En 2011, il y a pleins de paramètres à prendre en compte.mazinho93 a écrit :oui je m'excuse pour ce hors sujet......
tu pense pas que contador sera marqué physiquement, cela fait des années que l'on n'a plus vu un coureur performant à la fois au giro et au tour de france, et en 2011 il s'était ramassé sur le tour !
Déjà il n'envisageait pas de tenter le doublé en début d'année. C'est le report de sa convocation devant le TAS qui était prévu en juin qui lui a donné cette opportunité. Mais il ne s'était absolument pas préparé dans cette optique l'hiver précédent.
Par ailleurs, il sortait d'un Giro au moins aussi difficile que celui de cette année. Etna, Grossglockner, Zoncolan, la monstrueuse étape de Gardeccia/Val di Fassa disputé en partie sous la flotte, Macugnaga, Finestre/Sestrières, etc... Le menu était copieux cette année là.
Psychologiquement il ne se présentait pas non plus dans les meilleures conditions au départ du Tour. Il avait été bien hué lors de la présentation des équipes. Dès la 1ère étape, il est retardé par une chute et perd 1'30". Ensuite il chute à plusieurs reprises lors de la 1ère semaine et se traine une blessure au genou jusqu'à la fin de la course (on avait vu les photos de son genou gonflé ici si je me souviens bien). Et malgré tout ça, il finit 5ème du Tour en luttant jusqu'à la fin (3ème à l'ADH après avoir mis le feu dès le Télégraphe, à nouveau 3ème du chrono le lendemain).
Compte tenu de toutes ces circonstances, je n'appelle pas vraiment ça "se ramasser".
Par contre, ce qui ne joue pas en sa faveur cette année, c'est que l'opposition sera certainement d'un tout autre niveau que celle de 2011.