Qui sera le favori numéro 1 au départ du TDF ?
Modérateur : Modos VCN
enfin sur la a montée du val martello quintan a mis une minute trente à uran si mes souvenirs sont bons...je pense qu'il excelle sur ces cols longs moyennement pentu (20km a 7-8%) , davantage que sur des murs type zoncolan ou tout le monde est arrêté et aufinal il y a peu d'écarts entre les favoris
Je vois un bon remake de la Vuelta 2014 , avec un duel Contador / Froome , et Pinot en 3ème position qui franchit 46 paliers.
- loloherrera
- Leader
On parle beaucoup des 4 \"fantastiques\", mais je vois bien Pinot assez proche. Evidemment, il lui faudra limiter la casse en première semaine. Et espérer qu'il n'y ait pas de syndrome année impaire 
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Pinot pourrait profiter du marquage des 4 favoris mais encore faut il qu'il soit dans le coup au général au pied des pyrénnées, il a donné des garanties l'an dernier mais il y a un toujours un doute sur sa capacité à éviter les bordures, les cassures, les chutes de la première semaine du tour...
l'autre bémol c'est son équipe, morabito , jeannesson ce n'est pas l'appui du siècle en montagne, cela lui laisse peu de marge de manoeuvre pour peser sur la course.
Enfin tactiquement je trouve qu'il ne fait pas toujours les bons choix, l'an dernier j'ai trouvé qu'il attaquait à contre temps ou ......., les coureurs sont tous très proches, il faut savoir \"sentir\" la course évaluer l'état deforme de ses adversaires...facile à dire devant sa télé, certe mais pinot doit être capable de prendre ses responsabilités ....
l'autre bémol c'est son équipe, morabito , jeannesson ce n'est pas l'appui du siècle en montagne, cela lui laisse peu de marge de manoeuvre pour peser sur la course.
Enfin tactiquement je trouve qu'il ne fait pas toujours les bons choix, l'an dernier j'ai trouvé qu'il attaquait à contre temps ou ......., les coureurs sont tous très proches, il faut savoir \"sentir\" la course évaluer l'état deforme de ses adversaires...facile à dire devant sa télé, certe mais pinot doit être capable de prendre ses responsabilités ....
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Si c'est le Jeannesson de l'an dernier, pas de problème.
Aimez-vous les uns les autres.
Bonsoir,
Pour moi duel entre Quintana et Nibali.
Je ne crois pas en Froome.
Quant au Pistolero : non.
Il vient de faire le Giro, qu'il remporte de justesse & grâce au CLM. Bien qu'étant toujours le coureur le plus complet, un coureur de talent, il a le Giro dans les jambes, il a eu de la malchance. Des indices de mauvaise augure, pour moi.
Tout cela reste sur le papier. Les chutes, la maladie, le moral à zéro, peuvent nous amener un outsider.
Pour moi duel entre Quintana et Nibali.
Je ne crois pas en Froome.
Quant au Pistolero : non.
Il vient de faire le Giro, qu'il remporte de justesse & grâce au CLM. Bien qu'étant toujours le coureur le plus complet, un coureur de talent, il a le Giro dans les jambes, il a eu de la malchance. Des indices de mauvaise augure, pour moi.
Tout cela reste sur le papier. Les chutes, la maladie, le moral à zéro, peuvent nous amener un outsider.
Pinot dans le top 3 méme avec \"les autres\" je pense que c'est plus que possible.
A TA et sur la Romandie il a montré qu'il était au niveau des tous meilleurs, et on voit de moins en moins des coureurs prendre +25% de watt en 15 jours.
Donc si il est dans le coup en Suisse, il devrait logiquement être dans le coup au TDF.
A TA et sur la Romandie il a montré qu'il était au niveau des tous meilleurs, et on voit de moins en moins des coureurs prendre +25% de watt en 15 jours.
Donc si il est dans le coup en Suisse, il devrait logiquement être dans le coup au TDF.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je croyais que les courses avant TDF ne voulaient pas dire grand chose.Tony09* a écrit :Pinot dans le top 3 méme avec "les autres" je pense que c'est plus que possible.
[b:2588bwyw]A TA et sur la Romandie il a montré qu'il était au niveau des tous meilleurs[/b:2588bwyw], et on voit de moins en moins des coureurs prendre +25% de watt en 15 jours.
L'an passé, Nibali était dépassé au Dauphiné et il a écrasé le TDF.
En 1996, Indurain a écrasé le Dauphiné et a sombré dans le TDF.
Si Pinot confirme son podium cette année, il sera vraiment devenu un grand coureur de GT.
Perso, un top5 serait déjà une sacré perf compte tenu de l'adversité et que le parcours ne l'avantage pas vraiment. Il est devenu un bon rouleur en clm et il n'y en a pas sur ce Tour. En montagne, c'est un grimpeur endurant mais pénalisé par son manque d'explosivité or il y a beaucoup d'arrivées où les qualités de puncheurs seront requises. Il risque de lâcher à chaque fois des poignées de secondes.
Perso, un top5 serait déjà une sacré perf compte tenu de l'adversité et que le parcours ne l'avantage pas vraiment. Il est devenu un bon rouleur en clm et il n'y en a pas sur ce Tour. En montagne, c'est un grimpeur endurant mais pénalisé par son manque d'explosivité or il y a beaucoup d'arrivées où les qualités de puncheurs seront requises. Il risque de lâcher à chaque fois des poignées de secondes.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
En espérant qu'il ne soit pas un coureur "d'une année sur deux" (2012: voctoire à Porrentuy, 2014 3e, et gros fail de 2013)Steph86 a écrit :Si Pinot confirme son podium cette année, il sera vraiment devenu un grand coureur de GT.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
N'oubliez pas les accidents de Froome et Contador l'an dernier qui ont un peu changé la course quand même donc un top 5 serait effectivement déjà pas mal
-
- Leader
Ca serait peut-être pas un mauvais résultat mais ça serait décevant.chrisroyer a écrit :N'oubliez pas les accidents de Froome et Contador l'an dernier qui ont un peu changé la course quand même donc un top 5 serait effectivement déjà pas mal
Franchement, je vous trouve globalement très peu exigeant envers Pinot en vu du Tour.
Si tu enlèves les points du Giro pour contador, seul Quintana et Rodiguez sont classés devant lui au niveau WT cette année dans les grands leaders de ce Tour.
Il gagne l'étape reine de Romandie devant Froome et Quintana.
L'année dernière il a prouvé qu'il pouvait répondre sur 3 semaines à haut niveau, et gloablement a plutôt bien éviter les pièges de la première semaine (avant l'étape de la Planche des Belles Filles il est quand 1' de Valverde au classement, 40" de coureurs comme Rui Costa. Il est edvant les Péraud, les TVG.
Bien sur je ne vais pas dire que la première semaine avantage Pinot, mais il a les moyens de répondre présent.
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est pas cette première semaine, où la concurrence du Tour (je parle en vu d'un podium final) mais ce Tour de Suisse si il y va pour jouer la gagne.
J'aimerais aussi que Pinot puisse gagner au Tour de Suisse, une victoire WT de ce niveau, ce fera déjà une belle saison quoiqu'il arrive ensuite. Ça lui donnera confiance et lui enlèvera un peu de pression, peut-être un bon moyen de se lâcher sur le Tour et foncer vers la gloire sait-on jamais. :)
Pour la pressionn, je ne suis pas sur, car ce n'est pas le Dauphiné, mais s'il gagne, Adam et tout France TV va vraiment le placer dans les grands favoris et l'embêter tous les soirs, faisant de gros plans sur la comète etc. peut-être vaudrait-il mieux qu'il ne fasse que second en suisserunnz a écrit :J'aimerais aussi que Pinot puisse gagner au Tour de Suisse, une victoire WT de ce niveau, ce fera déjà une belle saison quoiqu'il arrive ensuite. Ça lui donnera confiance et lui enlèvera un peu de pression, peut-être un bon moyen de se lâcher sur le Tour et foncer vers la gloire sait-on jamais.

[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
Je le crois assez intelligent pour sourire et les laisser raconter leurs délires en sachant en son for intérieur qu'il ne pourra faire que de son mieux, et ça s'arrête là._levure a écrit :Pour la pressionn, je ne suis pas sur, car ce n'est pas le Dauphiné, mais s'il gagne, Adam et tout France TV va vraiment le placer dans les grands favoris et l'embêter tous les soirs, faisant de gros plans sur la comète etc. peut-être vaudrait-il mieux qu'il ne fasse que second en suisserunnz a écrit :J'aimerais aussi que Pinot puisse gagner au Tour de Suisse, une victoire WT de ce niveau, ce fera déjà une belle saison quoiqu'il arrive ensuite. Ça lui donnera confiance et lui enlèvera un peu de pression, peut-être un bon moyen de se lâcher sur le Tour et foncer vers la gloire sait-on jamais.
Je ne pense pas que ce soit la bonne stratégie de se mettre volontairement en retrait sur les courses par étapes de Juin dans l'optique du TdF. A sa place j'essayerai de rafler tout ce qui est à portée de ma pédale... On ne sait jamais ce que l'avenir réserve! Chute au tdf? Blessure grave? S'il est dans son pic de forme de l'année, de l'année de sa vie, il faut absolument en profiter._levure a écrit :Pour la pressionn, je ne suis pas sur, car ce n'est pas le Dauphiné, mais s'il gagne, Adam et tout France TV va vraiment le placer dans les grands favoris et l'embêter tous les soirs, faisant de gros plans sur la comète etc. peut-être vaudrait-il mieux qu'il ne fasse que second en suisserunnz a écrit :J'aimerais aussi que Pinot puisse gagner au Tour de Suisse, une victoire WT de ce niveau, ce fera déjà une belle saison quoiqu'il arrive ensuite. Ça lui donnera confiance et lui enlèvera un peu de pression, peut-être un bon moyen de se lâcher sur le Tour et foncer vers la gloire sait-on jamais.
C'est clair que s'il est en position de gagner le TDS, il ne va pas se gêner. Son armoire à trophées n'est pas encore si garnie qu'il puisse se payer le luxe de faire la moue sur une course WT.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
S'il monte sur le podium du Tour de Suisse, il pourra au moins être regardé comme le grand successeur tant attendu de Nicolas Fritsch 

Aimez-vous les uns les autres.
Et puis s'il gagne ce Tour de Suisse, ce sera en battant Quintana. De quoi lui donner un max de confiance avant le Tour.runnz a écrit :J'aimerais aussi que Pinot puisse gagner au Tour de Suisse, une victoire WT de ce niveau, ce fera déjà une belle saison quoiqu'il arrive ensuite. Ça lui donnera confiance et lui enlèvera un peu de pression, peut-être un bon moyen de se lâcher sur le Tour et foncer vers la gloire sait-on jamais.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Queentana devant être sur la route du sud, il aura donc du mal à concurrencer Pinot.
A moins qu'il nous fasse comme Boonen.
A moins qu'il nous fasse comme Boonen.