, ce sera un sérieux client. J'ai l'impression qu'il a moins d'explosivité , mais qu'avec l'expérience, il est plus régulier ( on a vu son clm au Pays-Basque ). Je pense qu'il sera redoutable en 3è semaine, comme il y a 2 ans. (Ou alors, il sera temps pour Katusha de fermer la parenthèse Rodriguez, et d"en ouvrir une autre..Landa, peut-être ?? )loloherrera a écrit :Quelles sont les ambitions de Purito ? Les étapes...le CG ? Peut-il prétendre à un podium et se mêler à la lutte pour une victoire à Huy ?
-
- Leader
Il est clair que si tu es en retard de préparation au départ, tu peux perdre 2' sur le prologue et le Mur de Huy, et l'étape des pavés c'est le lendemain....SytchevII a écrit :+1. Je ne comprends pas trop ce choix. La première semaine sera très importante cette année. Mine de rien, un prologue de 14 bornes, ça peut déjà faire des écarts non négligeables. Ensuite, il y a les risques de bordures, l'étape avec des secteurs pavés, le Mur de Huy...biquet a écrit :Aprés vérif, tu as sans doute raison. C'est le site colombien Revista Mundo Ciclisto qui a annoncé la présence de Quintana au départ du Tour de Suisse, et non pas l'équipe Movistar. Selon le site de cette dernière, le choix définitif n'est pas encore fait, mais ce sera probablement la Route du Sud, comme prévu initialement. Choix risqué. Le même que Valverde l'an dernier, mais ça n'avait pas empêché le champion murcian de coincer en 3è semaine..Et surtout, comme disait Bradounet, aura-t-il assez de "grinta" en 1ère semaine, avec une petite Route du Sud comme prépa ?? :not-sure:marcella a écrit :Queentana devant être sur la route du sud, il aura donc du mal à concurrencer Pinot.
Bref, beaucoup d'endroits où l'on peut perdre du temps. Il est pour moi impératif d'être très bien en première semaine.
Je serai Mov, je l'enverrais sur le Tour de Suisse, sans hésiter. la route du sud, ça risque de faire un peu juste.
Faudra vraiment être en bonne conditions dès le premier jour.