Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
daizenshu_ a écrit :Askari est censé avoir été suspendu rétroactivement du 3 juin 2013 au 2 juin 2014 avec perte de ses résultats sur le Tour du Singkarak, les championnats d'Iran, le Qinghai Lake et le Tour de Borneo 2013.
En revanche, Ghader Mizbani, 39ans, lui, n'a jamais eu le moindre souci.
En regardant leurs fiches, je constate que les 2 grosses équipes iraniennes participent au Tour de Corée du Sud la semaine prochaine. Pas de grosses étapes de montagne, mais quelques bosses qui vont peut-être leur permettre de se jouer la gagne entre eux.
C'est d'ailleurs pour cela je pense qu'ils engagent Mathieu Perget chez Pishgaman sur le tour de Corée (je ne sais pas si Charlix a eu confirmation), il doit avoir un profil qui convient mieux à ce genre de course sans haute montagne dont le tracé est comparable au Tour de Thaïlande où Perget avait été devant tous les Iraniens.
Par contre je ne sais pas ce que vaut Peter Pouly sur ce genre de profil.
Je viens de voir le tracé du Tour de Suisse, quelle catastrophe, 1 arrivée au sommet, et voila, c'est tout pour les grimpeurs.
2 chronos ; 1 prologue et 1 long chrono de 38 km
6 étapes pour sprinteurs / puncheurs (peut être la 1ere étape en ligne un peu plus compliquée que les autres)
twisty a écrit :Je viens de voir le tracé du Tour de Suisse, quelle catastrophe, 1 arrivée au sommet, et voila, c'est tout pour les grimpeurs.
6 étapes pour sprinteurs / puncheurs (peut être la 1ere étape en ligne un peu plus compliquée que les autres)
Kwiatkowski et Dumoulin pou la gagne.
Un tracé pour favoriser les succès d'étapes d'Albasini.
twisty a écrit :Je viens de voir le tracé du Tour de Suisse, quelle catastrophe, 1 arrivée au sommet, et voila, c'est tout pour les grimpeurs.
Kwiatkowski et Dumoulin pou la gagne.
Un tracé pour favoriser les succès d'étapes d'Albasini.
Les étapes 2 et 3 peuvent quand même faire mal aux fesses. La FDJ aurait intérêt à essayer de faire aussi mal que possible dans la dernière côte de la deuxième étape, voir si un Kwiat ou un Dumoulin pourraient sauter par exemple.
Mais clairement un Kwiat ou un Dumoulin bien en forme peuvent limiter les dégâts sur l'arrivée au sommet et gagner grâce au CLM.
veji2, je viens de regarder de plus près, et en effet je me suis bien planté, en général les profils exagèrent les difficultés et là ce n'est pas le cas
la 1ere étape en ligne n'est pas simple du tout, 4 km à 8.8 % a slt 13 km de l'arrivée, c'est un beau tremplin pour un grimpeur
le 2e n'est pas simple non plus
C'est un coup dur pour le cyclisme néerlandais, notamment le secteur de la montagne et des courses à étapes car Daan Olivier était très prometteur, en attendant Sam Oomen. Il n'y a pas grand monde d'autre à part ces deux là. Mais ce n'est pas non plus une énorme surprise, il avait déjà fait un burn-out lors de sa dernière saison chez Rabobank Development....
L'an passé pas de bol pour ses débuts pros: fracture de la clavicule en Andalousie.
Il s'en retourne à ses études, un nouveau talent de grimpeur Oranje gâché (comme un Niek van Geffen avant lui par exemple, et bien d'autres), bonne chance à lui, c'est sans doute mieux comme ça.
chrisroyer a écrit :Victoire de Pasqualon en Mayenne
Les résultats sont assez étonnants. Était-ce un sprint massif ou un sprint en cote ou encore un sprint pour casse cou avec virages dans les derniers mètres?
twisty a écrit :veji2, je viens de regarder de plus près, et en effet je me suis bien planté, en général les profils exagèrent les difficultés et là ce n'est pas le cas
la 1ere étape en ligne n'est pas simple du tout, 4 km à 8.8 % a slt 13 km de l'arrivée, c'est un beau tremplin pour un grimpeur
le 2e n'est pas simple non plus
le parcours n'est pas si mauvais finalement
Je trouve le parcours pas mal du tout moi, bon peut-être qu'une autre arrivée au sommet aurait préférable à une étape de plat.
Dumoulin et Martin ont aucune chance de l'emporter ou de faire un podium.
Le chrono semble être presque aussi dur que celui du Pays-Basque.
loloherrera a écrit :Aux boucles de la Mayenne, victoire au sprint d'Anthony Turgis qui devance Pasqualon et Romain Combaud.
Turgis s'empare du maillot de leader.
C'était pas un sprint...Il a attaqué le groupe d'échappés dont il faisait partie et a résisté à leur retour sur le final.