Pendant ce temps là en 2015
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Faut dire qu'a priori les \"vieux\" envoient la trousse à pharmacie, que ce soit en Iran et au Portugal, donc si les jeunes essaient de faire le métier correctement... ça doit être assez difficile toutefois, dans la même équipe.
Comment veux-tu exister face à des vieux alambics qui sont encore en mode années 90 ?daizenshu_ a écrit :Il a complètement pété les plombs Mirsamad! :woohoo:
Concernant Kolahdozagh,c'est tout simplement le seul U23 performant en Iran, il y en a 2-3 autres qui font des perfs de 2ème rideau mais c'est tout.
De ce côté là, ça ressemble beaucoup au cyclisme continental portugais, les valeurs sûres sont les 30-40 ans, les jeunes ont bien du mal à exister, mais j'ai l'impression que ça commence tout doucement à bouger avec les U23 actuels.
Poorseyedigolakhour n'est pas si vieux que cela, il n'a que 29 ans ! Mizbani par contre en a 39, Askari de chez Pishgaman 4, Emami n'a "que" 33ans !!!daizenshu_ a écrit :Il a complètement pété les plombs Mirsamad! :woohoo:
Concernant Kolahdozagh,c'est tout simplement le seul U23 performant en Iran, il y en a 2-3 autres qui font des perfs de 2ème rideau mais c'est tout.
De ce côté là, ça ressemble beaucoup au cyclisme continental portugais, les valeurs sûres sont les 30-40 ans, les jeunes ont bien du mal à exister, mais j'ai l'impression que ça commence tout doucement à bouger avec les U23 actuels.
-
- Leader
Non mais c'est fini oui cet anti-tabrizisme primaire !??
Mirsamad Poorseidigolakhour est un grand champion . Le voir gagner avec 3 mn d'avance ne me choque absolument pas.
Cette année, il s'est bien préparé , il a appris à bien manger, à dire non au chelow khoresht par exemple. Il a donc maigri , je ne l'ai jamais vu aussi affûté depuis le Tour de Banyuwangi en 2013 . De plus, il sait maintenant comment bien dormir , c'est important ça aussi pour la récupération, vous savez. Enfin, depuis sa visite chez l'Imam de Qôm, sa vie de couple l'épanouit et prendre une 7ème femme, cela lui a vraiment donné de l'assurance supplémentaire.
Vous n'avez pas fini d'entendre parler de lui ! :rock:
(merde, il est où le drapeau iranien?
)
Mirsamad Poorseidigolakhour est un grand champion . Le voir gagner avec 3 mn d'avance ne me choque absolument pas.
Cette année, il s'est bien préparé , il a appris à bien manger, à dire non au chelow khoresht par exemple. Il a donc maigri , je ne l'ai jamais vu aussi affûté depuis le Tour de Banyuwangi en 2013 . De plus, il sait maintenant comment bien dormir , c'est important ça aussi pour la récupération, vous savez. Enfin, depuis sa visite chez l'Imam de Qôm, sa vie de couple l'épanouit et prendre une 7ème femme, cela lui a vraiment donné de l'assurance supplémentaire.
Vous n'avez pas fini d'entendre parler de lui ! :rock:
(merde, il est où le drapeau iranien?

Poorseidigolakhour je le sens bien chez Androni Sidermec.
Quand est ce que cette mascarade iranienne va prendre fin sur l'Asia Tour?
Qu'ils y restent en tout cas là-bas pitié...
Qu'ils y restent en tout cas là-bas pitié...
- daizenshu_
- Modérateur
Si on peut leur trouver quelques circonstances atténuantes pour la montagne, je pourrais dire que l'Iran est un pays majoritairement montagneux, en dehors des pistards ou sprinters, les routiers sont obligés d'avaler des cols à l'entraînement, et qui plus est, ils doivent tous vivre en altitude. La ville de Tabriz est par exemple située à près de 1500 mètres d'altitude.
Après un mec comme Askari qui brille autant en montagne qu'en CLM sur l'Asia Tour à 40 ans, je trouve forcément ça louche, les autres sont en revanche pour la quasi majorité des grimpeurs, même Mirsamad (en témoigne le résultat du championnat d'Iran CLM), il n'y a aucun coureur complet en dehors d'Askari. Que des grimpeurs (je ne parle que des coureurs qui performent en montagne car il y a aussi des sprinters).
Et dernier point, aussi dominateurs soient-ils sur l'Asia Tour, il faut souligner qu'ils ne s'alignent quasi exclusivement que sur des courses par étapes comportant au moins une étape de montagne, et comme ce sont presque les seuls grimpeurs en Asie, ça fait systématiquement mouche. Bon après, je ne me fais pas forcément d'illusion sur la trousse à pharmacie, mais je leur laisse tant bien que mal le bénéfice d'un léger doute, bien que certains traînent de belles casseroles.
Après un mec comme Askari qui brille autant en montagne qu'en CLM sur l'Asia Tour à 40 ans, je trouve forcément ça louche, les autres sont en revanche pour la quasi majorité des grimpeurs, même Mirsamad (en témoigne le résultat du championnat d'Iran CLM), il n'y a aucun coureur complet en dehors d'Askari. Que des grimpeurs (je ne parle que des coureurs qui performent en montagne car il y a aussi des sprinters).
Et dernier point, aussi dominateurs soient-ils sur l'Asia Tour, il faut souligner qu'ils ne s'alignent quasi exclusivement que sur des courses par étapes comportant au moins une étape de montagne, et comme ce sont presque les seuls grimpeurs en Asie, ça fait systématiquement mouche. Bon après, je ne me fais pas forcément d'illusion sur la trousse à pharmacie, mais je leur laisse tant bien que mal le bénéfice d'un léger doute, bien que certains traînent de belles casseroles.

C'est tout à fait ce que je penses également, comme le disait quelqu'un sur le forum il y a peu, je pense le parallèle avec la Colombie pertinent: des grimpeurs qui volent dans les cols mais qui se font larguer sur le plat. Pishgaman et Tabriz ont ainsi été totalement inexistant sur le Tour de Thailande où il n'y avait aucune étape de montagne importante.daizenshu_ a écrit :Si on peut leur trouver quelques circonstances atténuantes pour la montagne, je pourrais dire que l'Iran est un pays majoritairement montagneux, en dehors des pistards ou sprinters, les routiers sont obligés d'avaler des cols à l'entraînement, et qui plus est, ils doivent tous vivre en altitude. La ville de Tabriz est par exemple située à près de 1500 mètres d'altitude.
Après un mec comme Askari qui brille autant en montagne qu'en CLM sur l'Asia Tour à 40 ans, je trouve forcément ça louche, les autres sont en revanche pour la quasi majorité des grimpeurs, même Mirsamad (en témoigne le résultat du championnat d'Iran CLM), il n'y a aucun coureur complet en dehors d'Askari. Que des grimpeurs.
Et puis on ne peut pas dire que les contrôles sont inexistants puisque Poorseyedigolakhour et Askari eux-même ce sont fait prendre par la patrouille (je ne sais pas où par contre) .
Autre news sur une autre course, la MTN Qhubeka sera finalement présente sur la plus grande course du monde : le Tour du Poitou-Charentes ! Je ne sais pourquoi ils ont décidé d’inviter une 18ème équipe, mais ça va vraiment me faire plaisir de voir les MTN à 5 mètres de chez moi pour le départ de l'étape 3 en ligne et du chrono de l'étape 4 ! :good:
- daizenshu_
- Modérateur
Poorseyedigolakhour, ainsi que Rahim Emami, (et d'autres iraniens de seconde zone) se sont faits attraper lors du Tour d'Iran 2011, course initialement remportée par Poorseyedigolakhour, Emami finissant 4ème. La blague cette année-là, c'est qu'on a eu 5 iraniens contrôlés positifs à 5 produits différents.matthmic a écrit :C'est tout à fait ce que je penses également, comme le disait quelqu'un sur le forum il y a peu, je pense le parallèle avec la Colombie pertinent: des grimpeurs qui volent dans les cols mais qui se font larguer sur le plat. Pishgaman et Tabriz ont ainsi été totalement inexistant sur le Tour de Thailande où il n'y avait aucune étape de montagne importante.daizenshu_ a écrit :Si on peut leur trouver quelques circonstances atténuantes pour la montagne, je pourrais dire que l'Iran est un pays majoritairement montagneux, en dehors des pistards ou sprinters, les routiers sont obligés d'avaler des cols à l'entraînement, et qui plus est, ils doivent tous vivre en altitude. La ville de Tabriz est par exemple située à près de 1500 mètres d'altitude.
Après un mec comme Askari qui brille autant en montagne qu'en CLM sur l'Asia Tour à 40 ans, je trouve forcément ça louche, les autres sont en revanche pour la quasi majorité des grimpeurs, même Mirsamad (en témoigne le résultat du championnat d'Iran CLM), il n'y a aucun coureur complet en dehors d'Askari. Que des grimpeurs.
Et puis on ne peut pas dire que les contrôles sont inexistants puisque Poorseyedigolakhour et Askari eux-même ce sont fait prendre par la patrouille (je ne sais pas où par contre) .
Askari a quant à lui été chopé sur le Tour de Singkarak en Indonésie en 2013, année où il a pourtant obtenu ses plus mauvais résultats, preuve que le dopage, ça ne sert à rien! :moqueur:

- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
Je ne sais pas si cela a était signalé ailleurs, mais dimanche avait lieu la quatrième épreuve du National Racing Calendar, la Winston-Salem Classic. Victoire du letton de l'équipe Hincapie Toms Skujins (celui-là même qui s'était imosé lors de la 3ème étape du ToC et avait porté le maillot de leader quelques jours). Il devance Jure Kocjan (smartshop) et Joe Lewis (Hincapie)
Au classement du NRC, cela donne
1- John Murphy (UHC)
2- Gregory Bernes (Jamis)
3- Gavin Mannion (Jelly Bell)
4- Robinson Chalapud (Orgullo Antioqueno)
5- Michaël Woods (Optum)
6- Phillip Gaimon (Optum)
7- Robert Britton (Smartshop)
8- Dion Smith (Hincapie)
9- Adam de Vos (H&R)
10- Toms Skujins (Hincapie)
Il reste trois épreuves a disputer. Bizarrement la Cascade Cycling Classic semble ne plus faire parti du calendrier du NRC.
A noter qu'en marge de la Winston-Salem Classic, Il a été annoncé que les championnats US se dérouleront en 2016 et 2017 à Winston-Salem
Au classement du NRC, cela donne
1- John Murphy (UHC)
2- Gregory Bernes (Jamis)
3- Gavin Mannion (Jelly Bell)
4- Robinson Chalapud (Orgullo Antioqueno)
5- Michaël Woods (Optum)
6- Phillip Gaimon (Optum)
7- Robert Britton (Smartshop)
8- Dion Smith (Hincapie)
9- Adam de Vos (H&R)
10- Toms Skujins (Hincapie)
Il reste trois épreuves a disputer. Bizarrement la Cascade Cycling Classic semble ne plus faire parti du calendrier du NRC.
A noter qu'en marge de la Winston-Salem Classic, Il a été annoncé que les championnats US se dérouleront en 2016 et 2017 à Winston-Salem
La Gullegem Koers, aujourd'hui, une des plus belles kermesses de la saison en Belgique; Le plateau est, en général assez relevé (pour une kermesse).
Les derniers vainqueurs:
2009 Wouter WEYLANDT
2010 Wouter WEYLANDT
2011 Philippe GILBERT
2012 Matteo TRENTIN
2013 Andrew FENN
2014 Jonas VAN GENECHTEN
Le site off: http://www.gullegemkoerse.be/index.html ... intro.aspx
Les derniers vainqueurs:
2009 Wouter WEYLANDT
2010 Wouter WEYLANDT
2011 Philippe GILBERT
2012 Matteo TRENTIN
2013 Andrew FENN
2014 Jonas VAN GENECHTEN
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Triste ce plateau assez faible sur le Tour du Luxembourg. J'ai souvenir de startlists plus relevées...
Dommage parce que le pays est assez joli. Pour avoir fait quelque fois la cyclosportive \"La Charly Gaul\", je peux dire que les événements sportifs y sont toujours très bien organisés, les routes sont en très bon état et sécurisées. Le relief, sans être montagneux présente quelques belles bosses, parfois dans de très beaux cadres (La Petite Suisse).
Seul bémol, le pays est très petit et donc, on passe et repasse souvent par les mêmes endroits.
Dommage parce que le pays est assez joli. Pour avoir fait quelque fois la cyclosportive \"La Charly Gaul\", je peux dire que les événements sportifs y sont toujours très bien organisés, les routes sont en très bon état et sécurisées. Le relief, sans être montagneux présente quelques belles bosses, parfois dans de très beaux cadres (La Petite Suisse).
Seul bémol, le pays est très petit et donc, on passe et repasse souvent par les mêmes endroits.
Waalse Flandrien!
Victoire, dans un groupe de huit, de Kris Boeckmans devant Benjamin Verraes et Greg Van Avermaet...Daniel_H a écrit :La Gullegem Koers, aujourd'hui, une des plus belles kermesses de la saison en Belgique; Le plateau est, en général assez relevé (pour une kermesse).
Les derniers vainqueurs:
2009 Wouter WEYLANDT
2010 Wouter WEYLANDT
2011 Philippe GILBERT
2012 Matteo TRENTIN
2013 Andrew FENN
2014 Jonas VAN GENECHTEN
Waalse Flandrien!
matthmic a écrit :A ma connaissance, Askari n'a jamais été suspendu (il n'a peut-être jamais été contrôlé au cours des ses 25 ans de carrièredaizenshu_ a écrit :
C'est tout à fait ce que je penses également, comme le disait quelqu'un sur le forum il y a peu, je pense le parallèle avec la Colombie pertinent: des grimpeurs qui volent dans les cols mais qui se font larguer sur le plat. Pishgaman et Tabriz ont ainsi été totalement inexistant sur le Tour de Thailande où il n'y avait aucune étape de montagne importante.
Et puis on ne peut pas dire que les contrôles sont inexistants puisque Poorseyedigolakhour et Askari eux-même ce sont fait prendre par la patrouille (je ne sais pas où par contre) .). Pour Mirsamad, c'était justement sur le Tour d'Iran 2011. Ils avaient d'ailleurs été une petite dizaine d'iraniens à ne pas avoir passé le cut cette année-là :dope: .
Sinon, petite video de l'arrivée de la dernière étape où un coureur malais (Zamri Salleh ?) a presque réussi à franchir la ligne d'arrivée...
https://youtu.be/6_vaBoPneqs
- daizenshu_
- Modérateur
Askari est censé avoir été suspendu rétroactivement du 3 juin 2013 au 2 juin 2014 avec perte de ses résultats sur le Tour du Singkarak, les championnats d'Iran, le Qinghai Lake et le Tour de Borneo 2013.
En revanche, Ghader Mizbani, 39ans, lui, n'a jamais eu le moindre souci.
En regardant leurs fiches, je constate que les 2 grosses équipes iraniennes participent au Tour de Corée du Sud la semaine prochaine. Pas de grosses étapes de montagne, mais quelques bosses qui vont peut-être leur permettre de se jouer la gagne entre eux.
En revanche, Ghader Mizbani, 39ans, lui, n'a jamais eu le moindre souci.
En regardant leurs fiches, je constate que les 2 grosses équipes iraniennes participent au Tour de Corée du Sud la semaine prochaine. Pas de grosses étapes de montagne, mais quelques bosses qui vont peut-être leur permettre de se jouer la gagne entre eux.

-
- Equipier
https://twitter.com/CyclingIRAN/status/ ... 4933393409
Pour montrer le niveau de Pourseyedigolakhour.
Pour montrer le niveau de Pourseyedigolakhour.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
Je ne me souviens plus ou il avait déjà été abordé le sujet des jeux européen de Bakou, du coup je vais le continuer la.
On devrait retrouver:
Italie: Manuele Boaro, Dario Cataldo, Giacomo Nizzolo, Pipo Pozzato, Alessandro Vanotti, Elia Viviani
Espagne: Carlos Barbero, Jesus Herrada, Lui Leon Sanchez, Luis Mas Bonnet
Slovénie: Kritijan Koren, Matej Marin, Luka Mezgec, Matej Mahoric, Matej Mugerli, Jan Tratnik
Croatie: Kristijan Durasek, Robert Kiserlovski, Matija Kvasina
Belarus: Yauheni Hutarovich, Vasil Kiryienka, Konstantin Siutsou
Russie: Sergeî Chernetskii, Pavel Kochtetkov, Serguay Lagutin, Aleksei Tchatevich, Iurii Trofimov, Ilnur Zakarin
Luxembourg: Jempy Drucker, Alex Kirsh, Joel Zangerle
Pays-Bas: Stef Clement, Pim Ligthart, Nickie Tepstra, Nick van der Lijke, Mathieu Van der Poel, Wouter Wippert
Norvège: Reidar Borgersen, Vegard Breen, Sondre Enger, Vegard Laengen, Kristoffer Skjerping
Pologne: Pawel Bernas, Kamil Gradek, Bartlomiej, Matysiak, Maciej Paterski, Michal Podlaski, Mateusz Taciak
Je ne sais pas comment est déterminé le nombre de coureurs par nation, mais je pense que toutes les listes ne sont pas complètes, j'imagine mal l’Espagne n'avoir que 4 coureurs.
On devrait retrouver:
Italie: Manuele Boaro, Dario Cataldo, Giacomo Nizzolo, Pipo Pozzato, Alessandro Vanotti, Elia Viviani
Espagne: Carlos Barbero, Jesus Herrada, Lui Leon Sanchez, Luis Mas Bonnet
Slovénie: Kritijan Koren, Matej Marin, Luka Mezgec, Matej Mahoric, Matej Mugerli, Jan Tratnik
Croatie: Kristijan Durasek, Robert Kiserlovski, Matija Kvasina
Belarus: Yauheni Hutarovich, Vasil Kiryienka, Konstantin Siutsou
Russie: Sergeî Chernetskii, Pavel Kochtetkov, Serguay Lagutin, Aleksei Tchatevich, Iurii Trofimov, Ilnur Zakarin
Luxembourg: Jempy Drucker, Alex Kirsh, Joel Zangerle
Pays-Bas: Stef Clement, Pim Ligthart, Nickie Tepstra, Nick van der Lijke, Mathieu Van der Poel, Wouter Wippert
Norvège: Reidar Borgersen, Vegard Breen, Sondre Enger, Vegard Laengen, Kristoffer Skjerping
Pologne: Pawel Bernas, Kamil Gradek, Bartlomiej, Matysiak, Maciej Paterski, Michal Podlaski, Mateusz Taciak
Je ne sais pas comment est déterminé le nombre de coureurs par nation, mais je pense que toutes les listes ne sont pas complètes, j'imagine mal l’Espagne n'avoir que 4 coureurs.
Lobato était sélectionné mais il s'est pété la clavette !!!